Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon Récit

Aller en bas 
+19
Le Caméléon
Korlot'Gar
Itzi-Bitzi
dodo
Aligax
Cyrael
Mattator
chakax l'éternel
Xavic
ximu
orochikage
Le Vierzinois
Lydos
Kit Kooh
Yrian
Bobox @ peau écailleuse
dirty-hand
Tiktaq'to,Maître des Cie
Gobeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:30

XII

Il faisait sombre, si sombre qu'on ne pouvait distinguer le slann au milieu de la grotte. Il se tenait au centre de celle ci, dont le volume dépassait largement la plus grande des pyramides de la cité.

-C'est impossible, raisona une voix dans son esprit.
-Ah et pourquoi cela ? Pensa le slann.
-Comment peux tu envisager qu'il existe des équivalents de notre monde, raisonna une fois de plus la voix au timbre ancien et rocailleux.
-C'est simple, il suffit de prendre en compte la création de notre monde.
-Cet à dire ?
-Comment se monde à t'il vu le jour ?
-Le hasard et la chance due aux multiples possibilités.
-Nous parlons donc des probabilités.
-Oui mais la chance serait vraiment infime, de l'ordre des miliards et des miliards.
-Et pas les planètes ?
-Je ne suis pas convaincu.
-Et les anciens ? D'ou viennent ils ?
-De ce monde.
-Et ou sont ils partis ?
-Ils ne sont peut être pas partis.
-Interressante cette idée, peus tu develloper.
-Et si les anciens n'avaient jamais quitter notre monde, mais qu'ils seraient pourtant partis.
-Par quel moyen ?
-Le temps. Et si ils se déplaçaient dans le temps.
-C'est une idée qu'il nous faudra aborder. Mais je sens malheuresement la présence de l'humain, il nous faudra donc finir cela une autre fois.
-Oui je comprend, d'ailleur pourrais tu lui demander si Nini hante toujours le lac du Loch Blaise.
-Je lui demanderais, pensa le slann tout en esquissant un sourire.

A peine eut il fini sa pensée qu'un fissure verticale apparut dans la roche. La partie basse se détacha lentement du reste de la grotte pour laisser s'engoufrer l'eau tiède avec un débit titanesque. Le slann ouvrit les yeux au contact du fluide et nagea pour rejoindre son jardin de méditation ou l'attendait le général Bertaud.



Voila un petit chapitre que l'on pourrait appeller de transition. Et bientot la rencontre. Et pour les fautes, je tiens à remercier toute l'équipe qui travaille dans l'ombre pour assure la lisibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:23

Pas mal, pas mal. Mais il y a encore des fautes.
Citation :
Oui je comprend, d'ailleur pourrais tu lui demander si Nini hante toujours le lac du Loch Blaise.
Pourquoi cela me rappelle-t-il vaguement quelque chose ? shifty
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:09

Groar à vous !

Mais qui est cet ami du Slaan qui blasphème sur les Anciens ?^^
Citation :
Et pour les fautes, je tiens à remercier toute l'équipe qui travaille dans l'ombre pour assure la lisibilité ^^
Hmm. Les modérateurs ?
Citation :
-Oui je comprends, d'ailleurs pourrais-tu lui demander si Nini hante toujours le lac du Loch Blaise ?
Hmm. Le monstre du Loch Ness ? Nessie ? La dame du Lac ? Sigmar ? Un ancien ?^^

Aligax
PS : Ah oui j'allai oublier : toujours aussi bien Gob'
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:06

Très bien,la suite!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:01

Je viens de tout lire depuis le début, hé ben, vraiment très bien, continue comme ça (plus je lis dans cette section plus je comprend les homme lézard mais les skaven sont tout de même plus marrant biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:31

rah que je suis jaloux !
un piti nouveau qui lit ton récit au lieu de mon background ! je suis très jaloux gobeur
excellent comme d'hab
sinon tu pourrais lire mon récit ou celui de dodo alexy999
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:33

@ Chacaks: Il m'a fallu une heure pour lire tout ton background mais sa en valait la peine, maintenant je ne regrette qu'une chose:
Pourquois j'ai lu cette saloperie de récit génial !?!? il va falloir que j'attende la suite maintenant booouuuhhh ...... cry

Non franchement c'est très bien et le coups de la malepierre connecté aux veines est bien pensé quoique il aurait du mourir dans les première heures shifty
A part ça bravo à tout les deux, à la fois pour la qualité du récit et aussi pour la quantité de pages que vous nous fournissez clap clap clap

Et comme on dit: A quand la suite ??? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:33

D'ailleurs j'ai mal comprit cette histoire. Les skavens ont mis le morceau de malepierre avant ou après avoir greffé le bras métallique au dynaste ?

Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:07

C'est pas le bon sujet ( c'est moi qui ait lancé le HS mais bon )
je vous répondrais dans l'autre demain en postant l suite Mr.Red
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:58

XIII
-Que fais tu si loin de chez toi humain ?
Les lèvres du prêtre Slann ne bougeaient pas, pourtant Bertaud avait compris les paroles du vieux crapaud.
-Je viens ....
-Il vous suffit de penser pour que je vous entende.
-Je viens demander votre aide.
-Mon aide ?
-Oui.
-Avant que vous me suggériez votre requête,j'aimerais que vous répondiez à quelques questions.
-Très bien.
-Comment se porte le monde extérieur ?

Bertaud et le slann discutèrent durant des heures et des heures. Ils auraient pu continuer toute la vie tant leurs échanges étaient riches et débouchaient toujours sur d'autres sujets. Mais le gardien révéré vint les interrompre lorsqu'ils en étaient aux rapports conflictuelles entre les politiciens corrompus et assoiffés de pouvoir et les hommes de terrain qui se battaient chaque jour pour ces même politiciens.

-Votre société n'a donc pas changé, plaisanta le slann, du moins cela semblait être une plaisanterie. Que me vouliez vous grand gardien révéré ?
-Des chevaucheurs de terradons qui patrouillaient ont aperçu une armée skaven sur l'autre rive du lac.
-Sur l'autre rive du lac ? Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter.
-Il semblerait qu'il construisent des embarcations. Les chevaucheurs les ont vu travailler sur de grande voile mais également sur des coques.
-Et combien sont ils ?
-Assez pour masquer le sol sur des lieux et des lieux.
-Avertissez les prêtres skinks que nous aurons bientôt du sang pour nos Dieux.
-Autre chose ?
-Oui envoyez donc Tiloq et ses frères leur rendre une petite visite. Et tachez à ce qu'ils soient accompagnés par Krokrok.
Une lueur malsaine envahit le coin de l'oeil du prêtre mage lorsqu'il évoqua le nom de Krokrok. Puis elle disparut aussi vite qu'elle était apparue lorsqu'il s'adressa de nouveau à Bertaud.

-Je sauverai votre empereur si vous m'aidez à sauver mon peuple. Vos bras humains ne seront pas en trop contre cette vermine.
-Et comment mes hommes vont ils nous rejoindrent.
-Ne vous inquiétez pas, j'aurais seulement besoin d'une lettre de votre part pour que vos hommes comprennent que nous sommes dans le même camp.
-Je vous fait ça maintenant. Plus mes hommes arriveront tôt, plus nous auront de chance de gagner.
-Oui le plus tôt sera le mieux. Aligax avertissez Itzi-bitzi que lui et sa compagnie vont en mission ce soir même, et mettez sous ces ordres trois kroxigors.


Voila, la bagarre arrive bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:17

J'aime bien, mais je pense qu'après des millénaires d'existance les slanns ne resentent plus d'émotions comme la haine ou fassent des plaisentreries. Enfin ce n'est que mon point de vus.
J'ai hate de lire la suite


Dernière édition par bellzebute le Mar 5 Avr 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:34

Ouaiiiis !!!! J'entre dans l'histoire !
Continu comme ça Gobeur, je sent que vais aimer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:39

Très bien,j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe,mais le slann ne doit pas vouvoyer le gardien car il lui est inférieur.
P.S: pour mon travail de correction je devrais avoir un perso à mon nom,NA!
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:44

Ba mon slann il fait ce qui veut et NA. Il ressent des émotions et peut vouvoyer qui il veut par simple marque de politesse ou de respect. On peut très bien respecter quelqun de moins gradé que soi.

Et sinon tu auras ton personnage Kit, mais il faut passer commande ^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:38

le gardien révéré...je n'en suis pas certain mais ça me rappelle un certain saurus du forum mais je vois pas qui
enfin bref dans le doute j'attends ta réponse
sinon ben c'est génial et j'ai hâte de lire la suite
en avant pour la méga baston !
chakax
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Vive gobeur et son imagination ton histoire et géniale continue
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:17

Ton histoire est vraiment intéressante à lire =)
Et bien écrite.

Est-ce que tu réfléchis à ce que tu vas écrire avant de te lancer où est-ce spontané?
Moi ce que j’apprécie, c'est qu'il très difficile, voire impossible de prédire ce qui se passe d'un chapitre au suivant ^^

Par contre je trouve le Slann un peu trop humain dans sa relation au Général^^
Mais j'imagine qu'il y a autant de Slanns différents que de joueurs Homme-Lézard xD

Difficile de savoir comment tout ça va se terminer^^
J'attends la suite comme tous les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:13

Bon d'abord merci et j'annonce que je planche sur la suite ^^ (donc ça viendra et y aura de bagarre).

Si je te montrai mes feuilles de brouillon je pense que tu verrais que ce n'est pas spontané ^^.

Bon c'est vrai que le slann fait vachement humain et que ça peut en choquer certains, mais bon pour moi c'est un peu un perso incontournable, donc je préfère qu'il soit un peu actif plutôt que ce soit une vieille masse de graisse qui prononce une phrase dans le récit ^^.

Voilà si vous avez d'autres questions en attendant la suite (qui sera un gros gros chapitre^^) n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:51

XIV

Le jour avait lentement laissé place à une nuit sans lune, cependant Tiloq n'avait eu aucun mal à trouver le campement skaven. Il avait été guidé par le son des coups de fouet et les gémissements des travailleurs tros lent. La dizaine de kroxigor nageait péniblement étant donné le poids considérable de leurs lourdes masses et Tiloq ordonna une brève pause lorsqu'il arrivèrent assez près de la rive pour avoir pied. De là ou il était il pouvait voir une masse de skavent habillée de guenille qui s'activait autour de petites embarcations à voile, sour l'ordre d'un technomage dont la patience atteignait ses limites face à l'avancé plutôt lente de la construction des barques de transport. Tiloq en avait assez vu, il devait maintenant aplliquer les ordres.

L'eau leur arrivait à présent jusqu'aux épaules, ils avançaient le plus silencieusement et lentement possible pour éviter que des remous ou des gestes tros brusques ne le trahissent, mais la nuit obscure les rendait invisible aux yeux des sentinelles. Enfin lorsque ils furent assez proche pour percevoir l'odeur nauséabonde de la gangrène, Tiloq fit le signe qu'il attendaient tous. Il leva le poing et comme un seul homme les lézards sortirent de l'eau et chargèrent la masse de skaven désemparée qui n'eurent plus qu'à esperer que leur mort soit rapide et sans douleur. Les rats étaient piétinés et sauvagement abatus par des grands moulinets de massue fauchant des dizaines de vermine à chaque passage. Les guerriers ou du moins les laches et les couard désignaient par ce grade militaire se frayait un chemin à coup de poignard parmi leurs congénères, pour échapper à la promesse de mort de ces pattes griffus et tachées de sang. Entre deux coups de massue Tiloq constatait les dégats. L'attaque surprise s'était déroulé avec merveille, il fallait esperait que cela continu.

Personne n’osait s’approcher du chef, dans la crainte de connaitre le même sort que les murs de la tente qui subissaient la fureur du grand chef de guerre skaven à coup de griffe.
-Comment, comment, hurlait- il. Comment ces horribles choses sont-elles arrivées ici. Ou est c’est infame idiot de Techuik.
Cet à cet instant qu’il aurait pu mieux choisir que le technomage entra.
Le grand chef de guerre s’avança et lui lacera le visage tout en hurlant au rythme de ses coups de patte.
-Sale idiot, sale idiot, sale idiot.
Le calvaire de Techuik s’arrêta lorsque l’un des généraux skaven prit sa défense.
-Arrêtez grand chef, nous avons besoin de lui pour faire fonctionner les machines d’invasion.
-Je fais ce que je veux, cria-t-il d’une vois stridente tout en enfonçant une de ses dagues dans la poitrine du rat qui se permettait de lui donner un ordre.
-Combien sont-ils, demanda-il d’une voix plus douce comme ci ce coup de dague l’avait calmé.
-Environ une centaine, mes hommes et moi-même en avons tués un grand nombre.
-Voilà qui est mieux, peut être resterez-vous en vie si nous réussisons à tuer ces ignobles choses. Apportez-moi mon armure, je veux que le grand seigneur voit que je suis digne de le seconder.
-Le grand seigneur va venir ?
-Oui il viendra, tachons donc de laisser une ou deux de ses créatures en vie pour qu’il se divertisse.

Les kroxigors faisaient maintenant face à une masse de skaven déterminé par la crainte et les menace de leurs chefs. Les rats chargèrent alors sous leurs ordres, brandissant leurs armes acérées et rouillées. L’impact de la charge fut violent et destructeur chez les skavens qui périssaient en s’écrasant sur les corps massifs des kroxigors. Les lézards fracassaient les cranes, les membres, et les boucliers de ceux qui tentaient de retarder l’inévitable.

L’un des kroxigors tellement absorbé à écraser les skavens qui passaient trop près de son énorme masse ne distingua que trop tard les trois ombres inquiétantes sur le sol. Il releva lentement la tête et reçu un coup de poing phénoménale qui le fit reculer de deux bons pas. Il secoua lentement la tête pour chasser l’étourdissement et aperçut enfin les trois rats ogres. Il frappa avec sa masse sur l’épaule du rat le plus proche, celui-ci couina mais reprit le combat, malgré son bras qui pendait pitoyablement à son épaule. Le rat ogre se jeta la tête la première sur le kroxigor qui lui assena dans un revers le manche de son arme sur la tempe. Le lézard venait de tuer le rat ogre mais il ne put esquiver les deux autres qui se jetèrent sur lui et le mordirent à la gorge.

Un des frères de mare du kroxigor au sol se jeta sur l’un des agresseurs tandis qu’un deuxième fracassa le crane de l’autre rat ogre d’un coup puissant mais précis de son arme lourde. Malheureusement il était trop tard pour le kroxigor qui gisait au sol la gorge mutilée par les coups de croc de ces effroyables hommes rats. A la vue de ce spectacle, le kroxigor courut pour aider son autre frère qui roulait sur sol dans sa lutte avec le deuxième rat ogre, mais il fut fauché par un intense rayon vert.

Le pilote de la roue infernale émit un rire strident et démoniaque à la vue de son tir, et dans un élan d’inconscience il se dirigea vers Tiloq. La machine roulait à vive allure écrasant bon nombre de soldat de son camp tout en se rapprochant du kroxigor qui se prépara au choc en enfonçant ses pattes dans la terre meuble et en présentant son épaule droite à la machine comme pour la défier. La roue infernale explosa à l’impact projetant des débris de planche de bois et des morceaux de pilote sur le reste des combattants.

Le grand chef de guerre skaven s’avança dans la mêlée et aperçut un rat ogre qui se débattait difficilement de l’étreinte d’un kroxigor. Le grand chef s’avança et dégaina sa lame qui projetait des lueurs vertes malsaines et trancha la tête du kroxigor libérant ainsi le coup du rat ogre. Le rat bien que sérieusement blessé essaya de se relever, mais il se vida de son sang par ses larges blessures à la gorges dans sa tentative.

Le grand chef de guerre s’avança de nouveau vers un kroxigor mais celui-ci l’ayant vu venir lui porta un coup vertical que le skaven évita sans mal. Il plongea vers le lézard qui relevait péniblement sa lourde masse et lui trancha la jambe à partir de la cuisse à l’aide de son épée magique qui avait ignoré les solides écailles du kroxigor comme si elles étaient faites de papier. Le kroxigor tomba au sol mais n’agonisa pas longtemps car la lame du grand chef venait de lui traverser le front.

Les kroxigors s’étaient regroupés, ils n’étaient plus que six, mais chaque kroxigor morts avait emporté avec lui des centaines de skaven. Mais ce n’était pas suffisant, ils combattaient à présent à un contre cent, contre mille, contre dix milles. Il y avait des skavens à perte de vue, jamais ils ne pourraient s’en tirer vivant. Cependant Tiloq avait une carte dans sa manche qu’il n’abattrait que lorsqu’il sure de ce qu’il supposait. Pour le moment gagner du temps était la seule solution, mais le temps était un luxe qui paraissait inaccessible au fur et à mesure que le chef de guerre skaven avançait.

Il venait d’atteindre un autre kroxigor et lui porta un coup de sa lame magique que celui-ci tenta d’arrêter en présentant le robuste manche en bois de son arme. Mais la masse ancestrale connu le même sort que les écailles ventrale du lézard. Le kroxigor se retrouva avec un morceau de son arme dans chaque main et une affreuse cicatrice sur le torse. Le kroxigor reculait tout en esquivant les coups surement meurtrier de son adversaire, tandis que le rat savourait ce moment en avançant lentement mais inexorablement vers sa future victime.

Le technomage qui assistait au spectacle depuis le haut de la colline ou se trouvait la tente du grand chef de guerre venait de finir de mettre en marche son canon à malefoudre. Il visa à travers la lentille grossissante et aperçut le duel entre le grand chef et le kroxigor. Bien sûr, il risquait d’y avoir des dommages collatéraux mais ce tir pouvait également accélérer son ascension sociale mais également augmenter son espérance de vie. Il actionna le canon et un épais rayon vert parcourut le champ de bataille et tua sur le coup le kroxigor, une vingtaine de skaven et également le grand chef de guerre.
-Oups, dit-il sur un ton presque sincère tout en se préparant à refaire feu.

Il visa de nouveau en plaçant son œil devant la lentille et aperçut qu'un autre kroxigor venait de saisir ce qui ressemblait à un morceau des armes qu’ils trimballaient avec eux. Techuik allait tirer mais un réflexe skaven lui fit baisser la tête lorsqu’il vit que le kroxigor projeta son morceau d’arme dans sa direction. Le lourd projectile passa trois bon mètre au-dessus de lui cependant c’était un tir fort précis en raison de la distance. Mais Techuik n’en avait que faire de la performance du lézard, il releva la tête et mis une nouvelle fois l’œil à son viseur pour sauter de son canon presque aussitôt, lorsqu’il aperçut l’autre moitié de l’arme qui se dirigeait droit vers lui. La deuxième fut la bonne, le kroxigor toucha la machine de guerre, entrainant son explosion qui emporta ses deux servants ainsi qu’un des bras du technomage. Techuik ne devait sa vie qu’à ses incroyables réflexes skavens et à son athlétique saut.


Les skavens s’étaient arrêtaient comme par magie, la mort de leur chef les avaient plongés dans un état étrange. Tous attentaient, ne sachant que faire. Fuir ? Attaquer ? Les kroxigors profitèrent de ce court instant de répit pour se réorganiser. Ils avaient perdu un autre de leurs frères mais les skavens semblaient déboussolés.

Soudain l’un des kroxigors tomba au sol, il hurlait tout en se tortillant de douleur. Des bubons lui poussaient tout le long du corps fissurant ses écailles sous la pression. Tiloq s’avança et mit fin aux souffrances de son congénère d’un seul et unique coup de massue. Ses craintes étaient fondées. Un Verminarque.

La bête se frayait un chemin parmi les rats qui s’agenouillaient à son passage. Il décapita un kroxigor d’un grand coup de sa hallebarde puis trancha les deux bras d’un second avec une telle vitesse qu’on ne pouvait suivre l’arme des yeux. Il allait si vite qu’il coupa la tête du kroxigor avant même que ces deux bras sectionnés n’atteignent le sol.

-Il faut retourner dans l’eau, ordonna Tiloq à son dernier frère restant.
Les deux kroxigors coururent vers la mer aussi vite que leurs jambes le permettaient, mais le Verminarque les rattrapait. Il trancha les jambes du frère de Tiloq avant de lui assener la pointe de sa hallebarde dans le cœur. Tiloq ne pouvait rien faire, il fallait qu’il atteigne l’eau. Il n’était qu’à quelques pas lorsqu’une intense douleur éclata dans son bras, il jeta un rapide coup d’œil et n’aperçut qu’un moignon ensanglanté. Il courait toujours vers l’eau quand une autre douleur éclata dans sa queue, il savait ce qui venait de se passer, il était inutile de regarder.
Enfin, il avait atteint la mer. Elle lui arrivait jusqu’à la taille et lui offrait un grand réconfort, mais cette sensation ne dura pas lorsqu’il aperçut le Verminarque qui lui faisait face. Tiloq se prépara à combattre, il saisit son arme de sa main encore valide et poussa un long et fort rugissement. Il para le premier et le deuxième coup mais le troisième lui sectionna sa deuxième main. Il était sans défense, il n’avait plus qu’à attendre l’inévitable.


Il était le plus fort, le plus malin, le plus dangereux. Jamais la terre n’avait connu un tel monstre de ce genre. Il était le plus fort, le plus malin, le plus dangereux et le plus patient. Il avait assisté à toute la bataille et avait choisi le meilleur moment pour en finir. Il était le plus grand prédateur de cette terre. Il se propulsa avec ses puissantes pattes dans une incroyable gerbe d’eau et saisit le Verminarque dans son immense mâchoire. Il le démembra à grand coup de mastication et l’avala avant de pousser un hurlement glacial qu’on entendit depuis l’autre rive.

L’armée entière fuyait devant ce colossal crocodile qui venait d’avaler leur grand seigneur d’une seule bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 1:54

Ouaaaiiis je suis le premier à poster un commentaire après cette partie !

J'ai du rattraper mon retard (je t'avoue que c'était bien chiant à tout lire, non pas que c'était pas intéressant, mais tu fais de gros patés ^^)

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:17

Joli,mais c'est le même que le concours,non?On n'avait dit de pas l'intégré au récit finalement,non? Bon je chipote,c'est super,bien décrit,une seule chose me tracasse,comment le verminarque est arrivé ici,normalement il faut un prophète gris... Celui qui tue le verminarque c'est bien le tiloq à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:46

Bon pour le verminarque j'en savait rien ^^ Je voulais juste un type un peu balèze.

Et Tiloq ne tue pas le verminarque à la fin, c'est autre chose qui le tue.

Enfin c'est ma faute j'ai pas assez expliqué le passage, mais je le ferait dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:33

Citation :
Bon pour le verminarque j'en savait rien ^^ Je voulais juste un type un peu balèze.
Un peu balèze ? C'est pas le démon majeur des skavens ? shifty (Mais, si vous savez, les types qui massacrent un bataillon à eux tout seuls).
Ton récit est très bien mais j'aimerais bien savoir ce qui a bien pu one shooté un verminarque.
C'est un truc que t'as inventé où c'est décrit dans le LA ?
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:44

a mon avis c'est la bebete du slann
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:55

Oui,le verminarque est égal à un démon majeur. Et n'est appeller que dans de très très rare occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Récit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Récit
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée] Récit en commun ?
» Concours de récit : les participations
» Second concours de récit : les participations
» Second texte du concours de récit
» Récit en lien avec celui de gobeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: