Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Idée] Récit en commun ?

Aller en bas 
+2
Skritt
Tepec-Inzi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:25

Salut à vous tous, confrères Hommes-Lézards (l'avantage y est que je n'ai pas à dire "toutes et tous", puisque notre race est assexuée ... J'assume) !


Bon, au risque de me faire lyncher, je voulais juste vous exposer une idée dont j'ai déjà un peu discuté :
L'idée que je veux donc vous exposer est donc celle qui consisterait à écrire ensemble une histoire en commun ... Comme le titre du sujet l'indique.
Le sujet serait choisi par quelqu'un, quel qu'il soit (je propose le premier qui est d'accord et qui poste ici après moi), et cette personne écrirait un paragraphe ou deux (deux grand maximum), avant d'être suivi par un autre, suivi par un autre, etc. etc. ...

Voilà, j'attends vos réponses avec enthousiasme !


Tepec-Inzi

Edit pour en dessous bien sûr que t'étais concerné tongue pas de racisme ou de discrimination ici, même pour ces espèce de ... Trucs que sont les Skavens ! N'empêche que voilà, t'arrives et tu casses ma super intro ... Mince quoi, ces jeunes, ils respectent plus rien ...


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 20:50

Ce sera avec un plasir certain, bien que tu ne t'adresses qu'à des Choses-Lezards, donc je ne sais pas si je suis concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:39

Bon ben alors mon petit skritt, comme tu me parais fort productif niveau récit, ça te tente toujours ?

Si oui, je te laisse lancer le début (court eihn sinon l'intéret est réduit :p ) !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
Kapac Skink
Skritt


Nombre de messages : 125
Localisation : Haute-Garonne,St-Gaudens
Date d'inscription : 17/12/2005

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:51

Euh, ben euh, je veux bien, mais si nous ne sommes que deux, je vais pas me casser les *** ! Je veux bien aider à faire vivre ce forum, que si je suis suivit, or je n'ai vu personne d'autre que nous intéssé par le projet...
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:05

Citation :
je veux bien, mais si nous ne sommes que deux
Trois,je participe aussi !!! evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:31

Je pense que c'est une exellente idée happy
Je suis avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:14

Bon,on est déja quatre,on commence ??? (et oui je suis impatient)
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:37

Ouais faudrait qu'on commence!! smile
Mais faut attendre le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:48

Ca fait déjà 2 ans qu'ils attendent, alors un jours de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:18

Quelques thèmes d'histoire:
- ph34r une série d'escarmouche mortelle dans une jungle humide
- skull une bataille géante et sanglante dans une citée abandonnée
- l'historique d'un courageux chasseur skink caméléon sillonant la jungle à la recherche de chair fraiche
- evilgrin l'histoire d'une armée homme lézard qui aurait été corrumpue par le chaos
- shifty l'évasion d'un tupac capturé par des elfes noirs
- une citée-temple détruite de l'intérieur par une sombre créature
- un kuraq kaq partit à la recherche d'une mystérieuse association de mercenaires qui aurait assassiné le slaan de sa citée
Alors?Un de ces thèmes vous tente pour notre roman (je suis de plus en plus impatient evilgrin )?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:05

Je suis tenté par l'histoire du cameleon mais faudrait faire en sorte qu'il participe a des batailles. ph34r
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:37

Fab73 a écrit:
Je suis tenté par l'histoire du cameleon mais faudrait faire en sorte qu'il participe a des batailles. ph34r
Mais évidemment qu'il participera à des batailles (en tous cas se serais dommage si ils y en avaient pas).
Personne d'autre n'a de commentaire???
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:35

Personne n'a donc rien à répondre crying ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:44

On commence quand ???
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:03

Citation :
On commence quand ???
Maintenant,et c'est toi qui doit écrire le premier paragraphe Mr. Green
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:35

Le jour tardait a se lever sur l'epaisse jungle lustrienne et la pluie etait encore battante; quelques terradons sauvages survolaient les cimes de la vegetation luxuriante, inahabituellement silencieuse.Au coeur de la jungle des ombres furtives se pressaient dans la meme direction, certaines sautant de branches en branches, d'autres courant sur les sentiers boueux, d'un pas rapide.Une silhouette se detachait du groupe a l'avant, elle semblait porter en bandouillere un objet, un atrefact peut etre, emmitouflé dans une etoffe rouge; le porteur etait legerement courbé sous le poid du bagage mais cela ne l'empechait pas de courir lestement, en bondissant parfois hors du sentier et en s'appliquant a contourner les marais. Soudain un grand rugissement se fit entendre a plusieurs kilometres, les membres du groupes tournèrent la tete, effrayé et haussèrent aussitot la cadence de course.Du sommet de leur perchoir, les terradons voyait les arbres flancher, certains tombaient, arrachés par une puissance mysterieuse et terrifiante, le corps d'une bete monstrueuse apparaissait parfois a travers le sillon de la jungle devasté que laissait la creature dans sa course.La poursuite durait depuis une heure bientot et les pas du predateur se rapprochait du groupe maintenant dispercé le long du sentier.Quelques fois on entendait des entrailles de la foret un cri aigu suivi d'un autre tetanisant, les skinks qui s'etait laissé distancé par le reste du groupe se faisaient decimer; certains a bout de force stoppaient leur course et se tournait vers le monstre, lançant leur frele javelot qui rebondissaient sur les ecailles du predateur avant de se faire dechiqueter, tandis que d'autres tentaient de se dissimuler dans les marais mais la creature sentait leur presence et avec de larges coups de gueule fouillait les eaux et saisissait entre ses puissantes machoires les skinks terrorisés.Puis le monstre reprenait sa course se rapprochant dangereusement du porteur, celui ci portant son regard en arriere vit au detour du sentier la bete, qui la gueule grande ouverte, faucha deux skinks et d'un grand revers de queue en envoya un autre contre un solide tronc.Le groupe fut ainsi reduit a trois membres alors qu'il arrivait dans une grande clairiere.Voyant les hauts murs de sa cité temple natale, Xepek-Hinti, le skinks caméléon de tete fit un signe a ses 2 suivants, ceux ci se retournèrent vivement et envoyerent avec leur longue sarbacane une volée de flechettes empoisonnées vers la tete du predateur qui venait de sortir de la jungle.C'etait un immense carnosaure femelle, sa peau ecailleuse luisait sous la pluie abondante, tandis que son rugissement ne tarda pas a alerter les milliers de skinks qui se massaient a present sur les remparts millénaires.Les flechettes ricochaient sur la gueule du monstre mais certaines se piquerent dans les gencives du carnosaure, ce qui eu pour effet de le ralentir quelques precieuses secondes, puis la creature repris sa course folle vers la cité. Xepek-Hinti etait a present arrivé au pied des hauts murs de la cité temple et s'empressa avec les 2 autres survivants de saisir les lianes qui couraient le long des remparts. Arrivé presque au sommet, il vit le grand carnosaure sur le point de se ruer sur ses 2 camarades, alors il saisit 2 flechettes et les envoya avec une grande precision dans la veine située sous le coup de l'animal.Celui-ci stoppa net son attaque et tomba lourdement dans la boue, fortement anesthesié.
Le groupe gravit jusqu'au sommet des murs; Xepek-Hinti decouvrit alors son etoffe et sortit un grand oeuf pale qu'il remit aussitot entre les mains d'un skinks qui l'emmena au coeur de la cité. Au pied de la cité temple, 2 stegadons trainaient le carnosaure jusque loin dans la junle afin d'eloigner tout danger, en prenant soin de ne pas blesser l'animal sacré. C'est ainsi que Xepek-Hinti acquis une grande renommée au sein de sa cité-temple de Xhantla.


Dernière édition par Fab73 le Mar 15 Avr 2008 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xikipik
Têtard
xikipik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:01

super début,bravo !!! evilgrin
Mais c'est qui qui écrit le prochain paragraphe? ermm
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:04

Bah pourquoi pas toi ?icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:23

Hugh !

J'aime bien ton début d'histoire, mais je pense que ça serait bien de faire un chouilla plus court, et pis de laisser plus de trucs en suspens, parce que là ton histoire peut se stopper ici !

Allez, tant que j'y suis, je lance une nouvelle intrigue avec ton personnage.

***

Le Ciel de Xhantla était assombri par des nuages pesants, annonçant des pluies torrentielles dans les moments à venir. La végétation bordant toute la Cité-Temple semblait être pétrifiée par ce temps menaçant, les seuls bruits qu'on pouvait en entendre sortir étant ceux d'animaux fuyant vers des lieux plus cléments.
Xepek-Hinti, qui rôdait seul comme il aimait faire non loin des murailles à l'extérieur de la Cité, sentait que quelque chose n'allait pas. Les animaux étaient trop excités -ou appeurés-, et l'atmosphère trop pesante pour que ce temps sinistre n'annonce rien d'autre que de la pluie.
Le Caméléon solitaire guettait dans la forêt, reniflant les odeurs animales méphitiques mais qu'il déchiffrait comme un scribe comprend les hiéroglyphes, palpant de sa langue l'air humide.

Ca n'allait pas. Une mauvaise ombre planait sur la Cité. La magie n'était pas innocente dans tout ça.

Soudain, un vacarme assourdissant, venant de nulle part, accabla Xepek-Hinti. Xhantla. C'était de là que ça venait. Courant le plus vite qu'il le pouvait à travers la flore envahissante, il arriva finalement aux pieds des murailles imposantes. De la fumée jaillissait de l'intérieur de la Cité-Temple. Des hurlements aussi.
Il entendait le fer se croiser par moments, des éclairs l'éblouissait parfois, tandis qu'il grimpait sur le rempart aussi vite qu'il le pouvait.
La pluie commença à tomber. Il devait faire vite.
Lorsqu'il arriva finalement au sommet de la muraille, ce qu'il vit le pétrifia ...


***

A vous de trouver la suite !

Bonne soirée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:12

Des dizaines de miliers d'hommes rats jaillissait d'un trou percé a travers la roche par une machine maléfique, incrusté de pierres magiques nommées malepierre.Les guerriers saurus et les skinks accouraient vers la grande place, là où les adeptes de la peste avait percé leur tunnel.D'immense rats ogres se dressaient au dessus des nuées infestes et frappaient de leur grandes griffes les defenseurs de la cité, tandis que les kroxigors faisait d'amples arc de cercle avec leur arme lourde, fauchant des dizaines de skavens gémissant.Xepek-Hinti bondit des remparts et envoya des volées de flechettes sur la masse hurlante.Un important vol de terradons revenait vers la cité et les habiles chevaucheurs lançaient leurs javelots empoisonnés.Un coup de tonnerre se fit entendre et une partie de rempart vola en eclats, projetant dans les airs les corps des defenseurs; une batterie de canons a malefoudre etait postée sur les collines environnantes tandis que plusieurs miliers de skavens s'avançait dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pachuca le Sage
Têtard



Nombre de messages : 16
Localisation : en contemplation dans mon temple
Date d'inscription : 18/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:16

Je serai bien tenté de rentrer dans l'intrigue rolleyes wub
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:24

Eh bien vas y, plus on est nombreux, mieux c'est ! icon_mrgreen icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:49

Allez tant que j'y suis, j'écris un chouilla :

***

Horrifié, le Skink Caméléon ne savait pas où ses frères avaient le plus besoin de lui.
Se tournant vers l'Ouest, il voyait de valeureux Guerriers Saurus répandre la mort dans une nuée d'Hommes-Rats, qui ne tarderaient cependant pas à les submerger. Lorsqu'il regardait au Sud, il voyait des Kroxigors qui subissaient déjà les premiers symptômes des infâmes maux qu'apportaient ces ennemis malsains avec eux : d'immondes pustules jaunâtres apparaissaient sur leur peau épaisse, tandis qu'ils continuaient courageusement de manier leurs imposantes massues. Leurs forces semblaient faiblir, leurs écailles commençant à tomber, plusieurs d'entre eux voyaient leurs forces les abandonner, et Xepek-Hinti finissait par les perdre de vue, complètement immergé dans cette marée de rongeurs.
Se dirigeant vers le Sud, au Temple du Soleil, le Caméléon remarqua que les Gardes du Temple défendaient l'entrée du lieu sacré ; un Prêtre-Mage Slann devait s'y être réfugié. Regardant au sommet du Temple, il aperçut un halo de lumière, une lumière immaculée et terrifiante, qui finit par s'abattre en éclairs sur de monstrueux Rats qui menaçaient la position.
Visiblement, la Cité-Temple était dangereusement menacée : prise au dépourvu de toute part, les habitants de Xhantla était trop peu nombreux pour faire face à une attaque aussi dévastatrice qu'imprévue.
Xepek-Hinti sentait déjà monter en lui la fièvre bubonique qu'il avait déjà connue. Des nausées lui retournaient l'estomac et troublaient sa vue, des larmes montaient à ses yeux tandis qu'il pensait
"je dois défendre la Cité, je dois défendre les Prêtre-Mages, quoi qu'il en coûte".

***

Tepec


Dernière édition par Tepec-Inzi le Lun 14 Avr 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pachuca le Sage
Têtard



Nombre de messages : 16
Localisation : en contemplation dans mon temple
Date d'inscription : 18/03/2008

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:07

Ah c'est horrible j'ai écrit en parallèle une autre version crying

Bon, j'essairai un autre jour d'intervenir dans un prochain récit

Bonne continuation pour les exploits du vaillant Xepek-Hinti rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Skink
Fab73


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:11

Resolu a combattre le skink caméléon remit des flechettes dans sa sarbacanne et tira de plus belle.Les gardes du temple tenait bon, leur halebardes pointées vers l'ennemi, ils semblaient ignorer la fievre et hurlaient pour defier leur adversaire. Soudain, le chef des rats ogres, une creature immense et affreusement mutée se rua en direction des valeureux gardes et sauta par dessus les rangs d'hommes rats, d'un coup il alla se fracasser contre les pierres des remparts, happé par un trait noir.Une vaste collerette se dessina dans la bataille et le stegadon fonça tete baissée dans les regiments ennemis, suivi de pres par des saurus sur sang froid qui de leur lance frappait les rats et achevaient les skaven piétinés par l'imposant animal. Des salamandres incinéraient bon nombre de guerriers de la peste tandis que les terradons plongeait a present dans la masse pululante en emportant des poignées d'ennemi dans leur serre. La bataille faisait rage a l'interieur de la cité alors qu'au loin dans la jungle retentissait un cor de guerre; en l'entendant, Xepek-Hinti se fraya un chemin jusqu'au sommet d'un temple et de ses grand yeux il scruta l'horizon plein d'espoir...


Dernière édition par Fab73 le Mar 15 Avr 2008 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Récit en commun ? Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Récit en commun ?   [Idée] Récit en commun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Récit en commun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit en lien avec celui de gobeur
» Mon Récit
» Second texte du concours de récit
» Concours de récit : les participations
» Second concours de récit : les participations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: