Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tactica V8

Aller en bas 
+6
Ouinfem_barbar
NONO
Lydos
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Ant'oïn
10 participants
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:29

Il y'a un Tactica V8 sur Warfo. Je ne l'ais pas encore lus, mais qu'en pensez vous ? Laughing

Tactica V8
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:59

Je pense qu'il faudra s'y mettre un de ces quatres. Mais en attendant, le fait d'avoir pas mal de sujets à débats est très intéressant et très enrichissant pour ce futur tactica.
J'ai lu un petit bout de celui du warfo, ce qui est dit est plutôt pas mal, bien qu'on y apprend pas grand chose. C'est plus un résumé d'évidences.
Après il n'est pas fini et l'intention est bonne alors c'est cool. La V8 n'a pas encore assez vieillie pour pondre un truc pointu, mais d'ici quelques temps nos aurons de quoi étoffer ce futur projet qui réside sous les écailles des PPHLiens ^^.


En vous faisant des bisous, je vous souhaite une bonne journée ! (moi j'vais taffer ><)
Bobox.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:41

Je l'ai survolé vite fait et y ai même poster (de manière pas très pertinente en plus),mais autant je suis d'avis que c'est un exercice interessant et utile,au moins pour les joueurs pas trop éxpérimentés,autant je pense qu'il est trop tôt pour proposer un tactica fondé et complet.
Déjà qu'on a pas tranché entre slann solo et slann dans GdT pour ne citer que ça,alors mieux vaut laisser passer encore quelques tournois pour qu'un maximum de personnes aient pu tester un maximum de configurations...
Faudra juste éviter de s'y prendre deux mois avant la sortie du prochain LA HL,parce que je sens que ça va encore tomber à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:50

La meilleur technique reste quand même
Spoiler:
C'était pour rire hein.

Moi je suis allé faire un tour sur le site, j'ai que lu la première partie sur le slann et en fait je trouve que c'est plutot un gros résumé de toutes les possibilités qui existent (niveau équipement). Mais perso ça m'a aidé quand même un peu.

Après vaut mieux adapter une technique différente selon l'adversaire en face (la triche).
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 15:45

Je suis d'accord avec vous...

Mieux tu connais ton ennemi, mieux tu peux adapter ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:41

En même temps, je pense qu'à la fois le slann solo et le slann avec GdT sont valables, donc, après c'est qu'une question de goût.

Sinon, à part ça, j'ai moi aussi posté sur ce tactica, et il est vrai que ça reste des évidences,mais quelques questions ont permis(je trouve) quelques éclaircissements sur l'utilité et l'utilisation de certaines troupes,mais bon comme l'a dit bobox,pour le moment, c'est surtout des impressions de joueurs, pas de vraies choses à se mettre sous la dent(en même temps,y'a pas encore assez de tournois pour se faire vraiment une idée, hormis pour le choix de certaines troupes(qui a dit salamandres?^^))

Bref, à suivre de près, et à enrichir aussi, notamment des nombreux débats déjà en cours...

Ouinfem_barbar, content(y vous dira pas pourquoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:23

Je pense personnellement que si l'on prend un slann avec 3 disci, en dessous de 2500 points, le slann est tout à fait viable en solo, sur toutes mes parties, seul 1 seigneur sorcier du chaos m'a un peu ennuyer, mais la prochaine fois je le target direct avec mes skinks.

Généralement, 1 joueur réfléchis ne tentera pas de gaspiller ses unités à tenter de tuer votre slann, il le laisse tranquille,
Perso je ne sort les GdT qu'à partir de 3000 points, et la en prime je met Chakax dans le paté et je reste en première ligne pour amortir le cout du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:10

Je joue contre nain, skaven et elfes sylvain.

Je pensais faire des crash tests avec nos unités sur les différentes unités de ces armées (ok ok c'est très long mais bon...) pour voir grosso modo leur résistance ou leur capacité à gagner des combats. (bien sur je les posterais une fois terminé ^^ happy )

j'ai commencé avec nos saurus préférés et bon dieu !!!! C'est d'une résistance !!! (bon à 12 pts la fig avec des lances ça m'aurais fat mal au coeur) Mais en gros ça résiste à énormément de charge (en terme de perte). Si vous vous arrangez pour être indomptable, le prochain tour il y aura une attaque de flanc !!!!


Pour ma part, je trouve ce tactica interessant. Il donne quelques clés pour trouver déjà quelques automatismes. (notamment lors du déploiment)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:36

Tu trouve les saurus très resistant?!?
Pour tester j'ai preter mes lezard a un pote de mon club et j'ai pris les skavens en 2 batailles il ne ma jamais battu.

40 moines de la peste avec un creuset j'ai exploser 30 saurus je les ai fais fuire avec une charge et pourtant il y avait un heros dedans.

C'est compliquer pour les lezrads d'être indomptable au vu du prix de la fig on verra pas souvent des paver de 40, ou alors tu fais de gros regiment mais il y en a peu et après bonjours les charges de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:18

Citation :
Généralement, 1 joueur réfléchis ne tentera pas de gaspiller ses unités à tenter de tuer votre slann, il le laisse tranquille,

Donc toi tes adversaires voient ta grenouille solo et la laisse tranquille????
Dsl mais ca c'est loin d'être réfléchit c'est stupide...

Le débat à deja été fait et le slann solo est assez facile a embêter, perso c'est juste ma cible prioritaire.

Car si on va chercher le slann ca va l'emmerder à mort et il va passer sa vie derrière ses régiment a faire cache cache donc serra moins efficace dans ses placement et jet de sorts.

De plus si tu l'attrape c'est banco car primo il vaut plein de point et en plus facile à prendre au CaC...si il est GB c'est pire (et comme général + gb c'est indispensable v8) ca te fait un slann mort auto si il perds un combat.
Donc GG+GB+Bcp de points+gros sorcier^^ y a pas photo.

Je ne vois pas qui peu l'oublier...si.
-un débutant ou qq un qui connais pas les HL...
-QQ un qui à vraiment pas une liste compétitive sans unités mobiles etc(lui même si il veut aura très dur à aller le chercher).
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:52

euh quand je parle de résistance c'est contre des unités d'infanteries normal ^^

Tu rentres tous de même dans des saurus avec un creuset !!!! Il faut relativiser !!!! Je ne dis pas que les saurus peuvent supporter toutes les charges et on est bien d'accord. Tu parles tous de même d'une unité indémoralisable qui balance deux attaques par figurines + 2 attaques de soutiens si c'est une horde + les effets du creuset ^^

Mais dis moi, les 40 tu les avais mis en hordes ? combien de rang avec le creuset ? Et la partie était de combien de points ?

Ton adversaire avait mis ses saurus comment ? 5 part 6 ou 6 part 5 ??? ou 3 par 10 ??? Avec des lances ???

Parce que sans le creuset en horde les saurus sont pas mal : 40 attaques de chaques côtés on touche sur 4 + on blesse sur 3 + et les moines blessent eux sur 5+ !!!

Et puis on a notre sauvgarde si je ne m'abuse... Faut faire un crash test et ensuite espérer !!!

Je fais ça tout à l'heure j'ai un rendez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:07

ximu a écrit:
Citation :
Généralement, 1 joueur réfléchis ne tentera pas de gaspiller ses unités à tenter de tuer votre slann, il le laisse tranquille,

Donc toi tes adversaires voient ta grenouille solo et la laisse tranquille????
Dsl mais ca c'est loin d'être réfléchit c'est stupide...

Le débat à deja été fait et le slann solo est assez facile a embêter, perso c'est juste ma cible prioritaire.

Car si on va chercher le slann ca va l'emmerder à mort et il va passer sa vie derrière ses régiment a faire cache cache donc serra moins efficace dans ses placement et jet de sorts.

De plus si tu l'attrape c'est banco car primo il vaut plein de point et en plus facile à prendre au CaC...si il est GB c'est pire (et comme général + gb c'est indispensable v8) ca te fait un slann mort auto si il perds un combat.
Donc GG+GB+Bcp de points+gros sorcier^^ y a pas photo.

Je ne vois pas qui peu l'oublier...si.
-un débutant ou qq un qui connais pas les HL...
-QQ un qui à vraiment pas une liste compétitive sans unités mobiles etc(lui même si il veut aura très dur à aller le chercher).

Je place toujours mon slann derrière la horde, ce qui le rend extrêmement difficile à charger, et j'utilise la ligne de vue des mes chaman skinks pour le lancement de sort, même si souvent j'utilise la vie et donc je buff les unités alliés qui sont sans problème dans mon champ de vision, et 1 slann insensible aux attaques non-magiques, avec une résistance magie +3, le bouclier des anciens et 5pv qui se régénèrent en +1 par sort de la vie réussi, crois moi il craint pas grand chose tout seul, et je parle bien la de partie à 2200pts, si tu joues 3000pts, c sur tu le met avec des GdT, mais crois moi personne ne perdra son temps sur le slann, car les unités d'élites qu'il engagera sur le slann ne serviront qu'a ça de toute la partie avec en plus une chance de ne jamais réussir à le tuer.

Quelqun de censé ira plutôt déboîter mes skins pour que je perde mes champs de vision, et démonter la maximum de mes unités plutôt que de s'acharner sur mon slann.

Perso si je joue contre le chaos, son seigneur sur rhino, je lui envoi un ptit groupe de kroxi pour l'occupé sur la bataille, mais je passe à coté je nettoie le reste, je m'acharne pas sur un seigneur trop difficile à supprimer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:24

Oui j'ai aussi vu et lu le tactica HL aujourd’hui. Je pense qu'il serai intéressant que l'on aide le créateur à le finir. Cela apportera gloire et honneur au HL je pense. De plus qui sont les mieux placé pour faire ce travail XD.
Moi je commence à rédigé mes lignes et je lui enverrai en MP.

EDIT du vierzinois:on n'a qu'a l'inviter à le faire chez nous,s'il n'est pas déjà un de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
NONO
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2010

Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:16

D,accord avec toi. Je ss en train de le faire. Crash test hl contre skaven. Ca prend pas mal de temps mais tu connais bien l'armee adverse ensuite... je vous l'enverais par mp (tableau exel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Début de Tactica V8
» Tactica hommes lézards v7 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: