Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon Récit

Aller en bas 
+19
Le Caméléon
Korlot'Gar
Itzi-Bitzi
dodo
Aligax
Cyrael
Mattator
chakax l'éternel
Xavic
ximu
orochikage
Le Vierzinois
Lydos
Kit Kooh
Yrian
Bobox @ peau écailleuse
dirty-hand
Tiktaq'to,Maître des Cie
Gobeur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:33

Et pour en remettre une couche : WAAAOOOUUUUUH
Vivement la suite qui promet d'être intéressante.
Par contre je vois mal un stégadon accepter de servir d'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:36

Groar à vous !
icon_mrgreen
icon_mrgreen
icon_mrgreen
WAAAOOOUUUUUH !^^
Ah, ça paye de parler avec les auteurs sur la chat-box on dirait^^. J'aime bien mon personnage, il parle un peu trop. Mais par contre je ne comprends pas trop pourquoi les H-L font visiter leur ville aux humains.

Aligax skinkjav2
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:42

Facile ; les gardes du temple en ont assez de massacrer des elfes alors ils se sont dis : "Et si on massacrait des humains pour changer ?" Donc ils vont emmener l'humain devant le slann qui va dire qu'il ne devrait pas être ici et les GDT pourront s'amuser tranquillement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:46

Excellent le coup de la visite de la cité-temple

Ca ressemble au voyage de Marco Polo (version Warhammer) qui raconte son récit

La suite Gob'
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:20

Après Gotrek et felix, bertaud et aligax?
J'aime particulièrement tes dialogues ça se lit tout seul, bravo pour l'écriture (1 faute ou 2 dans ta syntaxe) mais on occulte vite.
Prochain arrêt du steg? porte de clichy? porte de Billancourt?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:29

X

Bertaud suivait le skink répondant au doux nom d'aligax, qui le menait à quelque pas de la pyramide. Le chasqui saurus fermait la marche et surveillait l'humain ainsi que les habitants de la villes dans un but seulement préventif, car Bertaud était accompagné d'un prêtre skink et aucun lézard ne songeaient à aller à l'encontre des décisions du slann ou même des prêtres.
Le prêtre skink entra dans un enclos ou se tenait un massif et touffu bosquet de grand buisson épineux. Il en fit le tour accompagné de Bertaud et rencontra alors un simple skink qu'il salua par les présentation d'usage.

-Pataud est il prêt ?
-Il se repose dans les buissons, je vais l'appeller.
-Tu va voir. Pataud est l'un de nos meilleurs stégadon.

Bertaud ne répondit pas et observa le bosquet de la taille d'une demeure bourgeoise aussi bien en hauteur qu'en superficie.
Le dresseur skink frappa le sol de trois coup sec à l'aide d'une longue tige de bois sous l'ordre d'Aligax, mais rien ne se passa. Le skink recommença mais n'obtenu aucune réponse. Il se tourna alors confus vers le prêtre qui à son tour se tourna vers Bertaud.

-Un problème je suppose. Lança amicalement Bertaud qui connaisait ce genre de situations qu'il avaient vécues au cours des nombreuses démonstrations militaires.
-Oui! Bien que Pataud soit l'un de nos meilleurs stégadons, il a tout de même un défaut, celui d'être extrèmement gourmand. Et le faire sortir de ces buissons qui lui servent de grenier, n'est pas chose facile.
-Et vous ne pouvez pas aller le chercher ?
-Le problème est que ces buissons dont les feuilles sont très nourissante ont aussi la particularité d'être recouvert d'épine et de piquant qui peuvent écorcher vif n'importe quelle être n'ayant pas la peau suffisament épaisse.
-J'imagine donc que les stégadons ont une peau très épaisse pour venir se reposer et manger dans ces buissons.
-Oui tu as parfaitement raison. Il ne reste plus que tu compares tes hypotèses à la réalité.
-Et comment on fait si cette chose ne veut pas sortir ?

La respiration d'Aligax s'accéléra et la peau de sont front se plissa.

-Pataud n'est pas une chose, hurla le prêtre. C'est mon stégadon, aussi tu doit le traiter avec respect comme tu le ferais avec n'importe qui.
-Je te pris de m'escuser Aligax, répondit Bertaud étonné par la réaction du skink.
-Désolé je suis parfois un peu tros protecteur avec Pataud. Mais tu dois savoir que je l'ai recueilli très jeune. A l'époque ce n'était qu'un bébé et il ne m'arrivait pas plus haut que mes hanches.

Aligax sombra alors dans de profond souvenir ou une joie et un bonheur étaient né d'un drame. Il continua de parler et Bertaud ne l'interompit pas tant le prêtre semblait passionné.

-J'avais était envoyé pour intercepter un petit raid elfe noir qui avait pour but de ramener des cornes de stégadon qui ont un soit disant pouvoir pour le renforcement et la création d'armure magique. Mais nous arrivames tros tard et nous ne pures qu'assister impuissant et horrifié à cette scène tragique. Aligax marqua une pause car cet évenement était encore douloureux pour lui malgrès toutes ces années. Un couple de stégadon agonisait la chair à vif. Ces elfes noir les avaient capturés et avaitent pris ce qui les interraissait en laissant ces deux créatures si noble se vidaient de leur sang. J'ai donc, dans ce moment de peine et de tristesse pris un scarabé béluga pour me remonter le moral.
Il sortit alors un coléoptère doré à la carapace bosselée, le montra à Bertaud, puis l'écrasa entre ces mains et une odeur sucrée se dégagea de la carcasse de l'insecte, avant de reprendre son histoire. Et Pataud le petit de ces deux stégadons est sorti de sa cachette pour venir trouver une nouvelle famille.

Une larme coula le long de la joue du lézard et la terre se mit à trembler en suivant la cadence d'une marche lourde et pesante et les buissons s'écartèrent pour laisser apercevoir le stégadon.


Voila 100ème post et un nouveau personnage catégorie poid lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:38

Voilà mon 300ème post !

Bravo Gobeur, je pensais qu'il y allait avoir une guerre ou quelque chose dans le genre mais la coopération c'est cool !!

Je m'demande bien où est passé Lydos... x)

La suite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:02

Voilà,858ème post!
Toujours aussi bien,je crois que je vais aussi prendre un scarabé béluga,snif :'(...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:29

Voilà mon 170e post. c'est comme d'habitude (génial quoi !) J'aime bien l'idée du vénérable steg gourmand Laughing .
Lydos, peut être y aura-t-il une guerre. Les membres de l'expédition de Bertaud ne vont certainement pas le laisser tomber.
A la fin de ton récit tu devrais tout réunir dans un seul post, ce qui permettra de lire l'histoire sans se taper les 5 ou 6 commentaires qui vont avec chaque chapitres.

P.S : J'en profite pour demander à la GLC de se magner pour le procès, c'est pas sympas de nous faire mariner comme ça mad
Mode pas content OFF
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:36

Ouais mais on essaie de se réunir avec Chakax pour faire une petite anecdote avant le procès mais on arrive pas à se voir tous les 3 en même temps sur la tchatbox :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: ligax   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:06

Groar à vous !
Citation :
le skink répondant au doux nom d'aligax
Flatteur !
Sinon, très bien comme d'habitude Gobeur ! 92ème message, je me rapproche des 100 !^^ (et j'ai des idées).

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:25

Merci de vos commentaires et de ton hors sujet Lydos ^^ Par contre j'aimerais avoir votre avis sur un point.
Préférez vous une visite détaillé de la ville ou chaque lieu prendra un chapitre (sa peut en faire beaucoups^^) ou une visite résumé qui ne prendra pas plus d'un chapitre ?
Voila, à vous de voir pasque certains peuvent peut être trouver sa long et ennuyeux étant donner qu'on sait plus ou moins à quoi sa ressemble une cité homme lézard.

Ps: Dodo et chakax j'attend toujours vos commentaires bande d'égoiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:48

Groar à vous !
Personnellement, je préfèrerai une visite détaillée de la cité pour te faire travailler (non je plaisante ^^) et puis parce que, justement, on voit pas trop à quoi à ça ressemble.
PS : Et moi, on me remercie pas ?^^

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:31

Bon alors désolé Aligax mais moi je préfère un résumé parce que moi je préfère les histoires qui bougent et qui ne traînent pas trop. Le prends pas mal Gobeur mais si on attend une semaine ou deux juste pour décrire quelques pyramides et des bassins de frai et cela à plusieurs reprises, on va peut-être se lasser. Après si tu veux faire un ou deux chapitre pour la citée histoire de bien la décrire et pour pouvoir situer les persos je pense que ça ira du moment que tu nous fait pas 4 ou 5 chapitres sur ça. Je précise que c'est mon avis personnel et que si les autres sont plus comme Aligax, alors ne tiens pas compte de ce post. De toute façon c'est toi qui décide parce que c'est ton histoire alors fait le comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:51

Arf désolé mon cher gobeur
excellent comme d'habitude et j'attends avec impatiente la suite
moi je verrais plus un épisode avec tout dedans moi mais ce n'est que mon humble avis de simple ecrivain
la suite ! La suite !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:05

Ouais un résumé sinon ça me gaverait de tout lire xD

Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:18

Pour l'instant aux vue des avis, je pense que je vais faire un résumé (désolé Aligax et peut être d'autre).
En plus le slann arrivera plus vite comme ça.

Lydos: je viens de passer ma commande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:59

XI

Bertaud avait énormément appris durant cette visite. Il connaissait maintenant toutes les sortes de lézard de la cité et leurs rôles. Il avait visiter ou vu la plupart des bâtiments à l'architecture cubique. Il pouvait même citer quelques divinités homme lézard, mais cette civilisation lui réservé encore de nombreuse surprise.

-Et maintenant tu vas rencontrer notre grand prêtre. C'est un grand honneur pour toi, expliqua Aligax. D'autre part aucun sang chaud qui est entré en contact avec notre grand prêtre n'a survécu à cette rencontre.
-Comment cela jamais survécu ?
-Cette expérience demande beaucoup d'énergie et si le grand prêtre ne te trouve pas digne de cet expérience et du savoir que tu viens d'apprendre, tu ne pourras jamais raconter ce que tu as vu. Les morts ne parlent pas, lâcha Aligax.
Le prêtre skink inquiet par ses propres mots mit la main à une de ses sacoches et en sortit une larve dodue qu'il tendit vers l'humain avec qui il s'était lié d'amitié.
-Tiens, dit il. Si tu sens une légère fatigue ou des picotements au bout de ta queue sers toi de ceci. Cela peut guérir tout les maux, et te sauver la vie.
-Euh je n'ai pas de queue, plaisanta Bertaud
-Oui, excuses moi, mais je n'ai pas l'habitude de voir des sang chaud.
-Ce n'est pas grave, moi même je n'ai pas l'habitude de parler avec des êtres à queue, répondit Bertaud.
-Pour en revenir a la larve, il faut que tu saches que sa représente une importante source de puissance et un puissant antidote, cela m'arrangerait donc que ça reste entre nous.

Après cette discussion, Bertaud et Aligax se décidèrent à se mettre en route. Ils descendirent de Pataud et marchèrent sur une route pavée d'or en direction de la pointe de l'île. La route d'or était également bordée de toutes sortes de statues aux formes géométriques basiques qui représentaient les divinités de cette civilisation. Bertaud en reconnu même quelques unes.
Ils arrivèrent finalement au lieu de méditation du slann. Des guerriers saurus, comme le lui avait expliqué le skink fermaient l'accès à ce jardin paisible en formant un rideau hermétique et impénétrable à l'aide de leurs corps musclés et écailleux.

-Pourquoi ces saurus sont ils en armure ?
-Ce ne sont pas de simples saurus. On les appelle les gardes des temples, il assurent la protection personnelle du slann.

Bertaud se sentit mal à l'aise en constatant que les yeux de l'ensemble des guerriers le fixaient sans même cligner des paupières. Il décida de se rapprocher un peu plus d'aligax. Ils entrèrent finalement sans difficulté dans le lieu de méditation réservé au slann. Ce jardin était d'une paisibilité incomparable. L'herbe douce et les nombreux plans d'eau formaient avec la végétation aussi diverse et variée que odorante et colorée un vrai paradis. Rien ne pouvait altérer cette tranquillité, et le sentiment de protection dû aux nombreux saurus qui coupaient les accès Nord, Est, Ouest renforçait cette tranquillité. L'eau verdâtre du lac fermait quand à elle l'accès Sud du jardin. L'humain et le skink attendaient à la limite de l'île, là où la terre laisse place à sa soeur l'eau.

-Alors ou est il ?
-La dessous, répondit Aligax en désignant l'eau de son doigt.
-Sous l'eau ?
-Oui,la présence de l'eau lui permet de s'isoler du monde extérieur et de faciliter sa méditation, et c'est aussi là que vit son ami.
-Son ami ?
-Oui,le grand prêtre passe ses jours et ses nuits en sa compagnie.
-Tu sais à quoi il ressemble ?
-Malheureusement non, je ne l'ai jamais vu et le seul endroit où le trouver c'est dans une grotte à une trentaine de mètres sous l'eau, et même si je parvenais jusqu'à cette grotte,son entrée est fermée par un mur de pierre que seul le slann arrive à ouvrir.
-Eh comment va t-on le prévenir que nous sommes là ?
Aligax soupira.
-Vous les sangs chauds vous êtes toujours si pressés.
Le skink s'assied sur l'herbe douce et cueillit une fleur à sa portée pour en enlever les pétales un par un et en manger le pollen. Bertaud ne voulant pas donner raison au lézard s'assit également sur le sol et décida de profiter de ce moment de repos.


Voila, vous pouvez remercier Chakax qui m'a obligé à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:20

Ahah mais derien !
J'aime beaucoup comme d'hab
mais qui est ce mystérieux ami ?
Vite vite la suite !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:33

Encore une fois tout est à cause de moi MOUHAHAHA!Et oui,j'ai forcé chakax à écrire son récit,ce qui a obligé Gobeur à faire le sien,je suis diabolique!
Hum,bref...J'aime toujours autant,tes descriptions dégagent une certaine atmosphère,fait juste attention à l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:05

Génial (comme d'habitude). Bon je sais je me répète.
Sinon merci Chakax et Kit kooh happy
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:51

Groar à vous !
Toujours aussi génial Gobeur ! Et quel gentil skink que cet Aligax...^^
Par contre, j'ai moi aussi noté quelques fautes d'orthographe. Mais bon, rien de grave.

Aligax, partagé car il aimerait commencer son récit dès que possible mais qu'il donnerait encore raison à Kit Kooh

Mais comme les modos ont toujours raison et que Kit Kooh est un modo tu vas le commencer,d'ailleurs je pense faire de même,ahh foutu Kit Kooh!Signé le KK masqué...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:33

C'est bien Gobeur.
Mais j'ai l'impression que c'est encore la GLC qui détient ma relique sacrée,en effet les fôtes dortaugrafe se sont évanouies comme par enchantement,sauf peut être une ou deux et c'est à ça que je reconnais ma bonne vielle relique^^.

Citation :
Le skink s'assied sur l'herbe douce et cueillit une fleur à sa portée pour en enlever les pétales un par un et en manger le pollen. Bertaud ne voulant pas donner raison au lézard s'assit également sur le sol et décida de profiter de ce moment de repos.
Tu es sûr que tu n'as pas mis le mot opposé à celui qu'il fallait?En lisant la phrase en entier on dirait qu'il ne voulait pas le contredire,donc dans ce cas il ne voulait pas lui donner tord.Ou alors j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:59

Non,car Aligax parle d'un préjugé,donc ce qu'il aurait dû faire,mais pour qu'il n'aie pas raison il fait comme lui.Il y a une négation,c'est la même chose que vouloir donner tort ne pas vouloir doner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:35

Citation :
-Vous les sangs chauds vous êtes toujours si pressés.
Le skink s'assied sur l'herbe douce et cueillit une fleur à sa portée pour en enlever les pétales un par un et en manger le pollen. Bertaud ne voulant pas donner raison au lézard s'assit également sur le sol et décida de profiter de ce moment de repos.
En fait il fallait prendre en compte la phrase précédente aussi.Donc il ne voulait pas lui donner raison quand le skink disait que les sang chaud sont pressés et c'est donc pour ça qu'il fait comme lui,ça m'avait échappé.Donc c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Récit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon Récit   Mon Récit - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Récit
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second texte du concours de récit
» [Idée] Récit en commun ?
» Concours de récit : les participations
» Second concours de récit : les participations
» Récit en lien avec celui de gobeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Récits-
Sauter vers: