Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon Récit

Aller en bas 
+19
Le Caméléon
Korlot'Gar
Itzi-Bitzi
dodo
Aligax
Cyrael
Mattator
chakax l'éternel
Xavic
ximu
orochikage
Le Vierzinois
Lydos
Kit Kooh
Yrian
Bobox @ peau écailleuse
dirty-hand
Tiktaq'to,Maître des Cie
Gobeur
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:07

BONNE LECTURE

I

Bertaud n'aimait pas attendre. Il venait de différencier les trois essences de bois du parquet et allait s'attaquer au motif du papier peint, quand la porte s'ouvrit sur un viel homme vétu d'une longue robe blanche qui contrastait avec sa barbe et ses sourcils anthracites.
-Alors comment va t'il, demanda Bertaud.
-Cela ne s'arrange pas,répondit le mage. J'ai dû le plonger dans un sommeil artificiel.
-Un sommeil artificiel, répéta Bertaud.
-Voyons, comment pourrais je expliquer ça avec des mots simples, le mage soupira puis prit une inspiration et dit : Pour éviter que votre Empereur adoré ne meurt je l'ai plongé dans un profond sommeil, qui devrait le maintenir en vie, le temps que je trouve un remède.
-Mais comment va t-on faire pour diriger le pays ou prendre les décisions sans l'Empereur ?
-Ca ce n'est pas mon problème, mais plutôt le votre, GENERAL !
Sur cette dernière phrase le mage regagna son atelier, laissant Bertaud seul dans le couloir.

Voilà une semaine que Kadok consultait des grimoires et des manuscrits de magie médicinale, il se doutait qu'il ne trouverait rien aujourd'hui, ni même demain, mais Kadoc ne renoncerait jamais. Il se rendait vers l'aile gauche de la bibliothèque tout en lisant un livre sur les potions à partir de plantes, quand il buta sur un objet lourd qui le fit tomber sur le sol lisse et froid.
-Qui peut être assez con pour installer une marche en plein milieu de la pièce !
Mais en se relevant il constata qu'il n'avait pas trébuché sur une marche, mais sur un énorme bloc d'or qui dépassait du sol.
Cette plaque d'or étincelante était gravée d'un énorme serpent dont le corps était rectangulaire et qui serpentait en angle droit, et en guise d'oeil se trouvaient de gros rubis de forme héxagonal qui auraient permis à un homme de vivre comme un prince durant toute sa vie. Alors qu'il examinait la gravure, Kadok fut interpellé par quelque chose qui n'aurait pas dû se trouver là...
Des plumes ! Ce serpent était doté d'une paire d'ailes, une paire d'ailes semblables à celles d'un griffon.
Les goûts de l'Empereur sont très spéciaux pensa Kadok, puis il retourna à sa lecture tout en marchant vers sa destination initiale.

Kadoc poussa la porte en chêne massif, dans un long grincement désagréable. Cette partie de la bibliothèque était vraiment très ancienne, elle remontait à avant sa naissance, mais les livres étaient encore plus vieux, ils dégageaient une odeur de renfermé si forte que Kadok toussa.
-Bon, dit il. C'est l'heure de se mettre au travail.
Il tourna sur lui même, ne sachant ou donner de la tête, tant cette bibliothèque contenait d'ouvrages. Puis il s'arrêta brusquement, bouche bée, le regard dirigé vers un livre à la couverture tapissée de feuilles d'or, tout en haut de l'étagère.
-Mais,.. Mais, balbutia t-il, sous l'effet de la surprise.
Finalement sa surprise laissa place à sa curiosité et Kadoc saisit l'échelle placée à sa droite, il l'appuya contre l'étagère, mis son pied sur le premier échelon qui craqua sous son poid.
-Décidément, c'est pas ma journée aujourd'hui !
Il marmona quelques mots à voix basse, et comme par enchantement le livre glissa de l'étagère et tomba dans ses mains. Il ne s'était pas trompé, sur la couverture du livre était représenté le même serpent que sur la dalle en or. Il l'ouvrit. Et à mesure qu'il tournait les pages ses yeux s'écarquillaient, il venait de réaliser qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.
-J'AI TROUVE! J'AI TROUVE !, hurlait il en courant dans le couloir.

La salle de réunion était une très jolie pièce, elle était spacieuse et de forme rectangulaire, sur chaque mur on pouvait apercevoir des draperies ainsi que des trophées de diverses campagnes. En son centre était situé une énorme table en pierre d'un seul bloc de forme ronde, sa surface était composée d'une magistrale planche de bois pyrogravée qui représentait la carte du monde. Toutes les contrées y étaient représentées, chaque forêt mentionnée et aucune montagne n'était oubliée. Dix sièges étaient placés autour de cette table, neuf étaient occupés pourtant le silence régnait dans la pièce. Bertaud venait d'expliquer la situation aux autres généraux, et aucun n'osait parler face à la gravité de la situation. Puis l'un des généraux décida de briser le silence.
-Et combien de temps va t'il rester endormi ?
-Je ne sais pas, répondit Bertaud. Une semaine, un mois, un an, tout dépend de Kadok.
-Kadok !, répéta un autre général. On ne peut absolument pas compter sur cette vielle cannaille.
-Il le faudra bien, à moins que l'un de vous ne s'y connaisse en magie.
Bertaud venait une fois de plus de jeter un froid dans la pièce. Le silence avait repris sa place, mais on entendait comme un chucotement dans le couloir, ou plutôt un murmure qui s'approchait et grandissait. Ce bruit était de plus en plus fort et devenait assourdissant.
Puis il s'arrêta laissant de nouveau la pièce à la merci du silence. Avant même que quelqu'un puisse faire une remarque sur ce qu'il venait d'ententre, la porte s'ouvrit.
-Bonjour chers amis !
-Kadok !, s'écria Bertaud. Mais vous ne pouvez pas entrer, c'est une violation du protocole.
-Bon ben je peux repartir si vous voulez, l'état de l'empereur peux attendre.
-Non ! Mais ! Ha ! Enfin ! Ra !, balbutia Bertaud, il méprisait ce sorcier, si l'empereur n'en avait pas fait son protégé ça ferait longtemps que Bertaud lui aurait expliquer sa façon de penser. Bon, et bien expliquez nous, réussit à dire Bertaud qui venait de retrouver son calme.
Kadok s'avança et montra un point de la carte de son doigt squelettique:
-LA LUSTRIE.


Voila, ça fait un gros pavé mais bon c'est l'intro quoi.
Donc j'attend vos commentaires, bons ou mauvais (mais plus bons)
Ensuite pour la mise en page j'ai un peu fait ça à l'instinct, donc si ça vous gène, hésitez pas (surtout les dialogues)
Si vous avez des idées n'hésitez pas non plus (personnage,histoire)
Voila la suite prochainement(enfin ça prendra le temps qu'il faudra)


Dernière édition par Gobeur le Mar 5 Oct 2010 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:01

Tiens le retour de Gobeur

alors pour ton récit j'aime Mon Récit Wub j'aime bien hate de lire la suite j'ai noté une petite fautes (c'est bien la première fois) dans le 4eme paragraphe "expliquer la situation aux autres généraux "au lieu de général

Tiens Kadoc table ronde toi tu tes inspiré de Kaamelott Mon Récit Biggrin Vive Kaamelott

j'aime bien ta façon de décrire simple comme je les aime
Ecrit la suite vite Mon Récit Wink3
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:26

Alors déjà merci pour le post mais Kadok ne vient pas de moi mais de bobox(il est partout celui là)mais il est vrai que je me suis inspiré de nombreuses sources,dont kaamelott.
Après pour les générals je trouvais que généraux sa collait pas très bien,mais je ne pense pas que sa soit la seul faute.
La suite viendra,mais faut d'abord que je trouve les idées.(Hésitez pas à donner vos idées et vos envies pour le futur)et faut pas non plus oublier que je suis un gros feignant.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:09

Excuse-moi, mais j'attendrais que le récit soit finit avant de le lire, parce que c'est quand même hyper frustrant d'être en train de lire quelque chose et de pas pouvoir le finir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 6:13

Salut, je me suis permis de corriger quelques fautes (un gros paquet biggrin ), même s'il doit en rester un peu. Pour les dialogues je ferait un piètre correcteur alors je préfère ne pas trop trop y toucher. Mais surtout, penses à mettre un espace après chaque virgule et chaque point ! tongue. Voilà pour la forme.
Et sinon choisis une orthographe pour Kado(k/c) tongue

Sur le fond, j'ai bien aimé ton récit, il est sympa et vivant. Tu décris assez bien l'environnement, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Bref ça donne envie de lire la suite.

Quant à tes accusations sur la personne t'ayant conduite à choisir ce nom de "Kadok", elles sont toutes fondées ! Euh.. arf... Attention quand même, tu risques d'avoir un avertissement et 8 blams pour ça !

A plus sur le Tchat mon pote !



Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Sam 25 Juin 2011 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Skink
Yrian


Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:08

La suite la suite !
Pour ma part j'aia doré et je te souahite bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:36

La suite la suite,j'adore.Deux-trois fautes,mais ça montre que t'es lézard,euh humain ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:55

Merci sa fait plaisir des commentaires comme ceci.
Je commence à écrire la suite(faudra pas avoir le mal de mer)
Ensuite pour les fautes,ba faut bien occuper bobox(que je remercie pour la correction)
Voila,et si vous avez des idées ou des souhaits à propos des personnages ou de l'histoire n'hésiter pas.(c'est un récit plutôt ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:24

C'est super bien écrit, ça m'étonne de toi d'ailleurs... non je déconne ^^

Sinon pour que ton histoire soit encore plus intéressante, pourquoi ne pas créer un personnage au nom de Lydos ? Bon oké je sors...

En tout cas, j'ai bien aimé, et je suis tout aussi impatient que les autres de pouvoir lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:48

Bravo Gobeur!Ma parole,c'est pas le même Gobeur que sur la chat box??!!

En tout cas ça part bien,on imagine bien le décor et les personnages je trouve.Par contre Kadoc,depuis que j'ai vu Kaamelott ça fais un peu drôle d'imaginer un personnage qui ne soit pas un gros débile bien profond de derière les fagots,mais bon fallait bien lui trouver un nom et perceval c'était pas gagné non plus.

J'attend de lire la traversée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:08

Récit intéressant !!

J'attends la suite avec impatience, tache de te montrer à la hauteur Smile (et stp, ne fait pas des personnages trotrofor de la mort qui tue, ça tue l'charme justement ^^)

Que dire d'autre... hmmm... Pour le moment rien de constructif, juste , Need la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:51

Salut et merci pour les commentaires.
Je vois que beaucoups sont étonnés par le fait que je ne soit pas analphabète.
Par contre mes personnages ne seront pas trotrofor,car je vais y integrer un personnage du nom de lydos.(et je prévois de nombreux morts)
J'écris en ce moment la suite,et on verra enfin des hommes lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:55

Citation :
Je vois que beaucoups sont étonnés par le fait que je ne soit pas analphabète.
T'inquiètes pas,c'est surtout dû au fait que sur la chat box le sérieux n'est pas la règle alors dès qu'un membre éminent de cet endroit du forum parle normalement,tout de suite ça surprend.Mais ouai,j'savais pas que tu savais écrire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:46

Ca vient quand la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:03

II

Bertaud marchait le long du port en compagnie de son ami Lydos. Lydos n'était que lieutenant, néanmoins il avait fait ses preuves lors de nombreuses batailles et avait plusieurs fois sauvé la vie de Bertaud lors de situations délicates.Ces deux gaillards étaient inséparables malgré leur différence de grade. Ils s'arrangeaient toujours pour se retrouver dans les mêmes campagnes ou les mêmes galères.
-Alors, c'est quoi cette histoire de croisière ? Demanda Lydos.
-Appelle ça comme tu veux, mais selon Kadok c'est notre seule chance de sauver l'Empereur.
-Comment peux tu être assez stupide pour faire confiance à Kadok, tu ne te rappelles pas le coup de la transformation de Kadon.
Parmis toutes les qualités et défauts de Lydos, Bertaud adorait la franchise de son ami.
-Oui c'est vrai que sur ce coup, j'avais eu l'air malin au milieu de ce bataillon d'orques, sans une seule arme.
-Je crois me souvenir qu'il te manquait autre chose que ton épée. D'ailleurs si tu avais été habillé je ne pense pas que les orques auraient été aussi surpris.
Parmis toutes les qualités et défauts de Lydos, Bertaud détestait l'humour moqueur de son ami.
-Bon-bon-bon, dit Bertaud pour éloigner la conversation du sujet dont il n'était pas fier. Allons inspecter ces navires.
-Et combien y a t-il de navire?
-Six.
-Six, répéta Lydos sous l'effet de la surprise, mais pourquoi autant.
-Selon Kadok c'est le juste nécessaire.
-Bon ben, je te laisse te taper l'inspection, moi je vais me faire un bon petit déjeuner.
-Nan tu dois m'aid... Bertaud n'avait jamais le dernier mot avec Lydos, ce dernier s'éclipsant toujours avant la fin de la discussion.

Bertaud était sur le pont supérieur du bateau de tête,il était en compagnie de Kadok, Lydos et cinq autres lieutenants. Ils pouvaient encore apercevoir le port qu'ils avaient quitté il y a quelques minutes.
-Alors Kadoc, voulez vous bien nous expliquer votre plan.
-Très bien, vous savez tous que l'Empereur est très malade, et que...
-Ah ça on le sait, le coupa Lydos, sinon jamais je ne serai monté sur cette maudite barque pourrie, il se pencha vers la mer et vomi son copieux petit déjeuner qu'il regrettait amèrement.
Kadoc continua, cela ne servait à rien de parler à cette gouttière insolente.
-Voila il se trouve qu'il n'existe aucun remède à son mal.
-Et, s'écria Bertaud. Vous m'avez dit que vous aviez...
Le mage le fit taire d'un geste de la main.
-Aucun remède connu, ajouta t-il. Car d'après ce livre,il existe certaines créatures dotées d'un savoir et d'un pouvoir incommensurable. Et s'il existe quelqu'un capable de nous aider c'est bien eux.
-Et qui sont ces « eux »,demanda Bertaud.
-Les Slanns, répondit Kadok sur un ton théâtrale et mystérieux.
-Jamais entendu parler, s'exclama le gros lieutenant au nez protubérant à la gauche de Bertaud.
-Mais c'est parce que ils vivent cachés et isolés du monde extérieur, dans de somptueuses cités secrètes, défendues par des hordes de guerriers disciplinés et inspirant la terreur aux êtres inférieurs, comme vous tous.
-Et qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils vont nous aider, demande Lydos qui venait d'émerger de son occupation passagère.
-Je ne sais pas quelle sera leur décision, mais si j'avais pensé qu'ils seraient d'accord vous ne seriez pas là.


Voilà une semaine qu'ils naviguaient. Ils fendaient les vagues à bord de leurs majestueux navires, aux mats dressés vers le ciel, tel des cheveux frottés sur une couverture de fourrure. La plupart des hommes n'avaient jamais pris le bateau, aussi certains avaient le mal de mer. Biensure Kadoc avait entrepris un acte d'extrême bonté, en proposant au malade de payer en échange d'un sort faisant disparaître les maux de cette maladie. Lydos refusait de payer, mais il fut tout de même soigné en ignorant que Bertaud avait réglé les tarifs excessifs du vieux sorcier.
Les hommes ne pouvaient sortir sur le pont seulement à certains horaires. L'ennui s'emparait des soldats comme le Choléra, mais certains irréductibles persistaient à jouer aux cartes ou chanter des chansons paillardes. La plupart des guerriers voués à l'Empereur discutaient de tout et de rien en astiquant et en affûtant leurs armes.
Dans chaque bateau se trouvaient un groupe de cinq archers, cinq arquebusiers, une compagnie de dix joueurs d'épée, une quinze d'hallebardiers ainsi que vingt lanciers, un canon et ses servants, un lieutenant et biensure un équipage au complet. Cette disposition avait été effectuée pour diminuer l'impact des pertes en cas d'accident.
Seul le bateau principal contenait plus de membres, il y avait à son bord dix cavaliers et leurs montures qui déprimaient dans leur cale sans pâturage, ainsi qu'un général et un sorcier qui se disputaient constamment.
Lorsque Kadok avait annoncé qu'on ne servirait plus de boeuf séché au repas, mais seulement le poisson que les hommes pêcheraient durant la journée, l'ambiance était devenue tendue et électrique. Mais les hommes avaient finalement compris qu'ils ne savaient pas pour combien de temps ils seraient là. D'autre part cette activité leur autorisait de sortir à l'air libre et par la même occasion tuait le temps qui pullulait sur le navire.
L'ambiance était sereine et monotone et les jours se suivaient et défilaient de façon sempiternelle.

Le vent soufflait encore et encore, le bruit de ses bourrasques s'apparentait au hurlement d'un monstre par une nuit de pleine lune. Bien que les hommes présents sur les bateaux étaient de nature solide, il ne pouvaient s'empêcher de frissonner à chaque détonation du tonnerre, qui semblait aussi proche que les murs suintant d'eau salé, auxquels ils étaient appuyés.
Voilà un mois que la tempête s'acharnait sur les vielles bicoques qui osaient naviguer en son sein.
Malgré leur fatigue, les hommes ne parvenaient pas à s'endormir ou se reposer, et l'humidité omniprésente les rendait agressifs et impulsifs. Ils se serraient tous les uns contre les autres pour lutter contre le froid et il ne bougeaient seulement à l'occasion de l'unique repas de la journée. Le seul sentiment de joie était celui d'avoir remis le boeuf séché au menu, aucun ne pouvaient pêcher par ce temps. Mais le boeuf séché ne suffisait pas à rendre le sourire aux soldat de l'Empire. Certains avaient abandonné toute envie de vivre et mourraient à petit feu par la maladie et la dépression.
Cette tempête était le pire ennemi qu'ils avaient eu à affronter sur l'océan. Le pire ennemi pour l'instant.

Bertaud venait de se réveiller,il devait aller au petit coin pour la grosse commission, il maudit ses intestins en pensant au chaos qu'il allait devoir affronter pour satisfaire ses besoins primaires. Il avait pris sa couverture et l'avait enroulée autour de son corps endolori par une nuit de sommeil dans un lit aussi inconfortable que la pierre. Il prit une grande inspiration, remonta sa couverture sur son nez, ouvrit la porte de sa cabine, et vit un spectacle sidérant.
Le bateau naviguait sur une eau bleu clair de la même couleur que le ciel sans nuage qui le surplombait. Les premiers rayons du soleil l'éclairaient faiblement et un vent chaud et sec lui caressait gentiment les joues. La tempête était finit, laissant place à une mer aussi calme qu'un ours en hibernation. Bertaud était heureux et considéra que son système digestif pouvait bien attendre le temps d'une petite ballade sur le pont.

Tout les hommes étaient présents sur le pont et appuyés contre la rambarde,ils admiraient cette mer calme qui avait failli leur être fatale. Les hommes se faisaient de grands signes de bateau en bateau. Les passagers du bateau principal scrutaient les cinq chaloupes qui venait vers eux, pour voir si il n'y avait pas des connaissances envoyées en compagnie des cinq officiers.
-La tempête est enfin passée, déclara Bertaud.
-Oui et d'après le capitaine nous sommes bientôt arrivés, répondit l'un des lieutenants.
-Ce n'est qu'une question d'heure tout au plus, dit Lydos.
Ils furent coupés par le son de la vigie :
-Terre ! Terre ! Terre en vue !
Les hommes hurlaient et sautaient de joie, se donnant de grandes tapes derrière le dos. Devant eux s'étendait la côte de leur destination.
Sous cette angle la Lustrie avait l'allure d'un paradis tropical. Une longue plage de sable blanc au relief striée par le vent, démarquait la mer d'eau turquoise et limpide du mur de végétation colossale et impénétrable. Les soldats étaient heureux il avaient survécus à la tempête et s'apprêtaient à débarquer sur cette île de rêve.
-Regardez, des oiseaux ! S'exclama un des archers.
Les hommes contemplaient les voltiges aériens de ces formes floues volant dans le ciel.
-Hé ! Ce soir c'est poulet-frites, plaisanta un arquebusier qui prit son arme dans ses bras et mit en visée l'un des volatiles. Il tira.
-Ah ! Tu l'as manqué ! Le chambra un de ses camarades. Si tu tires aussi bien que tu ne...
Il ne put jamais finir sa phrase, un bloc de roc de la taille d'un tonneau de vin s'écrasa sur le haut de son crâne chauve. Projetant ainsi des parties écrasées de son anatomie au milieu de la foule encore surprise par le fracas quelle venait d'entendre.

Voila, j'ai eu des petits soucis de délai, mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:02

OH YEAH !

C'est super, j'ai encore envie de dire la suite mais après tu vas exploser avec tout le stress ^^
Ben ouais fallait pas commencer ton récit !

Par contre t'aurais pu te relire t'as fait des fautes hideuses...

Sinon c'était cool, j'aime bien Lydos c'est sympa de l'avoir fait gentil, même si t'as pas pu t'empêcher de le critiquer un tout petit peu !

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:13

Génial, vivement la suite =p
Et en espérant que Kadoc n'est pas aussi bon en magie que Merlin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:28

Très sympa cette suite.
Tu m'as de nouveau gâté d'un panel de fautes, mais je pense que c'est parce que tu as une dent contre moi biggrin

Tu n'aimes pas les accents circonflexes (^^), et les espaces après la ponctuation (point, virgule..). Sinon le reste ça va quand même.


Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:52

Déjà merci,sa fait plaisir les commentaires,on voit que sa intéresse certaines personnes.
Ensuite pour les fautes,ben...
-Déjà j'ai était pressé par le temps.
-Je parle ma propre langue,du coup j'ai du mal avec celle là^^
-J'avais fait un édit mais il à pas était enregistré.
-Et Vierz à même pas tout corriger(rolala,c'est tu travaille baclé)^^
Voila j'ai un alibi en béton,donc pour les fautes c'est pas ma fautes.
Bon j'essairais tout de même de faire des efforts.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:28

super thumleft la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:14

Salut Gobeur, j'ai enfin trouvé le temps et aussi beaucoup dênvie...

Ton récit est génial, j'adore l'idée des téradons... teradon clap

tous est si bien écrit, c'est plaisant à lire (c'est un gros compliment sachant que j'aime pas lire ^^')

Voilà c'est tout...j'attand la suite.

Xavic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:48

oh nan pourquoi t'as dit que c'était des teradons merci d'avoir gaché le suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Xavic
Kapac Skink
Xavic


Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:22

Oups désolé Lydos je pensais que tu avais compris...je suis un Boulet ^^'

Bref j'attand toujours la suite avec impatience et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:20

Toujours aussi fan et vive les terras!
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:28

Ben non je croyais que c'était un skink qui s'était fait catapulté par hasard sur la tête du gars ! Non mais franchement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Récit Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée] Récit en commun ?
» Concours de récit : les participations
» Second concours de récit : les participations
» Second texte du concours de récit
» Récit en lien avec celui de gobeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: