Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vs démons 1420pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:12

D'abord, les listes d'armées :

Démons : 1425 pts

10 sanguinaires avec icone de la guerre éternelle (en rouge clair sur le plan)

10 portepestes avec icone de décrépitude virulente (en vert clair)

5 chiens de khorne (en jaune)

3 équarisseurs avec icone de la guerre éternelle (en rouge foncé)

le preneur de crânes (en violet)

héraut de khorne sur juggernaut avec lame d'Ether (en blanc)

prince démon niv.1 de magie domaine de la mort : Rire de Bjuna et Buveur d'esprit et horreur volante (vol) (en indigo)


Hommes-lézards : 1419 pts

20 guerriers saurus (en vert foncé)

16 guerriers saurus (en bleu)

24 skinks (en bleu clair)

12 tirailleurs (en orange)

6 cavaliers (en bleu foncé)

3 téradons (en marron)

Dard de Sotek (en rose)

prêtre skink niv. 2 de magie avec Comète de Casandora, Foudre d'Urannon et blizzard ; bâton des tempêtes (en gris clair)

Tupac avec collier de glyphes, armure légère, bouclier, arme de base additionelle et comme monture un stégadon avec équipage et arc géant (en noir)

révéré sur sang-froid (en gris foncé)
vs démons 1420pts Batail11

Une rivière part du milieu d'une armée et arrive sur l'autre (milieu d'armée). Elle est travérsée par un pont (en batons d'allumettes) et 4 passages a gué.
vs démons 1420pts Batail10



Mes cavaliers sont postés en face des équarisseurs sur le bord de table (même si aucun corps-à-corps n'aura lieu) aidés pas le révéré cavalier, 24 skinks et la sarbacane.
Mes téradons et mon prêtre sont en plein milieu de la rivière, sur une petite île. De l'autre coté du pont, le prince démon et les sanguinaires se tiennent prêts. De l'autre coté de la table, les deux régiments de saurus, les tirailleurs et le stégadon se préparent a charger les portepestes, les chiens et le preneur de cranes.


La partie commence !

Je fait avancer le gros de mon armée sans rien de plus spécial.
Le prêtre lance une comète en plein dans les rangs démoniaques et je me rate un tir d'arc géant.
vs démons 1420pts Batail12
Il me charge mes 16 saurus avec ses portepestes et ne bouge rien d'autre.
Il se prend la comète dans la poire et perd 2 équarisseurs, 3 sanguinaires et son héraut n'a plus de juggernaut et perd 1pdv puis il me fait un buveur d'esprit sur un de mes téradons : -7pv (autant dire qu'il est keep out)
Il ne me tue aucun saurus avec ses portepestes et moi je lui en dégome 8 Twisted Evil il perd les 2 retant a cause du test d'instabilité.
vs démons 1420pts Batail16
J'avance encore mon armée sans rien de génial. Mes tirailleurs se postent au bord de la rivière pour cribler le prince démon de tirs de sarbacanes.
La comète arrive mais ne touche personne Evil or Very Mad Mon prêtre lance une foudre d'Urannon sur les sanguinnaires, puis une autre grâce a son baton des tempêtes. Ils perdent 4 gars et il n'en reste plus que 3.
Il perd son prince démon a cause des tirailleurs (ne sous-estimez pas ces petits bonhommes) et son héraut a cause du dard de Sotek. Un tir d'arc géant lui fait perdre 2 sanguinaires et il ne reste plus que le massacreur.
vs démons 1420pts Batail14
Il me charge mes 16 saurus avec ses chiens et ne fait rien d'autre.
Il me fait perdre 2 saurus et je lui décanille 4 chiens (ils sont vraiment forts ces saurus, après les portepestes).
vs démons 1420pts Batail15
Et finalement, ben...Il abandonne (il ne lui restait q'un équarisseur, un massacreur, un chien et le preneur de cranes).

C'est mon premier rapport, alors soyez indulgents sur la présentation.


Dernière édition par Kroak, prêtre-relique le Lun 5 Sep 2011 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:12

Bravo pour ta victoire ! clap

Surtout que sa liste n'est pas valable : l'icone de la guerre éternelle (qui peut faire bien mal), est, d'après l'errata, une bannière magique qui ne peut donc être prise qu'en un seul exemplaire.

Très bonne manœuvre, mais je crois que le preneur de crânes sur juggernaut est d'après les règles, une seule figurine de cavalerie monstrueuse qui n'a que 2 pvs. Tu ne peux pas tuer le jugg, et, normalement, il aurait donc dû se ramasser toutes les blessures allouées au juggernauts. Dommage, il serait peut-être mort.

Ainsi le dard a tué un héraut ! est-ce qu'il a fait d'autres exploits, et penses tu que les règles que tu lui a donné dans la section de création sont équilibrées ? parce que je n'ai pas utilisé ces sarbacanes, et elles pourraient avoir une utilité, mais je ne veut pas un truc trop bourrin.

pour la présentation, le mieux, si tu as un peu de temps, est de faire au tour par tour, voir même avec des images pour bien voir les déplacement (mais là il faut vraiment le temps). La manière dont tu nous a présenté est très simple et lisible.

Encore une fois clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:11

Citation :
Ainsi le dard a tué un héraut ! est-ce qu'il a fait d'autres exploits, et penses tu que les règles que tu lui a donné dans la section de création sont équilibrées ?
Il l'a tué mais faut dire que la comète l'avait déjà bien amoché et en même temps avec 11 tirs de sarbacane (5 et 6)...
Pour les autres exploits, lors d'autres batailles, il a aussi shooté ce héraut en pleine santé d'un seul coup ! Et 4 chiens au tour d'avant !
Sinon je lui ai donné les caractéristiques d'une sarbacane sur stégadon normale, si ce n'est qu'elle est portable.
J'ai délimité chaque tour en allant a la ligne a chaque fois. Et les images, j'aurais bien apporté mon appareil photo mais je l'avais oublié. Je peut toujours vous faire un dessin pour voir comment c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:14

Bravo pour ta victoire ! J'adore les saurus invincible ! (vous êtes au courant que les chines ont 2 PV ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:08

Merci.
Pour les saurus, je ne me suis rendu compte qu'a la 2eme bataille qu'ils avaient 2 attaques chacun sleep et oui, je sais que les chiens ont 2 pv.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:33

Ca y'est,j'ai édité le dessin comme promis.
Les proportions et les nombres de pas sont peut-être pas très ajustés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vs démons 1420pts Empty
MessageSujet: Re: vs démons 1420pts   vs démons 1420pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vs démons 1420pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les démons
» HL vs Démons [2500pts]
» [Aide] Démons de Nurgle
» Démons de slaanesh Vs HL & Skavens
» Confrontation HL/démons à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: