Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dard de Sotek

Aller en bas 
+9
Teotiqax
Froisss
Kit Kooh
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
tecto'eko
Gobeur
Lapin koinkoin
Kroak, prêtre-relique
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:22

Il s'agit d'une sarbacane géante sans stégadon. Ca m'a pris pas mal de temps pour la coller, mais au moins c'est classe.
J'ai coupé les armes des skinks pour les faire tenir la sarbacane.
Elle vaut 25 pts, parce que trois skinks ca vaut pas grand chose au corps-à-corps.
les photos :
le socle (pas très réussi d'ailleurs) est celui d'un slann.
Dard de Sotek Sarbac10
Dard de Sotek Sarbac11
Dard de Sotek Sarbac12
Revenir en haut Aller en bas
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:43

Très classe j'aime beaucoup le concept en plus ça reste dans le theme saurus et ça fournit une sorte d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:49

Ouais l'idée est plutôt pas mal et j'aime bien la réalisation avec les deux skinks qui porte la sarbacane ^^

Continue comme ça avec tes bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:29

Merci beaucoup !!
Citation :
ça fournit une sorte d'artillerie
C'est vrai j'y avait pas pensé.
Citation :
Continue comme ça avec tes bonnes idées.
T'inquiète pas, en ce moment je travaille sur un slann avec des porteurs de la V5 ou 6, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:48

mais aller sur le forum creation du pphl s'il vous plait pour vos idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:09

J'aime vraiment bien l'idée! thumleft
Tu l'as assorti de règle spé?Comme pas de marche forcée ou autre chose dans le genre.
En tout cas avec un socle un peu habillé ça va bien rendre et ça me paraît être une unité sympa à jouer sans être abusée loin de là.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:18

Ouais !
Ca me paraît cool ! Tu pourrais faire des unités afin de pouvoir délivrer de véritables salves dévastatrices evilgrin .
PS : teto, je te rappelle que comme plus personne ne va sur le forum de creation, ça vaut pas vraiment la peine. De plus je croit pas que Kroak y soit inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:50

J'ai pas encore de quoi "habiller" le socle, mais c'est vrai que ça rendrait bien.
J'avais pensé a un ou deux serpents des nuées de la jungle, car les serpents de la boite de cavalerie sont trops gros.
Pour la protéger sur le champ de bataille, je pense l'entourer de nuées de la jungle, mais comme il n'ont pas le même mouvement, ça va être compliqué.
Je pourrais peut-être invnter un malus de mouvement de 1, ce qui ajusterait avec les nuées.
Pour les unités, ça va être compliqué, autant pour trouver le socle (de slann) que pour trouver des skinks qui ne me servent a rien.
Et je ne suis pas inscrit sur le forum de création.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:17

C'est vrai que pour les skinks, ça pose problème. Mais pour les socles, tu peux en acheter sur le site de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:32

Bah,une règle comme ça: protection du dieu serpent: l'unité peut rejoindre une autre unité composée de nuées,pour le mvmt on utilise la valeur la plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:17

Pour les skinks, j'avais pensé à ceux du stégadon en trop. Mais acheter un stégadon a chaque fois, euh...
J'avais plutot pensé a un malus de mouvement parce que la sarbacane est lourde et les skinks sont pas très forts. Mais la protection de Sotek, c'est bien aussi.
Et je pense a un truc : peut-on considérer ça comme une machine de guerre ?


Dernière édition par Kroak, prêtre-relique le Mar 5 Juil 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:56

Ce serait une idée, mais avec des règles genre "machine de guerre légère" parce que une sarbacane géante n'as pas le même poids qu'une baliste ou un canon et elle est plus rapide à recharger.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:49

ouai sa marcherait . (mais pk ne t'inscrit tu pas sur l'autre forum ?)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Têtard
Froisss


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:53

Génial, j'en veux une !
Reste plus qu'a trouver la sarbacane géante. Comptes-tu présenter un Profil de caractéristiques prochainement, svp ? Les règles proposées sont déjà bien intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:17

J'adore wub vous pensez qu'on peut faire un truc dans le même esprit mais avec l'arc géant
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:18

3 eme post que tu déterres si le caméléon passe par la il te le dira encore une fois et je pense qu'il perdra patiente !!
( au passage une question pour notre cher modérateur qui devrait passer par la , comment voir les années de parutions des posts datant de plusierus années ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:01

Sinon oui je pourrais faire ça avec un arc géant (et vous aussi). J'en ai justement un en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:40

Je pensais à une petite règle : moi je trouve que ça ressemble au gro'ki trou des orques sauvages, ce serait sympa un p'tit 1D6 touches d'impact de force 4 empoisonnées. Je trouve que ça lui irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:31

Citation :
Je pensais à une petite règle : moi je trouve que ça ressemble au gro'ki trou des orques sauvages, ce serait sympa un p'tit 1D6 touches d'impact de force 4 empoisonnées. Je trouve que ça lui irait bien !
Et en quel honneur ? Tu trouves vraiment que ça ressemble à une lance XXL ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:08

Ben quand même 3 skinks pour porter un truc long qui pointe, on dirait un gro'ki trou (certes miniature donc F4).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:13

Citation :
Ben quand même 3 skinks pour porter un truc long qui pointe, on dirait un gro'ki trou (certes miniature donc F4).
C'est une sarbacane géante, pas une lance ! Ce n'est pas conçu pour servir au corps à corps. Je trouve que ton idée vise plus l'optimisation que la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:39

En effet. Ca ressemble un peu trop a la manière dont frappent les portes-étendards. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:46

Citation :
Ben quand même 3 skinks pour porter un truc long qui pointe, on dirait un gro'ki trou (certes miniature donc F4).
Sinon on peut dire que ça tire des souffles enflammés assimilés à des tirs que catapulte (grand gabarit), -3 en save grâce au crachat de salamandre??
Et pour l'idée de l'arc géant, autant l'équiper à un krox pour en faire un ushabti à tête de crocodile mais vu la CT du bonhomme...

J'espère que vous aurez ressenti la pointe d'ironie hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:25

Sinon pour la sarbacane géante portée, il faut que les skinks ait un mouvement réduit, ils pourront pas se déplacer librement avec ce machin avec eux qui doit peser à lui seul deux fois leurs poids à eux trois(pas très cvlair mais j'me comprends lol)

Et sinon oui, l'arc géant, à moins de le mettre à un kroxi, je vois pas trop, mais en effet, avec une CT exceptionnelle (j'espère que vous ressentez aussi la point d'ironie^^), ça va pas trop le faire je pense, vaut mieux rester sur le concept de sarbacane géante portative..

Par contre, taille de l'unité: 1-3 ou option d'unité genre à la skaven?

Sinon 25 points, ça fait franchement pas cher payé pour un truc aussi dévastateur, je le mettrai plutôt à 35 moi...

Parce que si tu le laisses à 25 points le bestiau, je sais déjà comment je jouerais mes listes maison version crade evilgrin evilgrin evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Kapac Skink
Natalo


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:43

Ou alors on garde les 25 points comme amélioration d'unité de base et limité à 1 par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dard de Sotek Empty
MessageSujet: Re: Dard de Sotek   Dard de Sotek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dard de Sotek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cavalerie de Sotek
» L'ost de l'échine de Sotek.
» Rise Of Sotek
» Fils de Sotek
» L'autel de Sotek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: