Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aide] Démons de Nurgle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

[Aide] Démons de Nurgle Empty
MessageSujet: [Aide] Démons de Nurgle   [Aide] Démons de Nurgle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:05

Salut à tous!!

Alors voilà ce week-end j'ai eu l'occasion d'affronter à deux reprises un joueur démons du chaos, une première fois avec mes ogres à 1500 points et une deuxième avec mes chers HL à 2500 points. Et, à l'issue de ces deux parties (un match nul et une défaite pour moi), je me suis rendu compte de l'incroyable puissance d'une unité en particulier: les bêtes de Nurgle.

Ma liste HL contenait un slann de la vie situé derrière un gros noyau de 36 skinks avec 3 kroxs entourés de deux stégadons avec baliste de chaque côté, quatre unités de 10 tirailleurs skinks en première ligne accompagnées de 3 salas de chaque côté. Lui n'avait pas fait dans la dentelle avec pas moins de 16 bêtes de Nurgle en unités de 4, d'un grand immonde niveau 4, de deux hérauts de nurgle, de 2*20 portepestes et d'un broyeur d'âmes.

Résultat de la partie: Il a perdu une unité complète de portepestes, un héraut et trois unités de bêtes quand à moi j'ai perdu toutes les unités de skinks, les skinkskroxs, 2 stegs et toutes les salas, mes 2 autres stegs étant restés englués pratiquement toute la partie par une unité de bêtes, la dernière ayant finalement perdu tous ses PV grâce à l'équipage des stegs.

En conclusion je trouve les bêtes vraiment imba, les 4 PV et l'endu de 5 combinés au -1 pour toucher de nurgle et à la regen 4+ ( sick ) les rendent vraiment intuables pendant qu'elles font plein de PV sur ton unité à raison d'1D6+1 attaques de force 4 empoisonnées... Alors quand en face vous avez un GI qui vous met la pression car vous savez que ce n'est pas un manche au CàC (mon adversaire a eu le don exalté donnant +2 en endu pour une endu de 9) qui balance tous les sorts du domaine de nurgle (les Lames de Putréfaction donnant l'empoisonné sur du 5+ aux bêtes, l'Imprécation du Lépreux baissant l'endu des stegs d'1D3 et le Bienfait des Boursouflures donnant aux bêtes une regen à 3+), vous vous sentez vraiment très mal. Pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir une liste si mauvaise que cela le slann de la vie s'intégrant parfaitement dasn ma liste (Vigueur du Printemps et Chair de Pierre sur les skinkskroxs avec l'attribut de domaine Don de Vie pour les stegs) d'autant plus que j'ai réussi à passer les Racines de la Vigne au premier tour.

Je requiert donc votre aide amis lézards et j'aimerais savoir si vous aviez déjà rencontré ces brutes que sont les démons du chaos de nurgle, et si vous avez trouvé un moyen de les vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[Aide] Démons de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Démons de Nurgle   [Aide] Démons de Nurgle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:41

Hormis la saturation de sarbacanes qui marche plutôt bien, la Main des Anciens sur un Démon Majeur qui peut donner des sueurs froides, et la traditionnelle combinaison Tête Funeste/Parchemin de Rebond...

Domaine de la Lumière : Regard Embrasé et Bannissement.
Domaine de l'Ombre : Abîme, Lames Mentales.
Domaine de la Mort : Fatalitas!, Soleil Violet.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[Aide] Démons de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Démons de Nurgle   [Aide] Démons de Nurgle Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:18

YOP

Limite que le mec ait ( ? pas sur de l'orthographe) endu 7 ou 9 avec de l'empoi tu t'en moque.

Sinon c'est vrai que sur du nurgle, tout ce qui est test d'init fait ( très mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Démons de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Démons de Nurgle   [Aide] Démons de Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Démons de Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts HL VS chaos nurgle
» Tactique pour battre une armée de nurgle .
» vente hommmes lzards ou echange contre du nurgle
» comment se la jouer face à des démons V8?
» vs démons 1420pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: