Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HL vs Démons [2500pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

HL vs Démons [2500pts] Empty
MessageSujet: HL vs Démons [2500pts]   HL vs Démons [2500pts] Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:40

Salut les lézards, me revoilà après un petit moment d'inactivité du notamment aux vacances ^^
Je vais vous exposé ma dernière au GW de versailles où j'ai affronté du Démons (ps: première fois que j'affrontais cet armée)
J'ai utilisé le logiciel donné par le vil gobelin qui scouhate notre forum sick. Il faut chercher un peu au début mais une fois qu'on l'a en main on peu faire des trucs vraiment sympa happy

Le joueur en face de moi été un tournoyeur et il voulait tester sa liste 2500 pts; d'habitude je joue en 2000pts donc j'ai du utiliser le reste de mes figurines et booster mes persos (notamment le slann héhé) pour atteindre les 2500pts.


Les listes d'armée :

Hommes Lézards
--------------
General: Slann

(GdT) 29 Gardiens du temple + slann (GB, Connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme, étandard des flammes éternelles, mains des anciens) >> domaine de lumière

(MdD) Machine des Dieux (PAM, pierre de chance)

(T) Tupac skink (épée de puissance)

(S) 27 Guerriers saurus + kurak (lame ardente de chotec)

(Krox) 3 Kroxigors

(Sala) 2 Salamandres

(Terra) 4 Terradons

(Sk1) 10 Cohorte skinks

(Sk2) 10 Tirailleurs skinks sarbacanes

(Sk3) 10 Tirailleurs skinks javelots

6 caméléons (que j'ai oublié de déployer 👏 )




Démons
------
General: Buveur de Sang

(BdS3) Buveur de Sang

(H1) 20 Horreurs + changeform

(S) 20 Sanguinaires

(D) 17 Demonettes

(BdS1) 2 Bêtes de slaanesh

(BdS2) 2 Bêtes de Slaanesh

(CdK) 6 Chiens de Khorne

(I) 6 Incendiaires

(H2) 6 Hurleurs

Déploiment
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_10

Tour 1 HL
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_11

J'ai obtenu l'honneur de commencé grâce à un magnifique 6, les dés sont avec moi happy
Rien de très passionnant, l'ensemble de mon armée avance comme indiqué sur le schéma
Niveau magie j'obtiens un jet moyen. Il utilise un don démoniaque qui est l'équivalent d'un PAM pour dissiper un de mes sors. Puis je parviens à lancer Distorsion de Birona sur mes GdT. Un mvt doublé au prochain tour biggrin
Les sala foirent leurs tirs

Tour 1 Démons
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_12

Les deux bêtes de slaanesh en haut de la map chargent mes tirailleurs skinks, ça maintient et tir mais aucune blessure. Mes petits lézards ne fond pas le poids et finissent par fuir et être rattrapé. Les deux autres bête de slaanesh loupe leur charge sur les skinks d'en bas de la map.
Les chiens de Khorn se lance à leur tour de le combat et réussissent leur longue charge sur les krox. Je savais pas que ces chiens là étaient aussi fort mais mes krox encaissent assez bien, je perds 2PV et à mon tour faire perdre 3PV. Je gagne le combat de 2pts ce qui entraine la mort d'un chien supplémentaire.
En magie rien de particulier, j'utilise mon PAM pour stopper chair de pierre sur ces horreurs
Les incendiaires crament 2/3 GdT.

Tour 2 HL
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_13

Charge de mes GdT sur les horreurs avec le changeform. Grâce à mon mouvement doublé j'arrive au contact.
Ma MDD vient soutenir les krox face aux chiens de Khorne.
Ensuite alors que j'allais bouger mes terradons, le champion des démonettes utilise un objet qui m'oblige à la charger (je crois que c'est un sifflet). J'ai trouvais ça blizzard qu'il puisse utiliser cet objet en plein milieu de ma phase de mouvement, si quelqu'un à des infos sur cet objet?
En magie j'obtiens encore un jet moyen. Je lui crame 1 incendiaire avec un regard embrasé, et je up mes GdT avec vitesse de la lumière.
En tir je fais pas grand chose car les salamandres ne peuvent plus tirer sur les demonettes engagées par les terradons
Au corps à corps mes GdT fond un massacre. J'ai du lui faire 8 morts et il me tu aucun Gardien. A la résolution je gagne et son unité se retrouve entièrement détruite. Je réoriente mon unité face aux sanguinaires.
Ma MDD apport un peu de punch au krox mais pas suffisant pour détruire ces sals cleps. J'y perds 1 krox. Je gagne encore le combat de peu.
La charge kamikaz des tarradons fut finalement interessante car malgré le perde de 2 terradons, les 2 survivants reste au combat (merci la GB ^^) et bloque les demonettes avec mes saurus pas loin biggrin

Tour 2 Démons
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_14

Le sanguinaires charge mes GdT. Le Buveur de sang rentre aussi en action face à la MDD. En plaçant mieux la cohorte j'aurais pu l'empêcher de me charger ...
Nouvelle charge raté des Bêtes de slaanesh du bas.
Plus de magie, on passe au tir et les incendiaires visent les salamandres. 1PV et 2 skinks en moins. Les attaques de passage des hurleurs emportent 5 skinks mais les survivants réussissent leur test de panique;
Au corps à corps mes GdT toujours boosté part vitesse la lumière (CC10 I10) fond encore des ravages parmi les démons. Je détruits la moitié de l'unité tout en subissant quelque perte. le corps à corps se poursuit tout de même.
De l'autre côté de la tour en pierre, le buveur de sang et les chiens s'amusent. 1 nouveau krox meurt, le steg perd 4 PV et le prêtre 1 PV. Le dernier krox fuit tandis que la MDD retient encore 1 tour les adeptes de Khorne grâce à sa ténacité.

Tour 3 HL
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_15

Le tupac skink vient aider les GdT face aux sanguinaires.
Puis je déclare une charge des saurus face aux démonettes ... charge loupé cry
La cohorte de skink vient se positionner derrière les incendiaires. Leur tir ne blessent pas.
Les 5 tirailleurs skinks tourne autour des 2 bêtes de slaanesh et finissent par en tuer une
En magie je booste à nouveau mes GdT, protection de phâ et distosion de birona passe, vitesse de lumière est dissipée.
Les salamandres visent les incendiaires, une touche mais pas de blessure (c'est pas trop leur jour à mes salas)
Le buveur de sang acheve la MDD (2D6+2 attaques, il fait double 6 ...)
Les GdT et le tupac viennent à bout des sanguines mais une nouvelle menace apparait ... le buveur de sang à une vision sur l'arrière des GdT (légère vision mais mon adversaire est pointilleux donc j'ai laissé) du coup je me suis réorienté pour faire face au buveur.

Tour 3 Démons
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_16

Charge du buveur de sang sur mes GdT sad
Les démonette chargent le tupac. Je provoque un défit mais le tupac se fait tuer du coup charge irrésistible sur l'arrière des GdT.
En tir les incendiaire continu de tirer sur les sala. Peu de blessure.
Les hurleur fond un rond pour passer au dessus de mes saurus et salamandres pour faire des attaque de passage et se repose derrière les saurus. J'ai trouvais ça un peu tirer par les cheveux. Il fait quelque blessure.
Le corps à corps commence par le courageux défit de champion GdT face au buveur. Le buveur obtient +5 de carnage lol. Les démonettes me font aussi beaucoup de perte ... je tiens bon grâce à la ténacité et je vois les saurus prêt à venir en aide à leur seigneur et ces gardiens.

Tour 4 HL
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_17
Chaaaaaaaarge des saurus sur les demonettes ... et encore raté Mad j'ai fait 6, fallait faire 7
Je réussis par contre ma charge de la cohorte de skinks sur l'arrière du buveur.
En magie je boost à nouveau mes GdT, protection de phâ, distorsion de birona mais il me dissipe vitesse de la lumière.
Mes GdT se fond massacrer, les skinks piétiner. Les 3 dernier GdT avec les slann reste au contact mes les skinks fuient.

Tour 4 Démons
HL vs Démons [2500pts] Hlvsd_18

Le buveur fini par tuer le slann et les derniers GdT. La partie se clos ainsi.


J'espère que vous avez pu apprécier car je m'y suis donné du mal avec ce rapport de bataille happy
En conclusion, un très bonne partie : un beau décors (il yavait aussi des collines mais j'ai pas réussi à les matérialiser mais comme elle ont pas eu d'incidence sur le jeu pas grave), deux belles armées peintes presque en totalité, du fair play, de beau combat, du rebondissement, un buveur de sang trop trop fort (il a toujours eu 12 ou + attaques).
Mes GdT ont fait du bon boulot avec le soutient du slann. La magie de la lumière est très efficace comme vous avez pu le voir.
Ma déception vient par contre des salamandres qui ont quasiment ont loupé énormément leur tir (beaucoup de 2 ou 4 sur le dés d'artillerie) et des saurus qui ont loupé à chaque fois des charges importantes.

A+

ps: désolé pour les fautes c'est ma mon fort


Dernière édition par Kurak le Ven 14 Jan 2011 - 16:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

HL vs Démons [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: HL vs Démons [2500pts]   HL vs Démons [2500pts] Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:47

Waaagh!

Le Vil Gobelin te regracie, noble seigneur ! icon_mrgreen

C'est vrai que "ça claque", présenté de cette manière. J'attends la suite avec impatience.

Juste une remarque : je ne parviens pas à faire la différence Bêtes de Slaanesh/Buveurs de sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

HL vs Démons [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: HL vs Démons [2500pts]   HL vs Démons [2500pts] Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:26

Je viens de rajouter le premier tour de chaque armée.
J'avais pas fait attention pour le bubu et les bêbêtes de slaanesh. Le buveur c'est le carré juste à côté des chiende Khorn (CdK). Il suffit de suivre le massacre ^^

Vil le Mové, tu sais bien l'utiliser Battle chronicler? J'ai réussi à l'exporter en HTLM mais ça fonctionne pas quand je veux le poster sur le forum ... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs Démons [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: HL vs Démons [2500pts]   HL vs Démons [2500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs Démons [2500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les démons
» vs démons 1420pts
» Confrontation HL/démons à 2000pts
» [Aide] Démons de Nurgle
» Démons de slaanesh Vs HL & Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: