Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tactica v8 ébauche

Aller en bas 
+24
Pock
uruk gazal arak
hebus
dimathro
Kroxh
tecto'eko
Sifraël
shlipack
Génesis
run
alexy999
Ouinfem_barbar
Kit Kooh
Vexlok
Bobox @ peau écailleuse
Silverfang
Itzi-Bitzi
Aligax
Kurak
Gobeur
Le Vierzinois
Daeldahut
maximus
dodo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:25

Citation :
J'essaie toujours de jouer un slann du domaine de la bête pour renforcer chakax lors des défis et oui +3 A et +3 F et agréable sachant que l'ennemie frappera en dernier

C'est le slann qui protège chakax ou chakax qui protège le slann ^^

Quitte à joue le garde du corps en costume à écaille, autant jouer un slann efficace, pasque le domaine de la bète on a vu mieux.

Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:28

La règle dit en fait que dès qu'il est en défi, son adversaire tape en dernier c'est tout.
Celui qui relève un défi attaque forcément à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:43

hebus a écrit:
La règle dit en fait que dès qu'il est en défi, son adversaire tape en dernier c'est tout.
Celui qui relève un défi attaque forcément à un moment.
oui ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:52

D'un autre coté, ça ne peut que se tenir, la règle de chakax l'oblige à lancer un défi si c'est possible. Si sa 2eme règle fait que son adversaire tape en dernier uniquement quand il relève un défi, c'est assez limité et pas logique dans le contexte du personnage.
Parfois, il ne faut pas chercher si loin dans les mots utilisés dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:44

si en gros chakas et obliger de tooujours lancer un défi et de toujours relever un defi. ( quand c possible bien entendut)
et dans un défi l'adeversaire gagne la regles "frappe toujours en dernier"

c'est tout il y a rien de compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:34

Groar à vous !

Tiens, pour les fautes d'orthographe tecto'eko, voici la correction (bon la flemme de mettre les fautes en rouge/gras ou tout autre.
Spoiler:
Sinon, rien à ajouter aux dires des autres. Je tiens à préciser que je mets l'orthographe pour rendre l'article plus agréable à lire e pour aider.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:32

Oui je sais, il ne faut pas remonter de vieux post mais je ne veux pas que celui-ci soit jeté aux oubliettes.
Donc je post le tactica sur les cohortes skinks !

LES COHORTES DE SKINKS


Qu'est ce que c'est ?
Les skinks sont les artisans, scribes, éclaireurs des hommes lézards. Au combat ils forment de vastes régiments ou des troupes de harcellement.
Les skinks sont là pour apporter le nombre aux hommes lézards que les saurus ne peuvent avoir. Un skink ne vaut pas un saurus, mais ils ont d'autres avantages comme le fait d'avoir des javelots, d'être nombreux, d'avoir un mouvement de 6, et surtout d'être peu coûteux.

A quoi ça sert ?
On peut différencier 3 différents types de cohortes skinks.
_ Celles de 10 ou 12. Leur rôle sera de rediriger les charges, de gêner les mouvements adverses, d'écranter, de charger les MDG (bien que ce ne soit pas leur rôle principal) et de faire plein d'autres trucs qui pourriront la vie à votre adversaire.

_ Celles d'une dizaine de skinks avec kroxs ou celles avec 2 kroxs. Leur rôle sera généralement de s'occuper des unités légère de l'armée adverse, de faire des charges de flanc.

_ Celles de 24 skinks+3 kroxs ou plus. Alors là, ces unités sont là pour tenir grâce à la règle indomptable tout en tapant assez fort grâce aux attaques des kroxs. Les mettre sur votre flanc serait une bonne idée, mais grâce à la force de 6 de nos kroxigor, ils sont parfaits pour aller s'occuper des unités d'élites lourdement protégées (comme la cavalerie). Elles peuvent aussi servir de pot de colle pour l'élite adverse le temps que les renforts arrivent où que les saurus s'occupent de la troupaille.
A noter que vous pouvez aussi faire des unités avec beaucoup de skinks sans kroxs, dans ce cas leur tache sera de faire pot de colle.

Par combien les mettre ?
Pour le premier type de cohorte, 10 suffiront amplement, diminuer leur coût au maximum minimisera le nombre de point lors de leur sacrifice.

Pour le deuxième type de cohortes, il y a deux configurations ; 11skinks+1kroxs et 17skninks+2kroxs. La première est moins chère, mais beaucoup moins solide que la seconde.

Pour le troisième type ; 24 skinks(ou plus)+3kroxs(ou plus) comme déjà dit.


Où les placer ?
Tout dépend de leur mission. Si il doivent rediriger, mieux vaut les mettre à l'avant histoire d'intercepter les cibles potentielles. Pensez aussi à les déployer en premier un peu partout sur le champs de bataille, ce qui obligera l'adversaire à placer ses gros packs avant vous.
Si ils doivent faire des charges de flanc, plassez les sur les flanc est faites les avancer de façon à ce que l'adversaire soit obliger à soit se tourner pour les affronter(et montrer son flanc au saurus) ou continuer en ligne droite pour se prendre les saurus de face et les skinks de flanc. Prenez garde aux unités qui pourraient vous bloquer (cavalerie légère, unités de harcélement...).
Si vous voulez les jouer pot de colle, choisissez votre cible et placer les en face.

Un état major ?
Sur les unités de harcellement, mettre un musicien peut être pratique pour pas cher. Ils peuvent aussi rajouter une bannière pour le scénario sang et gloire.
Pour les unités de plus grosses envergures, un EMC est pratique, le champion pouvant se sacrifier pour affronter les perso de la mort de votre adversaire.

Voilà pour le tactica sur les skinks, n'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:54

salut,

allez, je vais essayer d'aider un peu ^^

le skink par 10 c'est aussi :

10 tirs de javelots empoisonnés à 17 pas (12 + 6 -1 si on veut que le 2eme rang soit aussi à portée de tir) et grâce à la V8, un front réduit de 5 figurines; faciles à placer, ils sortent relativement facilement des lignes de charge adverses. l'empoisonné en fait des calvaires pour les grosses endurances adverses sans armure (monstres, infanteries monstrueuses ... ); en cela ils complètent à merveille les tirailleurs, pour moins cher.
Les unités légères adverses, placées en général sur les flancs, sont aussi une cible possible : 1 tour de tir "normal" + 1 en contre-charge si l'adversaire charge (toujours possible grâce à la règle "tir rapide"); leur initiative très correcte leur permettra de taper régulièrement en premier, et subir un minimum de ripostes. pas ultime (loin de là avec E2) mais ils devraient être indomptables 1 round en cas de défaite.

avec un musicien, ils peuvent fuir les charges adverses pour ralentir/tendre des pièges. la V8 leur octroie un très respectable commandement de 6 (équivaut à 8 minimum dans les autres LA); ils peuvent donc si besoin se débrouiller seuls pour les (éventuels) tests de panique qu'ils auront à faire.

ils peuvent servir aussi de chausson à prêtre pour un ridicule 50 pts. pas le plus fiable, mais pas cher.

christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:28

Groar à vous !

Alors merci beaucoup pour faire avancer le tactica Itzi. Personnellement je peux pas trop aider à cause de la rentrée et surtout de mon inexpérience dans les HL. Je vais peut-être essayer de faire quelque chose sur les cavaliers saurus mais je ne proets rien.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:13

Citation :
Je vais peut-être essayer de faire quelque chose sur les cavaliers saurus mais je ne proets rien.
Trop tard, c'est déjà fait ! happy
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:04

bonjour, je me permets de partager mon point de vue sur les sujets évoqués :

- téradons : à mon humble avis, je les utilise par 3 afin de remplir diverses missions :

* harcèlement de l'adversaire grâce au javelot empoisonné (mouvement + longue distance + mvt avant garde c'est du 6+) et je peux toucher des figurines ennemies jusqu’à 44 pouces (avant garde 12 + mvt 20 + javelot 12) énormes non !!!

* diminution des effectifs d'une grosse unité ou de tirailleur divers et variés grâce au rocher qui peut être couplé avec les javelots ( style cavalier maraudeur, chasseur de l'empire, chien du chaos ou mort vivant).

* dans scénario de ramassage de trucs divers et variés ou occupation de terrain, je les trouve très efficaces et invivable pour l'adversaire.

* et enfin dans le rôle de commando banzaï afin d'occuper l'adversaire ou réorienter une charge, il sont très maniables et pas très cher (90 pts).

voila pour les téradons, j'en prends toujours 2 X 3 dans mon armée.

- objet magique HL : je ne disserterai que sur ceux que j'utilise :

* lance de guerre du stégadon : Pour les bourrins. Infliger 2D6+1 de touches d'impact est génial. A utiliser avec un vénérable stég et avec un soutien de préférence. UN MUST !!!!

* Manteau de plume : IDEM SUR MON PRETRE SKINK LVL 1 AVEC UN PAM.

* voici mes combos préférées pour des kuraq kaq :

général
: armure lourde avec invulnérable 4+ / couronne de commandement (ténacité) / épée initiative 10. cela rend votre kurak kaq presque immortel et l'adversaire va devoir rayer l'unité dans laquelle il se trouve car avec un CDT de 8 relançable grâce à la GB c'est dur à faire paniquer.

mon jédi kaq : épée d'escrimeur (CC10 et +1 A) / objet HL -1 toucher / armure légère -1 toucher et vous avez yoda kaq qui oblige un buveur de sang à faire des 6 pour vous toucher.

* voici ma GB standard :

kuraq avec invul 4+ et GB normale, je peux y mettre une épée à 5 pts afin qu'il puisse tuer du éthéré ou autre.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 3:02

Groar à vous !

Bon bin on continue, je pense pas devoir palabrer plus...

Les Kroxigors

Kroxi quoi ? késako ?
Donc, de base un kroxigor fait partie des unités Spéciales des Hommes-Lézards. Selon le fluff, en gros, c'est un saurus en plus grand, plus résistant, plus fort qui se balade avec les Skinks et est donc Aquatique. En termes de jeu, le kroxigor se tape un des pires profils de l'infanterie monstrueuse, derrière les Minotaures et les Lémures (et même les trolls si on fait le rapport qualité/prix). Donc, un kroxigor, c'est quoi ? Eh bien c'est un monstre qui a F4 et une arme lourde avec Init 1 (oui, il a la même force qu'un Saurus. Et alors ?). Il se tape de plus une CC3 (enfin ça, comparé au reste, c'est à peu près normal) et save à 4+...(oui, la même que des Saurus avec boucliers). Enfin, un krox, c'est quand même une redoutable machine de destruction : 3A F6 et 3PV avec Piétinement (F4, si vous avez bien suivi...) et enfin un excellent mouvement de 6.

J'ai un kroxi, d'accord, mais j'en fais quoi ?
Les Kroxigors, avec l'arrivée de la V8, le fait de ne plus taper en premier lorsqu'on se charge et la prédominance des Monstres et des Hordes, ont subi un sacré coup de vieux. Ils doivent de plus supporter (comme un grand nombre de lézards) l'arrivée du Soleil violet de Xerxeus ou "je retire toutes tes figurines avec un grand sourire mesquin". En général, ils sont donc peu joués dans des milieux optimisés. Seulement, la V8 leur accorde une médaille en chocolat (un prix de consolation, quoi) : le piétinement (dont ils ne profitent pas au maximum) et le fait de taper sur 2 rangs avec 3A. Les kroxis donc, sont joués de deux types de façon : le rouleau compresseur ou l'unité qui protège les flancs.
Le rouleau compresseur est dans la plus pure tradition du bourrinisme (et de l'ork-attitude). On fait des grosses unités et on avance droit vers l'élite adverse (en général, on tente de se faire booster avant si possible, Vitesse de Lumière, Chair de Pierre et Lames Enchantées d'Aiban étant des musts). La seconde unité, elle plus réduite, va garder le flanc de l'armée ou d'unités cruciales comme les GdT en s'occupant de ce qui vient.

Combien de kroxis ?
En général, pour l'option ork, on prend en général 6 kroxs, voir plus si vous avez des points à dépenser (mais là, c'est vraiment bourrin et pas très optimisé : un adversaire doué aura vite fait de l'esquiver). Pour l'autre option, plutôt 3 ou 6. 3, c'est pour une unité "peu chère" mais peu résistante, 6, ça fait plus mal, c'est plus cher et ça tient mieux. Enfin, si vous avez de l'argent à perdre et envie d'une partie bien fun, vous pouvez tente la horde de 18 krox. Mais bon là... sick

Les Kroxis en résumé
Les Bons points (non, pas d'images quand on a 10 bons points) :
-Excellente force de frappe
-Piétinement
-Mouvement
-Dans une moindre mesure, résistance : 3 PV E4 4+, il y a mieux comme il y a pire...
Les moins bon points :
-Initiative
-Faibles comparés aux monstres actuels et même aux autres unités d'infanterie Monstrueuse
-Chers

P.S. : Quelqu'un a une idée de l'intérêt d'un héros/champion autre que Nakai dans les kroxs ?
Aligax


Dernière édition par Aligax le Mar 1 Nov 2011 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:19

C'est dommage que ce sujet soit pas plus actifs, il y a encore pas mal de truc à dire je pense. Je vais voir si je suis capable d'écrire un tactica sur les stegadons, ou sur les carnos, ou sur les perso saurus... Ou sur des combos à faire, en tout cas je vais essayer d'en faire un un de ces 4.
blink
Pour les kroxigors c'est un résumé clair de la situation je trouve. clap

Cependant, je pense que tu aurais pu développer d'avantage la méthode d'utilisation. En V8, ils sont plutot utilisés en attaque de flanc, pour soutenir une autre unité. On s'amuse plus a charger de face un gros bloc d'infanterie a moins que ce soient des gros pécores (ceci avant pas trop non plus) avant on pouvait prendre une petite cavalerie lourde de front, maintenant ils sont morts avant d'avoir pu mettre un grand coup d'arme lourde. Le fait de perdre l'initiative lors de la charge a complètement bouleversé le mode d'emploi des Kroxi.ermm
Au moins pour moi, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:16

Pock a écrit:
Cependant, je pense que tu aurais pu développer d'avantage la méthode d'utilisation. En V8, ils sont plutot utilisés en attaque de flanc, pour soutenir une autre unité. On s'amuse plus a charger de face un gros bloc d'infanterie a moins que ce soient des gros pécores (ceci avant pas trop non plus) avant on pouvait prendre une petite cavalerie lourde de front, maintenant ils sont morts avant d'avoir pu mettre un grand coup d'arme lourde. Le fait de perdre l'initiative lors de la charge a complètement bouleversé le mode d'emploi des Kroxi.ermm
Au moins pour moi, en tout cas ^^

Justement, sur ce dernier je ne suis pas d'accord avec toi. Les krox ont justement le potentiel pour exterminer les cavaleries de face ! En effet, les cavaliers, ce sont généralement des unités avec peu d'attaques, or, des PV, on en a à la pelle. C'est justement l'occasion d'encaisser leur maigre riposte, avant de frapper très fort dans leur armure à 1+, 2+... Un malus de -3 ce n'est pas rien !

Ce que les krox ne peuvent plus faire, c'est charger un pavé avec beaucoup d'attaques. Car ils frappent en dernier et sont peu résistants. La cavalerie est la cible privilégiée des krox !
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:56

Autant pour moi. C'est vrai que pour ma part, je les utilise pratiquement plus depuis leur dernière édition : Moi je jouait avec des Gros KROXIGORS F5, et pas des saurus avec 3 PV, arme lourde et une attaque en plus. Bon, ceci dit on changera pas les règles alors on vie avec...
Donc, pour les quelques fois où je les ai pris en V8, je les ai joué en complément. C'est à dire, de flanc avec une autre unité qui charge de front. Comme ça je retrouvai un peu l'utilisation d'avant, c'est à dire, des ouvres boites frénétiques qui massacraient tout avant que ça puisse répondre.
Après c'est vrai qu'on peut toujours les jouer comme bouffeur de cavalerie ou de char, parce qu'une F6 fait toujours méga mal à la sauvegarde. Mais pour une Super cavalerie lourde, avec une Save à 1+, on passe la save à 4+, et plus à 5+ et ca change carrément la donne. (Je joue du Chaos alors ouais ca pique).
Donc, je trouve que le fait de charger de flanc permet de pas trop souffrir. Ceci dit on peut toujours les jouer comme ca, et je reconnai que tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:13

Si je peux me permettre une remarque, les krox gagnent en intérêt si on joue la lumière ou le métal.
Les Lames d'Aiban permettent de fiabiliser leur chance de toucher et donnent attaques perforantes et magiques, l'ensemble rend une unité de 6 krox assez violente.
Dans un autre genre, la Vitesse de la lumière permet de neutraliser la faiblesse de l'Init et de donner une CC10 aux krox ce qui leur donne une meilleure capacité pour encaisser et pour frapper.
Si on cumule les deux en jouant une doublette de slann (faisable dès 2400 pts), on arrive à quelque chose d'intéressant même si ce n'est pas ultime biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 2:51

Groar à vous !

Ah, bin ça fait plaisir de voir des gens (encore plus des nouveaux) relancer ce sujet ! Vous devriez avoir honte les anciens ! Euh, non pas frapper ! Non !^^.
Pour l'information, je ne m'y connais pas du tout en kroxys, j'en ai jamais joué. J'ai fait avec ce qu'on a bien voulu me donner... Merci pour les infos en plus (j'y réfléchirai à tête reposée sleepy )
Citation :
Si je peux me permettre une remarque, les krox gagnent en intérêt si on joue la lumière ou le métal.
Certes, mais ce genre de choses a déjà été abordé dans les sujets sur la magie. Merci quand même wink3 .
Citation :
Si on cumule les deux en jouant une doublette de slann (faisable dès 2400 pts), on arrive à quelque chose d'intéressant même si ce n'est pas ultime
Personnellement, je suis pas fan de la doublette de Slanns (en fait, fan du carno, mais chuuuut !) car ils sont sous-équipés et donc moins protégés. A 3000 pts peut-être, mais sinon... De plus, il s'agit ici de poser les bases pour connaître le rôle des unités H-L. Alors parler de la doublette de grenouilles , sick .
Citation :
C'est dommage que ce sujet soit pas plus actifs, il y a encore pas mal de truc à dire je pense. Je vais voir si je suis capable d'écrire un tactica sur les stegadons, ou sur les carnos, ou sur les perso saurus... Ou sur des combos à faire, en tout cas je vais essayer d'en faire un un de ces 4.
Cela par contre, c'est ce qui m'amuse. On se bat avec Itzi pour relancer ce sujet depuis un bon moment, et ça fait toujours un flop...

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:14

Si tu parles du sujet sur le Slann solo et son domaine de magie, c'est un peu court comme explications et très général Wink

Quand on dit que le krox est nul, c'est parce qu'on le compare à des unités dont les coûts ont été abaissés dans les derniers LA.
Mais si on regarde dans le détail, leur coût n'est pas si idiot.

Sur le papier, on a juste un saurus amélioré.
Dans les faits, si on compare à un ventre-dur, on paye 12 pts de plus le flegme et une armure améliorée à 4+
Ce n'est pas trop cher payé.

Le vrai problème des krox est d'entrer en concurrence avec d'autres slots et que la moindre unité un tant soit peu punchy va coûter 330 pts donc un pack de saurus.
Si on ne joue pas la mort pour tenter de briser l'indomptabilité (fatalitas), les krox finiront englués et ne feront pas grand chose de la partie.
Un steg vénérable fera donc généralement mieux, encaissera mieux et est tenace pour moins cher.
Un steg "classique" fera un peu moins bien (F5 pour les piétinements) mais permettra de caser des caméléons ou 3 teradons en plus (95 pts moins cher)

C'est pour ces raisons que les krox sont boudés au profit de saurus ou de steg plus que par leur coût prohibitif.
A 45 pts environ, on en jouerai car ils coûteraient un peu moins chers qu'un vénérable.

Au final, les krox sortent soit dans une unité de 12 skinks (13 gurines pour la panique) avec Etendard et musicien (129 pts) qui peuvent sans problème aller prendre des bonus de charge, aller chercher des machines ou des unités légères soit en packs de 36+ avec 3 krox
A titre personnel, je joue dans ce cas là une unité avec 6 gurines de front (au moins 8 rangs donc) généralement pour maximiser mes rangs et ça me sert pour briser une grosse unité adverse lors d'une charge combinée avec un steg
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:04

Désolé de ne pas pouvoir aider mais content de voir qu'il y a peut être encore quelque chose à faire avec les kroxigors solo.

Donc si on résume,les krox en spé c'est par 6 minimum,donc 330 points mini,350 avec champion.
Citation :
Un steg vénérable fera donc généralement mieux, encaissera mieux et est tenace pour moins cher.
Le bon point,c'est que le steg vénérable est en rare,et à 2000pts si on le prend il reste de quoi caser 3 salamandres qui est l'unité incontournable de l'armée.A 2500pts il reste encore plus de marge.
Donc si on fait l'impasse sur les GdT à 2500pts on peut aisément caser un bloc de krox + un steg vénérable + les salamandres "règlementaires",quelques caméléons et les bases qui vont bien,le tout chapeauté par un slann plus ou moins solo et il doit rester de quoi mettre du kurak par ci par là.
Si on abuse pas sur les perso on peut même ajouter un stegadon en choix de spé et là on se retrouve avec une panzer division.

Citation :
Si je peux me permettre une remarque, les krox gagnent en intérêt si on joue la lumière ou le métal.
C'est clair que les sorts de boost sont une bonne "invention" et donnent de l'intérêt à cette V8.Le hic c'est que dans les faits,la magie tactique ça reste de la théorie qu'il est rare de pouvoir concrétiser(ou alors je suis un gros poissard!).Mais sur le papier ça le fait.
En fait,si on enlève les sorts qui font tester l'init et qui ne pénalisent que quelques armées,la notre étant la plus désavantagée,la magie V8 c'est pas mal.

Quelqu'un a t-il déjà tester les kroxigors en spé par 3 pour chasser les machines de guerre ou des petites unités?
Ou est-ce que c'est par 6 mini ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:44

Citation :
Quelqu'un a t-il déjà tester les kroxigors en spé par 3 pour chasser les machines de guerre ou des petites unités?
Ou est-ce que c'est par 6 mini ou rien?

3 krox = 3 cohortes avec Musicien à 3 pts près ou encore 3 socles de nuées + plus de la moitité d'une cohorte.
Comme en plus tu prends du points en spé et non en base, c'est sans intérêt pour moi.
J'ai essayé et rapidement arrêté.
Si tu veux jouer 3 krox, mets 36 skinks avec biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:49

Dommage,ça aurait pu relancer le msu façon HL.

J'ai vu que tu allais au tournois elfic dans quelques temps,j'espère que tu nous fera bénéficier de quelques retour notamment dans ce sujet histoire d'avoir des point de vu de tournoyeur wink3 .
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:54

Pour les kroxigors en choix spé, oui il est clair que c'est par 6 minimum, mais déjà, premièrement, le champion servira à rien: 20 points pour une attaque supplémentaire qui frappera en dernier, je mets 20 points ailleurs moi,et tout de suite! Ensuite, vaut mieux pas jouer dans une optique tournoi gros sale avec les kroxi, parce que sinon, c'est des points donnés: les O&G font mieux avec leurs trolls qui ont la régen et en alignent plus pour le même coût en points, c'est dire!

Concernant le vénérable stégadon, non seulement il est plus résistant que le stéga normal, mais en plus, les sarbacanes géantes sont très intéressantes pour affaiblir une unité parce que 4D6 tirs empoisonnés,c'est quand même pas rien!

Citation :
Dommage,ça aurait pu relancer le msu façon HL.

Non, même ainsi le MSU HL est mort et enterré car le fait de ne pas frapper en premier lors du tour de charge était la raison même du MSU: les seuls susceptibles encore de faire un véritable MSU sont les HE et même eux galèreront car de petites unités, qui coûtent relativement cher en plus, sont une aubaine pour l'adversaire en V8
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:58

Le Vierzinois a écrit:
Dommage,ça aurait pu relancer le msu façon HL.

J'ai vu que tu allais au tournois elfic dans quelques temps,j'espère que tu nous fera bénéficier de quelques retour notamment dans ce sujet histoire d'avoir des point de vu de tournoyeur wink3 .

Compte tenu de la façon dont les scénars se font et du bridage des HL, ça ne sera pas très parlant biggrin
Nous sommes les seuls à prendre 3 restrictions et à part les nains qui en prennent aussi dans la courge, les rats, les CV et les Brets devraient s'en donner à coeur joie.

J'y vais pour tester la doublette de slann Métal/Ombre ce qui devrait me permettre de bloquer des podiums pour les 3 races sus nommées à défaut d'en faire un moi-même biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:00

Citation :
Concernant le vénérable stégadon, non seulement il est plus résistant que le stéga normal, mais en plus, les sarbacanes géantes sont très intéressantes pour affaiblir une unité parce que 4D6 tirs empoisonnés,c'est quand même pas rien!

Surtout avec le soutien des Lames enchantées d'aiban, testé et approuvé biggrin

Citation :
Non, même ainsi le MSU HL est mort et enterré car le fait de ne pas frapper en premier lors du tour de charge était la raison même du MSU: les seuls susceptibles encore de faire un véritable MSU sont les HE et même eux galèreront car de petites unités, qui coûtent relativement cher en plus, sont une aubaine pour l'adversaire en V8

Je confirme, vendredi soir, partie contre du skav (2 grosses listes chacun), mon pack de 30 saurus est passé en 2 tours de 30 à 9 gurines (fusée + 13ème sort)
Les saurus à moins de 30, j'ai du mal maintenant biggrin


Dernière édition par ghuy nayss le Lun 31 Oct 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:06

hé hé hé vil optimisateur, va!! c'est marrant comme certaines combos peuvent ressortis rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica v8 ébauche  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica v8 ébauche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Tactica hommes lézards v7 .
» tactica v8,si on s'y remettait
» Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: