Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tactica v8 ébauche

Aller en bas 
+24
Pock
uruk gazal arak
hebus
dimathro
Kroxh
tecto'eko
Sifraël
shlipack
Génesis
run
alexy999
Ouinfem_barbar
Kit Kooh
Vexlok
Bobox @ peau écailleuse
Silverfang
Itzi-Bitzi
Aligax
Kurak
Gobeur
Le Vierzinois
Daeldahut
maximus
dodo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:37

j'ai juste envoyé les bases pour les tirailleurs skinks, parce que je sais que beaucoup de joueurs l'utilisent de différentes manières, donc ce que j'ai fait sera à remplir...

Ouinfem_barbar, ben ouais je vais pas tout me taper non plus,sinon on pourra marquer que c'est "mon" tactica"

P.S: merci au passage à Itzi-Bitzi pour avoir lancé les analyses des OM et domaines de magie, mais à deux, trois, on va pas avancer super vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 1:07

Groar à vous !

Tout d'abord, je prie les modérateurs biens aimés de ce forum génial de m'excuser de remonter un vieux sujet, mais l'humble personne que je suis a pensé que cela était important. Voilà, j'ai fini les politesses. icon_mrgreen
Donc, pour relancer le sujet, j'ai décidé de me lancer sur les Guerriers Saurus. Je tiens à préciser que j'ai quand même peu de parties V8 à mon actif, et que je vais en grande partie rassembler divers infos que l'on peut trouver sur le forum (enfin, je vais quand même essayer de faire quelque chose de bien et pas juste de remonter le sujet^^)

Les Guerriers Saurus

Guerriers Saurus, les Bases...
Les Guerriers Saurus sont une des 3 unités de base de notre LA (sans compter les Nuées de la Jungle, qui ne comptent pas dans le quart minimum des points) et aussi une unité phare de notre fluff. C'est une unité pratiquement obligatoire à toute armée HL (sauf full skinks), mais pourquoi ? Tout d'abord, les Saurus peuvent sembler cher à 11points/pièces, mais valent le coup, grâce à leur profil, qui fait d'eux l'une des meilleurs Unités de Base de Warhammer. 2 Attaques, Force 4, Endurance 4, Save à 4+, Parade (sauf Lances), Cd 8 et Flegme... font d'eux une unité "bourrine" qui résiste bien aux coups mais qui a quelques défauts : leur mouvement de 4, qui les rend plus lents que la plupart des unités de l'armée et n'ayant pour unités plus lentes que celles des nains (et c'est pas glorieux), leur Initiative de 1, qui les a beaucoup fait baisser en V8 car elle les oblige la plupart du temps à taper en dernier mais aussi à subir les foudres de notre sort préféré, le Soleil Violet de Xerxeus (lui-aussi miraculeusement arrivé avec la V8^^) , ensuite, comme dit précédemment, leur prix. En effet, leur Initiative de 1 nous oblige à les prendre plus nombreux qu'avant, et donc plus chers. Et enfin, leur CC. En effet, avec une CC=3, les Saurus se battent aussi bien que des pauvres humains et sont donc touchés facilement à 3+ et touchent presque tout le temps à 4+.

Lances ou pas lances, telle est la question
Les Saurus ont le choix entre deux équipements, la combinaison Lance/Bouclier et la combinaison Arme de Base/Bouclier;
-Lance et Bouclier : ici l'avantage est clair, avoir plus d'attaques. Les lances apportent un bonus au Corps à Corps non négligeable, permettant de rajouter 5/6 attaques de Force 4. Cependant, les lances ont deux défauts : l'augmentation du coup en points et la disparission de la Parade. Les Lances permettent de taper mieux et plus longtemps et offrent une bonne alternative à l'arme de base.
-Arme de Base et Bouclier : comme dit précédemment, les deux avantages de l'épée sur la lance sont la Parade (qui peut sembler dérisoire, mais qui l'est d'un coup beaucoup moins face à un monstre, surtout que GW les entasse en ce moment) et un prix plus bas. On tape sur un rang de moins, mais on garde 15/16-18/19 attaques de Force 4 à balancer pour un meilleur prix.
En conclusion, les deux alternatives sont bonnes, et je ne peut que vous conseiller de tester et de choisir celle qui vous plait le plus.

Des Saurus d'accord, mais combien j'en prends ?
On peut jouer différents formats de Guerriers Saurus, que je développe ci-dessous, les plus joués étant clairement les formations de 25/30 :
-Tout d'abord, le grand classique, l'unité de 25 Saurus (5*5, voire 6*4+1). C'est un format très joué avec l'arme de Base et le Bouclier, permettant de un de rester sur le terrain un bon moment (15 Saurus de marge avant d'attaquer ceux qui frappent au CàC) et de deux ayant l'avantage qu'il faut en 7 pour pouvoir démoraliser l'unité au Tir, et non pas 6 comme s'ils étaient 24. On peut aussi les jouer avec Lances, mais on préfère les Lanciers à 30.
-Ce qui nous amène aux Saurus par 30 (non, pas encore par Horde). C'est donc majoritairement joué avec les Lances, cela permettant de rester sur le terrain un moment. Ils ont de plus l'avantage d'être "modulable", jouable en 6 rangs de 5 ou en 5 rangs de 6, en fonction de l'adversaire. Si face à une grosse unité, mieux vaut les 6rangs (avec Indomptable) et face à du moins grands, du 5rangs, pour frapper avec 24/25 attaques.
-Les Saurus par Horde sont joués certes, mais quand même assez peu (plus réservé aux grosses parties). En effet, la Horde de Saurus a plusieurs gros défauts. Tout d'abord, le gaspillage d'Attaques. En effet, lorsque on tape sur plusieurs rangs, on n'utilise qu'une Attaque, alors que le Saurus de base en a deux, ce qui en laisse une unitilisée et donc les Saurus non utilisés à leur plein potentiel (ce qui est différent avec des troufions de l'empire, par exemple). Ensuite, avec leurs socles, les Saurus risquent de ne pas tous taper contre ces mêmes troufions. De plus, une telle Horde a un prix, et la Horde de 35 avec Bouclier vaut quand même plus de 400 points, et je ne parle pas de la Horde de Lanciers qui dépasse alègrement les 500 points. Enfin, à cause de leur mobilité en carton et de leur réputation, la Horde va être évitée ou occupée par l'unité de 50 esclaves à 100 points... Cependant la Horde reste uen bonne option à considérer, pouvant envoyer 40/50 Attaques, ce qui fait toujours plaisir happy
-Enfin, il y a un format (dont j'ai oublié le nom, mille excuses) où l'on joue une unité de 10 Saurus avec Arme de Base et Bouclier pour 110 points (116 avec un musicien). On pourrait penser que c'est amélioré avec la V8 et la possibilité de frapper sur deux rangs mais il n'en est rien car les nouvelles règles concenant l'Initiative fait qu'ils seront vite affaiblis et ne seront presque jamais utilisés à leur plein potentiel. De plus, il était avant intéressant de charger de Flanc/Dos avec eux, enlever les rangs ne nécessitant qu'une PU de 5 (pour ceux qui n'ont pas connu la V7, comprendre : 5 figurines) et la charge leur assurant de bons dégats. Cependant, avec cette édition, il faudrait que l'unité soit à son plein potentiel (soit 10 figurines) pour enlever le bonus de rang... :/
Donc, là encore, à vous de vous faire une idée.

Donc, les Saurus en résumé :
Points Forts :
-Bonne force de frappe
-Bonne résistance
-Lances/Parade
-Une des meilleures unités de base du jeu
Points Faibles :
-Coût
-Mobilité (Initiative et Mouvement)
-CC de 3...

Et les Héros ?
Bon, autant le dire tout de suite, un Prêtre-Mage Slann n'est en aucun cas à mettre dans une unité de nos sacs bourrins car il serait aux premier rang et se ferait taper. Les skinks ne sont pas non plus vraiment conseillés, le prêtre pour la même raison, le Tupac car il ne leur sert presque à rien... Pour les héros Saurus, on peut ajouter un Kuraq/Kuraq-Kaq comme tueur de troufions pour aider l'unité à ne pas se faire engluer ou comme tueur de monstres pour...je pense que vous comprennez^^, sachant qu'un Kuraq(-Kaq) sur Sang-froid peut rejoindre une unité de Saurus. Un Kuraq avec la Grande Bannière peut aussi les rejoindre s'il n'y a pas de Slann. Enfin, on peut leur adjoindre un carno, mais comme le sac à main génat est ciblable, ça n'a pas vraiment grand intérêt...

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:55

Très bien!Tu as bien repris le post de ouinfem,mais en plus lisible.Je suis d'avis de garder celui la que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:17

Je sais qu'il ne faut pas remonter de vieux post mais je trouvais dommage de le laisser pourrir dans un vieux tiroir. Donc je reviens avec les cavaliers saurus.

LES CAVALIERS SAURUS

Les + :
_ La seule unité de cavalerie de l'armée
_ un profil de saurus (avec +1 en CC et en I)
_ une bonne sauvegarde d'armure (2+)
_ peuvent avoir un étendard magique

Les - :
_ L'initiative (encore et toujours)
_ le prix
_ la cavalerie a perdu un peu de son intérêt
_ la stupidité (mais c'est pas vraiment un problème)

A quoi ça sert ?

Les cavaliers ne pourront généralement pas gagner un combat à eux seuls ou ils se feront engluer. C'est pourquoi il vaut mieux les employer de concert avec une grosse unité et les utilisé pour faire une charge de flan. Ils peuvent aussi s'occuper des unités légères grâce à leur grand mouvement ainsi que des machines de guerres (bien que vous ayez d'autres unités pour cette dernière tâche).

Par combien les prendre ?

Par cinq, ils pourront s'occuper des petites unités et apporteront un soutien non-négligeable dans les petites parties. Par 10 ou 12, ils feront d'excellentes unités de soutien pour les charges de flanc car ils désorganiseront les unités adverses mais gardez à l'esprit que cela représentera toujours un certain investissement. Les plus grosses unités seront ensuite réservées pour les très grosses parties et pour les parties fun et fluff.

Un étendard magique ou pas ?

Un étendard magique augmentera les capacité de votre unités selon vos désirs. Tout dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez simplement 5 cavaliers en soutien à poil, n'en donnez pas. Mais si vous voulez rendre votre unité meilleur, ne vous privez pas.

Lequel choisir ?

Il y a le célèbre totem d'huanchi. Charger à 3D6 pas est toujours une surprise pour votre adversaire. A réserver pour les unités qui doivent allez au charbon le plus vite possible.
La bannière de rapidité peu rendre votre unité plus flexible.
Ce n'est que deux exemples, mais vous trouverez tout ça dans le tactica sur les bannières.

Qui craignent-ils ?

Les cavaliers saurus redoutent tout ce qui peut annuler ou baisser leur sauvegarde d'armure ( jezzails, arquebusiers, machines de guerres). En gros, ils craignent la plupart des tirs lourds. Au CàC, ils redoutent les monstres et les grosses unités qui sont indomptable.

Voilà la fin de ce tactica sur les cavaliers saurus. N'hésitez pas à commenter.

EDIT : Bah alors ! Le tactica n'intéresse plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:50

Bon je double-post mais c'est pour la bonne cause. Mais avant, petit message personnel : Faudrait penser à revenir les gars parce que je ne pense pas pouvoir finir le tactica tout seul !!!

LE SLANN

Qu'est-ce que c'est ?

Le slann est le magicien le plus puissant de tout warhammer (contrairement à ce que dise ces crâneurs d'elfes !). Il peut choisir ses sort dans n'importe lequel des huits domaines de magie. Il est forcément votre général et peut être GB en même temps. Dans ce cas, en plus d'avoir une bannière magique, il pourra avoir 100 points d'objets magique. Le fait de pouvoir lui rajouter des disciplines et aussi tout bon pour nous ! Certes, avec ses 275 points à poil le slann sera certainement plus cher à lui tout seul que la plupart des régiments de votre armée mais il vaudra son pesant d'or (ou de points tongue ).

Quel domaine de magie ?

Il vaut mieux sélectionner le domaine de magie qui complétera le mieux votre armée (oui je sais c'est rare). Cela dépend également de votre type de jeu, de l'armée que vous allez affronter, mais aussi votre envie ; beaucoup de joueurs ont un domaine de prédilection et le prennent à chaque fois. Pour vous aider, allez voir la partie qui concerne les domaines de magie.

Les disciplines ancestrales

_ Connaissance des mystères : Je ne sors jamais sans. Avoir tout les sorts d'un domaine permet de l'utiliser à son plein potentiel et d'avoir le sort qu'il faut au bon moment.

_ concentration métaphysique : Très bonne discipline également. Le +1 dé par sort vous permet de lancer beaucoup de sorts dans une seule phase de magie.

_ aphorisme apaisant : Indispensable pour toute liste axée anti-magie. Annuler les six de l'adversaire est juste énorme et peux saboter toute sa phase de magie.

_ présence surnaturelle : Etre immunisé aux attaques magiques est très pratique quand on joue le slann solo ou dans une unité autre que des gardes du temple (j'ai pas peur des machines de guerre nananèreuuuuh !).

_ regard pénétrant : La terreur ayant perdu de l'intérêt, cette discipline n'est plus très intéressante. Elle peut néanmoins surprendre.

_ guérison transcandante : Alors une discipline devenue complétement obsolète par rapport aux autres. Peut être utile face aux objets annulant les sauvegardes invulnérables mais ils sont chers et on a d'autre choix que la régénération comme discipline.

_ âme de pierre : Même si elle est moins jouée, elle a encore de l'avenir. Elle peut sauver d'un mauvais résultat sur le tableau des fiascos.

Une GB ou pas ?

Si vous mettez votre slann dans des gardes du temple, je ne peux que vous la conseiller. Si vous jouez sans GDT, mieux vaux confier cette tâche à un kuraq car n'oubliez pas qu'en cas de fuite, la GB meurt automatiquement. C'est pour cette raison que la donner à un slann solo est carrément suiscidaire ; en cas de charge par une unité adverse, vous pouvez faire vos prières !

Quels objets magiques ?

La description des OM est déjà dans ce tactica mais je vais revenir sur certain objets qui sont, je pense, les incontournables pour un slann.
_ La main des anciens : indispensable à tous slann qui se respecte, peut vous sauver la vie dans la partie. Seul le slann de la vie peut sortir sans.
_ parchemin de pouvoir : très utile pour lancer "le sort de la mort qui tue of the dead". Attention aux fiascos.
_ La plaque de protection divine : Indispensable à tous slann solo qui se respecte. L'invu à 2+ contre les tirs est vraiment un must.
_ La statuette malveillante : Objet trèèèèès dangereux si on le combine avec le domaine de l'ombre evilgrin . Même sans ce domaine, cet objet peux donner des sueurs froides aux elfes Twisted Evil .

Voilà, c'est tout. J'attends (et surtout j'espère) vos commentaires.

La suite avec les gardes des temples.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:17

Très bien,juste noté que pour le slann,l'état sup ne serta à rien contre un canon nain runé,les armes skavens et les unités ayant reçu un buff qui donne des attaques magiques.Pour les ssf,peut-être qu'une unité bien boostées à la magie,par exemple vitesse de la lumière et distorsion de birona ou bouclier de ronces+chaire de pierre+sang de la terre,le tout en ayant passé racine de la vigne (d'accord,beaucoup de si).
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:15

Que diriez-vous de proposer des listes d’armées pour mieux expliquer la tactica ?
Non pas des listes super fortes, mais des listes jouables, qui permettrait de montrer comment mettre en place une partie avec les hommes-lézards, notamment à partir du bataillon (qui est souvent l’un des premiers achats) ?

Allez, je me lance. Il faudra sans doute plusieurs modifications avant de finaliser.
Format classique, 2000 points


Seigneur

1 Prêtre mage Slann, Connaissance des mystère, Aphorisme apaisant, Concentration Métaphysique, main des anciens, Grande bannière, Etendard de commandement : 460 points
Se jouera certainement avec la vie

Le slannn super classique, qui dominera les phases de magie. Avec les Gardes du temple et l’étendard, il sera tenace à 10 et flegmatique. Attention : 660 points de victoire pour l’adversaire : il est à protéger en priorité.

Héros :

1 Kurak Saurus, Arme lourde, Venin du crapaud luciole, Armure de Bonne étoile, pierre de chance. 141 points

Un Héros puissant, qui put en remontrer à certains seigneurs. Ici, il sera soit avec les guerriers saurus, soit avec les gardes du temple. C’est à lui de se charger des ennemis éthérés.

Base


10 Tirailleurs Skinks : 70 points
10 Tirailleurs Skinks : 70 points
10 Tirailleurs Skinks : 70 points

Des tirailleurs pour encaisser les tirs / rediriger les charges / embêter les monstres.


25 Saurus avec lances et Etat major : 330 points
Votre ligne de bataille. De gros dégâts (surtout avec le kurak)


Spécial

5 Chevaucheurs de sang frois avec Bannière et musicien, Etendard du soleil de Chotec : 245 points
De gros dégâts en charge, mais il faut attaquer avec une autre unité pour enlever l’indomptabilité.


16 Gardes du temple, Etat major, Bannière de la flamme éternelle. : 301 points
Une unité qui ne fuira presque jamais avec le slann. Un sac à point aussi. Peut servir à soutenir les attaques ennemies, mais attention de ne pas vous faire détruire.
Les attaques enflammés sont bien contre les régénération, mais il ne faut pas les envoyer contre ceux qui y sont immunisés.

6 Skinks Caméléons : 72 points
3 Téradons : 90 points
Ces unités ont pour but de détruire les machines de guerre / tuer les sorcier isolés / gêner les marches forcées.

Rare


2 Salamandres : 150 points
Un lance flamme qui fait bien peur à l’adversaire.

Total : 1999 points


Le mieux est ici de placer Le slann avec les gardes du temple, et le kurak avec les guerriers. Tous cela au centre.
Les tirailleurs en écran.
Penser à déplacer vos Téradons à couvert, et rapprocher les caméléons le plus possible de leur cibles, sans risquer d’être chargés.
Les salamandres protégées par l’écran, elles doivent cependant rester manœuvrables

Le kurak peut aussi être placé avec les gardes du temple, ou monté sur sang froid en enlevant quelques figurines.


Ceci n’est qu’un premier essai, visant, je le répète, non pas à proposer une armée ultime, mais une armée jouable, faite à partir du bataillon (qui est souvent le premier achat des joeurs), et qui permet aussi de voir les facettes d’une armée comme la notre.
Commentez, rectifiez, afin de peaufiner notre tactica.


Dernière édition par Sifraël le Sam 7 Mai 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:03

excuse moi mais pourrais tu mettre le totale en point de l'armée presenter ? s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:27

Bon alors, déjà je vois pas trop l'intérêt ; le lecteur apprend pas grand chose avec la liste d'armée. Tu ne passes que très vite sur l'unité, juste à peine si tu dis à quoi ça sert. Quand je lis ça, je sais à peu près comment placer et utiliser cette armée, mais je suis incapable de m'en sortir avec une autre (si on prend en compte le fait que je suis un parfait débutant). Celui qui lis ça n'apprend presque rien. exemple : les tirailleurs skinks :
Citation :
Des tirailleurs pour encaisser les tirs / rediriger les charges / embêter les monstres.
Tu n'as pas pas dis comment les utiliser, où les placer...
Pour moi, le but d'un tactica est de pouvoir permettre aux autres joueurs de composer leurs listes, de se débrouiller et de comprendre le fonctionnement des unités.
Donc désolé, mais moi j'accroche pas à ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:46

Déjà,les GdTs sont en spécial et personnellement je n'utilise pas ce type de liste,je suis pas vraiment d'accord de mettre des modèles,chacun devrait trouver son style de jeu.Les lances sur les saurus,c'est mieux par 30.A 2000 pts,les salas c'est souvent par 3.Les ssf sont absents de la plupart des listes.
@tecto'eko,lis le message en entier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:52

Le but serait justement de monter comment, à partir de la tactica, on peut monter une armée ; à utiliser avec tous ce qui a été dit avant.
Quand aux saurus sur sang froid, il est vrai qu'ils ne sont plus très bien, mais le but est aussi de montrer comment faire une armée à partir du bataillon de base. Pour faire une très bonne armée, ce qu'il y a dedans n'est pas le mieux, mais pour commencer à comprendre le fonctionnement des HL sans dépenser trop, c'est quand même bien.

C'est vrai pour les 3 salas et les saurus, mais je trouvais plus les points sans rogner sur les caméléons/ Téradons. Continuer à donner des idées, svp
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:20

Bon alors, je remonte un vieux post mais c'est suite aux messages laissés par Aligax et teto que je m'y remet.

LES GARDES DES TEMPLES


Les + :
_ Un très bon profil et équipement
_ Des règles qui rendent l'unité quasi indémoralisable si il y a un slann
_ Peuvent avoir des objets et un étendard magiques

Les - :
_ L'initiative
_ le coût
_ une unité qui doit être joué avec le slann si on veut qu'elle soit efficace

A quoi ça sert ?

Que ce soit clair ; le rôle des gardes des temples n'est pas de jouer en mode rouleau compresseur mais de protéger le slann et de servir de peau de colle le temps que les renforts arrivent. Pourquoi ? Parce que si leur profil est plutôt pas mal, ils auront du mal contre l'élite de la plupart des armées. On doit donc bien choisir ses cibles. Comme ils sont très fiables avec la flegme, couplée à la tenacité, triplée au CD du slann, quadruplé à une éventuelle GB, on peut s'attendre à ce qu'ils ne fuient pas si il en reste au moins un.

J'en prends combien ?

Dans les parties en dessous de 2000 pts, par 16. Entre 2000 et 2500, on les prends par 20. Au dessus, c'est à vous de voir combien vous en voulez, en sachant que si vous avez un slann de la vie qui pourra les rescuciter, vous pouvez en prendre un peu moins. Et n'oubliez pas qu'il s'agit de votre unité mère, si vous la perdez, vous perdez certainement la bataille avec (mais ce n'est pas sûr), donc ne la prenez pas en sous-effectif en se disant que c'est suffisant.

Un objet ou étendard magique ?

Compte tenu du nombre de point investi dans votre unité, lui donner un petit étendard magique sympa serait une bonne idée. Les meilleurs (AMHA) sont l'étendard de la flamme éternelle qui est un must si vous devez combattre des hydres, abomination, des trolls etc... L'étendard de discipline est aussi intéressant couplé à un slann (miam tenace avec la flegme et CD 10).
Concernant l'objet, l'anneau de fer maudit est sympa (pour 5 point, vous avez une chance sur six de sauver votre GDT de la catapulte). Vous pouvez aussi prendre le venin du crapaud luciole pour taper dans de l'éthéré. Vous pouvez aussi prendre un objet que vous aimez bien mais que vous n'avez pas les points pour prendre un perso.

Que craignent-ils ?
Comme tous les saurus, ils craignent les gros tirs, et comme tous régiment d'infanterie, les galettes (catapultes etc...). Au càc, ils craignent les régiments qui frappent très fort (élus de khornes avec hallebarde...). Gardez à l'esprit qu'ils ne fuiront presques jamais, donc si vous voulez qu'ils bloquent du lourd un tour ou deux, allez-y, mais assurez vous d'obtenir des renforts au plus vite ; il ne s'agit pas 'esclaves skavens mais de votre unité la plus importante.

Voilà pour ce tactica sur les GDT. N'hésitez pas à commenter et soyez indulgents pour les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu online2long .
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:46

Groar à vous !

Merci Itzi pour la relance (je dois dire que je peux pas le faire car je sais jouer ni terras, ni le reste).
Juste pour aider (t'as pas fait tant de fautes que ça hein), c'est l'icône de fer maudit et pas l'anneau Wink.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:54

Petite question ,le fait de mettre un objet magique sur le révéré (et sur un personnage dans un régime pour d'autres cas de figure) ca donne le droit d'utiliser son effet sur toutes les figurines du régiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:58

C'est précisé sur l'objet/sort...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:22

Sinon, tu peux aussi dire que les GdTs sont la cible principale des gros sorts basés sur l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:34

Ca me semblait logique vu que l'initiative est leur point faible est que c'est notre principale unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:38

Itzi-Bitzi a écrit:
C'est précisé sur l'objet/sort...

Je vois bien pour l'icône, c'était pour le venin que je me poser la question et il me semblait avoir lu ce meme raisonnement sur d'autres objets et je me posais la question ce WE avec un ami qui a lui aussi lu la meme chose pour des objets côté GdC.

Il se peut aussi que j'ai lu un peu vite et donc pas fait le discernement entre l'icône et les autres objets d'où mon interrogation.

Merssssssssi.

Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:27

je peut fonder un tactica sur certain perso spéciale ?
allez s'il vous plaaiiiiiiiiiiit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:34

Citation :
je peut fonder un tactica sur certain perso spéciale ?
allez s'il vous plaaiiiiiiiiiiit !!!!!!!!

Si ton perso est Bernard Pivot, alors ok !


Plus sérieusement :
Penses tu avoir l'expérience suffisante ?
Feras tu attention à ton orthographe ?

Si oui, alors pourquoi pas Wink



Pour les Gdt et le venin du crapaud luciole, bah c'est pas trop mal, mais je ne trouve pas que ça soit un des meilleurs objets à lui filer.
Il balancera 3 attaques empoisonnées et euh bah c'est tout. Alors bon, c'est toujours ça c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est décisif comme objet. Contre des éthérés les bonus suffisent généralement, et la plus part du temps ça ne sert à rien.
L'icône peut être mise sur le slann, mais pourqoi pas, s'il a déjà un objet du même type. C'est sûrement le meilleur OM d'ailleurs.
La pierre de chance, la tête funeste ou la gemme draco sont des objets sympa pour lui aussi.

Lorsqu'on joue des gdt il faut bien les protéger, que ce soit par le nombre mais aussi par le nombre d'unité aux alentours. Des saurus pour appuyer et des skinks pour détourner les charges.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:55

bon je fait tactica gor-rok et chakax je les jouent très souvent . ( si sa vous dérange pas )

sinon moi mes garde du temple sont sous le signe de chotec donc porte bannière de chotec et garde du temple avec épée de chotec (pour protéger mon slann ) contre les guerrier du chaos sa pique ainsi que pour détruire des monstres régénérant .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:42

Je viens de penser à un truc : et si on mettait une popo de force sur le champion ? 3 attaques F7 ça peut surprendre contre un éventuel monstre blessé ou contre un perso avec arme lourde.

Citation :
Je vois bien pour l'icône, c'était pour le venin que je me poser la question et il me semblait avoir lu ce meme raisonnement sur d'autres objets et je me posais la question ce WE avec un ami qui a lui aussi lu la meme chose pour des objets côté GdC.

J'ai pas mon LA sous la main mais c'est marqué que l'effet ne s'applique qu'au porteur (10 points pour donner l'empoisonné à un régiment ça pique).
Sinon en général : les objets qui s'applique à un perso et son unité sont expliqué dans la description (mon perso a une potion de force donc elle s'applique à toute l'unité !Youpi rolleyes Mais non bien sûr ! C'est que pour le perso).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:07

Ca n'est que pour le porteur de l'objet, comme tu le dis. C'est précisé lorsque c'est pour toute l'unité.
La popo de force c'est une bonne idée oui, avec la pierre de chance par exemple, comme tu risques de frapper après (ou la gemme draco).. ça peut nous faire gagner des points (tuer un héros avec un champion en défi ^^).
La lame ardente est une astuce courante, je la préfère d'ailleurs au venin du crapaud luciole car ça fait aussi des attaques magiques. Le soucis c'est qu'en défi, les invu 2+ au feu vont nous ennuyer.. mais bon il ne gagne que trop rarement de toute façon (quand il tape). Y a la bannière enflammée pour moins cher.
La bannière de Chotec est bien pratique forcément ^^

Perso je suis un fan de l'étendard de discipline mais je le mets sur le slann car il ne coute pas cher (pour les 25% de seigneur).
Les étendards courants dans cette unité GdT/slann sont : Chotec, discipline, bannière de guerre, bannière de la flamme éternelle et étendard tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:42

CHAKAX




les +
améliore l'efficacité des GdT.
des règles spéciale sympa .
profil de kurak.

les -
très chère .(312 point pour un kurak améliorer)
faible init.
le défi obligatoire (et oui contre un démon majeur c'est pas très futer)


la 1er question que l'on se pose et a quoi sert-il ?

chakax et la pour nous permette de mieux protéger un slann , mais le fait de livrer des défis et une arme a double tranchant.
Certes me direz-vous il a un bon profil (grâce a notamment le fait que l'ennemie frappe en dernier dans un duel et sa sauvegarde invulnérable)
mais chakax finira par tomber sur plus fort que lui et la c'est 312pt qui s'envolent.
sinon on peut toujours profiter de la règle carnage en tuant des champion de faible unités ( unités de base et autres) mais alors chakax sera dure a rentabiliser.

autre avantage de chakax vous pourrez découvrir les assassins et autre entourloupe de se genre, et le fait aucun éclaireur ne peut se déployer a 12ps et agréable.

conseil tactique .

1. vos gardes du temple avec chakax redouterons les 3er tour d'une partie (tir et face de magie) équipez donc votre unités afin qu'il puise arriver au contact.

2. attendrissait l'unité ennemie qui va être charger .

stratégie employer par votre humble serviteur.

j'essaie toujours de jouer un slann du domaine de la bête pour renforcer chakax lors des défis et oui +3 A et +3 F et agréable sachant que l'ennemie frappera en dernier .


dsl pour les faute d'orthographe .
et soyez indulgent se n'est que mon 1er tactica .




Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:30

l'ennemi frappera en dernier sauf si c'est chakax qui lance le défi !

edit : pas sur finalement... il est écrit "toute figurine désirant l'attaquer" hors c'est celui qui lance le défi qui attaque, pas celui qui le relève..., mais il est aussi écrit "même si elle est chargé". c'est pas trés clair je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica v8 ébauche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica v8 ébauche
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Tactica hommes lézards v7 .
» tactica v8,si on s'y remettait
» Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: