Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'ost de l'échine de Sotek.

Aller en bas 
+4
Lok
Lélé
arkx
Salamandre pyromane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:48

Bonjour tout le monde voilà enfin mes première photos après une grosse pause en peinture.Ce que je peut vous dire c'est que le thème principale est l'environnement de montagne et que j'utilise le bleu et le rouge en majorité,par contre je ne suis qu'un néophyte ma peinture et mon soclage sont très basique voilà voilà  Mr. Green .

Ont commence avec le musicos Gdt :L'ost de l'échine de Sotek. 00112


L'ost de l'échine de Sotek. 00611


L'ost de l'échine de Sotek. 00510
Revenir en haut Aller en bas
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:50

La figurine est joli, je trouve que les couleurs sont sympa.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:30

Salut,

Pour ma part je la trouve bien, sans être extraordinaire, mais bien^^
Essaie de plus travailler les griffes des pattes
L'or, tu mets quoi dessus?
La 3eme photo, prend la de plus loin, c'est flou :/

Mais sinon dans l'ensemble c pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:13

Merci pour vos réponses et conseilles que j'essayerait d'appliquer biggrin .

Pour l'or je peint d'abord la partie qui recevra la couleur or en noir (car ma soucouche est blanche) ensuite c'est du balthazar gold éclaircit avec du gehennas gold voilà ^^.

La suite arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:01

Alors

Pour l'or, j'ai pas encore testé sur al sous couche blanche, mais as tu essayé toi? Tu trouves vraiment le noir mieux?
Avec l'or fait bien attention à en pas faire des couches trop épaisse car c'est vraiment moche après...
Moi je fais: couche de base - shinning gold (oui le vieux d'il y a 3 ans) - lavis adéquat (gryphon/seraphyn sépia) - re du shinning - arrêtes avec du doré plus clair - mithril silver Wink

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:05

Sur la sous couche blanche j'ai essayé oui mais les arrête principalement ressorte en blanc je trouve sa moins beau. Je préfère le noir qui fait un rendu plus sombre après c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:18

Bah moi je trouve que le beige(couleur clair-comme le dorée, enfin le mien) accroche bien mieux sur du blanc, essaie de faire avec le blanc, mais en appliquant mieux le dorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:26

C'est pas mal du tout, mais j'ai l'impression que la figurine brille ? Comme si elle était vernis .
Est-ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:05

Ca doit être al photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:23

Non ce n'ai pas volontaire,a mon souvenir je n'est passé ni glacis ni shade mais la photos a été prise le soir la lumière était forte cela a du jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:43

.........................Bonjour à tous.

...Je trouve que c'est un bon début niveau peinture et même pour les socle.
...Voyons la suite.

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:36

Et voilà la suite  happy :
L'ost de l'échine de Sotek. 00612

L'ost de l'échine de Sotek. 00711

L'ost de l'échine de Sotek. 00810

L'ost de l'échine de Sotek. 00911

L'ost de l'échine de Sotek. 01010
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:06

Salut j'aime bien ton travail sur les dinos je regrette juste le doublon de couleur bleu sur cette dernière figurine ..

Selon moi ton skink et manger visuellement par le tera c'est dommage.

Rug.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:10

Tu a raison je réfléchis actuellement a un truc pour le mettre en avant. Merci de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:43

Salut,

Out à fait d'accord, un peu trop de bleu la^^
Tu pourrais éclaircir/assombrir le tera/skinks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:12

Pourquoi pas je vous reposterai ça quand se sera fait happy .
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:09

Après une pause en raison des examens + des vacances me revoilà avec mon stèg avec baliste je vous laisse juger happy :
L'ost de l'échine de Sotek. 01211

L'ost de l'échine de Sotek. 01111

L'ost de l'échine de Sotek. 010_210

L'ost de l'échine de Sotek. 009_210
Revenir en haut Aller en bas
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:22

..........................Bonsoir à tous.

... Peux tu nous faire une photo mai plus de flanc Question

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:13

oui pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:33

Voilà les photos ce n'est pas la même lumière les photos sont de moin bonne qualité dsl.

L'ost de l'échine de Sotek. 01313

L'ost de l'échine de Sotek. 01510
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:49

Salut. C'est un bon début tout ça. Par contre je trouve que ta peinture manque en général d'assombrissements et d'éclaircissements. Essaie d'utiliser comme couche de base une couleur pas trop foncée (sauf si c'est le but recherché) et fais deux, voire trois lavis d'une couleur plus foncée. Tu peux même faire un lavis "grossier" plus foncé que la base, puis un autre lavis encore plus sombre dans les creux plus prononcés. Ensuite tu peux reprendre les autres surfaces avec ta couleur de base, puis les surfaces les plus saillantes avec une couleur plus claire (voire encore une autre). Ca fait du boulot, c'est sûr, mais plus on essaie, plus on y arrive, mieux et vite. En ce qui concerne l'or, tu peux commencer direct par mettre une base avec un mélange de marron et d'or. Un lavis (gryphonne sepia pour ma part), puis shining gold. Et ensuite 1 éclaircissement avec un mélange shining gold + mithril silver. Si déjà tu fais 1 couche de base / 1 lavis bien fait / 1 éclaircissement bien appliqué, c'est déjà très bien.
Comme l'a dit Lélé tu peux jouer la-dessus pour différencier les skinks et les terradons. Par exemple : faire 2 ou 3 assombrissements sur les terradons et 2 ou 3 éclaircissements sur les skinks. Ca ne te fait pas tout retaper, ça garde une certaine cohérence dans tes fig (vu que la base est la même), mais ça permettra de différencier plus rapidement les 2 "êtres" (car comme l'a dit rugell, on ne voit plus tes skinks).
Je trouve tes socles tout à fait corrects. Un peu gris/noir, mais bon. Tu pourrais les brosser à sec avec un gris plus clair. Sur la 1ère photo ça fait un peu terre volcanique je trouve.
Petit + : j'aime bcp la crête dorsale de tes lézards en rouge qui tire sur le jaune. Si tu arrives à les dégrader un peu plus, ça en jettera grave. Mais rien que comme ça ça donne pas mal je trouve. Je te piquerai sûrement l'idée  Wink
Courage et bonne continuation


Dernière édition par Flako le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:04

Merci j'apprécie tout ses conseils que j'essairai d'appliquer au mieux tes conseils enfait je ne peux pas plus éclaircir tout simplement parce-que je manque de peinture ( a cause de la sortie d'AoS 2 revendeur du coin ne fournissent plus en games workshop) je doit donc passer commande ou parcourir plus de route mais je vais bientôt faire le plein pour les socles c'est bel et bien un terrain volcanique mais sans lave qui est rechercher, je voulais se coté sobre pour déjà ,le réaliser rapidement tout en mettant plus en avant la fig.
Voilà je posterai bientôt les téradons "refait" + Les saurus sur sang froid Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:40

C'est sûr que le socle sombre fait bien ressortir la figurine plus claire. Après, étant de la lave (donc matière visqueuse) refroidie, tu peux jouer sur les textures et faire des endroits lisses.
En attendant de voir les terra refaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:02

Bon sa fait un moment que j'ai rien poster pourtant j'avance mais mon appareil photo ma laché (paix a son âme). Il se fesait un peu vieux, mais bon je vous posterai la totale dans quelques semaines je compte bien avoir terminée les figs que j'ai déja voilà icon_mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Têtard
mirmidon06


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2015

L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:42

Pour tes socles, j'ai compris que c'était de la lave froide, pourquoi ne ferai tu pas des fissure au couteau de modelisme et puis tu applique un OSL rouge pour montrer la lave en dessous ?
Ou alors faire carrement des petites rivieres de laves ?
Parce que la au premier coup d'oeil on ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de l'échine de Sotek. Empty
MessageSujet: Re: L'ost de l'échine de Sotek.   L'ost de l'échine de Sotek. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de l'échine de Sotek.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dard de Sotek
» Tehenhauin - Prophète de Sotek
» Rise Of Sotek
» Fils de Sotek
» L'autel de Sotek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: