Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Cavalerie de Sotek

Aller en bas 
+6
Teotiqax
Le Scribe
chacal
Bobox @ peau écailleuse
Tiktaq'to,Maître des Cie
Cyrael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 4:03

Voilà une idée qui m'est venue, une cavalerie monstrueuse de sotek.

Cavalerie de Sotek
Parmis les serviteurs de Sotek, certaines naissances de Skinks à Crêtes Rouges naissent en même temps que la naissance de Serpent. Les Prêtres Skinks voient en ces naissances un signe de la colère de Sotek, et les Skinks récemment promis à un avenir sanglant. particulièrement agressifs, ces skinks apprennent à chevaucher et à se battre sur les serpents. Au combat, le cavalier et la monture tuent et chassent l'ennemi, tel un serpent s'en prenant à une souris, et les Skavens sont parmi les ennemis qu'ils adorent chasser.

Points par figurine : 65 points
ProfilM CC CT F E PV I A Cd Type
Cavalier à Crête Rouge 6 3 3 3 4 1 4 1 6 Cavalerie Monstrueuse
Kapac à Crête Rouge 6 3 3 3 4 1 4 2 6
Serpent de Sotek 7 3 0 5 4 3 3 3 6 Bête Monstrueuse
Taille d'unité : 3+

Règles spéciales :

  • Flegme
  • Attaques empoisonnées (Serpents de Sotek uniquement)
  • Peau écailleuse 5+
  • Aquatique
  • Favoris de Sotek

Equipement :

  • Lance
  • Arme de base
  • Bouclier

Option :

  • Promouvoir un Cavalier à Crête Rouge en Kapac à Crête Rouge ... 10 points
  • Promouvoir un Cavalier à Crête Rouge en porte-étendard ... 10 points
  • Promouvoir un Cavalier à Crête Rouge en musicien ... 10 points
  • L'unité peut bénéficier de la règle spéciale Embuscade 5 points par figurine

Note : la sauvegarde d'armure est de 3+ (5+ pour la peau écailleuse, +1 car cavalerie et +1 pour le bouclier)

Favoris de Sotek
Bénis par Sotek lui même, les serpents et leurs cavaliers sont la lance de fer du dieu serpent, emportés par la colère et l'esprit de vengeance que leur insuffle le dieu vengeur.

L'unité a une sauvegarde invulnérable de 5+ et porte la marque sacrée de Sotek, faisant bénéficier de la règle spéciale charge dévastatrice (le cavalier et la monture suivent la règle). De plus, l'unité suit la haine(Skaven) et gagne la frénésie si elle gagne au corps à corps contre une unité Skaven. L'unité peut gagner et perdre sa frénésie plusieurs fois au cours de la bataille.

(Un Tupac Skink pourrait prendre un Serpent de Sotek pour monture pour 55 points. elle peut suivre de ce cas la règle spéciale Embuscade pour 10 points supplémentaires)


Dernière édition par Cyrael le Mer 16 Juil 2014 - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:43

Ouais c'est marrant ton truc en plus on voit bien comment les faires avec les serpents des Roi des Tombes
c'est typiquement Sotek de plus cela me paraît ni trop abusée ni trop faible pour la valeur en points

juste ton texte :"Au combat, le cavalier et la monture tuer et chasse l'ennemis tel un serpent s'en prenant à une souris" c'est tue ou j'ai pas compris le sens de ta phrase

Tu mérite vraiment le statut de créateur du pphl happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:39

J'ai corrigé les petites fautes.

Pas mal ta cavalerie. Au début je la trouvait trop chère en points, jusqu'à ce que je vois l'invu 5+ ^^'. Là elle est peut-être un peu forte, mais bon ça reste très sympa.

Quand on regarde la cavalerie ferrox des ogres (voire les demigriffons impériaux) on peut se dire qu'ils sont loin d'être abusés.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Têtard
chacal


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:10

jolie mais le problème c'est l'endu de 2 car au tir ou autres tu prends l'endu du cavalier et non pas celle de la monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 3:37

Putain c'est vrai, faut que je change sa sad

Sinon Je ne sait pas si l'unité devrais être en choix spéciales ou rares.

Sinon j'aime bien le coté unité de cavalerie lourde skink, en plus il peuvent choisir la règle embuscade et donc on peut les prendre à la place des téradons et des skinks caméléons. Une unité qui dispose de nombreux choix tactique en fonction des options prises, elles a force de frappe percutante qui la rend très attrayante comme choix. Mais elle a quand même des faiblesse qui font qu'elle n'est pas hyper cheaté.

Je me demande si je vais pas faire un livre d'armée homme lézard sur le thème de sotek, après tout c'est le dieu le plus influant sur l'histoire récente des hommes lézards. Je vais commencer à travailler dessus et je vous donnerais les premières ébauche un peu plus tard.


Dernière édition par Cyrael le Mer 16 Juil 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Têtard
chacal


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:18

Du coup endu 4 c'est peut être trop pour un skink Smile moi je laisserais à 3 et en unité spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:11

En faites c'est comme nos chevaucheurs de téradons, on a une endurance de 3 grâce au téradons, parce je doute que les skinks dessus soit réellement aussi endurant (il ont le même profil que les tirailleurs skinks sauf en endu) et puis avec un endurance de 3 je trouve que c'est plutôt léger pour une unité comme celle ci.

Sinon pour la liste d'armée de Sotek, voilà la première ébauche :

Seigneur :
Kuraq Kaq Saurus
Tupac kaq Skink (j'avais pas d'idée de nom sad )
Prophète Skink

Héros :
Kuraq Saurus
Tupac Skink
Prête Skink

Unités de Base :
1+ Skink à Crête Rouge
Guerrier Saurus
Skink
Tirailleurs Skinks
Nuée de la jungle
Nuée de Sotek

Unités spéciales :
Cavalerie de Sotek
Chevaucheurs de téradons
Elus de Sotek
Kroxigor
Stégadon

Unités Rares :
Serpent Géant Rouge
Vénérable Stégadon
Meute de Chasse de Salamandres
Meute de Chasse de Razordons

Les unités en Italique sont les unités à créer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:57

Bah dit donc, z'est du beau boulot tout ça! Le Tupac Kaq Skinks, j'avais éventuellement pensé à Grand Tupac Skink, p'tit avis en passant biggrin. Je trouve les nuées de Sotec bizar, on a déjà une nuée en HL, pourquoi une deuxième? Sinon, le reste----> thumright
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Têtard
chacal


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:27

regarde les semi-griffon endu 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:42

Bon pour l'endurance on verra.

Sinon pour les nuée de sotek, je voulais faire une nuée plus chiante avec des possibilité d’interaction avec les autres unités pour avoir des nuées jouable (je pense que je vais retirer les nuées de la jungle, pas assez sotek biggrin )

Sinon pour le nom du seigneur skink, je pense que grand ne fait pas assez hommes lézard, il faudra ce pencher sur la question en temps et en heure.

Donc les Elus de Sotek sont des Skink à Crête Rouge expérimenté, et le Serpent géant Rouge un monstrueux serpent très puissant. Je vous sortirais les premières règles demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:46

Voici les premières règles de l'armée

Marque Sacrée de Sotek
La figurine ayant la Marque Sacrée de Sotek suit la règle spéciale Charge Dévastatrice.

Le Serpent Géant Rouge, les personnages ayant la Marque Sacrée de Sotek et l'unité qui l'accompagne relancent tous leurs jet pour toucher raté aux corps à corps face à une figurine tirée du livre d'armée Skavens.

Volonté de Sotek
La figurine ayant la Volonté de Sotek Suit les règles spéciales immunisée à la psychologie et immunité aux attaques empoisonnées. De plus, il relance tous ses jets pour blesser ratés face à une figurine tirée du livre d'armée Skavens.

Crêtes Rouges
Une figurine suivant la règle spéciale Crêtes Rouges est immunisé aux attaques empoisonnées, affecté par les Vapeurs Virulentes du Creuset de la peste et Encensoirs à Peste que sur un résultat de 6 et suit la règle haine(skavens).

Voici rapidement la liste d'armée :

SEIGNEURS
Kuraq Kaq Saurus
155 pts
Il suit les même règles et les même option que le Kuraq Kaq Saurus classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek et Peut Prendre en option Volonté de Sotek pour 15 pts

Tupac Skink Révéré
A venir

Prophête de Sotek
A venir

HÉROS
Kuraq Saurus
95 pts
Il suit les même règles et les même option que le Kuraq Saurus classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek et Peut Prendre en option Volonté de Sotek pour 10 pts

Tupac Skink
65 pts
Il suit les même règles et les même option que le Tupac Skink classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek et Peut Prendre en option :
Crêtes Rouges pour 10 pts
Volonté de Sotek pour 10 pts
Il peut monter un Serpent de Sotek pour 55 pts
Dans ce cas il peut prendre Embuscade pour 10 pts.

Prête Skink
75 pts
Il suit les même règles et les même option que le Prêtre Skink classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek et Peut Prendre en option :
Crêtes Rouges pour 10 pts
Volonté de Sotek pour 10 pts

UNITÉS DE BASE
1+ Skink à Crête Rouge
A venir

Guerriers Saurus
13 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que les Guerriers Saurus classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek

Skinks
6 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que les Skinks classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek

Tirailleurs Skinks
8 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que les Tirailleur Skinks classique.
Il suit la règle Spéciales Marque Sacrée de Sotek

Nuée de Sotek
A venir

UNITÉS SPÉCIALES
Cavalerie de Sotek
Voir au début du sujet

Chevaucheurs de téradons
30 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que les Chevaucheurs de téradons classique.

Elus de Sotek
A venir

Kroxigor
55 pts
Il suit les même règles et les même option que le Kroxigor classique.

Stégadon
235 pts
Il suit les même règles et les même option que le Stégadon classique.

UNITÉS RARES
Serpent Géant Rouge
A venir

Vénérable Stégadon
275 pts
Il suit les même règles et les même option que le Vénérable Stégadon classique.

Meute de Chasse de Salamandres
75 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que la Meute de Chasse de Salamandres classique.

Meute de Chasse de Razordons
75 pts/fig
Il suit les même règles et les même option que la Meute de Chasse de Razordons classique.


Dernière édition par Cyrael le Mer 18 Juil 2012 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:23

Voici une nouvelle unité : le Serpent Géant Rouge

Le Serpent Géant Rouge
Certain serpent sont vénéré par les prêtre et les prophête de Sotek car leur taille et leur force dépasse l'entendement. Ces serpent sont considéré comme les enfant bénis de Sotek, et il sont envahie par la même rage meurtrière qui anime le dieu serpent lui même.

Points : 295
Profil M CC CT F E PV I A Cd Type
Serpent Géant Rouge 7 3 0 6 5 5 4 5 7 Monstre
Taille d'unité : 1

Règles spéciales :
  • Flegme
  • Mâchoire de Mort
  • Peau écailleuse 4+
  • Aquatique
  • Tenace
  • Terreur
  • Enfant de Sotek

Equipement :
  • Crocs (arme de base)

Option :
  • Venin Virulent ... 10 pts
  • Croc Fatal ... 10 pts
  • Peau de Pierre ... 10 pts
  • Favoris de Sotek ... 10 pts
  • Chasseur de Monstre ... 15 pts
  • Rage de Sotek ... 15 pts
  • Oeil de Sotek ... 25 pts

Mâchoire de Mort
La mâchoire d'un Serpent géant Rouge est un instrument de mort, si ce n'est pas les crocs effilés qui vous transpercent et vous tuent sur le coups, alors le puissant poison répandu dans votre corps s'en occupera. Face au créature énorme, elle arrache d'énorme morceau de chair.

Les Attaques du Serpent Géant Rouge suivent les règles Attaques Empoisonnées, Coup Fatal et Blessure multiples(2).

Enfant de Sotek
Les légendes racontent que ces puissants serpents sont les enfants de sotek lui même, laissé près de ses fidèles afin de les aider dans leurs guerres contre les hommes-rats.

Les Serpent Géant Rouge porte la Marque Sacrée de Sotek et suivent la règle Volonté de Sotek. Il dispose en plus d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Il peuvent aussi prendre les améliorations suivantes :
Venin Virulent : les attaques blessent automatiquement sur 5+.
Croc Fatal : les attaques suivent la règle Coup fatal sur 5+ au lieu de 6.
Peau de Pierre : la figurine dispose d'une Peau écailleuse 3+
Favoris de Sotek : la figurine dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+
Chasseur de Monstre : toutes blessures non sauvegardé ayant obtenu 6 sur une figurine de type monstre perd 3 PV au lieu de 2.
Rage de Sotek : la figurine suit la règle Frénésie, elle ne peut perdre sa frénésie.
Oeil de Sotek : Une unités qui combat contre la figurine de face ne peut bénéficier du bonus de rang. Les unités skavens ne suiven plus la règle L'union fait la force dans les même conditions.

Alors, qu'est ce que vous en dites ? (pour le prix je sais pas trop si c'est raisonnable, trop élevé ou trop faible)
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:32

Que des bonnes idées!!!! Franchement j'adore tout ça je les mettraient bien tous dans mon armée.
Petite idée pour le prophète skink et le tupac kaq
prophète skink:
profil d'un prêtre skink avec magie niv.2 peut passer en niv.3 pour 30 pts,100 pts d'objet magique
coût:130 pts
tupac kaq :
profil:
M CC CT F E PV I A Cd
6 5 6 5 4 3 7 4 8
peut avoir 100 pts d'objet magique
coût:120pts

voila j'espère que ça va aider
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:53

Merci Teotiqax, j'avais déjà des idées pour les deux seigneurs, qui était pas loin des tiennes, mais avec un petit plus pour les rendre différents et donc intéressant à jouer.

Une fois la première version finit, rien ne vous interdits de voir avec des joueurs pour faire une partie en prenant cette liste plutôt que la liste officiel. Je vous encourage même à le faire afin d'avoir des retours pour améliorer la liste actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:36

Sinon on pourrait prendre le profil de Tehenhauin avec les règle d'un prêtre skink pour 200pts
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:54

200 pts !!! Mais t'es fou, je suis même pas sur que 150 soit un bon prix.

Sinon voilà les profils que j'avait penser pour les deux seigneurs
Profil M CC CT F E PV I A Cd Points
Seigneur Tupac 6 5 5 4 3 3 7 4 8 110
Prophète Skink 6 3 3 3 2 3 5 1 7 125
Règles Spéciales Seigneur Skink : Flegme, Aquatique, Poison de la jungle, marque sacrée de Sotek
Règles Spéciales Prophète Skink : Flegme, Aquatique, marque sacrée de Sotek

Magie : niveau 2, domaine des cieux ou domaine de la bête. (niveau 3 pour 35 pts supplémentaire)

Option :
Crête Rouge ... 15 pts
Volonté de Sotek ... 15 pts

Et autre option des prêtre et tupac skink.

Un Prophète Skink peut monter un vénérable stégadon avec autel de sang. L'autel du sang est à créer aussi, mais il y aurait des bonus similaire à la machine des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:42

Télépathie pour le prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:39

Il n'y a pas de PMS dans l'armée donc télépathie sert à rien.

Règle pour les prêtre Skink et Prophète Sink :

Disciple de Sotek

Il peuvent échanger jusqu'à un sort contre un sort du domaine de Sotek (domaine à faire)

Ainsi un prêtre Skink de niveau obtenant 2 lors de la détermination des sorts il peux avoir soit le sort primaire de son domaine ou du domaine de sotek, ou le deuxième sort de son domaine ou de celui de sotek.

Bien sûr les restrictions du domaine de sort s'applique.

Par exemple : soit deux prêtres skink, l'un du domaine de la bête (niveau 1) l'autre du domaine des cieux (niveau 2). Le premier lance sont des pour déterminer son sort, il obtient 1, et décide de prendre le premier sort du domaine de sotek. Le second lance les dés et obtient 1 et 5. Avec le 1 il peut soit choisir un sort du domaine de sotek à part le 1 qui est déjà pris, ou prendre le sort primaire ou le premier sort du domaine des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:57

Pour le domaine de Sotek pourquoi ne pas utiliser le domaine de la jungle avec des modifications?
Par contre j'ai besoin d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:32

Vraiment de très bonnes idées !! J'adore !!

Sinon, je suis d'accord avec Teotiqax, pour le domaine de Sotek, mais je n'ai malheureusement pas plus d'idée... <_<

Bonne chance biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:36

Pour le domaine de Sotek, voici une liste de se que j'avait pensé :

SACRIFICE SANGLANT (Attribut du domaine)
Sotek demande des sacrifice pour renforcer sa force et son pouvoir. Chaque unités ayant subis des pertes à cause d'un Projectile magique ou un dommage directe subit un malus de -1 à son commandement. Ce malus s'applique jusqu'au prochain tours de Magie allié.

RAGE DE SOTEK (Sort primaire) 7+ pour lancer
Le Sorcier fait appel à la rage de Sotek et bénit ses fidèle pour augmenter leur soif de vengeance.

Sort d'amélioration d'une porté de 24 ps. L'unité ciblée gagne +1 A. Les unités suivant la règle Volonté de Sotek suivent aussi la règle spéciale Peur. Le Sorcier peut décider d'appliquer les effets de se sort sur toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps autour de lui, la valeur passe alors à 14+

1. MORSURE DE SOTEK 6+ pour lancer
Le Sorcier invoque un gigantesque serpent qui plonge sur l'adversaire pour lui infligé de lourde perte.

Projectile magique ayant une porté de 24 ps et provoquant 1D6 touche de F 4 suivant la règle spéciale Coup Fatal. Le Sorcier peut décider d'allonger la porté à 48 ps, la valeur de lancement passe alors à 12+.

2. PROTECTION SANGLANTE 9+
Le Sorcier invoque Sotek afin qu'il protège ses serviteurs des attaques ennemis.

Sort d'amélioration ayant une portée de 24 ps. L'unité ciblé gagne une Sauvegarde Invulnérable de 5+. Le sorcier peut décidé de l'étendre à toutes les unités dans un rayon de 12 ps, la valeur de lancement passe alors à 18+.


3. SERPENT DE SOTEK 11+ pour lancer
Le Sorcier invoque des Serpent de Sotek pour attaquer l'ennemis et regonflé les Forces de son armée.

Sort de dommage direct ayant une porté de 18 ps et provoquant 2D6 touches de Force 2. De plus, une nuée de sotek dans un rayon de 12 ps regagnent 1D6 PV perdus précédemment. Le sorcier peut décider d'infliger 4D6 touches et de faire regagner 2D6 PV, la valeur de lancement passe alors à 14+

4. SERPENT DE FEU 12+ pour lancer
Invoquant l'esprit de Sotek, Le Sorcier fait apparaître un serpent brûlant de la haine de Sotek, fonçant droit sur l'ennemis.

Projectile magique. Tracez une ligne de 3D6 ps de long à partir du lanceur. Chaque figurine sur cette ligne (déterminer de la même manière que le rebond d'un boulet de canon) subit une touche de Force 6 suivant les règles spéciales attaque enflammées et blessure multiple (1D3). Le sorcier peut décider d'allonger la portée à 6D6, la valeur de lancement passe alors à 16+.

5. REGARD DE SOTEK 13+ pour lancer
Le Sorcier prête ses yeux aux dieu Sotek afin qu'il puisse lui même regarder l'ennemis en face.

Sort de malédiction ayant une portée de 12 ps. L'unité ciblée doit faire un test de Commandement ou ne plus pouvoir effectuer d'action (se déplacer, tirer, lancer des sorts) lors du Prochain Tour. L'unités aux corps à corps se bat avec une CC de 1. Le sort n'affecte pas les unité indémoralisable ou immunisé à la psychologie. Le sorcier peut décider d'affecter toutes les unités en ligne de vue, les tests se font alors avec un malus de -1, la valeur passe alors à 18+.

6.

Il me manque un projectile et un dommage directe ou vortex.


Dernière édition par Cyrael le Sam 21 Juil 2012 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:22

Dans le même temps si tu veux tu peut t'amuser a chercher ou plutôt inventer des perso spéciaux autre que tenhauin le prohète de sotek, de manière a attiré les joueurs vers tes persos au lieu de trouvé un substitue dans les persos génériques qui auront le même potentiel que les tiens avec l'équipement qui va bien avec.

Concernant la mosure de sotek passser 6+ à 12+ pour allongé la portée de 12ps, personnelement je pense que c'est un peu trop haut ou alors passer F5

Voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:12

C'est pas mal, mais attention : Le sort 5, combiné avec l'Attribut, ça peut vite devenir super-lourd.

Je serais plus d'avis de se baser sur le domaine du Serpent, et de l'améliorer quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:08

Il faut aussi se rappeler que chaque sorcier a 1 seul sort du domaine de Sotek, au mieux. Donc à moins d'avoir une armée de Prêtre et de Prophète skink, en réalité tu auras au mieux 3 ou 4 sorts du domaine de Sotek, et que le malus ne dure pas éternellement, seulement 1 tours. Mais il est vrai que je vais réduire un peu l'effet de l'attribut, avec -1 de commandement si l'unité à subis au moins une perte, sa rendra l'attribut moins efficace mais tout de même sympas.

Voici aussi une liste des bonus pour l'autel de sotek :
+1 pour lancer et dissiper les sort
doit prendre un sort du domaine de Sotek en plus des sorts qu'il a droit. (donc il connait ses sorts habituelles + un sort du domaine de Sotek)

Peut activer l'un des trois effet par tour, les effets ne peuvent être dissipé :

L'Appel de Sotek :
Les nuées de Sotek dans un rayon de X ps (je dirai 12 au moins), regagne 1D6 PV et suivent la règle spéciales régénération (5+)

La vengeance de Sotek :
Toutes les unités alliés dans un rayon de 12 ps sont sujette à la frénésie. Si c'est déjà le cas, elle gagne +1 A supplémentaire

??? :
(Un truc plutôt agressif)

Je rappelle que seul un prophète peut l'avoir et qu'il y en a qu'un dans l'armée.


Dernière édition par Cyrael le Ven 20 Juil 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:22

Oui, je pense que c'est préférable.
Par contre, le sort 5 est à revoir, trop puissant AMHA. (Ex:"Petit projo' sur l'unité du gégé, et pouf, sort 5 version max". Okay, plus de la moitié de l'armée immobilisée, suffit que la liste soit construite sur du full-tir et avant Guingamp pour la non-partie).

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cavalerie de Sotek Empty
MessageSujet: Re: La Cavalerie de Sotek   La Cavalerie de Sotek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cavalerie de Sotek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion Cavalerie
» Conversion de skink en cavalerie légère
» Fils de Sotek
» L'autel de Sotek
» prêtre de Sotek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: