Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tactica v8 ébauche

Aller en bas 
+24
Pock
uruk gazal arak
hebus
dimathro
Kroxh
tecto'eko
Sifraël
shlipack
Génesis
run
alexy999
Ouinfem_barbar
Kit Kooh
Vexlok
Bobox @ peau écailleuse
Silverfang
Itzi-Bitzi
Aligax
Kurak
Gobeur
Le Vierzinois
Daeldahut
maximus
dodo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:09

Aligax a écrit:
Groar à vous !

Ah, bin ça fait plaisir de voir des gens (encore plus des nouveaux) relancer ce sujet ! Vous devriez avoir honte les anciens ! Euh, non pas frapper ! Non !^^.

Avec plaisir, mais j'ai pas eu internet pendant très longtemps, sinon j'aurai suivis plus régulièrement ce sujet, et j'aurai relancé plus tôt !

Citation :

C'est dommage que ce sujet soit pas plus actifs, il y a encore pas mal de truc à dire je pense. Je vais voir si je suis capable d'écrire un tactica sur les stegadons, ou sur les carnos, ou sur les perso saurus... Ou sur des combos à faire, en tout cas je vais essayer d'en faire un un de ces 4.
Cela par contre, c'est ce qui m'amuse. On se bat avec Itzi pour relancer ce sujet depuis un bon moment, et ça fait toujours un flop...

Encore une fois je n'étais pas la depuis un moment, et j'aurais aimé pouvoir réagir plus tôt !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:22

Alléluia ! Alléééluuuuia ! Les anciens existent !
Merci à tous de revenir sur ce sujet ! On attend avec impatience vos autres propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:58

Groar à vous !
Citation :
Si tu parles du sujet sur le Slann solo et son domaine de magie, c'est un peu court comme explications et très général
Non, je parlais des domaines de magie page 3, le boulot réalisé par Ouinfem_barbar et Itzi. Mais sinon, on est là pour réaliser qqchose de général, pas pour présenter LA technique à suivre. Cependant, je vais le rajouter wink3 .
Citation :
ça reste de la théorie qu'il est rare de pouvoir concrétiser(ou alors je suis un gros poissard!).
Dans ce cas-là on est deux, Vierz^^.
Citation :
le champion servira à rien: 20 points pour une attaque supplémentaire qui frappera en dernier, je mets 20 points ailleurs moi,et tout de suite!
Merci pour la confirmation. Et un kuraq a un intérêt (frapper en premier ou autres...) ou pas ?
Citation :
mon pack de 30 saurus est passé en 2 tours de 30 à 9 gurines (fusée + 13ème sort)
J'aime pas les fusés. (Technomage+Fusée = peu de points = beaucoup de points enlevés^^)

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:22

Citation :
le champion servira à rien: 20 points pour une attaque supplémentaire qui frappera en dernier
Le champion ne sert pas à apporter une attaque supplémentaire,ça c'est un petit bonus,il sert à absorber une partie des attaques adverses.Un krox a 3 PV,si le champion empêche de frapper dans la troupe de par sa position dans l'unité ou s'il est en défi avec le champion ennemi en cas d'adversaire costaud,il peut permettre de perdre un krox de moins lors du round de càc,ça fait 3 attaques de gardées ce tour là.
En plus,s'il n'est pas tué lors du défi en question,il va balancer 4 attaques f6 dans la tronche du champion d'en face et là j'en connais pas beaucoup capable d'y survivre,sauf d'autres infanteries monstrueuses.
Contre un perso c'est la même utilité,le champion est un fusible,pas un sniper,ça c'est l'effet bonus au cas où.

C'est encore plus vrai avec des unités recevant un personnage,ce n'est en principe pas le cas des kroxigors,quoique je l'ai déjà fait,mais ça permet de garder les attaques du personnage pour la troupaille d'en face,ce qui donne plein de points de résolution de combat tout en réduisant l'effectif d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:10

Sauf que l'adversaire un tant soit peu avisé ne relèvera pas le défi justement s'il n'a qu'un champion dans l'unité:de même si ton adversaire sait que son héros,s'il y'en a un de présent dans l'unité, ne pourra pas survivre à l'assaut du champion kroxi, il ne relèvera pas non plus le défi, d'où le fat que c'est inutile!

Les seules fois où le champion kroxi sera utile, ce sera dans le cas où le champion/ héros sera obligé de relever le défi et dans ce cas, t'es mal barré car souvent ces gars là, ils tapent comme des sourds, et avant ton champion kroxi, donc encore plus inutile, à moins que tu aimes te prendre un massacre en pleine poire, ce que personne aime à moins d'être maso: faut pas oublier que le champion kroxi n'a qu'une E4 et une save à 4+: n'importe quel héros un tant soit peu costaud(F4 voire 5, 5 le plus souvent) te le mangera avant qu'il tape, et si ton champion kroxi tape, c'est que le héros en face est bien protégé, par une invu notamment, donc t'auras beau avoir F6, ça servira pas à grand chose!

Bref, les champions dans les unités, à moins d'avoir des monstres au corps à corps comme les guerriers du chaos et dans une moindre mesure un champion sanguinaire, ne servira juste qu'à te pomper des points qui pourraient t'être utile pour l'équipement de tes hér
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:15

+1 biggrin
Le champion, je m'en sers dans les saurus, dans les camies et dans certaines cohortes ou tirailleurs, pas plus biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:32

Je vois pas l’intérêt d'en mettre un dans les tirailleurs. C'est juste +1 en CT, sur 1 ou 2 tirs, ça va changer la face du monde. Dans les camé a la limite (encore que c'est le prix d'un mec).
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:48

Même dans les saurus je le paye plus désormais je me rend compte que sa fait chère 12 points (c' est le prix d' un nouveau saurus à lance). huh
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:59

Quand comprendrez vous que le champion c'est défensif?
Et que lancer un défi c'est pas pour gagner absolument mais pour absorber des attaques?

Allez,je tente une dernière fois de développer mon point de vu.

Disons qu'on a une unité de 6 kroxigors en front de 3.
On va se prendre sur le râble une unité de chevaliers du chaos sans champion pour commencer(si c'est possible mais je crois),ces poètes biens connus,mais comme on est pas trop mauvais(supposition hein),on s'est arrangé pour que le contact ne puisse avoir lieu que de face.
Si on dispose les kroxs comme suit:
KKA
KKK
K étant krox et A apu donc champion,le chevalier de l'extrémité en contact ne pourra allouer ses attaques qu'au champion,donc 2 attaques qui ne pourront pas le tuer quoiqu'il arrive.
Les 4 autres CdC envoient leur 8 attaques qui touchent sur 3+ et blesent sur 3+ avec save à 6+,ça fait dans les 4 morts statistquement,les montures,allez,un de plus.
Grace au champion on a perdu 6 ou 7 PV en tout mais pas sur la troupe uniquement,donc on ne perd qu'un seul krox en entier.


Maintenant,des CdC avec un champion:
Défi,3 attaques qui touchent sur 3+ blessent sur 3+ avec save 6+ plus la monture 4+ 4+ save 5+.
Statistiquement il n'y a que 2 attaques qui touchent,déjà si c'est bien ce qu'il se passe on peut espérer s'en sortir,si le dada ne fait pas mentir les stats en retour on lui balance 4 attaques touchant sur 4+ blessant sur 2+ et save )à 4+,et là il y a la place de lui faire manger ses dents.
Le bilan sur le reste de l'unité est le même que sans champion en face et on a encore sauver 3 attaques de krox statistiquement.

Je me base sur un exemple avec des CdC sans marque pour simplifier mais en même temps c'est pratiquement ce qui se fait de plus balaise à affronter en troupe pas nombreuse.

Tout ça pour dire que le but n'est pas de jouter bravement face au champion d'en face,laissons ça aux bretonniens,mais de limiter la casse pour une unité qui est là pour se farcir le sale boulot.

Et n'oublions pas que les kroxs c'est pas opti,donc au cas où on en joue un pack de 6 autant compter avant la façon de pas les perdre sur le premier contact.En plus quand on joue non opti on peut se permettre de pas être à quelques point près.
Je ne suis pas en train de dire que c'est absolument ce qu'il faut faire,mais j'essaie de démontrer que ce n'est pas à balancer aux orties d'un revers de la main comme les heaumes d'argents HE,on est pas chez les intégristes du warfo sick .
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:33

Itzi-Bitzi a écrit:
Je vois pas l’intérêt d'en mettre un dans les tirailleurs. C'est juste +1 en CT, sur 1 ou 2 tirs, ça va changer la face du monde. Dans les camé a la limite (encore que c'est le prix d'un mec).

Pour les camies, 6 pts, c'est le prix d'un gus en cohorte donc je prends biggrin

Imaginons que bêtement nos braves skinks soient dans un bois et qu'ils sont chargés par un speedy ou une unité de merde avec un perso dedans, le champion va s'en prendre plein la courge et permettre gentillement à son régiment de survivre un tour de plus.
Comme tu as eu la bonne idée d'aller dans un bois, tu es tenace, joie et bonheur biggrin

Dans la famille les coups à la con, ton champion skink est sur ton flanc que tu as nonchalament proposé à une unité adverse en gardant le centre de ton unité à plus de 50% dans ce fameux bois. S'il charge, il n'est qu'en contact avec le champion et paf, l'unité est bloquée pour que tu puisses contre charger à ton tour.

Chez les saurus, en front de 5, ça signifie que ton slann est au deuxième rang dès que tu joues un perso avec l'unité, du coup, il devient compliqué de le prendre au close sans nettoyer auparavant le premier rang. Selon le domaine de magie joué (Vie, Lumière pour doper, Cieux, Ombre ou Métal pour affaiblir en face), ce n'est pas simple de buter lesdits persos.

Tu veux d'autres exemples de l'intérêt de jouer un champion ? biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:37

A préciser aussi qu'un champion est pratique aussi quand on se prend un perso mégé balaise de face (au hasard un buveur de sang). Imaginons qu'il charge de face un régiment de 30 skinks avec EMC. Le champion balance un défi que le bubu ne peut pas refuser. Le kapac skinks meurt allégrement 6 fois. Le bubu a donc 7 points au résultat de combat ( la charge + les 6 points du défi), les Skinks ont 3 rangs et une banière. Ils perdent de 4 mais sont indomptable. Comme le slann du coin est là, un test réussi.
A votre tour vous cahrgez avec vos GDT de flanc, nouveau défi avec le champion GDT.
Cette fois le bubu a 6 poits de défi. Vus vous en avez 7 (charge de flanc, GB, 3 rangs, bannière).
Un sort qui réduit le CD du bubu et il fuit.

EDIT : Pour répondre à ta question, je n'ai pas besoin qu'on m'explique l'utilité d'un champion dans un régiment de CàC, je mets toujours un EMC. Mais je prends note pour les tirailleurs.


Dernière édition par Itzi-Bitzi le Mar 1 Nov 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:42

Citation :
Un sort qui réduit le CD du bubu et il fuit.
Ça fuit pas un démon,ça perd des pv à la différence de combat,sauf si ça a changé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:44

Et ben tout le monde n'est pas d'accord pour les Kroxi je vois. Du coup moi je me lance dans le :

Tupac Skink

Alors, déjà c'est mon premier tactica, donc soyez indulgent please. Il manquera certainement des trucs (c'est même prévu), et vous serrez peut être pas toujours d'accord. Donc, je vous en prie, complétez et corrigez :


Présentation

Le Tupac Skink est sans doute le type de personnage le moins présent dans les armées des hommes lézards en dehors des fulls skinks. Pourquoi cela ? En fait, le choix se fait très simplement : En fait, le Tupac Skink apparait comme un Kuraq en moins puissant. Il est moins adroit au combat, il n’est pas résistant, il a moins d’attaque… C’est un skink quoi ! Cependant, un Tupac Skink a plusieurs avantages :
- Il est peu cher.
- Il est Ultra polyvalent !
En effet, contrairement à un Kuraq qui est assez simple d’utilisation (Choisir la bonne cible et tuer (Ce n’est pas une critique c’est pour ça qu’on l’aime (Faut que j’arrête de faire des parenthèses dans des parenthèses… ermm ) biggrin ) icon_mrgreen ) il existe une multitude de façon de jouer un Tupac que nous allons aborder à présent :

Je vais simplement parler de 3 façon de le jouer, et je vais n'en aborder qu'une seule en détail, il y en a certainement d'autre (vu qu'il est très polyvalent^^). Je parle également dans le cas où on est PAS dans du full Skink, et une partie typée 2000 (pas moins, parce que du coup le tupac peut revetir d'autres rôles dans les parties plus petites).

Le Kamikaze !

Sans doute le style le plus joué sur nos tables, en tout cas moi c'est comme ça que je le joue le plus souvent. Le principe est simple, déterminer un point névralgique et faible de l’armée d’en face et envoyer le Tupac dessus, le but étant de le rentabiliser en killant la cible. Les cibles privilégiées sont bien entendu les sorciers et les machines de guerre.
Et comment ça se joue ? Je dirai obligatoirement sur un téradon. Pour ma part, je l’utilise plutôt comme chasseur de sorciers pas trop balaise (donc pas les seigneurs sorciers du chaos par exemple). Notre initiative de 6 devrait en temps normal nous suffire pour frapper en premier contre ce type d'ennemi.
Je conseille de le mettre dans un petit escadron de téradon (au moins 4, pour éviter la panique s'il y a un mort). Les planquer à mort dans une forêt ou quoi que ce soit, pour éviter les tirs et sorts (je le joue jamais avec le bouclier miroir... j'aime pas...) et au 2ème tour au plus tard il faut charger la cible.
Si vous avez choisi de le jouer dans un escadron vous avez deux options. Tout charger ensemble ou lacher le Tupac tout seul. Je dirai que ça dépend de la cible et surtout de s'il y a plusieurs cibles. Contre un sorcier isolé je dirai de laisser faire le Tupac. Si la cible est dans une unité c'est pas une bonne cible, donc n'y allez pas !!! bom.


Combos d'équipement :
La méthode classique est de lui donner la lame piranha et/ou la tête funeste, tout dépend du nombre de PV à faire sauter (avec la tête funeste l’adversaire est prévenu donc c’est moins marrant, mais c’est moins cher, ceci dit, qu’est ce que c’est 20 points quand on veut surprendre).
N’oubliez pas la dague de Sotek : Alors, le coup fatal sur un Tupac est loin d’être ultime (d’ailleurs c’est tellement dommage que l’on n’ait pas d’équivalent pour le Kuraq…), cependant, un coup fatal peut faire beaucoup de bien. Par exemple, en ciblant un sorcier lambda, on peut donner une potion d’impétuosité et la dague de Sotek, ca nous donne 4 attaques en charges, en moyenne 2 passent, donc une chance sur 3 de tuer tout de suite (pour à peine 30 points). Alors, bien entendu on ne prend pas en compte la sauvegarde invulnérable, s’en est presque à regretter la lame des réels multiples old version qui faisait si mal aux sorciers sans armure et aux démons…
On peut encore mettre l’épée des guerres éternelles (et l potion d’impétuosité^^) pour un total de 5 (ou 6 attaques en charge). Dans ce cas là on multiplie les chances de toucher, je le préconise donc contre un adversaire à faible endurance, parce que si on touche plus il faut quand même blesser (et tuer vite avant de mourir !)
Enfin, mon spécial : Epée de bataille, potion d’impétuosité, plus tête funeste (ou alors venin du crapaud luciole). Ça nous donne pas moins de 5 attaques avec points de vie doublé à la fin. Contre un sorcier kassik ca suffit.
N’oubliez pas qu’à tout cela il faudra ajouter les attaques du téradons.

La force brute

Et c’est la que le gros entre en scène. Jouer un Tupac sur un stégadon avec la lance qui va bien c’est la classe quand même ! ^^ Alors, attention cet emploi et extrêmement risqué. Votre stégadon va devenir un aimant à tir : Et pour une grande cible c’est carrément pas cool. Moi je peux le jouer parce que je joue rarement contre des trucs qui tirent.
Donc débrouillez vous pour arriver au corps à corps ! Mais si vous y arrivez et mieux, si vous arrivez à charger… Carnage. 2D6+1 touches F6 (ou 5 si vous n’avez pas assez de points) ça fait mal à tout, même aux démons majeurs. A vous de voir si vous mettez un GB dessus ou pas. Ca peut être sympas, du coup ca renforce son coté aimant à tir, alors bon courage ^^.
J'ai rarement vu ça sur table, probablement parce que beaucoup ont été traumatisé par des nains affraid. Je le recommande plus pour le fun qu'autre chose, ou alors quand vous savez que vous allez jouer contre des démons ou des GdC.

Harcèlement

Je suis silencieux petit frêle je me faufile partout et je tue de loin : Ca s’est un Skink ! Même mot d’ordre pour le Tupac. Il ne rajoutera pas de force de frappe de la même façon qu’un Kuraq avec des Saurus, mais ca peut vous donner un emmerdeur considérable pour l’ennemi. Deux types d’utilisation : Sur téradon ou à poil. Depuis qu’ils ne peuvent plus être éclaireur, c’est quand même hachement moins drôle à pied.
Sarbacanes, Javelots et d'autres trucs ou bâton du soleil perdu ? Etudions le baton du soleil perdu. Déjà tir multiple x3 : Laughing et Mad . -2 pour tirer c'est pas tip top. Dans l'idéal avec un seul tir on touchera sur du 2+. Bien sur on se serra déplacé, et on sera à longue portée (ca reste qu'un arc court), donc 4 + : Avec -2 on se retrouve à 6+, donc en moyenne 0.5 tirs qui passe... Et après il faut blesser. A ce compte la je préfère lui mettre une serbacane, qui blessera automatiquement sur 6+.
Le seul avantage de cet arme est que la force de 5 mettra un -2 à la save. Sinon, à moins de se planquer dans une mare à moins de 8ps de l'ennemi où là, par contre, ça fait méchamment mal, je vois pas l'utilité d'y mettre 35 points. Je préconise donc plutot une serbacane, ou javelot ca dépend de vous, venin du crapeau luciole obligatoire, et après un peu ce que vous voulez ^^


Voilà, donc comme je l'ai dit c'est une brève présentation, comparé à tout ce qu'on peut faire avec et c'est pas complet, donc à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:45

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Un sort qui réduit le CD du bubu et il fuit.
Ça fuit pas un démon,ça perd des pv à la différence de combat,sauf si ça a changé. scratch

+1 Surtout que ça peut bien mourir comme ça ^^

Pock a écrit:
Citation :
Et ben tout le monde n'est pas d'accord pour les Kroxi je vois.


Les champions. Pas les Kroxis...


La touche EDITER est notre amie wink3
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:11

Pock a écrit:
Et ben tout le monde n'est pas d'accord pour les Kroxi je vois. Du coup moi je me lance dans le :
Déjà tir multiple x3 : Laughing et Mad . -2 pour tirer c'est pas tip top.

Le tir multiple ne fait que -1, ce qui fait - 3 avec le déplacement et la longue portée, soit 3 tirs à 5+ 1 qui passe en moyenne
Sans les tirs multiples, c'est 1 tirs à 4+, 0.5 qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:15

Ah oui autant pour moi, j'ai du confondre avec la v7... Quoi que, je me demande si c'etait pas déjà comme ca en v7, enfin en tout cas oui, bonne correction. Du coup en effet ca nous fait 1 qui passe F5.

C'est carrément mieux, mais je trouve quand même pas ca génial pour son coût.

(Dsl pour les modos)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:25

Citation :
j'ai du confondre avec la v7... Quoi que, je me demande si c'etait pas déjà comme ca en v7
C'était pareil,-1 pour tir multiple,quelque soit le nombre de tir,ça ne s'additionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:49

Oui, oui en effet j'ai vérifié de suite après, j'ai dit que de la affraid ... Je crois pas que ce soit autorisé par les modos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:54

Pour en revenir au champion(oui je suis chiant et j'aime ça!! c'et d'ailleurs mon credo m'enfin bref)

Les deux exemples cités sont un peu bizarres: autant celui du Vierzinois est relativement pertinent(encore que charger avec des cavaliers du chaos dans un pâté de 6 kroxi relève quand même à moitié de la folie: la riposte des kroxi, c'est loin d'être du flan quand même!) autant l'exemple d'Itzi-bitzi concernant le bubu, c'est clairement de la folie!

t'en vois souvent des gars qui chargent seul avec leur bubu dans un pâté qui sera ou bien indomptable ou est déjà tenace de base avec le slann dedans?! Tous les joueurs démons savent que dans ce cas de figure, on fera crever notre bubu à petit feu voire d'un coup à cause du différentiel de commandement!

Sinon concernant le tupac skink, il est polyvalent c'est indéniable mais le but premier du tupac est d'éliminer une menace pour notre armée( donc l'emploi kamikaze comme tu l'as si bien dit est souvent le mode le plus utilisé pour lui), notamment la magie adverse!

La grande majorité des mages étant faiblards au corps à corps(je ne parle pas ici des seigneurs du chaos ou les bouchers ogres qui ont trop de points de vie, hein!), il suffit de booster son tupac au CàC(souvent en lui ajoutant des attaques,ça suffit amplement) pour voir le sorcier ennemi mort, or un sorcier ennemi mort est un bon sorcier, vu que très souvent les listes s'axent sur un seul sorcier, ou un sorcier niveau 4 et un niveau 2; donc si vous tuez le sorcier niveau 4(ce qui se fait relativement bien faut quand même le dire), non seulement vous aurez éliminé une menace non négligeable, mais en plus vous rentabiliserez vos points, ou en tout cas vous en perdrez très peu...

Ah oui chose importante: dans le cas d'un sorcier dans une unité ce qui est le cas dans un peu plus de 80% des cas, il fut absolument jouer le tupac dans une unité de téradons, et contrairement à ce qu'a dit Pock trois téradons avec champion peuvent suffire à condition de ne pas trop se faire canarder(perso je préfère en avoir 5!! gnié gnié)

Alors j'ai insisté sur le champion et vous allez voir pourquoi(vu qu'on en parle lol):A quoi servirait un champion sur téradon: c'est très simple: vous chargez l'unité contenant le sorcier, l'unité aura obligatoirement un champion(ou alors votre adversaire est une truffe pardonnez moi mais c'est vrai!)donc une fois arrivé au close votre adversaire annoncera défi! avec son champion et si vous avez pas de champion vous-même vous allez faire comment? le relever avec votre tupac: ok vous le tuerez mais entre-temps vous aurez de très grandes chances de fuir parce que les téradons, c'est pas fait pour aller au combat, ça se saurait sinon!

Bref, et là je vais clairement expliquer ma façon de penser sur les champions histoire que tout le monde comprenne mon point de vue là dessus:
Le champion pour moi a deux objectifs et seulement deux:
protéger un mago
et permettre la combo ci-dessus

et... eh ben non, à rien d'autre justement

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:18

Citation :
Le champion pour moi a deux objectifs et seulement deux:
protéger un mago
Comme moi aussi à mes heures j'aime bien être chiant tongue je vais ajouter une troisième utilité,mourir 5 fois en défi pour sauver 5 des ses potes qui forment un rang,et un rang d'homme lézard c'est pas donné l'air de rien.
Citation :
et permettre la combo ci-dessus
Ou le même genre de combo avec un perso équipé pour faire des morts dans les rangs ennemis,comme un kurak avec 6 attaques pour vite diminuer l'effectif d'en face,parce que pour le coup,ce serait ballot de tuer 5 fois le champion ennemi pendant que ses copains sévissent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:01

je dis pas que les champions sont inutiles, sauf en ce qui concerne le champion kroxi et je vais me recentrer là dessus:

Tu as pris l'exemple de cavaliers du chaos, très mauvais choix, si je dois charger une unité de kroxi, ce sera avec une unité d'infanterie qui sera un peu plus populeuse que tes cavaliers:

on va prendre les guerriers du chaos tiens: et on va les prendre sans marques histoire de!

20 guerriers du chaos contre 6 kroxi: les guerriers sont en 5*4 donc après optimisation, le champion kroxi peut se prendre 6 attaques par les guerriers du chaos

2 PV en moins sur le champion avec les 6 attaques, 3 PV en moins pour le reste, soit un kroxi en moins... riposte des kroxi:5 morts de leur part

résultat: Chaos:+2(rangs)+1(bannière)+5(PV ôtés) HL:+5 différentiel de-3 et t'es plus indomptable résultat, le champion a pas servi à grand chose, même si le joueur du chaos a alloué toutes les attaques disponibles sur le champion...

Ensuite les guerriers du chaos sont ce qu'ils sont , mais vu que tu as pris l'exemple des chevaliers du chaos, me suis dit que j'étais pas hors sujet avec mes guerriers du chaos...

Au passage des kroxi avec -3 au Cd, si y'a pas de slann dans le coin, il fuit la grande majorité du temps...

Et même s'il fuit pas au prochain tour de close, ils vont être dans la mouise, parce que le champion sautera obligatoirement sauf craquage du joueur chaoteux, et pourra même faire du zèle en te tuant un autre kroxi...

on peut même prendre l'exemple avec les maraudeurs avec fléau, c'est même pire en fait




Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:16

Bon, je vais modifier mon message avec le bubu. Prenez seigneur elfe/orque/chaos/humain....
sur dragon/manticore/tout ce qui vole et qui bâche à la place du bubu.
Voilà, contre un adversaire impatient d'utiliser sa figouze ou qui n'a rien d'autre à faire, ma tactique marche. Evidemment, la réincarnation de napoléon ne s'y laissera pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:56

Citation :
Evidemment, la réincarnation de napoléon ne s'y laissera pas prendre.

lol oh tu sais un moment d'inattention...
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:40

Ouinfem_barbar a écrit:
Citation :
Evidemment, la réincarnation de napoléon ne s'y laissera pas prendre.

lol oh tu sais un moment d'inattention...

Ce sont souvent les erreurs les plus bêtes qu'on oublie et réitère... <_< Donc je rejoins Ouinfem_barbar.

Et puis il faut penser que si jamais il ne nous charge pas, nous on peut le charger. whistling
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:09

Mais dans ce cas c'est plus risqué car il y aura un deuxième round de CàC où le perso de la mort of the dead pourra poutrer joyeusement notre unité sans champion. EEt l'adversaire pourra faire parvenir des renforts où nous empêcher d'en ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica v8 ébauche  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tactica v8 ébauche    Tactica v8 ébauche  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica v8 ébauche
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Tactica hommes lézards v7 .
» tactica v8,si on s'y remettait
» Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: