Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 joué contre les elfe noir

Aller en bas 
+21
ximu
Tutti Quanti
Zirgantz
Le Maitre
Libium
math
kawa
Poulpy
Kur@k du sud
Wolion
scargo
T - KUIX CoatlRider
urhtred
elissalde n°9
Oblik
zoubi la mouche
Kouador
Ajaks
kuraqguigui
fulbert
gor-ax
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 6:08

Citation :
6 pas legions oui c'est vrai. Mais moi je te
parle de plusieurs dizaine de touche à repartir alors forcement des 6
tu en auras c'est statistique. Et ceux la il feront mal.

Ouai déjà faut beaucoup de touche (A 5+) pour qu'il y ait des chances que suffisamment de 6 sortent à la répartition, et parmi eux faut blesser et franchir une save d'armure à deux plus. S'pas les quelques 6 qui se battent en duel qui vont suffir tu m'suis ? ^^ En clair l'invu à 2+ par dessus sa vaut vraiment le coup =D

Citation :
6 le commandement des harpies joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_smile
mais les skinks provoque pas la peur et tant que l'on gagne le combat
on reste. pas de test de terreur quand tu est déjà engagé et qu'un gros
tas de barbaque passe à coté...

N'importe qui gagne contre des skink sans problème. Je pensais au test de panique suite aux pertes due au tir =p (L'en faut 3 j'crois =D).
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:26

du 5 + ?

les arbas on CT 4 chez les EN donc
tir sans penalité 3+
tir multiple 4 +
longue porté 5+
grande cible 4+
donc 50% des tirs qui passe statistiquement

Si 30 tireurs font feu (60tirs) tu en as 30 qui passent dont 1/6eme (5) pour le pretre ou tupac. ensuite on blesse sur du 3+ ca donne 3.33 blessures.
les skinks auront la même chose même repartition.
et pour le steg c'est 4/6eme (20) on blesse sur du 6+ donc 3.33 blessures aussi.

Reste les étoiles des assassins et les balistes pour finir le boulot joué contre les elfe noir - Page 4 Evilgrin les balistes sur du 3+ 2+ sur les skinks du 3+ 5+ sur le steg (ci on decide de tirer en multiple) et du 3+ 3+ sur le steg en tir simple
L'assassin quand à lui c'est du 2+ 2+ dans tout les cas steg ou skinks. joué contre les elfe noir - Page 4 Ph34r

je donne pas chére de ca peau même avec 2 pV et une invu à 2+ sur la premiére blessure

Certes c'est toutes une phase de tir qui dégage pour fumer un steg mais si tu fumes la machine des dieux. C'est le potentielle magique qui tombe (sorcier LV3 en moins), la protection contre les tirs qui s'envole, les touches de zone également. Et tu as rentabilisé une grosse partie de tes tireurs. Tu t'es enlevé une sacrée épine du pied.

pertes du au tir ? avec quoi tu compte tirer dessus ?joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_smile

skinks CT 3
touche sur du 4+
longue porté 5+
tirrailleur 6+
contre charge 7+

20 skinks sur du 7+ ca fait du 1/12 (1.66) aprés il faut blessé 4+ donc 1/24 (0.83)
suivant les proba faudrait 24 skinks pour tuer 1 hapie joué contre les elfe noir - Page 4 Online2l tu peux même t'amuser à charger deux rgt de 12 Skinks avec 1 rgt de 7 hapies joué contre les elfe noir - Page 4 Evilgrin Suffit juste que ton adversaire face une belle ligne avec deux rgt de skinks sans trop les separer au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:19

bonjour a tous,
je ne suis pas vraiment d accord avec math pour le stegadon
d après mes "calculs" c est pas vraiment du free kill un steg machine des dieux:

1/ le principe veut que tu ai tlm sur le steg (situation idéale)d expérience je trouve ca assez dur
y a les décors , une couverture , le fait que tu es pas obligatoirement le 1er a jouer donc peut être une svg invu en plus, le hors portée un steg sur le flanc dans un angle souvent le cas avec de large formation de tir.

2/tu ne parle pas des svg du stega 2+ pr le prêtre 3+ la bête mais pr elle 6pv donc seulement les balistes vont vraiment faire mal.
on parle pas souvent de l invu 5+ ...oui faut être fou pour ne pas se placer sous cette svg avec tt les tirs en face.

3/le reste de l armée, une grosse pression peut faire douter bcp de joueur
zut les ssf sont sur moi les tera arrivent une hésitation et le steg en est un peu soulager c est aussi fonction de ton adversaire de faire en sorte avec le reste de l armée que tu n ai pas si facile.

c est vrai que le fait d être grande cible ca facilite la vie mais tu sais faire un écran au steg MachinedesDieux avec un steg normal,
et comme celui ci bloque un angle de vue a ta baliste ben suffit de le mettre en coin et tu n a plus que une baliste pr le MdD au mieux, car si tu les a mis ensemble: rien
sauf un pov steg qui a quand même un invu a 5+

c est la que commence a se poser les problèmes de la gestion de bataille tu perds ton temps a dégommer le petit steg?
gaffe y a les SSF qui arrivent c est bien de nettoyer ce coin la avec tes balistes...

maintenant même en cas facile le steg MdD a ces chances:

60 tirs > 30 touches
-15 sur stega>endu 6 c est quasi perdu puis j ai 3+/5+ de svg...au mieux1pv
-9 sur équipage>3+donc6 blessure>svg 2+ ouf un mort...5+ peut être pas^^
-6 sur le prêtre>3+donc4>svg2+normalement rien...mais si 5+ ou 2+ et même si ca touche 2pv...si ca passe c est un très bon soir mais pas la norme

ok les arba c est cool je dois pouvoir faire vivre 3 phases a mon prêtre a ce rythme
pour les balistes(2)

tir unique 3+ puis(1/2) steg 4+
(1/3)équipage 2+ mais quasi du tirs perdu
(1/6)prêtre 2+
dans ts les cas un 5+ de svg le prêtre ne devrai pas être inquiété faut quand même (3+/6/2+/invu) et le steg très peux de chance de le tomber

puis le risque de se manquer avec tes balistes est assez grand, non?

je pense que pr le steg te faut une histoire de 4 balistes pr le calmer lol
"facilement" deux ca doit être un peu limite.

ps; pr les assassins je connais pas donc je peux vraiment pas dire...ca a l air mortel joué contre les elfe noir - Page 4 Crying
maintenant faute être a portée c est cb de ps? faut qu ils soient la c est pas caché les assassins?tu peux m en parler un peu plus stp?

le reste c est plus des states, c est des manœuvres
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:01

Moi je crois que t'oublie complètement les sauvegardes d'armures dans ton calcul ^^

Attend tes 3 blessure y a de la save 2+, et invul 2+ pour le prêtre =p

Enfin le steg à une 3+, et encore les 6 pour blesser sortent de manière très aléatoire =p (+ invu 5+)
En clair les stat sont clairement à l'avantage du steg, tout en monopolisant 60 tir =p

Pour la baliste, bah le steg à une endurence de 6, donc 6+ en multiple, garde une armure à 5+ et invu à 5+ =)

L'assasin je sais pas s'qu'il fais je le connais pas en v7 (Il fais parti des trucs fumés de l'armée il parait mais j'ai pas test x) )

Alors bon mon prêtre sur steg, franchement je pourrais le jouer comme en gros noob à portée de tout tes tir, il survivra quasiment systématiquement au tirs légers, encaissera bien la baliste (Sa peut faire sortir l'invu à la rigueur), le jet assasin je me prononce pas, mais sa tir pas loin ces trucs en théorie. (Et après c'est du cac si on joue bien). A moins bien sur que tu fasse du full tir bien degeu, mais bon c'est rare (Et ininteressant) ^^

Bref c'est pas UNE phase de tir que tu fume, mais plusieurs (2 minimum avec de la chance !!!!!), là sa vaux tout de suite moins le coup, surtout si tu base ta liste sur le tir ! La machine des dieux c'est du pain béni pour le reste de l'armée qui n'aura pas à s'inquiéter avec son gros aimant à tirs ^^

Perte au tir je parlais du tir de contre charge (ou non). Vu qu'il suffit de deux perte pour faire paniquer je crois (ou 3), c'est jouable, enfin surtout si ils ont du javelot (Ce que tu semblais conseiller si je me souvient bien =p). Et puis deux-trois rasordons qui trainent et c'est le drame pour les harpies =p (Que tu semble conseiller aussi à nous joueurs HL =D), pareil pour les salamandre =p
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:21

il y a toujours le coté aléatoire des jeux de dés c'est évident mais en forcant un peu le destin bien souvent ca passe. Ou alors c'est pas la bonne journée ca arrive aussi.

Je pretend pas pouvoir tout arrêter à coup sur mais pour avoir déjà joué ainsi dans quelques parties contre des HL ca marche. Oui la couverture d'un steg est une bonne solution. C'est ce que je fais à 40K quand je joue mes SMC. protection des vindic par des rhino qui serve de mur mobil ou encore de mon prince demon de sla avec mon prince demon de nurgle.

mai bon pour en revenir à la machine des dieux, ca de toute façons il faut qu'on le but c'est trop violent. c'est la mort assuré des ombres (touche de zone), un gros probléme à la magie (sorcier LV3) et oui votre meilleur protection face aux tirs (invu à 5+).

Et oui j'ai jamais dit qu'il y avait pas moyen de bien s'en sortir face au EN avec les HL joué contre les elfe noir - Page 4 Rolleyes faut juste avoir la bonne stratégie de jeu.

je vais vous parler des assassins à voir vous avez des interragations par rapport à eux.

En effet c'est porc

On peu en mettre autant que l'on veut si tenté que l'on puisse les payer et qu'il n'y ai pas plus d'un assassins parmis les unités. Ils sont dans le LA dans la rubrique choix de base mais ne compte pas dans le minimum de choix.

ils peuvent prendre place dans tous types de formation de pieton.
Ombres, lanciers, executeurs, garde noirs, corsaires,furies, arba même.

le p'tit pépére coute de mêmoire 75 points auquel on peu ajouter 75 pts de dons de kaine et quelques objet de base.

l'assassin C'est ca M5 CC9 CT9 F4 E3 I9 A4 CD9 (de mémoire) par contre il peut pas filer son commandement au rgt qui l'heberge.

Il est caché au déploiement et prend l'apparence d'une des figurines qui l'héberge.

il peut être dévoilé au debut de notre tour ou au debut d'une phase de CàC.

en capacité il a le first strike les attaque empoisonné, la haine et il est kainite donc peu prendre avec des furies et des executeurs.

dans les dont de kaine se que l'on retrouve le plus c'est
- etoiles de laceration - arme de jet - porté 12 pas - tir multiple x 3 - force de +1 de la force de l'assassin
- fleau des hommes - donne une force de +1 par rapport à l'endurance de l'adversaire.
- rune de kaine - donne 1D3 attaque sup
- toucher mortel - coup fatal
et une panoplie d'autre dons qui sont nettement moins utilisé et dons vous n'entendrez pas parlé ou peu... on peu aussi l'equiper avec un objet de sort qui donne destrié d'ombre mouvement de vol.

les dons coûte de l'ordre de 25 à 30 pts chaques donc on peu maxi en mettre entre 2et3

Il y a quelques combo assez sympa et trés violente

le tireur multitache ideal dans les ombres
assassins + arme add + fleau des hommes + etoiles de lacerations
3 tirs, CT9, porté 12 pas, blesse toujours sur 2+ (Force égale endurance de la cible +1 pour le fleau et +1 pour les etoiles), et au CC c'est 5 attaques haineuse empoisoné CC9 blesse toujours sur 3+ (force égale endurance de la cible +1 pour le fleau)

le briseur de rang qui prend place dans les pack
assassins + arme additionnel + rune de kaine + fleau des hommes
4 attaques de base + 1 pour l'arme add + 1D3 pour la rune, CC9, haineuse, empoisonné et blesse toujours sur du 3+

le missil tracquer special défi pour buter un vampire au 1er tour par exemple ou un hierophante
assassins + cape + arme add + touché mortel
4 attaques + 1 arme add + mouvement de vol à la phase de magie + coup fatal

En effet les skinks avec javelot et les razordons sont pour moi bien meilleur à jouer contre les EN que les sarbacane enfin ca depend encore de contre quoi on s'attaque...

mais bon je vais pas vous donner des conseils si ?

deux trois en passant.

les terradons oui mais les rochers c'est sur les ombres qu'il faut les lancer joué contre les elfe noir - Page 4 Crying
bouhhhh pourquoi j'ai dit ca moi ...
on survole la foret on lache le truc sur les ombres et les ombres sont mortes F4 E3 et pas de sauvegarde... si on fait suffisament te touche l'assassin aussi... 250 pts pour 6 ombres et un assassins ils sont rentabilisé vos zozios....

la machine oui si accompagné d'un steg de base qui marchera devant elle. Le mieux au deploiement c'est carrement de le mettre perpendiculaire a la machine. c'est pas tres visuel mais comme il peu tourner sur lui même sans pénalité profité en !!! ainsi la machine est pas du tout visible joué contre les elfe noir - Page 4 Cry Aprés je trouve domage de gaché le tir de baliste mais si vous pouvez continué à faire barrage avec vous protégerez efficassement la machine...

les razordons pour nous sont vraiment une plaie à mon gout, beaucoup plus que les salas. c'est la mort de tout ce qui viendrait à vouloir contourné. c'est inchargeable... et nos petites endurance on trés mal quand ca tir. les salas je trouve ca moyen les En coute cher donc ils auront pas 50 pack à mon avis c'est mieux contre de l'OetG ou du skav.

Contre l'hydre c'est pas compliqué ces des pack de skinks qu'il faut jouer. Elle aime pas les tir empoisoné. ca fini toujours par passer malgrés la sauv et la rege. (ba oui comme à 40K on perd parfois des termi sur des tirs de bolter ca arrive...)

Aprés si vous arrivé à l'engagé n'oublié pas que tout ceux suceptible de taper sur l'hydre doivent le faire mais ceux qui peuvent pas taper sur l'hydre peuvent taper sur les maitres des betes joué contre les elfe noir - Page 4 Cry .l'hydre en frontal et au milieu des deux maitres. tuer les maitres au CàC et l'hydre devient un tas de viande qui bouge plus. (reaction des monstres avec cd6 de mémoire).

Le souffle de l'hydre est fonction du nombre de PV qui lui reste donc viré lui des PV et elle fera du vent. pareil vos stegadons sont equipé de baliste pas de sauv 1D3 pv si ca passe ca calme et on parl ici d'une grande cible.

voila pourquoi je joue pas oupeu d'hydre contre les HL... tir empoisoné, baliste... 175 pts une hydres.

vos amies pour moi c'est les Cavalier saurus. rushé sur les tireurs. avec eux. et suivant le pas avec des stegs je sais c'est que tu speciales. mais faut faire une vague incessante si vous voulez passé cavalier saurus puis steg puis saurus mouvement 7 puis 6 puis 5

avec des razordons sur les cotés pour empécher que l'on vous contourne ou que l'on bloque les marches forcé et oui des terradons pour fumer les ombres avec les rochés.

limites moi je m'occuperais pas des balistessi tu rush elle auront quoi 2 phase de tirs

la technique

le deploiement au centre le steg std parralléle à ligne de deploiement juste derriére la machine des dieux

de chaque coté deux unités de skinks avec javelot et boulicer en ligne sur la ligne de deploiment.
juste deriére les skinks les cavalier dans les starting bloque
derrière eux 1 pack de saurus
sur les flanc des razordons

pour les cavalier la banniére du soleil et celle qui donne 1d6 pas de charge sont vos amis.

la technique

avancer des skinks et regroupement pour laisser passer les cavalier. les saurus emboite le pas
ca protéges les cavalier des charge de flanc. le pack étant prés à chargé si une l'hydre ou des ombres voudrait charger les cavaliers de flanc.

les steg avance d'un pas franc et decidé protéger des assassins car trop loin pour tirer dessus.(saurus et cavalier interposé entre les decors et la machine) et oui protéger des flanc par les saurus qui emboite le pas.

les skinks doivent resté proche des cavalier au cas ou des cn ou des harpies voudrait les empecher d'avancer en voulant leur faire rater une charge. dans ce cas là faut chargé avec les skinks pour liberer le passage. ou encore tirer avec les javelot mais bon faut assurer le coup.

pour l'hydre prevoir un gros pack de skinks avec sarbacane pour tirer dessus avec du bonus fixe + musicien et porte étendard. c'est une grande cible tout le rgt peu tirer dessus à 5 pts le tireur ca peu en faire un paquet. de même vous avez vos nuée pour l'hydre. elle a pas de bonus fixe une charge multiple lui serait fatal Smile. vous voyé ou je veux en venir ? elle fera quoi 5-6 morts... pu+1, charge de flanc+1, banniére+1, 3rang+3 ca fait 6 ca Smile et vous avez un musicien ... essayé de taper sur les maitres et ce sera tout bon

une variante de liste serait de mettre des skinks avec vos gros balése dedans pour liberer les slot de spé pour casé des terradons. Ca c'est si votre adversaire à tendance à jouer trop d'ombres avec des assassins dedans. mais c'est moins rapide alors vous risqué de prendre un phase de tir en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:44

Pas contre les skink avec sarba ils doivent être tirailleurs (Pas de bonus fixe donc), sinon c'est javelot pour les cohortes =D
(S'pour ça que c'est risqué pour des harpie de charger un écran à 50pts, car javelot =D Et pour les chevalier noirs, il n'ont pas les avantages des harpies, à savoir la peur, le vol, et la formation tirailleurs, ils sont donc plus sensible aux tirs, même des sarba. J'adore ces tites bête ^^)

Les sala sont plus polyvalente que les razor (genre tournoi etc), mais contre des EN c'est sur que le razor est de mise (Même si le tir de contre charge à beaucoup de contreparties, les missfire peut virer 2d3 skink, et un seul missfire sur les deux dès entraine un échec de tout les tir du razordon =D)

L'assassin est quand même bien crade pour son ridicule cout en point (Moins cher qu'un kuraq, et en plus haute endu donc save cramé pour lui. Contrairement à un héro elfe =o). Mais pour les armes de jet, heureusement qu'elles ont une portée limité, ainsi que leurs utilisation revèle l'assassin (A moins que j'me trompe).

Citation :
4 attaques de base + 1 pour l'arme add + 1D3 pour la rune, CC9, haineuse, empoisonné et blesse toujours sur du 3+
3 tirs, CT9, porté 12 pas, blesse toujours sur
2+ (Force égale endurance de la cible +1 pour le fleau et +1 pour les
etoiles), et au CC c'est 5 attaques haineuse empoisoné CC9 blesse
toujours sur 3+ (force égale endurance de la cible +1 pour le fleau)

J'ai cru lire que mettre un poison spécial remplace le poison habituel (blesse auto sur 6). Tu pourrais confirmer ou infirmer ça stp ? =D

En tout cas merci pour ces précision sur le LA elfe noirs v7, c'est vrai que certain parte défaitiste sous prétexte que c'est au dessus des autres LA, mais bon c'est plutôt jouable. (Surtout à coté des démons, qui pourrissent complètement les tournois et leurs intérêt). J'espère me faire une partie contre eux à l'occaz, une rencontre elfe noir/homme lézard sa fais partie des baston les plus fluff des deux LA (Après les haut elfes/chaos) ^^

Même si les elfe noirs sont violent, le trucs le plus hardcore chez eux pour moi c'est le pendentif de Kaleth. Pas le principe particulièrement, mais le coût en point dérisoire. Une save 5+ c'est 30pts (Voir plus chez certaines armées), une 4+ c'est 45pts en général, quand c'est moins t'as un effet chiant derrière (Stupidité, touche force 5 ou plus (Pour comparer au pendentif tiens XD). Une 3+ n'en parlons pas, sa coute plus de la moitié, et c'est consacré aux seigneurs voulant ce protéger un max en contrepartie de leurs aspect offensif (Alors que pour 35pts tu te met des objets vilains à coté, histoire d'avoir les deux aspect offensif défensif =x). 2+ sa existe pas, logique s'trop fumé, mais pourtant y a moyen de l'avoir pour 35pts x)

Franchement, force 1 sa existe pas, force 2 rare (nuées), et on l'utilise pas pour taper un dynaste, la 3 c'est la base de battle on va dire, bah t'as une 4+ (Pour un prix discount !!!!) Et puis pour taper un dynaste t'y va force 4-5 (Et force 4 est presque aussi répandu que force 3), bim une 3+ (Toujours 35pts, de l'or en barre Oo), et pour tout le reste, une 2+ bien crade XD

Je vois pas pourquoi il ont fais un objet pareil, sa passera jamais en tournoi, et en amical non plus si on est flair play ("35pts mon seigneur est invincible et j'ai pas à me prendre la tête pour le protéger, en plus je met des trucs cool pour taper à coté tout en ayant une save d'armure terrible. Pas de modif d'armure par la force sinon tu te mange la 2+ invu mouahhahaaha ^^").

Voilà c'était le coup de rage inutile et aigri contre cet objet magique XD
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:07

les javelot sont optionnel et il est vrai que bien souvent vous grapillé des points sur vos skinks donc il sont peu souvent de la partie à ce que j'ai vu. on peu pas avoir de tir empoissoné sur les Skinks en paté ? joué contre les elfe noir - Page 4 Blink

c'est dommage je trouve.

pour l'assassin n'oublié et pas que celui ci doit être revelé en debut de tour ou alors au debut de n'importe qu'elle phase de CàC. Si un joueur vous le sort à la phase de tir c'est ilégal joué contre les elfe noir - Page 4 Unsure Donc vous pouvez lui faire sauter sa phase de tir avec celui-ci.

La porté oui c'est 12 pas mais dans des ombres c'est largement suffisant. les ombres en CT 5 donc elle souffriront pas d'une phase de mouvement donc on va dire que la porté de l'arme est de 17 pas avec le mouvement. C'est largement suffisant quand on commence au milieu du champ de bataille.

je ferais un descriptif des dons de kaine dans un prochain poste.

Le pendentif de Khaeleth Smile C'est vrai que sur ce coup là ils ont fait fort. un noble sur SF peu sortir une sauv d'armure de 1+ avec une sauv invu inversé qui peut monter à l'equivalent d'une 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:44

Si les skink en pâté c'est du javelot empoisonné automatiquement

Sinon c'est optionnel sur les tirailleurs (Mais ils peuvent pour 8pts la fig).

Par contre les ombres sa reste d'habitude bien planqué en foret non ? =p
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:29

bien planqué oui mais pas trop sinon il voit rien joué contre les elfe noir - Page 4 Ermm

A moins de 2 pas du bord en gros donc visible ensuite rien ne les empéches d' en sortir on est pas des ES

pour les dons de kaine

etoiles de laceration 30pts: porté 12 pas force utilisateur +1 armes de jet tir x3

Danse du destin 30pts: invu 5+

toucher mortel 30 pts: coup fatal

rune de kaine 25 pts: 1D3 attaque sup

mains de kaine 15 pts : en defi l'adversaire perd 1 attaque sauf si immunisé spycho

Noms de kaine 10 pts : en charge l'adversaire fait un test de commandement si il perd CC reduite de 1

Poissons

fleau des hommes 25 pts: force du porteur superieur de 1 par rapport à l'endurance de sa cible jusqu à un maxi de 6

lotus noir 20 pts : relance les jets pour blesser ayant obtenu 1

venin noir 10 pts : si tue un enemi lors d'un defi toutes les blessures infligé lors du défi compte double dans la resolution du combat jusqu'au maximum du carnage

Objet de Kaine exclusif assassin

épée venin (arme magique)75 pts : si figurine blessé aprés les sauv ildoit faire un test d'endurance sur 2D6 ou perdre tout ces PV

cape du crepuscule (objet enchanté) 30 pts : objet sort niveau 3 destrier d'ombre domaine magie des ombres

les assassins peuvent porté 75 pts de dons de kaine
options des assassins arme de base additionnel et arbalétes de poing (idem corsaires)

voila
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:28

Je vous ai fait froid dans le dos avec nos assassins EN ?

Ca fait si peur que ca ?

oui si j'avais ca fasse à moi je ferais pas le malin non plus

j'attends de voir les nouveaux assassins skaven bientôt il feront parlé d'eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:16

Tu choisi 75pts de dons ET de poison c'est ça ?

Les poison sont cumulable (Sa m'étonnerais mais qui sais...), et fonctionnent ils avec une arme magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:29

Math, t'as un peu fini ton délire du kikalaplugrosse avec les EN ? x) On a compris qu'ils sont costauds, merci , mais il y a toujours moyen de gérer des assassins EN rolleyes Comme tout le reste d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:22

ché mi qui là la plus grosse joué contre les elfe noir - Page 4 Rolleyes quelle question !!!

j'ai même du mal à la ranger dans mon colant violet joué contre les elfe noir - Page 4 Tongue

l'inconvenient de l'assassin c'est son prix !! donc un assassins viendra toujours au detriment des troupes. joué contre les elfe noir - Page 4 Online2l

90 pts + 6 pts d'arme add + 75 pts de dons de kaine ca fait un p'tit total de 171 pts joué contre les elfe noir - Page 4 Sad

ca cumuler au slot de perso et vous avez cruellement plus personne sur la table. Ca va un peu mieux depuis qu'ils ont baissé les cout en pts des figs. Mais souvenez vous de ce que l'on sortait avant en V6...

moi je joué beaucoup contre du skaven et autant vous dire que je me senté cruellement trés seul parfois. mon hydre face à 3 paté de skav...

sinon pour repondre à Tutti, oui tu peux faire tout est n'importe quoi.
Comme prendre plusieur poisons avec des effet cumulable ou encore faire 2 fois le même assassins.

enfin une exception pour les objet de kaine qui eux sont uniques (épée venin et cape du crépuscul).

toi tu as vu la combo arme add + rune de kaine +fleau des hommes+ lotus noir joué contre les elfe noir - Page 4 Clap

4 attaque de base + 1 pour l'arme add + 1D3 attaque pour la rune + blesse toujours sur 3+ avec le fleau ( quelque soit l'endurance) + relance les 1
ah lala 6 à 8 attaques haineuse CC9 (3+ relanceable) qui blesse sur du 3+ et les 1 sont relanceable. donc seul les 2 passe pas joué contre les elfe noir - Page 4 Evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:16

Citation :
toi tu as vu la combo arme add + rune de kaine +fleau des hommes+ lotus noir joué contre les elfe noir - Page 4 Clap

4
attaque de base + 1 pour l'arme add + 1D3 attaque pour la rune + blesse
toujours sur 3+ avec le fleau ( quelque soit l'endurance) + relance les
1
ah lala 6 à 8 attaques haineuse CC9 (3+ relanceable) qui blesse sur du 3+ et les 1 sont relanceable. donc seul les 2 passe pas joué contre les elfe noir - Page 4 Evilgrin

Sa dois être triste contre de l'elfe en armure 1+ x)

Par contre sur de l'endurance 5 s'plus relou vu que sa dégomme l'armure. Aussi à ce demander pourquoi ils nous ont enlever l'invu 4+ contre attaque de force 5 ou plus alors qu'ils foutent un truc comme pendentif de kaleth aux elfes noirs ><
Résultat on a un manque horrible d'invulnérable, ce qui rend nos perso aussi fragile que certain qui sont plus faible sur le papier XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:52

Citation :
Comme prendre plusieur poisons

Ou pas... whistling
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:44

contre de l'elf en armure 1+

c'est pas celui là qu'il faut jouer

c'est assassins + arme add + rune de kaine + toucher mortel +lotus noir

et hop à plus la sauv à 1+

C'est 6 à 8 attaques CC9 F4 (touche toujours sur 3+ puis blesse sur 3+) coup fatal sur des 6 et les 1 sont relanceable pour choper des 6 joué contre les elfe noir - Page 4 Clap

Avec les assassins il y a toujours moyen de jouer specialisé le probleme du coup c'est que jouer couteau suisse c'est un peu plus dur ... celui là fera rien face à un stegadon par exemple...

et oui V'la le probléme de cette armée... Elle est superbe à jouer specialisé contre tel ou tel adversaire par contre dans les listes polyvalentes c'est un peu plus chaud.

On arrive à s'en sortir grace aux mouvements et à des unités qui tiennent la route mais des executeur contre des HE si ils ont pas l'ASF d'une grande matriarche porteuse de la GB ASF. ba il feront pas long feu... alors qu'il sont indispensable à mon gout face à des guerrier du choas

comme des furies contre des nains... si tenté qu'elle arrive jusqu'au CàC sous la pluie des tirs une fois au CàC se sera une vrai misère que de passer l'armure... indispensable contre du skaven exemple.

ou encore la manticorps face à des ES... avec ca pencarte please "shoot me". durée de vie 2 tour si tu as de la chance et que tu te planques... pas trop la fête... surtout quand c'est ton général qui est dessus... alors qu'il est vraiment magnifique face à la cavalerie lourde bretonnienne.

idem pour le choix de l'hydre ou des balistes... avoir à mon gout l'arme de soutien la plus reguliére de warhammer ou un monstre de haute qualité ? pareille tout va dépendre de qui tu as en face...

à mon gout l'armée EN necessite de savoir contre qui tu vas te battre pour s'assuré ou presque une victoire. (faite le test si vous possédé une armée naine ou skaven) annoncé joué HL est sorté des nains ou des skavens. Vous allez voir la gueule de votre adversaire.et surtout le déroulement de la partie joué contre les elfe noir - Page 4 Huh

Les elfes noirs vont cruellement pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:02

Citation :
Les poisons sont cumulables (Sa m'étonnerais mais qui sais...), et fonctionnent ils avec une arme magique ?

je presente mes excuses à vous ainsi qu'aux malheureux joueurs à qui j'ai sorti ca

Citation :
toi tu as vu la combo arme add + rune de kaine +fleau des hommes+ lotus noir joué contre les elfe noir - Page 4 Clap

4 attaques de base + 1 pour l'arme add + 1D3 attaque pour la rune + blesse
toujours sur 3+ avec le fleau ( quelque soit l'endurance) + relance les 1

ah lala 6 à 8 attaques haineuse CC9 (3+ relanceable) qui blesse sur du 3+ et les 1 sont relanceable. donc seul les 2 passe pas

Lamu a raison avec son "ou pas..."
faudra qu'un jour tu me corriges lamu avant que je poste des conneries joué contre les elfe noir - Page 4 Boulet

J'ai relu ce midi les deux trois ligne juste en dessous du titre poisson dans le LA des ENs. le truc que tu lis pas. Enfin moi :p

donc petit resumé...

L'assassins peut choisir l'un des poissons du LA qui remplace l'effet des attaques empoissonné et cela n'est applicable que sur des armes de base. (ce qui change pas grand chose vu qu'il n'y a qu'une arme magique et qu'elle coute 75 pts soit la totalité des points dont tu as le droit pour equiper ton assassins. Les étoiles de laceration n'étant pas magique).

Par contre il n'y a aucune restriction sur les dons sauf un reservé exclusivement au matriarche qui permet d'annulé des bonus comme position surelevé ou encore PU.

Donc encore un coup je m'excuse pour avoir raconter des conneries et aussi auprés des joueurs à qui j'ai sorti cette combo illegale du fleau + lotus noir.

Je m'engage d'ailleur à pour eux annulé cette victoire et leur proposerait de refaire une partie en toute legalité. joué contre les elfe noir - Page 4 Innocent Pas grave ils creveront quand même ihihihiihhi.

Enfin vous enflammez pas ca a pas du arriver des centaines de fois.

mes assassins préférés étant :

assassins + arme add + fleau des hommes + etoiles de laceration ( e lanceur de pieux à mettre dans des ombres)

assassins + arme add + rune de kaine + fleau des hommes (le tueur de monstre à mettre dans des ombres)

assassins + arme add + rune de kaine + nom de kaine + lotus noir (le teraceur de regiment à mettre dans des lancier avec banniére perforante)

assassins + arme add + rune de kaine + touché mortel + lotus noir (le hero killer à mettre ou il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:45

Citation :
et oui V'la le probléme de cette armée... Elle
est superbe à jouer specialisé contre tel ou tel adversaire par contre
dans les listes polyvalentes c'est un peu plus chaud.

Boaf, vu ces remarquables résultats aux tournois, on vois bien qu'elle peut se montrer trés compétitive et polyvalente, bien plus que la plupart des LA =)

Avec les comtes vampires, et dernière les démons (Tout le monde est derrière les démons xD), ils trustent les podium des tournois, donc comme quoi faire une liste qui marche bien contre différents adversaires et races dois être possible ^^

Le bon coté de l'assassin, c'est qu'après avoir frapper il se fait aplatir par n'importe quel héro (Pas d'armure, ni sauvegarde d'aucune sorte je suppose), d'ailleurs même un champion d'unité d'élite devrait pouvoir le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:15

Citation :
Le bon coté de l'assassin, c'est qu'après avoir frapper il se fait aplatir par n'importe quel héro (Pas d'armure, ni sauvegarde d'aucune sorte je suppose), d'ailleurs même un champion d'unité d'élite devrait pouvoir le tuer.

tu y vas fort quand même là tutti. Pas oublier qu'aprés le passage d'un assassin il reste pas grand chose :p un défi et dans 75 % voir plus il y a pas de risposte sur l'assassin. Le hero est mort sans même avoir eu le temps de sortir son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:55

Bah franchement, endurance trois, pas d'armure, cc9 certes mais face à de l'élite elfique, on des gdc, ou des mecs avec des armes additionnel, le champion ou des attaques aloués pourraient presque l'étaler =p (Si le héro est mort). Sa fais un peu à usage unique (dans certain cas j'entend bien)

Et puis, l'assassin il marche bien sur les hommes lézards, mais faut dire qu'on a des objets magiques tout pourrave. Mais s'pas le cas chez les autres armées (Bon pas tous aussi abusé que ceux des elfes noirs, mais mieux que ceux des hommes lézards /o/) il suffit d'un frappe toujours en dernier, d'une invul, ou regen, relance toucher, anti coup fatal etc et il peu survivre (Les plus portégés sont généralement les porteurs de la grande banière non magique ou des seigneurs, c'est sur que les héros cac réussissent rarement à survivre au passage d'un assassin qui coup fatalise)

C'est sur que le but de l'assasin c'est de sigouiller les héro (Moins un seigneur, quand le LA à de vrai objet de protection XD). Il te kill un héro, avec un mec qui prend pas de choix de personnage (Abusé ça XD). Mais face à certaines armées il y laisse ces plumes après (Moins face au hl, qui ont moins de chance de l'étaler avec une basse CC, sa fais 5+ je crois). M'enfin sa reste une maigre consolation =p
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:51

? euhhh...

1er tour défi sur le hero tu l'exploses assez facilement et personne peut taper sur ton assassins.

moi j'ai plusieurs fois traversé la table avec ca
25 lanciers + EMC + banniére perforante
1 assassin + arme add + rune de kaine + fleau des hommes ou toucher mortel + venin noir. (suivant si j'ai des grosses endurance ou de l'E3 avec des sauvs)

l'assassin delivre 5à7 attaques qui touche sur du 3+ relanceable et blesse toujours sur du 3+ avec minimum -2 à la sauv (F4 + perfo de la banniére et ca monte si je joue fleau contre de la grosse endu).

Face à un seigneur c'est pas gagner 3PV et 100 pts d'objet mais face à un hero à 2PV et 50pts d'objet. Là c'est trés trés trés rare que ca resiste à l'impact ou alors faut vraiment chier tes dés...

1er tour défi soit avec le hero ou le champion déjà là tu fais le jackpot en resolution de combat et avec le fixe des lanciers et les 10 attaques F3 haineuse et perforante ...

crois moi mieux vaut charger et prier que sa fasse pas trop mal que de se laisser charger.

il y a trés rarement 1 deuxiéme tour à moins que ce soit face à une unités qui dispose d'une régle speciale. Et oui ca fait du menage.

M'enfin il ya pire que ca joué contre les elfe noir - Page 4 Clap la même chose avec des furies.

13 furies à 7 de front avec EMC + banniére perfo
matriarche + fleau des hommes
assassins + rune de kaine + fleau des hommes.

15 attaques CC4 F3 haineuse, empoisonné, perforante
4 attaques CC4 F= endurance adverse+1, haineuse, perforante
5 à 7 attaques CC9 F= endurance adverse+1, haineuse, perforante

Ca ca pique !!! 24 attaques dont 9 qui touche toujours sur 3+ avec -2 à la sauv
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:25

Ouais ? Et tu sais que ça , ça se gère avec 80 pts de tirailleurs skinks ? xD
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:48

Ou alors on utilise le héros basique que l'on voit dans de plus en plus de liste:
kuraq avec lance, armure legere sur sangfroid avec collier de glyphes et bouclier enchanté.
Le gars à save à 0+/inv5+ 4att de F5 et 6en charge.
Sa devrait tenir une fois sur 2 et ecraser l'assassin à la riposte.
Et il coûte 159pts.

Apres il y a le: je reussis la flegme et tour d'apres magie et machine des dieux pour foutre en l'air le pate a la resolution avec les pertes de rang pendant la phase de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:12

159 pts + les cavalier saurus joué contre les elfe noir - Page 4 Biggrin

car si il est seul il fera pas long feu à la baliste

je m'en fais pas avec ca ca se detourne une cavalerie lourde on est bien equipé pour ca CN, harpies...

pour les furies oui potentiellement ca peu ce faire envoyé brouté de l'herbe ou ceuillir des champignons mais faut que je te vois pour te charger. et la encore j'ai mes harpies ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:34

Euh je parlais de ce perso dans le paté de saurus!
Il a aucun interet dans les sang froid deja trop chers.
Ainsi, quant on assassin sort et bein ya le kurak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joué contre les elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joué contre les elfe noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre du haut elfe
» Haut elfe pré tactica
» 2500pts vs Elfe noir
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» Tactica elfe noir [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: