Salut à tous, bien voilà un petit rapport de bataille opposant les «hommes lézards» au «démons» à 2000pts,
Donc voici déjà les deux listes:
HOMMES LEZARDS: >1973 points(je me suis trompé dans les points ayant changé 2/3 choses au dernier moment,je viens de voir cela en tapant le rapport et en recomptant tout ca)HEROS -Pretre mage slann : > 460pts-concentration métaphysique-connaissance des mystères -grande bannière +totem huanchi -2 parchemins -1 pierre de pouvoir -tete funeste >le magicien par excellence,je lui ai mis la tete funeste pour essayer de faire pas mal de dégats à un éventuel démon majeur(c'est un test)
je lui ai mis 2 parch car les démons peuvent faire mal en magie,le totem est là pour éviter une première charge et augmenter ma distance.
-Tupac skink : > 340pts-stégadon -lance de guerre du stégadon >grande force d'impact,baliste que dire de plus.
-Pretre skink niv.1 : > 90pts -1 parchemin> En soutient pour le PMS mais surtout la pour les lignes de vue de celui ci,je compte le mettre àl'opposé du PMS pour essayer d'avoir une vue d'ensemble du champ de bataille.UNITES DE BASE:-15 guerriers saurus: > 198pts-lances-porte étendard/musicien-15 guerriers saurus: > 198pts -lances-porte étendard/musicien>les lanciers sont là,pret à encaisser toute charge,je n'ai pas mis de champion car je préfère avoir un saurus de plus.
-10 skinks: >70pts -arme de base-sarbacanes>les casse-cou......tir et fuit la plupart du temps
UNITES SPECIALES:-17 gardes du temple: >302pts -hallebarde-armure légère
-état major
>Gardes personnel du slann, unité quasiment indestructible,ne bouge pas au cac surtout avec le PMS et la grande banniere,tenace>le top du lézard-3 téradons: > 90pts-javelots-arme de base>idem que les skinks,adore jouer avec de grosses pierres
UNITE RARE:3 razordons: >225pts -une grosse paire de...pics!
-arme de base pour les skinks>les mitraillettes embulantes!Surveillent les flancs et mitraillent à tout va;ont des petits creux de temps en temps sur le champ de bataille>adorent les skinks.DEMONS: >1995ptsHEROS/SEIGNEUR:-Gardien des secrets: >550pts-dévoreur d'espritsUNITES DE BASE:15 sanguinaires: >235pts-état major complet-totem des cranes15 sanguinaires: >210pts-état major complet15 sanguinaires: >210pts-état major completUNITE SPECIALES:-5 chiens de khorne: >175pts-3 nurglings: >105ptsUNITES RARES:-4 betes de slaneesh: >220pts-3 équarisseurs: >289pts-état major complet-icone de la guerre éternelleje commence a placer et aussi à jouer:
DEPLOIEMENT DES HL ET DES DEMONS >TOUR 1
Désolé,j'ai fais au mieux! mon adversaire n'a pas beaucoup de figurines,tout du moins collées et quelques lézards à moi sont en train de changer de peaux....
TOUR 1>HLMOUVEMENT:(du 1er tour)
-Les petits razordons que j'apprecie tant partirent se cacher dans les ruines avoisinantes tandis que les saurus,le stégadon,les gardes du temple avancérent tout doucement d'environ 6 pas,
Les skinks avancèrent juste devant les saurus (au centre)
Les téradons voulant rentrer dans la foret avoisinante ne le firent pas car 3 nurglings y avaient poser leur campement,tout en restant au aguet d'une éventuelle sortie de ceux ci,ils avancèrent de 5 pas tout droit.
*-Le pretre mage slann se concentra et envoya un 2
nd signe d'amul,qui donna 3 relances.
Il envoya également un éclair et une foudre d'uranon sur le « gardien des secrets » mais beaucoup trop perturber par la folle soirée passée avec sa copine,il rata ceux ci tel un débutant.
S'étant remit de ses émotions il envoya un « présage de far » sur le stégadon via le pretre skink.
Etant en forme il envoya une « comète de cassandora »juste à coté des chiens,des équarisseurs et du « gardien des secrets »,
l'adversaire ne put dissiper car il n'avait pas de mage et n'a pas fait double 6(il n'avait que 2 dés de dissip.)
-Aprés cette phase de magie correcte,on va dire,
les skinks très concentrés armèrent le howdah en direction du « gardien des secrets »
L'énorme flèche partie mais ces malheureux skinks avaient oublié leurs lunettes!La fléche frolla les fesses de mes saurus rester en contrebas,ouf ils ont failli avoir mal au c...
TOUR 1>DEMONS*Quelque chose brilla dans le ciel,
c'était la comete précedemment invoquer,le 4+ passa facilement(grace a une de mes relances)
Le point de chute donnait 3 pas d'après les calculs du slann mais l'esprit corrompu des démons me perturba,j'utilisa une relance mais l'impact fut minime (1 pas au lieu de 3)
>1 chien tué,le gardien des secrets rigola devant l'inexperience du slann (au lieu de bosser à l'école,il allait tout le temps draguer les filles....)
-Les démons avancèrent de vive voie tout droit:
Les chiens et les betes se dirigérent vers les ruines ou s'était caché les razordons,
le gardien des secrets avanca d'environ 12 pas,suivi de très prés par les équarisseurs.
Les trois unités de sanguinaires se dirigérent de 10 pas vers le PMS et ses gardes tandis que les nurglings avancérent tout doucement,sans sortir de la foret.
-PAS DE MAGIE>
les sorciers restèrent chez eux;ils avaient bien trop peur de la confrontation avec un slann,.....
TOUR 2>HLMOUVEMENT:
Les razordons sortirent de leur cachette,ils se placèrent à environ 10/12 pas du GDS pour une eventuel contre charge,
Les saurus du flanc se trouvant a coté du stégadon se décallèrent pour ne pas gener l'avancé de la grosse béte,ils arrivèrent pas loin de la foret des nurglings,
Les téradons se glissèrent juste derriere les équarisseurs et le GDS, à 4 pas d'eux,
ils lachérent les 3 grosses pierres sur les 3 betes montées;tuant l'une d'elle et blessant gravement une autre,
Le stegadon ne bougea pas pour ne pas déconcentrer les skinks,
Les skinks de droite ne bougérent pas pour augmenter leur prècision tandis que les saurus avancèrent juste derrière eux,
Les GDT reculèrent d'un pas,car les sanguinaires semblaient à portée de charge.
*Le PMS se concentra et envoya un présage de far sur le stégadon via le pretre skink,il tente d'envoyer un éclair(>5+à2D)et une foudre(7+à3D) mais rien n'y fait,,,
Les razordons sentant au loin la férocité du GDS envoyèrent de toute leur force leurs pics:
il y eu 26 tirs>12touches>4blessures> le gardien ne put tout éviter;il perdit 2PV.
Les skinks réarmèrent le howdah,
la flèche empoisonnée partie directement dans le ventre du GDS,(-2pv)à ce stade assez affaiblit il posa un pied à terre,
Les téradons se trouvant juste derriére le « gardien des secrets » firent de meme,les javelots empoisonnés se plantèrent dans la tete de celui-ci ,l'énorme démons que nous redoutions tant s'écroula de toute sa masse au sol,(vous auriez vu la tete de mon ami ,une vraie tete de démon appeurée lol)
TOUR 2>DEMONSMOUVEMENT:Les équarisseurs chargèrent les saurus se trouvant en face,les nurglings firent de meme de flanc,
L'unité de sanguinaires la + à gauche chargea les skinks qui fuyèrent à leur vue laissant le combat aux saurus resté derrière,
L'unité de sanguinaires chargea mes GDT ils ratèrent leur charge de 2 pas donc ils avancèrent de 5 pas;cool ca!
Les sanguinaires du centre s'orienta vers mes gardes du temple surement pour les prendres de flanc,
Les chiens et les betes essayèrent de sortir des ruines mais arrivèrent à la lisière de celle ci meme avec leur grand mouvement (16 et 20 pas)
Les nurglings attaquèrent il n'y eut qu'un seul mort;les juggernaut firent pareil >5 lanciers tombèrent> mes 10 attaque firent tomber un juggernaut>je perdis le combat,les nurglings me rattrapèrent tandis que le dernier juggernaut fit une charge irrèsistible sur mon pretre(le c% qu'est-ce qui faisait là!)
Il fuya à 2 pas du vide.
Tout cela provoqua un test de panique aux razordons qui ne bougèrent pas;par contre l'énorme stégadon se fit piquer les fesses par les skinks et fuya à 10 pas(le co..à coté du vide)
>erreur j'ai oublié qu'il était immunisé à la psycho...'il
Au milieu les saurus firent une égalitè avec les sanguinaires.
TOUR 3> HLLe PMS utilisa la grande bannière munit du totem d'huanchi direction les sanguinaires de droite qui avaient essayé de les charger.
Le stégadon se rallia (ouf)
Les razordons aprés mainte reflexion se glissèrent juste entre les betes et les chiens,tout juste à 1 pas d'eux,c'était limite!
Les téradons firent demi tour en direction du dernier équarisseurs.
*Le PMS envoya un 2
nd signe ainsi qu'une comete,qu'il placa entre les 2 unités de sanguinaires,
quitte à blesser les saurus mais c'etait surtout pour limiter les sanguinaires voulant charger de flanc mon sac à points.
Les GDT attaquèrent (10att>6touches>3morts) la riposte des sanguinaires fut nulle,ils perdirent le combat et « grace »à leur test il y eu 5 morts de +.
Au centre les sanguinaires tuèrent un saurus,ils ripostèrent et firent 7 morts;leur test leur fut fatal,ils ont étè punit!! cool
TOUR 3>DEMONS*oublie de la comete(mer....)
Les chiens chargèrent les téradons qui fuyèrent hors de portée.
La dernière bete chargea le stegadon.
Les sanguinaires chargerent de flanc mon sac a point qui ne bougea pas!
Les nurglings mes saurus du centre qui fuyèrent à 2 pas tout juste des sanguinaires ayant pris le flanc de mes GDT.
Le combat entre les sanguinaires et mes gardes me fit 1mort de face et rien sur le flanc.
Je ripostai>2mort de face et 4 de flanc;bon petits.
Leur test d'instabilité laissa un sanguinaire de face et fit quelque morts de flanc(j'ai pas noté)
Le combat entre le steg et la bete de slaneesh fit une égalité.
TOUR 4>HLLes teradons se rallièrent et se placerent entre le steg et le dernier équarisseur histoire de protèger son flanc.
Les saurus en fuite continuèrent ils arrivèrent à quelque pas du vide.
Le pretre fuya se fracassant la tete...
*Un 2
nd fut envoyé et le PMS fit un fiascos qui ne donna rien sauf l'arret de la phase.
Les razordons tirérent sur les chiens,l'un aynt faim croqua un skink(il l'avait dejà repéré...)
Les skinks tirèrent sur les nurglings en tir multiples(6 et 7+)il y eu 1 mort et 1pv à un autre nurgling.
Le sanguinaire restant de face ne fit rien et ceux de flanc firent 1 mort.
La riposte donna 1 mort de part et d'autre;le test annhila tout les bebetes rouges.
Le stegadon acheva la dernière bete.
TOUR 4 >DEMONSLes chiens chargèrent les téradons qui restèrent car trop proche du bord.
L'équarisseur réussi à charger mon steg de flanc malgrès le mur de téradons.
Les nurglings chargèrent les saurus toujours en fuite et arrivèrent sur mes skinks.
Au cac les nurglings ne firent rien aux valeureux skinks;ils perdirent le combat et 3 pv en meme temps.
Les chiens annhilèrent mes téradons(8att>7touches>7pv)
L'équarisseur ne fit rien aux skinks du steg,le tupac acheva la bete.
TOUR 5> HLLe stegadon chargea les chiens de flanc,tandis que les saurus toujours en fuite se rallièrent.
Le reste de l'armée partaient prendre les quarts de table.
Le PMS envoya un 2
nd signe et un présage sur les skinks.
Le stégadon annhila les chiens tandis que les skinks piétinèrent le dernier nurgling!
Les hommes lézards pouvaient crier haut et fort leur victoire!!grooooaaaarrrr
FINvoili voilou pour ce petit rapport que j'ai galèrai à faire,tout n'est pas parfait mais j'y ai mis du coeur je n'ai pas mis d'autre plan/photos pour les phases suivantes mais j'y veillerais... donc je vous laisse donnez un avis sur tout cela,si il y a un avis a donnez............(y a pas foule )Au plaisir.