Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon Récit

Aller en bas 
+19
Le Caméléon
Korlot'Gar
Itzi-Bitzi
dodo
Aligax
Cyrael
Mattator
chakax l'éternel
Xavic
ximu
orochikage
Le Vierzinois
Lydos
Kit Kooh
Yrian
Bobox @ peau écailleuse
dirty-hand
Tiktaq'to,Maître des Cie
Gobeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:49

Juste dire un autre truc de pointilleux: chez l'Empire c'est les Joueurs d'Epée,je te comprends contre mon pote je me trompe aussi tout le temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:56

Oui je sais, je m'en suis rendu compte ya pas longtemps, mais l'erreur était déjà faite.Enfin je trouve quand même que sa sonne mieux maitre d'épée.
Sinon pour la suite,j'évite de poser une date car j'ai plutôt du mal avec les delais^^(c'est au petit bonheur la chance)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:00

C'est pas grave prend ton temps on reste pour t'attendre et n'oublie pas je ne veux pas d'histoire trop courte sinon je t'attaque avec mon oreiller en peau de vermine de choc albinos (c'était la fois ou j'ai envahi skarogne à moi tout seul et que j'ai tué le conseil des treizes de l'époque...Aaaaah c'était le bon temps)
aller hop on attend comme promis
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Mattator
Skink
Mattator


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/09/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:44

Je fais une grêve de la faim tant qu'aucun HL ne reviendra dans le récit ! mad
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:10

Ah c'est bon, le récit est relancé !
Je veux mon personnage ! Comment ? Oui ? Je sors ? Bon d'accord... smile
Plus sérieusement très bonne suite.

Aligax carno
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:53

Citation :
Je fais une grêve de la faim tant qu'aucun HL ne reviendra dans le récit !

pauvre mattator il doit être décédé depuis le temps cry

mais enfin gobeur on attend nous tu nous as oublié ou quoi
ceci n'est pas une reproche mais ça fait un mois qu'on patiente !
la suite ! la suite !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:26

Je sais, je sais mais j'ai eu beaucoup de boulot en ce moment et si on rajoute la flemme qui me ronge depuis ma tendre enfance, ba il me devien imposible d'écrire.
Mais promit sa viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:20

VI

L'ondulation des courants marins sur son épaisse peau écailleuse créaient toujours la même sensation de joie chez Goxok. Ils lui rappelaient sa douce enfance, ou il avait été élevé dans l'estuaire mangrovicole de la plage de Sotek. C'est la bas qu'il avait grandit pour devenir l'un des plus fort kroxigor de sa génération et l'un des plus intelligent.Il arrivait à comprendre ses camarades skinks et à communiquer avec eux à l'aide de phrases comprenant plus que deux mots. Il ouvrait également sa reflexion à d'autre domaine de son insaciable apétit.
Aussi il avait été choisi pour mener cette mission. Accompagné de deux kapacs, il attendait de nouveau les ordres de l'un deux.

-C'est bon pour celui ci, dit le kapac en gonflant sa gorge et redressant sa crète.
Puis les trois lézards amphibies se dirigèrent vers un second navire en nageant avec autant de grace qu'un requin-anguille. Le kapac examina la coque du bateau, puis donna son accord au grand kroxigor. Celui ci aborda un large et terrifiant sourire carnasier, planta les griffes de l'une de ses pattes dans le bois dense de la coque et recula son bras libre de toute son envergure possible et frappa avec une force colossal sur l'embarcation.
Le choc arriva à leurs oreilles confirmant que le travail était accompli, mais Goxok frappa une nouvelle fois, s'assurant ainsi que la voie d'eau était irréparable. Puis les trois lézards se dirigèrent une vers une nouvelle embarcation.

Voila! Un petit paragraphe pour s'y remettre doucement^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:46

Yepee ! Viens faire li bisoux mon piti !
Excellent j'adore
un krix intelligent ? Autant essayer de faire parler le saurien a un homme ! Non e rigole j'ai toujours pensé qu'un krox démontrerai qu'ils sont malins
la suite !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:52

VII

-Monsieur le général ! Le capitaine m'a demandé de vous faire savoir que nous avons un sérieux problème.
-Je suppose que cela est en rapport avec les secousses, répondit Bertaud tout en espérant le contraire.
-Oui. Il y a une voie d'eau très importante et nous ne pouvons la boucher, aussi vaudrait il mieux que nous accostions rapidement.
-Seulement il n'y a que des falaises à perte de vue.
-Non, la vigie nous a fait parvenir qu'il y avait une plage à à peu près vingt miles d'ici.
Un sourire de soulagement apparut sur la figure de Bertaud.
-Cependant, reprit le marin,nous n'arriverons pas jusque là avec cet incident. Nous coulerons bien avant.
-Donnez des rames a la moitié des hommes et des seaux pour le reste et nous verrons si nous n'y arriveront pas, dit il avec une lueur de défi dans le regard.
-Faites également signaler aux autres bateaux que nous avons un problème en brandissant le drapeau pourpre, reprit Bertaud.
-Inutile, répondit le marin, ils ont déjà hissé le leur.
-Dans ce cas informez les de notre décision et dites leur de faire de même.

Durant la demi heure qui suivit, tout les hommes étaient occupés à ramer ou vider les calles qui se remplissaient avec un débit d'eau constant et abondant. Et la vision de cette plage qui se rapprochait les fit redoubler d'ardeur. Le bateau où se tenait Bertaud avait pris la tête et distancé ses camarades de trois cent bons mètres.
Le détachement marin n'avait plus la fière allure de lors de son départ. Les vaisseaux étaient sales et recouverts d'algues et de coquillages, et le niveau de flotabilité se détériorait de plus en plus à tel point que les soldats avaient de l'eau jusqu'aux genoux.

Le bateau arriva enfin sur le sable fin et humide de la plage et les soldats sautèrent tous sur cette bonne vielle terre ferme en tentant d'emporter le plus de chose possible.
-Bon! Bon! Bon! S'exclama pensivement Bertaud. Lydos vas chercher tout ce petit monde qui traine et demande leur de décharger le bateau et de sauver tout ce qui peut nous être bénéfique, et profites en pour les aider. Quand à vous, dit il en s'adressant au joueurs d'épées venez avec moi.
Ils s'éloignèrent d'une soixantaine de mètres pour prendre un peu de recul sur la situation.
Nous ne somme pas gatés pensa Bertaud. On aurait pas pu faire pire qu'arriver entre ces deux falaises, cela ne nous laisse aucune solution de replis et le terrain est totalement dégagé. Bertaud sombra à présent dans ses pensées: voilà qui est étrange, tout nos navires sont endomagés au même moment, nous forçant à accoster. Et par chance cette plage est la seule à des centaines de lieues d'ici.
C'est un piège, réalisa t- il avec effroi.

A peine cette pensée lui traversa l'esprit que oxyl décida qu'il en avait vu assez pour agir. Le premier né de ce groupe de douze caméléons saisit une fléchette, la frotta sur la peau visqueuse d'une grenouille d'un bleu éclatant, et y attacha une plume de la même couleur et l'enfila dans sa sabarcane. Il fit signe a ses frères de faire de même, cependant ils frottèrent leurs aiguillons sur la peau de grenouille rouge vif. Puis il souffla et toucha Bertaud à la nuque, qui s'effondra ausitôt.
A leurs tours les onzes autres caméléons soufflèrent et abatirent les joueurs d'épée dans un concert de gargouillis et de vomisements.
Les autres soldats qui déchargaient les navires alertés par les bruits et les plaintes des mourants agonisant prirent leurs armes et coururent vers leurs camarades.
Ils n'eurent pas le temps de les atteindre qu'un nuage de feu se transformant en barrière impénétrable se dressa entre eux.
En haut des deux falaises les skinks rappellèrent les deux salamandres responsables de cette tempête de flammes, puis quittèrent leurs positions pour rejoindre en hâte le coeur de la forêt.
Les caméléons profitèrent de ce mur protecteur pour descendre de leurs arbres et courir vers les soldats qui avaient été leurs cibles quelques secondes plus tôt. Là ils cherchèrent et trouvèrent la flechette à la plume bleu qui avait frapper Bertaud, puis saisirent le général et le portèrent tout en courant vers la forêt.
Enfin le nuage de flammes se dissipa et les soldats virent un petit groupe de lézard de la taille d'enfant et à la peau orange vif, emportant avec eux le corps inerte de l'un des leurs.
-Il s'enfuient avec le général, hurla l'un des soldats. Puis tous les hommes sans exception coururent après les caméléons galavanisés par leur désir de sauvetage.
Les caméléons arrivèrent à l'orré du bois, déposèrent le corps de Bertaud dans un filet attaché à deux teradons chacun monté par un skink qui décolèrent aussi tôt, tandis que les caméléons gagnaient les hauteurs tout en prenant la couleur de la végétation pour échapper aux soldats.


Voila! La suite dans la foulée. Hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:48

C'est super bon. J'adore wub . Cependant c'est dommage que les hommes doivent sauver l'empereur ; il va forcément mourir (je ne pense pas que les Slanns se soucient de la vie d'un sang chaud). Du coup, on est pour les hommes et pour les HL. On va forcément pleurer à la fin. J'espère que tu fera très vite la suite parce que sinon je ferait comme mes frères de mare, je t'enlèverai ( jette un coup d'oeil à mon avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:29

J'adore,l'enlèvement est super,ça fait mission impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Korlot'Gar
Skink
Korlot'Gar


Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:08

j'adoOOore! c'est génial et bien écrit! j'ai hate de lire la suite (je me suis pour l'instant arreté au chapitre 2) mais faut peut etre que j'aille au lit... biggrin bravo a toi Gobeur et bonne continuation wink3
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:15

Génial les chapitres VII et VI ! Franchement continue Gobeur j'ai hâte de lire la suite.
Par contre il reste quelques fautes d'orthographe et de ponctuation mais ce n'est pas gênant.
Aligax carno
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:04

On dirait resident evil, ça fait genre qu'ils ont vraiment aucune chance de s'en sortir pour le moment.
Moi j'aime bien, et je continuerai à aimer tant que Lydos sera pas mort :p
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:38

VIII

Bertaud glissait lentement des bras de morphée, il ouvrit les yeux mais les ferma aussitôt sous le flot intense de lumière qui venait de l'agresser. Il les ouvrit lentement en les cachant derrière ses mains pour se réhabituer doucement à la clarté du jour, puis il jetta un regard discret autour de lui et sursautta en apercevant les deux grand yeux jaune qui le fixaient à une phalande de son nez.

Dans un mouvement de reflexe, Bertaud lanca son poing vers la créature, mais une patte griffue deux fois plus grosse que la sienne s'interposa et arretta le poing de Bertaud dans un violent claquement. Cette même main griffue le saisit et le souleva de son lit de fortune en feuille de palmier, pour le projeter avec force sur l'un des murs en pierre de la pièce.

Bertaud gémit et regarda son agresseur. Devant lui se tenait un grand et massif lézard le surplombant d'au moins deux têtes. Sa peau était bleu et des écailles, d'un bleu plus foncé, lui recouvraient tout le dos et une partie de son crane. Des bracelets et d'autres bijoux grossier en or massif l'affublaient. Mais ce qui inquieta Bertaud, c'est la lance de bois sombre qui s'abaissa vers lui.
Il ferma les yeux, attendant l'inévitable et inspira un grand coup. Il attendait, et entendit un petit couinement aigu. Il ouvrit les yeux et aperçu un skink entre son agresseur et lui. Mais ce skink n'était pas comme ceux qu'il avait déjà vu auparavant. Il était habillé d'un pagne en plume colorée et d'un chapeau également de plume comme en portent les indiens du sud. Mais le plus étrange, était ce sceptre d'or qu'il tenait à la main. Ce pouvait il que cette créature soit un sorcier ou une sorte de chaman, se demanda pensivement Bertaud.

La réponse lui venut aussitôt que le skink agita son baton, et que le petit lézard s'évanouit sur le sol après avoir subit une décharge d'énergie venant dont ne sait ou.
Bertaud regardait ce petit être sans vie sur le sol et fut étonné par ce qui venait de se produire. Soudain, la peur s'empara de lui en imaginant la réaction de la brutte écailleuse qui se tenait à deux pas tout au plus.

Il leva les yeux et vit avec horreur le visage haineux du lézard qui abaissa sa lance sur sa poitrine, pour la relever aussitôt lorsque le skink redonna des signes de vie en bougant la tête de manière désordonnée. Le petit animal saisit une larve de couleur pourpre de l'une de ses nombreuses sacoches, et la goba en poussant un petit cri de plaisir. Puis il se releva comme animé par une énergie soudaine et fixa Bertaud.

Le lézard et Bertaud se regardèrent durant une bonne dizaine de seconde. Enfin le skink se décida.
-Je m'apelle Aligax, et je te souhaite la bienvenue à Kuzcorado.
-Mais tu parle. Hurla Bertaud dans un sursaut d'étonnement.
-Oui je parle et je te comprend.
-Mais comment ?
-Grâce à la magie. C'est un sort que nous a enseigné notre grand maître Slann. Cela demande beaucoups d'énergie et moi seul est capable de communiquer avec toi.
-Tu es donc un sorcier ?
-Oui, dès ma sortie du bassin de frais, d'autres prètres skinks m'on accompagné dans la grande pyramide et m'ont enseignés la magie, l'astrologie, la médecine, la botanique, la ...
-Un bassin de frais ? Coupa Bertaud sous cet abondant et incessant flux de parole.
-Oui un bassin de frais, c'est là que nous naissons moi et mes autres congénères, je t'en montrerais lors de notre visite de la cité que nous ferons lorsque tu ...
-Visite de la cité ? Coupa une fois de plus Bertaud.
-Oui, le grand pretre mage Slann veut que je face découvrir notre cité, nos coutumes, nos croyances, notres mode de vie, nos ...
-Slann ? Se rappella Bertaud. Il faut absolument que tu m'emmène lui parler, je dois absolument le voir.
-Ne t'inquiète pas, le prètre mage Slann veut aussi te parler. Il est très intrigué.
-Comment le sais tu ?
-S'il ne désirait pas de parler, tu serais dans une fosse à serpent pour satisfaire nos dieux au moment ou je te parle.



Bon voila la suite. J'ai essayais une nouvelle mise en page, à vous de me donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:49

Oui,j'en veut encore!C'est un skink SM ma parole!A quand un kk qui s'appelle Kit kooh?(lui faudrait un masque d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:50

j'adore tout simplement
tes suites sont vachement intéressantes
j'aurais mon perso moi aussi ?
la suite la suite !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:34

Bon t'as eu de la chance j'ai pas trouvée ton adresse. Mais sans blague j'adore. Comment ce fait-il que le skink soit tombé dans les pommes ? Il a eu peur de l'humain tongue ?
Par contre il a le sommeil léger ton Slann. Il se réveille en 2 ou 3 jours. shifty
Et je veux aussi mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:06

Pour répondre à la question, le skink a utilisé la magie et il était un peu fatigué pasque c'est un sort assez dur à lancer vu qu'il à appris le language humain en 10 seconde est qu'il arrive à produire des sons qui sont impossible a produire pour un lézard.

Ensuite je tenterai de faire un perso pour ceux qui le souhaite, mais faut prévenir avant en me demandant ce que vous voulez (oui chakax un garde du temple)

Et pour finir, si le slann se réveille un mois après, tout le monde sera déja mort ou parti ce qui est pas super interressant. Et il dort pas il discute avec une personne très sage qui apparaitra bien bien plus loin dans le récit.

Voila je reste ouvert a vos critiques, questions, ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:46

cool. c'est mystérieux, c'est extra, c'est ... les mots me manquent
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:33

IX

Bertaud trepignait d'impatience devant l'ouverture de la pièce obstrué par une massive plaque rocheuse de l'épaisseur d'une porte.

-Je pense que nous pouvons y aller. Déclara Aligax en souriant.
Il fit signe au saurus qui déplaça la porte de pierre dans un long et vigoureux raclement.
Bertaud s'avança et perdit le contrôle de sa machoire en admirant le spectacle divin qui lui était offert. Il resta ainsi bouche bée durant une longue minute.

Rien, rien ne pouvait ressembler à ça.
Cette ville s'étandait sur des lieux et des lieux de distance. Bertaud se tenait sur l'une des nombreuses pyramides qui surplombait la ville, et examinait chaque chose que ses yeux lui permettaine de voir. Les imposants et robustes batiment de pierre, les habitations et les ateliers des skinks en essence de bois de la jungle, les routes et les pyramides d'or massif, les sculpture de divinité en matériaux brillant et inconnu.
Tout était parfaitement géométrique et harmonieux. Même la ville s'étendait de manière géométrique en une sphère parfaite, ce qui donnait une impression de perfection et d'incroyable maitrise.
La ville avait été batie sur une gigantesque ile, adoptant une forme étrange que l'on pouvait comparé à une cacahuète déformé, ou plus précisement à une poire. Mais cette ile situé sur un grand lac d'eau verdatre et opaque qui arrivait à peine à la contenir, était si vaste que la cité qui dépassait en taille et en superficie toute les villes humaines quelque elles soient, n'occupait que la tête de cette soit disant poire. L'autre partie de l'ile était au minimum quinze à vingt fois plus grande que la partie supérieur. Et cette partie était recouverte d'une végatation dense et abondante à telle point que le sol n'était pas visible. Et une même jungle existait sur les contours du lac et s'étendait à perte de vue.
Cette ville était un paradis isolé sur un océan de verdure.

Le seul son qui sortit de la bouche de Bertaud fut WAAAOOOUUUUUH.
-Nous allons visiter cette ville ? Demanda Bertaud excité par cette promesse et a la fois inquiet en imaginant le temps qu'il faudra.
-Oui, du grenier à maïs jusqu'à la pyramide central du grand prètre mage.
-Mais quelle taille fait cette ville ?
-Il faut une journée entière de marche pour parcourir la cité d'un bout à l'autre, et encore il faudrait pouvoir traverser les murs pour ne pas faire de détour.
-Et combien de jour de marche pour l'ile entière.
-Je ne peux pas te répondre de manière précise car il est dur de suivre une seul et même direction dans la jungle, mais trois à quatre semaines de marche me paraît être une bonne estimation en raison de la distance et de la difficulté à progresser dans ce milieux.
-Nous n'allons donc pas visiter la jungle.
-J'ai bien peur que non, mais il y aura largement de quoi faire ici.
-Mais cela va nous prendre combien de temps ?
-Si nous prenons le stégadon maintenant nous devrions avoir finis à la tombé de la nuit.
-Le stégadon ?

Nous voila enfin chez les hommes lézards ^^
Donc voila, je vous laisse commenter et j'espère que tout le monde a plus ou moins compris la forme de l'ile et de la ville pasque j'ai un peu galeré pour mettre ce que j'imaginais sur le papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:42

je t'empreinte tes mots pour commenter ton histoire.
C'est gigantesque se que tu viens de faire.
Franchement bravo.
Je dirais même WAAAOOOUUUUUH.
Je crois que c'est l'humain le plus heureux du monde, l'enfoiré il va sur un stégadon !!!
Très bien décrit, c'est très simpa on a bien compris la forme de l'île et de la ville. J'ai envi de dire que c'est fruité !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:09

WAOUUUUh le sale piti chanceux
super suite vivement le début de la visite !
Chakax[quote] clap
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:59

Stégadon=tram?Comme tous les autres je dis WAOUUUUH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Récit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Récit
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second texte du concours de récit
» [Idée] Récit en commun ?
» Concours de récit : les participations
» Second concours de récit : les participations
» Récit en lien avec celui de gobeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: