Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Haut elfe pré tactica

Aller en bas 
+5
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
Temahuin
Raptor76
kuraqguigui
9 participants
AuteurMessage
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:39

HEy

Apres un long moment d'absence ( j'ai vite fais décroché ) . innocent

Mais je reviens de plus belle .... biggrin

J'ai un copain qui y joue (elfe noir ) son frère joue elfe sylvain et son autre frère joue Haut elfe

Mon probléme ce trouve justement contre ces dernier .... elfe noir sa ma pas l'air bien compliqué , Elfe sylvain j'ai perdu espoir whistling

Mais alors haut elfe j'ai beau réfléchir j'arrive pas a trouver une faille
blink
Et ce en particulier par le kikoo asf ph34r

alors oui on va me dire sors skink joue savonnette etc....

mais moi j'aimerai bien sortir mes beaux saurus a croire qu'ils sont inutile ....

alors voila je ne suis pas un grand joueur .. donc je demanderais bien un peu d'aide et comme sa sur le forum tout le monde pourra en bénéficier

Merci d'avance au bonne âmes qui me répondront
PS: désolé des fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:14

Ben les saurus sont d'une utilité redoutable contre le asf, si tu leur met des lances, ils se font charger, se prennent quelques pains dans la tronche mais avec E4 svg4+ franchement faut y aller, et après ils ripostent, et la c'est le drame Haut elfe pré tactica Tongue
Les nouvelles regles leur permettant de faire frapper le 2nd rang a plein potentiel est une bénédiction, car meme si ils se prennent 3/4 morts, ils ripostent avec 13/15 attaques de F4 qui feront généralement du 4+/3+ avec une sauvegarde minime derrière, et si tu les met par 18 en rang de 6, c'est 4 attaques de plus, pour moi c'est l'unité anti asf par excelence

Les razordons sont aussi très efficaces contre eux car avec leur E3, les HE vont tomber comme des mouches si ils osent les charger

Quand au slann et son aphorisme apaisant, c'est une vrai plaie pour les mages HE si réputés
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:29

biggrin

par contre contre leur généraux sur équipé une idée ??

genre dragon stellaire ou coursier 9 pousse avec cc de dingue et force souvent bonne grace au objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:10

pour les généraux c'est simple tu mets des skinks tiralleurs par forement beaucoup mais tu en met. Si s'est un bon joueur il ne viendra pas se poser juste à coté de toi. Autrement le kuraq avec arme lourde et tête funeste. Pour les objets magique vraiment embettant prend le domaine du métal sur ton slann essaye d'avoir la loi de l'or (je crois) et vise son perso s'il fait tout pour dissiper c'es qu'il a bien en général la lance stellaire en plus le domaine du métal contre la cavalerie elfe c'est bien Haut elfe pré tactica Happy .
et je suis d'accord vive les saurus contre les lancier elfes par contre contre les lions blancs faut pas rêver et les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:24

Ben le truc c'est que le kurak avec tete funeste, vu qu'il tappe en dernier il risque de se faire oscire bien avant de pouvoir porter le moindre coup, surtout sur un seigneur avec une arme magique, et meme si il arrive a le tuer, le gragon, lui est toujours vivant... et il picote bien

En fait les gros inconvénients des dragons sont leur capacité a pouvoir voire par dessu les autres figurines, étant grande cible... ce qui nous empeche de bloquer ses lignes de vue avec de la pietaille, son grand mouvement nous empeche de le cibler decement avec les sarbacanes et vu sa puissance destructrice il ne se laissera pas distraire par quelques skinks pour l'amener loin des combats

J'ai 2 tactiques expérimentales:
-le laisser charger un régiment de Gdt avec slann (de préférence de face) qui devraient tenir grâce a leur ténacité et leur immu psycho et envoyer ensuite des unité comme les saurus sur SF, krox ou steg sur son flanc pour essayer de lui enlever 1-2pv et gagner le combats avec les bonus (je recommande la GB sur le PMS, et la banniere de guerre pour les Gdt)
-sinon le 2eme, beaucoup plus aléatoire et moins pertinent AMHA, c'est de prendre un PMS au chaud dans un régiment de Gdt avec le domaine de la bete pour peur animale et lance du chasseur, ce qui infligera beaucoup de dégâts couplé avec un éventuel arc de stégadon mais reste assez dure a gerer
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:24

Enfin ce qui en ressort c'est que ce genre de personnage est super puissant et qui réquisitionnera une belle partie de l'armée pour pouvoir lui faire mordre la poussière :s
peut être qu'un chakax dans les garde du temple aurait de quoi faire bobo ??

stegadon bonne idée avec un vénérable moyen de lui faire très très mal ....

A voir

et si les perso ne sont pas accepter (chakax ) alors dans ce cas la peut etre un carnosaure ...

mais dans ce cas la on pourra les sortir que dans un gros format et si le joueur adverse est du genre méchant il peut sortir le surpuissant stélaire plus facilement que moi et mes 2 seigneur burné

.... a réfléchir si vous avez des suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:19

Les saurus face à l'asf sont pas mal, mais les lions blancs/maitres des épées dépotent. Les gardes phoenix sont assez résistants aussi.

Les razordons face aux maitres des épées si tu peux, ça peut faire beaucoup de bien.
Les téradons c'est sympa également.

La technique pour coincer un stellaire est je pense les gardes des temples. Je m'explique. Avec ou sans slann, mais bon quitte à les sortir autant prendre le slann avec, tu leurs adjoint une bannière de guerre et surtout un champion tout simple.
Lorsqu'il te charge de face (s'il le fait car faut être un peu taré, ou bien accompagné) tu lui lances un défi. ll défonce ton champion (1pv + max 5carnage) mais tu es tenace... et avec la grande bannière ça le fait.
Reste au tour d'après de ramener des renforts.

Je ne me rappelle plus si la lance des étoiles enlève la save si c'est toi qui charge.
Car le kuraq monté, lame pirahna + tête funeste dans une unité de sang-froid (bannière huanchi) pourrait lui faire du mal. (4 attaques 4+/2+, qui vire 4pv par blessure. En défi si par chance tu lui fais sauter 8pv tu peux même espérer gagner le combat Haut elfe pré tactica Biggrin ) m'enfin le dragon est encore là Haut elfe pré tactica Tongue

T'as aussi la cavalerie Huanchi + kuraq sur carno, mais toujours pas évident (lame des réels multiples sur le dragon si tu veux faire quitte ou double, m'enfin 2/3 test à cd9 ^^')

M'enfin le stellaire c'est vraiment pas évident à gérer.
Chakax en défi je lui laisse pas l'ombre d'une chance Haut elfe pré tactica Tongue mais il peut peut-être faire gagner le combatau GdT si pas mal de bonus fixes.

En piège je ne sais pas si ça passerait :
Chakax à pied dans une cavalerie saurus (bannière jaguar) avec un kuraq grande bannière de guerre.
Le dragon charge du lances un défi avec chakax, il réduit bien les pertes de PV avec ses règles et meurt (+PU, bannière, grande bannière de guerre) et s'il fuit tu peux pitétre le chopper en rattrappant logiquement plus loin ^^'


Ahhh c'est beau de rêver.

[edit] en fait je crois qu'il doit rejoindre les GdT et/ou le slann (mais bon si y en a pas ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:03

Contre le dragon on peut aussi tenter peur animal pour l'immobiliser et le faire crouler sous les tirs empiosonnés pendant ce temps là,le cavalier tout seul n'est pas une menace ultime.De plus,les skinks auront +1 pour cause de grande cible.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:38

Oulah ! surtout pas de chakax malheureux !
En duel statistiquement il enleve meme pas 2PV au seigneur
Et meme son arme magique deviens ordinaire, il va le réduire en charpie lors de la riposte, surtout avec le dragon qui va l'attomiser !
Au final t'aura perdu 335 points (donc environ la moitié du seigneur HE), pas très rentable selon moi...

Conclusion: je préfere largement la technique de bobox qui consiste a lancer le défis avec le champion
D'autant que le seigneur va le tailler en piece bien avant que le dragon n'aie le temps d'attaquer, ce qui minimise le massacre, mettant le score a 1PV+ 2/3
On est gentils (ou pas Haut elfe pré tactica Biggrin ) on lui accorde 1+3=4
Ca fait 4 contre :3 rangs + PU + étendard + GB + banniere de guerre= 7
Oh oh ! petit test a moins 3 ! pour peut qu'il y aie quelque chose devant comme des skinks ou des razors (les trucs qu'il n'a pas pris la peine de charger...) et pouf ! Apu dragon !

Sinon pour en revenir aux saurus vs maitre des épées, petite statistique:
On considère que les MdE se jouent en 3*5 et les saurus se jouent en 4*5 ou 3*6
Charge des MdE:11 attaques (je sais plus si ils ont un champion donc on fait comme si^^) / 7,3 touches / 4,8 blessures / 4 morts tout rond (contre les lances bien sur)
Riposte avec 5 rangs: 13 attaques / 6,5 touches/ 4,3 blessures / 3,7 morts (on va dire 4)= 4 + 2 rangs / 4 + 3 rangs + PU + bannière, les HE perdent de 3
Riposte avec 6 rangs: 17 attaques / 8,5 touches / 5,6 blessures / 4,8 morts (on va dire 5)= 4 + 2 rangs / 5 + 2 rangs + PU +banniere, les HE perdent de 3
Donc pour moi les saurus restent les anti asf meme contre les MdE désolé Haut elfe pré tactica Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:52

Euh jouer les MdE par 15 en 3x5 sans bannière je ne vois pas l'intérêt du jouer HE ^^'
Non si tu joues en rags de 6 il peut aisément (selon l'effectif, en mettre 7 de face.
Et un pâté de 20 lanciers saurus avec état major complet ça coute bonbon quand même.

Pour moi t'as plus de chance d'avoir 12 (2x6) MdE avec champion contre 15 (3x5) lanciers saurus avec bannière (et c'est tout). Pour environ le même prix. Ca doit finir en égalité d'ailleurs, et vu l'init autant dire que ça finira mal pour les saurus au second round de cac.

M'enfin les HE sont chiants contre toutes les armées, maintenant contre les HL ça reste surmontable quand même. On a de quoi éviter les cac (asf), le seul truc c'est le dragon, le reste ça se mange tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:34

Alors là, désolé pour le monoligne et le H.S., mais quand j'lis ça:
Citation :
elfe noir ça ma pas l'air bien compliqué
j'peux pas me retenir...Haut elfe pré tactica Laugh
Revenir en haut Aller en bas
max
Têtard
max


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:42

une petite chOse AMHA dragon = lame des réel multiple car cd de 7 1 chance sur deux de rater le test avec un kurack kaq sa le fait bien pour moi ^^ enfin je suis peut être dans l erreur ou

encore slann domaine de le bête peur animale charge tupac steg vénérable avec la lance sa fait 11 touche 5 6 blessure pas de save et on double avec la tetefuneste donc aurevoir dragon au revoir bonhome mais bon je n ai jamais joué a battle je suis peut etre en train de dire des connerie plus grosse qu un lezard tonnere c est pour dire
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:18

Kermit a écrit:
Alors là, désolé pour le monoligne et le H.S., mais quand j'lis ça:
Citation :
elfe noir ça ma pas l'air bien compliqué
j'peux pas me retenir...Haut elfe pré tactica Laugh

+1
Mais faut voir le niveau et la liste du joueur, ça peut expliquer des choses.

Citation :
Elfe sylvain j'ai perdu espoir

Pareil qu'au dessus, mais dans l'autre sens... whistling

Citation :
Et ce en particulier par le kikoo asf

Pas si gênant avec les HL, les saurus se moque de ceux F3/4, les skinks et leurs bestioles sont pas sensé aller au CàC et les Stegs fond des touches d'impact.

Citation :
Ben les saurus sont d'une utilité redoutable contre le asf, si tu leur met des lances, ils se font charger, se prennent quelques pains dans la tronche mais avec E4 svg4+ franchement faut y aller, et après ils ripostent, et la c'est le drame

Si les HE chargent, à quoi leur sert leurs ASF ?

Citation :
Autrement le kuraq avec arme lourde et tête funeste.

Comment le kuraq à pied vas chopper le dragon qui vole ?

Citation :
en plus le domaine du métal contre la cavalerie elfe c'est bien

Nan, les attaques enflammées contre les princes dragons, c'est pas bien.

Citation :
je suis d'accord vive les saurus contre les lancier elfes par contre contre les lions blancs faut pas rêver et les éviter.

C'est pourtant les lanciers saurus qui ont le plus de chances de se faire les LB.

Citation :
avec le domaine de la bete pour peur animale et lance du chasseur, ce qui infligera beaucoup de dégâts

Attention, la lance du chasseur n'enlève pas 1D3 pv.

Citation :
alors dans ce cas la peut etre un carnosaure ...

Un carnosaure n'arrivera jamais à charger un dragon (si le joueur HE sait jouer) et n'encaisse pas son éventuel charge.

Citation :
Les téradons c'est sympa également.

C'est même très puissant.

Citation :
Je m'explique. Avec ou sans slann, mais bon quitte à les sortir autant prendre le slann avec, tu leurs adjoint une bannière de guerre et surtout un champion tout simple.
Lorsqu'il te charge de face (s'il le fait car faut être un peu taré, ou bien accompagné) tu lui lances un défi. ll défonce ton champion (1pv + max 5carnage) mais tu es tenace... et avec la grande bannière ça le fait.

Sans slaan, ils ne sont ni tenace, ni immunisé psycho.
Slaan obligatoire donc.

Mais comme tu le dis, s'il te charge ça de face avec son stellaire, c'est que voilas quoi... tongue

Citation :
Je ne me rappelle plus si la lance des étoiles enlève la save si c'est toi qui charge.

Nan.

Citation :
Chakax à pied dans une cavalerie saurus (bannière jaguar) avec un kuraq grande bannière de guerre.
Le dragon charge du lances un défi avec chakax, il réduit bien les pertes de PV avec ses règles et meurt (+PU, bannière, grande bannière de guerre) et s'il fuit tu peux pitétre le chopper en rattrappant logiquement plus loin ^^'

Juste deux trucs au passage sur Chakax:
-Sa règle fait que ses adversaires en défi frappent en dernier, mais lui aussi frappe en dernier (arme lourde). Ca ce ferra donc à l'initiative.
-Les persos spé, célemalfopaléjoué. mad

Citation :
D'autant que le seigneur va le tailler en piece bien avant que le dragon n'aie le temps d'attaquer, ce qui minimise le massacre, mettant le score a 1PV+ 2/3

La monture participe quand même pour le carnage.

Citation :
On est gentils (ou pas ) on lui accorde 1+3=4
Ca fait 4 contre :3 rangs + PU + étendard + GB + banniere de guerre= 7
Oh oh ! petit test a moins 3 ! pour peut qu'il y aie quelque chose devant comme des skinks ou des razors (les trucs qu'il n'a pas pris la peine de charger...) et pouf ! Apu dragon !

Donc raisonnement faux et de toutes façon basé sur la stupidité de l'adversaire.

Citation :
dragon = lame des réel multiple car cd de 7

Stellaire Cd9.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:24

Citation :
petit test a moins 3 ! pour peut qu'il y aie quelque chose devant comme
des skinks ou des razors (les trucs qu'il n'a pas pris la peine de
charger...) et pouf ! Apu dragon !

Sauf qu'un dragon ça vole,et ce qui vole n'est pas détruit en passant à travers une unité ennemie en fuyant,ça passe au dessus.Pour que ça lui soit fatal il faudrait qu'il termine sa course dans un infranchissable ou hors de la table,alors pour l'amener à charger là ou il fuira dans ces conditions je dis qu'il commence à faloir avoir un bon niveau. Haut elfe pré tactica Icon_basketball

EDIT:
Citation :
Juste deux trucs au passage sur Chakax:
-Sa
règle fait que ses adversaires en défi frappent en dernier, mais lui
aussi frappe en dernier (arme lourde). Ca ce ferra donc à l'initiative.

Euh non...Chakax fait frapper en dernier,c'est pas pareil que si lui bénéficiait de l'ASF,donc il frappe et son adversaire frappera donc...en dernier,après tout le monde quoi.Pitié,me dites pas que ça a été ératé dans ce sens Haut elfe pré tactica Crying !

RE EDIT:
Citation :
Q. Lorsque deux figurines bénéficiant de la règle
Frappe Toujours en Premier sont engagées au corps à
corps l’une contre l’autre et que l’une d’elles porte une
arme lourde, cette dernière frappe-t-elle en dernier ?
Par exemple, un haut elfe avec une Initiative de 6 et équipé
d’une arme lourde combat un ennemi bénéficiant de la
règle Frappe Toujours en Premier mais dont l’Initiative
n’est que de 4. Qui frappe avant l’autre ?
R. Lorsque deux figurines bénéficiant de la règle Frappe
toujours en Premier s’affrontent et qu’elles ont la même
valeur d’Initiative, lancez 1D6 pour décider de l’ordre
de frappe. Tous les autres facteurs, comme la charge,
l’utilisation d’armes lourde, etc, sont ignorés, ils ont déjà
été annulés par la règle Frappe toujours en Premier.

C'est pour le cas asf vs asf.
La différence c'est que chakax n'a pas l'asf(qui est un bonus de son utilisateur),il inflige un malus à son adversaire,comme l'objet des ES,chakax frappe donc normalement et c'est son opposant qui subit une pénalité.


Dernière édition par Le Vierzinois le Lun 1 Fév 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:21

Oupslah ! faudrait que je me replonge un peu dans le GBR (le saint graal!)

Effectivement le dragon reste donc un sérieux problème vu qu'il ne se détruit pas en fuyant sur une unité ennemie
Mais enfin quand meme, on parle d'un dragon stellaire, c'est a dire un immense monstre avec un pitit bonhomme très fort dessus qui coute autant qu'un slann tout équipé et ses 16 Gdt, donc si je dit que je fais des stats, je fais des stats^^
Pour le domaine de la bête, c'est balot, mais la règle est pas très explicite, dommage...
Par contre pour la stupidité de l'adversaire, si je vois un dragon stellaire se mettre en position de charge de flanc sur mes Gdt, je vais pas l'attendre comme un idiot, je les bouge de façon a pas me faire couiller sur le coté et je place un bonne unité de protection sur le flanc que j'expose (voire meme je charge toute unité susceptible de faire la charge combinée)
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:36

lamu et kermit il se moque de moi

désolé si je n'ai jamais eu de probléme a tuer les elfe noir ... je voix pas vraiment en quoi ils sont fort

Pour moi les elfe sylvain sont inchoppable

Mais bon vu mon niveau, hein tongue

Le dragon stelaire est donc bel et bien un monstre .... seigneur
et pourquoi Les grande joueurs ne postent pas l'une de leur tactique .
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:08

VS dragon...

propose lui uniquement du lourd...
ce que tu veux pas qu'il charge tu essaye de sois les mettre dans un terrain difficile sois les mettre suffisement loin (pas forcéement hors de portée)

bon l'avantage (pour nous) que le dragon vole, c'est qu'en cas de charge ratée il fait 20ps de toute façon...
donc, relativement facile a savoir ou il sera après sa charge... donc tu peux prévoir un comité d'acceuil pour l'empècher de charger (et s'il charge... ben soi tu reste et t'est mort sur 80% des cas ou tu fuis et t'est mort... mais y a le comité d'acceuil)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:36

Le Vierzinois ne t'inquiètes pas, un Q&R avait confirmé tes propos, Chakax frappera avant n'importe qui durant un défi. Même face à un assassin + asf + épée de la guêpe avec supplément oignon, Chakax tappe avant.

Pour les lions blancs, les lanciers saurus sont surement ce qu'il y a de mieux pour les tuer c'est pas faux. Maintenant ça veut pas dire qu'il faut le faire, en face ils sont tenaces et ils te font autant de morts. Après faut voir selon la situation c'est comme pour tout.

Et franchement cette peur des elfes noirs.. tant que le milieu n'est pas dur/no limit, le reste est aussi dangereux (en elfes). Tu ne construit pas une armée HL de la même façon contre du HE que contre du EN.
Après quand on sort en milieu plus fort une différence se fait c'est sûr.

Jouer contre des HE ça reste pas évident (EN aussi) surtout à 2000pts, où tu peux avoir un bon potentiel magique en face, comme un liste axé cac avec un gros dragon.

Si ton adversaire sort beaucoup de cavalerie, du lion blanc et/ou du maitre des épées, un stellaire et d'autres joyeusetés trop souvent.. bah sors de ton côté une liste avec des choses que tu aimes jouer, ou que tu connais bien, en mettant l'issue de la bataille de côté. Tu apprendra à limiter la casse alors que ton adversaire ne fera que des parties qu'il devrait remporter, et le jour où tu gagnes il peut rentrer la queue entre les jambes Smile

Maintenant si tu veux te rebeller et le latter, contre du lourd HE, saches que c'est compliqué, la vraie seule manière que tu as de réussir c'est en jouant mieux que lui que ça soit au déploiement, en placement, en technique, estimations et tout.
Rechercher une recette miracle à travers un gros combo ne paye que trop rarement et quand bien même tu pourrais tomber sur un full magie HE biggrin , ce qui pourrait être embêtant aussi.


De toute façon tuer un dragon sans tir lourd c'est généralement une mission compliquée. Le tuer au résultat de combat est généralement une bonne technique mais le plan est vraiment périlleux à mettre en place.
En défi, sur une figurine à 1pv, il peut faire 6 blessures (pv et carnage), et avoir une PU de 8 (dragon + perso, si je me trompe pas) causant la terreur.
Il te faut donc une unité avec un bonus fixe de 6 minimum. Genre une bannière, de guerre + grande bannière + 3 rangs + PU, ça se voit pas mal mais comment faire autrement. Un kuraq avec invul en défi pour accentuer le résultat de combat (genre save à 0+ 5+, ça laisse 4+ 5+ face au stellaire, ou l'armure à 50pts faut voir...).
Le soucis c'est qu'un pâté comme ça, bah c'est voyant biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfe pré tactica Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe pré tactica   Haut elfe pré tactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfe pré tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: