Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conversion Cavalerie

Aller en bas 
+5
saurus88
dodo
Kit Kooh
Lonelyzard
vlat
9 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:31

Bonjour,

Je viens de me lancer dans un projet de conversion de notre cavalerie.
Je mets ici la première fig afin de collecter vos avis avant de passer à la peinture.

Conversion Cavalerie Img00110

Conversion Cavalerie Img00111


@+,
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:28

L'idée me plait beaucoup car je la trouve originale et franchement fun d'avoir eu l'idée de crocodile pour monture thumleft

Par contre j'aurais plus vu un skink dessus qu'un saurus mais pourquoi pas et puis comme ça ça reste de la cavalerie saurus.

Vivement la peinture car je prévois une belle fig toute sympathique. clap
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:15

J'adore la fig!Ca change et ça donne des idées de règles.Je trouve que le saurus dessus ça fait plus agressif que le serait un skink.D'où vient le croco?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:03

trop fort super idée !
Pareil, d'où vient ton idée ?
trop bien vu
par contre les adversaire vont etre surprisde voir des crocodile avec mouvement 7 XD
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:16

tu aurais pu mettre une éspèce de selle.mais c'est déja du (très) bon boulot clap
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:21

L'idée est sympa.Mais comme l'a dit dodo le mouvement de 7 va être dur à justifier.
En revanche cette unité mériterait d'être aquatique.En remplaçant le M7 par un M6 et en ajoutant aquatique ça donnerait une unité intéressante pour le LA PPHL de ouinfem barbar et les autres.

En tout cas l'assemblage est bien fait,la sangle est crédible et la pose du saurus colle bien avec les caractéristiques du croco qui est un animal tout plat.Il faudrait trouver un moyen de sangler le bouclier sans qu'il ait l'air dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:31

pour gagner encore , tu pourrais avec du green stuff faire des sangles pour les pieds style cale pied de planche à voile
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:33

Le Vierzinois a écrit:
L'idée est sympa.Mais comme l'a dit dodo le mouvement de 7 va être dur à justifier.
En revanche cette unité mériterait d'être aquatique.En remplaçant le M7 par un M6 et en ajoutant aquatique ça donnerait une unité intéressante pour le LA PPHL de ouinfem barbar et les autres.
M5+frénésie(lent mais puissant)'faut pas qu'il soit trop rapide(t'as déja vu un croco aller à Mach 6 en marchant?)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:38

J'adore ta figurine, c'est une super idée.
Il tient à quoi le bouclier ?
Il vient d'où le croco ?
Citation :
par contre les adversaire vont etre surpris de voir des crocodile avec mouvement 7 XD

Détrompez vous, un crocodile qui charge va a une vitesse incroyable ( j'ai vue un documentaire et j'ai été impressionné).
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:41

Citation :

Détrompez vous, un crocodile qui charge va a une vitesse incroyable ( j'ai vue un documentaire et j'ai été impressionné).
Dans l'eau c'est rapide,ça je sais,mais je savais pas qu'à la charge c'était si rapide huh
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:47

Et ouais, on dirait pas, mais ces sauriens placides peuvent se transformer en fusée.
vlat, tu vas choisir quoi comme couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:54

fait le selon les marques sacrées vlat(von carstein Laughing )regarde sur Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:11

Bonsoir à tous et merci pour les comments.
Pour répondre à vos questions, les crocos sont des DeeZee Miniatures, j'ai trouvé deux lots de trois sur ebay.
Pour l'idée je cherchais une conversion pour la cavalerie car les sang froid sont aussi utilisé aussi chez les EN, et je trouvais les crocos sympa dans l'esprit des HL sans pour autant utliser des dinos comme pour l'unité de Tichi Huichi
Le bouclier et pour l'instant coller sur le corps.....Par contre certaines figs auront le bouclier au bras.
Le schéma de couleur va je pense rester classique pour mon armée (cf Photo de Saurus dans la même galerie),c-a-d mauve, par contre pour le croco je vais un peu surfer sur le web pour voir si il n'y a pas un schéma réaliste différent du vert.....

@+,
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:21

je trouve trop fort des saurus surfer encore plus quand le surf à des dents et des écailles !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:50

L'idée est vraiment originale !! Pour ma part c'est du jamais vu et ça me parait bien exécuté.
Certains croco auront la gueule ouverte? Sinon c'est vrai qu'un socle style marai aquatique leur scierait à merveille !!

Ps: Faites un effort sur les majuscules s'il vous plait, c'est pas plus dur d'écrire "Je" que "je" hein? whistling
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:37

Bonjour,

Malheuresement tous les crocos sont identiques et impossible de les modifier, excepté legerement la forme de la queue.
Pour le soclage j'ai bien pris note de vos avis, je regarderais comment je peux faire de façon sympa.
Pour le commantaire sur les "sangles" au niveau des pieds je vais essayer car effectivement cela devrait être plus réaliste.

Je devrais finir mon unité de 5 sans green stuff dans la semaine, je vous montrerais le rendu en unité.

Merci,

@+,

***************

Un petit Edit pour vous montrer le rendu en unité de 5

Conversion Cavalerie Sg1s4610

N'hésitez pas à me donner vos commentaires.
Le green stuff arrivera plus tard je dois en commander.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:27

Dsl pour le double Post.
C'est juste pour que l'edit du post precedent soit annoncé dans la liste.

@+,

Edit de Bobox (les édits bleus c'est moi) : Pas de soucis.

Ca m'a l'air bien marrant ton truc ^^
C'est le Vierzinois qui va kiffer, une cavalerie à son effigie... la classe !
Manquerait plus que les croco soient comestibles ^^

Bonne continuation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:30

Salut Bobox, merci pour l'Edit.
Je pense terminer le green stuff pour la fin de mois, pas trop le temps dans les semaines à venir.
Ensuite petite peinture en suivants les conseils donnés, notament pour le soclage, l'idée du marais rendra trés bien si je m'en sors avec bien sûre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Conversion Cavalerie   Conversion Cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de skink en cavalerie légère
» La Cavalerie de Sotek
» Cavalerie [utilisation] et aquatique [règles]
» conversion Itzi-Bitzi
» conversion d'un prêtre skink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: