Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 joué contre les elfe noir

Aller en bas 
+21
ximu
Tutti Quanti
Zirgantz
Le Maitre
Libium
math
kawa
Poulpy
Kur@k du sud
Wolion
scargo
T - KUIX CoatlRider
urhtred
elissalde n°9
Oblik
zoubi la mouche
Kouador
Ajaks
kuraqguigui
fulbert
gor-ax
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:27

bon ... étant joueur des tres sublimes et beliqueux elfes noirs depuis on bon moment maintenant.

Et oui je suis elfes noirs dans le sang et l'ames wub . habile guerrier du culte de kaine et grand tacticien de l'assassin qui taille du sac à mains et de la botte en croco. ph34r

je peux vous donné mon ressenti sur vos sac à mains :p

vos atouts

- les razordons burk moi c'est vraiment le truc qui me fait chier à mourir... ca tire la patate et si tu le charge sa tire encore plus et sans penalité !!! alors ca on est obligé de le fumer au tir et c'est saloperie sont tirailleur... donc faut tirer à mort dessus pour les fumer. une vrai plaie...

- les skinks. en ecran oui c'est chier... Ca coute rien du tout alors va rentabiliser des arbas avec ca... par contre moi je vous conseille le javelot bouger et tirer sans penalité on vous l'envie... et c'est vraiment une plaie pour nos unités rapide comme les CNs...

-ensuite la machine des dieux. invu au tir crying, sorcier de niveau 3, degat de zone même si engagé au CaC... c'est porc !!! ca on doit le buter au plus vite.

aprés le restes bon ces du gros qui bouge pas vite donc qui peut être mis dans le vent.

des conseils comme ca à la vas vite

attention à la magie si une liste manque cruellement de sorcier vous pouvez être sur que se glisse quelque part un anneau d'hotek. Ca si vous le connaissez pas méfié vous en comme de la peste !! fiasco sur tout les doubles pour tout les sort jeter et visant une cible dans les 24 pas.

cet objet peu être mis sur un hero normal (sorcier ou maitre) ou sur le champion des SF ou des GN clap

attention à l'executrice, c'est une arba avec une porté de 24 pas qui tir en multiple X3 et touche toujours sur 2+. avec ca c'est la mort de vos perso isolé ou de vos cameleon biggrin ca snipe sans souci

on a une bonne arme aussi contre vous !!! fleau de caledor +3 en force en charge et pas de sauv peau ecailleuse

ensuite les assassins

deux combo terrible

assassins + arme add + fleau des homme (+1 par rapport à l'endurance adverse) + rune de kaine ( 1D3 attaque sup) + cape de sombre étoile ( objet de sort qui donne le vol)

assassins + arme add + fleau des homme + etoiles de laceration ( arme de jet porté 12 pas qui tire en x3 avec une force de +1 de celle du lanceur)
donc en gros avec cette combo on a une force de +2 de l'endurance de la cible en CT 9. Imaginé une petite doublette de ces merveilles dans deux rgt d'ombres Smile ca vous shoot n'importe quoi.

ensuite oui nos fameuse baliste qui compte toujours comme 1/2 choix d'unités rare et qui tir maintenant sans penalité en multiple

mais bon saché que oui la cométe nous fais peur donc on jouera trés souvent savonette contre vous et oui on jouera aussi l'anneau d'hotek et des hydres Smile

l'enemi public n°1 sera le carno si il est de sorti et oui la machine des dieux.

si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:47

personnellemnt je trouve que le 1 de difference n'est pas si grave que sa et puis avec nos nos skinks ont surpassent les elfes ..... de plus les saurus ont aspect offensifs ou ils devront défendre biggrin (chaud j'avoue) donc qu'on puissent vous charger ou pas ont le fera quasiment jamais de plus les skinks sont largement en mesures de tuer des elfe que ce soit des guerrier ou de la garde noir

le 1 de c'est le 1 de difference de mouvement

l'assassin ne posent pas de réels probléme dans le sens ou on joue moyen défensif ... les skink sont quasi intouchables par les arbalétrier et les saurus très dur a tuées donc on peux jouer le je t'attend lentement que tu vienne et je tue tes régiment avec plein de fléchette et de jolies comètes et ont résiste au charge

de plus les térradons et un kapac s'occupent facilement des baliste et des sorciére dominé ou contrés par soit machine des dieux soit un skink qu'ont va burner au pam et le domaine des cieux et quand même génial niveau amélioration


je me suis peut être trompé

guigu ton ami clown
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:29

Salut, toi elfe chanceux qui a survécu jusque dans notre forum ^^
Bon déjà, je l'ai pas encore fait ici, mais je conseille a tous les gens qui jouent comme toi les ENs d'écouter cette bonne vieille chanson https://www.youtube.com/watch?v=OSM_GkT_aNk
La vidéo n'a rien d'intéressant, si bien que tu peux répondre en écoutant ^^ (sans vouloir te commander ^^)
Bon sinon, pour repartir sur les warhammers, Je me souviens d'autre chose que ce dont tu as parlé, un gant qui augmente la force ou quelque chose de semblable et la fameuse Hache du bourreau qui fait mal par ou elle passe !! (je sais pas si elle est toujours là en V7)
Sinon, le déroulement normal d'un bataille contre les ENs, c'est au début, on se fait trouer par les tirs et la magie et on perd terras et skinks par milliers Et sur la fin quand le steg et les saurus arrivent au front, vous vous faites poutrer !! Donc le seul truc que j'aurais a te conseiller si jamais tu joue face à un homme lézard, essayer de mettre des troupes plus résistantes au CaC, parce que guerrier et exécuteurs, c'est mignon, mais quand ça a frappé, bin, c'est fini !! En fait vous inventez le concept de guerriers jetables ?? ^^
Bon aller j'y vais !!
PS : Tu peux envoyer une petite escouade dans le coin d'une citée temple, j'ai besoin d'une centaine de têtes pour décorer la nouvelle pyramide qu'on vient de construire pour Sotek ??
Aller, en espérant que tu ai pris tout ça avec humour !!
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:31

Bon je vous cache pas que si je suis là c'est parceque je suis en train de monter une armée de sac à mains tongue

enfin en train... (j'ai déjà 1 slann, 2 sorciers skinks, 1 tupac skinks, un heros saurus, 1 hero saurus sur SF, 50 skinks avec 1 EMC, 10 cameleons, 40 saurus avec 2 EMC, 6 saurus sur sf avec EMC, 6 terradons, 20 gardes avec EMC, 5 kroxigors, 2 stegadons dont 1 machine des dieux, 3 socles de nuée)

mais bon je vous cache pas non plus que je préfére bien plus jouer fin et rusé avec mes EN que de traverser la table pour mettre mes gros pack au CàC et attendre que ca se passe.

Je crois avoir bien compris la tactique des hommes lezard sleepy

Et oui même pas peur biggrin !!! Les skinks face aux ombres ne font pas le poids et comme vos petits sorciers sont trés souvent dedans pour permettre à votre slann d'avoir d'autres angles de vu. leur mouvement en est reduit d'autant (et oui ca fait peur de se mettre à porté de charge de nos eclaireurs). Alors tout de suite la couverture de skinks...

Puis si ca suffit pas, une petite charge de harpie dans les skinks et le rideaux se referme pour laisser à nos tireurs une belle vue clair et dégagé.

Les stegadons. grande cible mmmm !!! donc déjà la couverture de Skinks c'est mort. je vous cache pas que la machine des dieux m'enm... mais bon son compte et vite reglé tongue. Une phase de tir dessus d'arbaletiers pour faire tomber les skinks et ensuite les balistes pour planter la bête et tout de suite ca durée de vie est trés vite écourté. Et oui toute grande cible qu'il est il donne +1 pour toucher. clap

les teradons ca rentabilise les CNs. Pas evident de se mettre à porté de charge des balistes sans être à porté de charge des CNs ... D'autant plus que la haine les rend trés efficasses au tour de charge surtout quand on a pas de bonus fixe quel dommage...

une petite combo qui fait mal et qui justement va eviter le concept que tu decris?

13 executeurs (7 de front)+ EMC + banniére perforante + assassins + fleau des hommes + rune de kaine et derrière ca un p'tit chaudron de sang pour booster les attaques.

Ca nous donne avec le chaudron 13 attaques haineuse F6 coup fatal perforante + l'assassin qui tape en premier avec 8 à 10 attaques CC 9 haineuse F5 (ou plus si c'est une charge de steg) perforante.

Ca rien ne l'arrête ph34r ni tes saurus, ni tes saurus sur sf, ni tes gardes du temple, ni même ton stegadon... c'est du beurre !!!

Donc oui une anti-magie efficasse, une armée de tireurs, profusion de baliste, des CNs, des ombres, des harpies pour briser le rideaux, faire des charges suicide sur vos petits sorciers (encore un coup merci le chaudron d'offrir 3 attaques par tête à nos volatiles) et freiner la marche de vos troupes, une belles unités pour recevoir ce qui traverse et l'affaire est dans le sac (à mains).

Dons oui premier tour full tir sur la machine des dieux d'abord avec les arbas et ensuite avec les baliste (il tombe dans 80% des cas), on bloque les terradons avec les CNs. Deuxiéme tour on casse le rideaux de skinks avec les harpies et les ombres, on tire sur les salamandre et les razordons. Et une fois que tout ce jolie petit monde est bloqué ou mort full tir sur les gardes ou le rgt de votre heros saurus pour qu'il n'arrive jamais au CàC.

Ensuite il n'y a plus qu'a tuer les terradons si pas déjà fait, et tirer sur les packs en bloquant les marches forcé et en deviant les charges avec les CNs et enfin rentrer dans le tas avec les executeurs et l'assassin.

la tendance cet année chez les EN c'est la cape en peau de saurus et les bottes en croco.
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:30

math a écrit:
Je crois avoir bien compris la tactique des hommes lezard sleepy
ou pas...
Citation :
Et oui même pas peur biggrin !!! Les skinks face aux ombres ne font pas le poids et comme vos petits sorciers sont trés souvent dedans pour permettre à votre slann d'avoir d'autres angles de vu. leur mouvement en est reduit d'autant (et oui ca fait peur de se mettre à porté de charge de nos eclaireurs). Alors tout de suite la couverture de skinks...
Puis si ca suffit pas, une petite charge de harpie dans les skinks et le rideaux se referme pour laisser à nos tireurs une belle vue clair et dégagé.
Donc, tu joues contre un adversaire qui ne sort pas ses magos quand son unité arrive à portée de charge..

Moi, mes skinks, je les utilise pour harceler (on se met hors de portée de charge et on tire (les ombres ont un M5, non ?)) ou pour se faire charger, fuir...

Citation :
Les stegadons. grande cible mmmm !!! donc déjà la couverture de Skinks c'est mort. je vous cache pas que la machine des dieux m'enm... mais bon son compte et vite reglé tongue. Une phase de tir dessus d'arbaletiers pour faire tomber les skinks et ensuite les balistes pour planter la bête et tout de suite ca durée de vie est trés vite écourté. Et oui toute grande cible qu'il est il donne +1 pour toucher. clap

une phase de tir d'arbalétriers..hum..tu en as combien d'arbalétriers ?
Admettons tu en as 30 (soyons fous)
portée 24 pas (ah merde, donc, tu peux ne pas tirer au 1er tour, mais admettons ils sont TOUS à portée mais longue, faut pas pousser mémé dans les orties, hein..)
tir multiple je suppose ?
donc CT4, grand cible, tir multiple, longue portée : 4+ (et je vais être gentil, on va dire qu'ils ont pas bougé)
donc tu as 30 tirs qui touche..
Répartition : 1-4 l'animal, 5 l'équipage, 6 le prètre
donc 20 touches sur le stég, 5 sur l'équipage, 5 sur le prètre.
sur le stég : 6+ pour blesser : 2,5 blessures, save à 4+ : 1,25 blessures !
sur l'équipage : 3+ pour blesser : 3,33 blessures, save 3+ : 1,11 blessures !
sur le prètre : 3+ pour blesser : 3,33 blessures, save 3+ : 1,11 blessures !
sur 30 arbalétriers !!
pas si efficace que ça, hein ?

Après, les balistes, bah, ça reste de la baliste avec son 4+ pour blesser le stég., ça, faut savoir déployer intelligement son stég (et dépouiller rapidos les balistes à coup de terradons/magie)

Citation :
les teradons ca rentabilise les CNs. Pas evident de se mettre à porté de charge des balistes sans être à porté de charge des CNs ... D'autant plus que la haine les rend trés efficasses au tour de charge surtout quand on a pas de bonus fixe quel dommage...
Moi, je lâche mes rochers par dessus tes CN, puis je me mets à portée de charge, beaucoup plus rentable :p

Citation :
13 executeurs (7 de front)+ EMC + banniére perforante + assassins + fleau des hommes + rune de kaine et derrière ca un p'tit chaudron de sang pour booster les attaques.

Ca nous donne avec le chaudron 13 attaques haineuse F6 coup fatal perforante + l'assassin qui tape en premier avec 8 à 10 attaques CC 9 haineuse F5 (ou plus si c'est une charge de steg) perforante.
Ca rien ne l'arrête

En effet, rien ne l'arrète..Au CàC..je te rappelle que ton unité est Haineuse.
Moi, je t'envoie 50 points de cohortes skinks (marche aussi avec 3 terradons) qui t'enverront ton paté dans le décor pour 1 ou 2 tour, pendant ce temps, je te bouffe le reste de ton armée avec ton unité dans le vent. (tu reviens avec ton paté, je lui donne à bouffer autre chose (des skinks tirailleurs/caméléons) le temps que je finisse de prendre tous les points que je veux..

Citation :
Donc oui une anti-magie efficasse, une armée de tireurs, profusion de baliste, des CNs, des ombres, des harpies pour briser le rideaux, faire des charges suicide sur vos petits sorciers (encore un coup merci le chaudron d'offrir 3 attaques par tête à nos volatiles) et freiner la marche de vos troupes, une belles unités pour recevoir ce qui traverse et l'affaire est dans le sac (à mains).
pas d'hydre ? considéré comme la pire plaie de votre armée ? Dans une optique no-limit, je vois plus souvent des hydres que des chaudrons...

Citation :
Dons oui premier tour full tir sur la machine des dieux d'abord avec les arbas et ensuite avec les baliste (il tombe dans 80% des cas), on bloque les terradons avec les CNs. Deuxiéme tour on casse le rideaux de skinks avec les harpies et les ombres, on tire sur les salamandre et les razordons. Et une fois que tout ce jolie petit monde est bloqué ou mort full tir sur les gardes ou le rgt de votre heros saurus pour qu'il n'arrive jamais au CàC.
tu joues à combien de points, avec combien de balistes (car tuer un stég vénérable avec une proba de 0,8 de le tuer en 1 tour, je demande à voir !
Bloquer une unité qui vole avec de la cavalerie légère..mouais, c'est conceptuel..
les harpies charge les rideaux, bah, les rideaux fuient et tes harpies se font manger par ce qu'il y a derrière... (tactique basique de chez basique...)


Dernière édition par Libium le Lun 7 Sep 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:48

la haine n'est pas la frénésie. la haine n'oblige pas à la charge.
Et tes 13 exécuteurs... restent des ENs, donc on empêche au max les charges, et on charge soit même... ou encore le tire de contre-charge (ça fait très mal en skink le tir de contre-charge).
Et avant qu'ils arrivent à portée de charge... on les dépouille au tir/magie, l'E3 c'est marrant... D'autant que ton unité doit de valoir bonbon
Pour les balistes, il faut pas non plus oublier qu'il nous reste les terradons (et charger des volants, tu me diras comment tu fait, surtout quand ils sont dans ton flanc/dos) et autres caméléons (qui, au passage, peuvent s'occuper des dits CNs.
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:27

urhtred a écrit:
la haine n'est pas la frénésie.
Non, mais elle oblige à poursuivre ou à effectuer une charge irrésistible..

D'où les 50 petits points de skinks très utiles qui se mangent une charge en tirant en contre-charge, qui perdent, fuis, se font poursuivre...
Et s'il ne veut pas charger l'unité, il va avoir du mal à la contourner.

Et en cohorte, comme c'est l'unité qui charge qui s'aligne, tu orientes comme tu veux pour qu'il poursuive loin des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:12

Citation :
Après, les balistes, bah, ça reste de la baliste avec son 4+ pour blesser le stég., ça, faut savoir déployer intelligement son stég (et dépouiller rapidos les balistes à coup de terradons/magie)

Tir multiple sur les stégs (sauf quand y'a plus de skinks). shifty

Citation :
encore un coup merci le chaudron d'offrir 3 attaques par tête à nos volatiles

Ou pas... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:34

tir multiple sur un stégadon ?

tu ne le tues pas en un tour.. car 6 tirs à 3+(2+ à courte) qui blesse du stég sur 6+ et qui ne fait qu'un pv..
Je préfère un trait de F6 sans save qui fait D3 pv..
le tir multiple, c'est si tu veux d'abord t'occuper de l'équipage, en priant pour faire plein de 5 et 6 avec la répartition...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:13

j'ai repondu à une grosse partie de vos question dans la rubrique liste d'armée je vais compléter ici avec celle sans reponse

avec un assassins dans mes GN des skinks qui se mette à porté de charge ne me font pas peur. Je vais pas les charger. je les laisse faire il peuvent venir. et si vraiment il deviennent chiant il y aura bien moyen d'y envoyé quelque tirs à courte porté ca va fondre..

ceux-ci seront de toute façon couvert par un rideau de hapies dans les premiers tours. les même harpies qui chargeront vos skinks. d'ailleur si les skinks fuie la charge des harpies le rideau sera tombé et leur role sera accomplie. et si je me fais chargé ensuite je fuis pour ralentir la marche de vos troupes. joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

les cameleons occuperont les mêmes place que les ombres et je pensse qu'il font vraiment pas le poids. Et on a une jolie arme pour fumer du cameleon elle s'apelle l'executrice ca parle à quelqu'un ? touche toujours sur 2+ tir multiple x3 et force 4

je ne blesse pas un stegadon ou peu avec des arbas je cherche à tuer les skinks et le mage l'operation est bonne. Ca laisse libre court aux assassins avec etoiles de laceration et fleaux des hommes et aux tirs de baliste en tir simple.

Dépouiller les balistes quand elles sont protégés par des CNs c'est assez compliqué. Suffit juste de laisser tes CNs devant les balistes pour qu'ils ne puissent pas se posé à porté des balistes sans être à porté de charge des CNs. et vu la porté des arbas on a même la possibilité de tirer vos chère volatile. Pour ce qui est de la magie quand on joue un anneau d'hotek c'est trés vite beaucoup moins fiable.

lamu de mémoires rien n'empéche de donner les faveurs du chaudron aux harpies ? je sais pas ou tu as vu ca ?

Sortir les mages des Skinks ok mais face à une armée de tireurs je donne pas chére de leur peau. oui il faut toucher mais si l'executrice est de sorti il est mort à coup sur.

A mon gout l'hydre et tout aussi bonne que des balistes. Cest au choix du joueur. mais dans le cadre d'une armée défensive je préfére les balistes surtout quand je suis face à des grosses bêtes.

les ombres ont mouvement de 5 une CT5 et des arbalétes a répétitions joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_smile
sans compté qu'ils cache peu être un assassins avec des etoiles CT9 tir x3 avec F5 minimum.
et la tout de suite les skinks font moins le poids... voir rien du tout joué contre les elfe noir - Page 3 Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:02

apparemment la solution c'est chakax ou alors un stegadon pour l'assassin
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:17

Chakax oui ca c'est un réél probléme joué contre les elfe noir - Page 3 Unsure

de mêmoire lui il tape avant tout le monde fisrt trike ou pas... Alors oui faut s'en m'effier comme de la peste joué contre les elfe noir - Page 3 Sick.

Mais bon chakax avec un slaan c'est la bombe de point sur deux perso donc cruellement nettement moi d'effectif pour ce qui est du reste de l'armée. Donc là pas de mistére... et oui encore moi de mystére chakax étant un perso Spé on se doit de le dévoilé normalement.

Donc dans ce cas de figure là, on devie le rgt en l'obligeant à charger des CNS ou en l'empechant de bouger. joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

(je me mets à 2 pas en diagonal sur le bord du rgt de chakax et soit il avance de 1 pas soit il me charge et donc fait une rotation de 45° et la avec mes 3D6 de fuite et lui 2D6 de poursuite -2 pas pour la distance entre les unités et disons encore -2 pas pour la roue aie aie aie jamais il me rattrape). Ce qui laisse tout le loisir de tirer sur le rgt sans peur.

Je sais c'est lourd mais bon CHAKAX quoi !!! Lui il faut pas l'affronté de face malheureux !!! LE must c'est donc pulveriser son rgt au tir et quand il sort de sa cachette rebelotte on le fume au tir Smile

Oublie le stegadon contre les assassins Smile certes tu auras pour toi les touches d'impact (2 ou 3 mort dans le rgt) mais le retour de manivelle va être terrible joué contre les elfe noir - Page 3 Skull
un assassins + arme add + fleau des hommes + rune de kaine
C'est 4 attaque de base (de mêmoire mais j'ai un doute là) + 1 pour l'arme add + 1D3 pour la rune. Le tout CC9 avec une force de +1 par rapport à l'endurance de la cible haineuse et empoisonné.

Alors si le malheureux stegadon à eu le malheur d'être même légérement entamé au tir. Trés probable vu la tentation de tirer dessus à la baliste... Il s'ecroulera à coup sur avant même d'avoir eu le temps de frapper. Et comme il me semble que quand le stegadon s'écroule les skinks créves écrasé sous son poids..BA pas de riposte...

si la terreur une fuite pourrais faire chier... un test de commandement raté si si ca arrive... mais du coup charge raté pour le steg et re phase de tir sur le steg... et là à courte porté ca va piquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:07

Citation :
lamu de mémoires rien n'empéche de donner les faveurs du chaudron aux harpies ? je sais pas ou tu as vu ca ?

Peut être dans le LA EN, à la page de description des harpies (page 55...). whistling

Citation :
tir multiple sur un stégadon ?

tu ne le tues pas en un tour.. car 6 tirs à 3+(2+ à courte) qui blesse du stég sur 6+ et qui ne fait qu'un pv..
Je préfère un trait de F6 sans save qui fait D3 pv..
le tir multiple, c'est si tu veux d'abord t'occuper de l'équipage, en priant pour faire plein de 5 et 6 avec la répartition...

C'est juste de la saturation... avec dans les 100 tirs par tours, tu finis par les faire les 6. wink3
Et le tir unique qui a une chance trois de tuer un skink de merde, une sur deux de ne pas blesser le steg, une sur trois de faire qu'un PV, ... voilà quoi. happy
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:21

Citation :
Peut être dans le LA EN, à la page de description des harpies (page 55...). joué contre les elfe noir - Page 3 Whistlin

je présente mes excuse Lamu a raison peut pas le chaudron sur les harpie joué contre les elfe noir - Page 3 Cry.
mais bon ca changera pas grand chose au final. des hapries contre des skinks. Les skinks font pas le poids.

comme le dit lamu a force de tirer dessus il fini par tomber votre gros tas de barbake.
full tir d'arba dessus pour vider le panier c'est ce qu'il faut pour pas gacher un tir unique de baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:45

Surement qu'on va laisser des centaines de tireurs nous enchaîner pendant 6 tours , tiens tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:58

Citation :

comme le dit lamu a force de tirer dessus il fini par tomber votre gros tas de barbake.
full tir d'arba dessus pour vider le panier c'est ce qu'il faut pour pas gacher un tir unique de baliste.

Sachant que les deux vont avoir un mal fou à le tuer comme ça (Voir pas du tout), tout en monopolisant l'essentiel de la phase de tir, bah c'est bonnard. Tu shoote pas les écran, ni les tirailleurs, ni les troupes quoi. C'est encore plus marrant quand y a un second steg =p

Bref si tu s'acharne sur le stegadon sa fais ça de moins sur le reste de l'armée, cest plutôt cool pour nous faut dire. (100 tir dessus pour pas l'abattre en 1 tour, voir deux, je préfére ça à d'autre cibles) Pour moi le full arba dessus s'pas un super calcul. Sachant que selon les armées d'hommes lezards seront trés vite sur toi, y a de bien meilleures cible

Après c'est sur que les EN peuvent être un peu fumés par rapport aux autres armée, mais les hl sont en v7 et peuvent largo tenir la mesure

Quand à la protection de tes baliste avec des cn, ils se font lacher les rochers sur la tronche, et on passe à la suite. Avec leurs mouvement supérieure, y a bien moyen de mettre tes machines en dangers trés vite malgré ça
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:07

j'ai pas peur de ton écran moi joué contre les elfe noir - Page 3 Biggrin

tirer dessus moi je trouve c'est une aberation là oui tu gache tes tirs. rentabilisé 110 pts d'arbas (10 arbas) en tirant sur un rgt à 70 pts en sachant qu'il te faudra deux tours pour en venir à bout euh ...

j'ai la technique pour contrer ca joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

Ca commence par har et ca fini par pie joué contre les elfe noir - Page 3 Tongue Ca les skinks ils aiment pas ca.

la technique consite à charger juste devant vos gros patés. Et là c'est le drame !!! joué contre les elfe noir - Page 3 Mad

Deux alternatives

- vous restez au quel cas ba tir de contre charge mais bon. déjà la CT des skinks euh... mais avec les malus... joué contre les elfe noir - Page 3 Whistlin Et la vos skinks deviennent un gros kaka qu'il faut contourner avec vos gros rgt pas du tout maniable à mince joué contre les elfe noir - Page 3 Cry Cela d'autant plus que forcement on sera à -de 6 pas du gros paté juste derriére qui n'aura plus le droit aux marche forcé joué contre les elfe noir - Page 3 Cry et qui sera plus aussi bien protégé des tirs joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

- vous fuyez et le rideau il est parti joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_smile donc plus de protection pour la phase de tir qui suit. A votre tour pas de mystère pour passer il faut charger et non on va pas rester au CàC... ont est pas con joué contre les elfe noir - Page 3 Whistlin . Alors forcement charge raté 4ps de mouvement joué contre les elfe noir - Page 3 Cry et une nouvelle phase de tir pour les tireurs...

Ma derniére partie contre des HL à 2000 pts j'ai affronter 3 steak a don 1 machine et 2 std j'ai fait tomber 1 bétes par tour joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_smile certes ca ma couté une phase de tir bêtes mais je m'en suis sorti avec une belle victoire

allez je reexplique la protection des baliste avec les cns. c'est pourtant pas compliqué...

mouvement de vos oiseaux 20 pts mouvement des CN 18 pas. le plus dangeureux entre les CNs et les balistes quand vos stegadons à 250 pts tombe comme des mouches... reflechissement ... les balistes. cibles des terradon les balistes. Je me trompe ? joué contre les elfe noir - Page 3 Unsure

non alors c'est simple les balistes sont par pair cote à cote ou non disons pas loin croyé pas que je sois suffisament c.. pour me faire charger deux balistes avec la même unités joué contre les elfe noir - Page 3 Sick

donc voila les CNS sont à 3 pas juste devant les balistes interposé entre vos jolies oiseaux et nos trés chéres balistes. et la pas le choix si votre cible sont les balistes va falloir se poser dans la zone ou nos CNs pourront vous charger joué contre les elfe noir - Page 3 Rolleyes dommages !!! et si vous voulez les CNS faudra vous poser entre 18 et 20 pas pour eviter que l'on vous charge et là faut juste bouger un peu et les cns sont hors de porter. pour mêmoire la porté des arbas c'est 24 pas joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

Et oui croyais pas que les decors soit vos amis ont à nos ombres dedans et à 30 pts le zozio ca vaut le coup de se les faires.

what else ?

Mais rassuré vous moi aussi j'aime bien mon armée de HL
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:50

Le gros truc, c'est que d'une le gégé est à côté pour les skinks, et le flegme fait que les skinks tiennent malgré les malus.
Pour les stegs, en 3 tours je vois pas trop comment tu arrives à ne pas te retrouver empêtré dans un CAC avec tes elfes... ben oui, le reste de l'armée avance aussi...
Et ton adversaire doit pas être doué pour pas mettre la 5+ invu de la machine, si importante contre les elfes.
Pour les balistes... ze truc c'est que par le flanc dans un premier temps pour revenir derrière ou à côté des CNs au moment de taper les balistes, c'est exit la charge. Et pour se barrer ensuite, on a un avantage de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:58

Et puis je crois qu'on peut charger tout en balançant des rochers non ? =D
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:09

je demande pas mieux que le combat Skinks vs harpie tiennent plusieurs tours. Si vous passez à moi de 6 pas du combat il y plus de marche forcé joué contre les elfe noir - Page 3 Biggrin du coup tout suite l'armée avance beaucoup moins vite joué contre les elfe noir - Page 3 Clap . limite se serait même dramatique si vous fuyait

Ca vous oblige a faire des super manoeuvre avec vos packs et la c'est la bonne grosse galère à grand coup de combien déjà 4 pas avec des roues dans tout les sens. joué contre les elfe noir - Page 3 Shifty

De plus ca fait tout ca de skinks qui vont pas tirer sur ma garde noir ou sur une hydre ou encore qui vont m'empecher de charger vos regiments qui eu vont moins vite que nous joué contre les elfe noir - Page 3 Evilgrin.

C'est sympa de retenir une 20ene de skinks (140 pts) avec 7 harpies (77pts) et de finir par en venir à bout. Je trouve ca rentable surtout qu'en en prime tu as fait chier ton adversaire à mort et gagner des phases de tirs. joué contre les elfe noir - Page 3 Cool

La machine des dieux oui avec son invu à 5+ mais je vous rassure c'est LA cible des premiers tours et la merde c'est que pour être efficasse il faut qu'elle soit au milieu de votre deploiement et qu'elle avance en même temps que votre armée. Donc forcement à découvert joué contre les elfe noir - Page 3 Tongue. Ba oui grande cible donc pas de couverture en plus les 6 vise le perso ohhhhhhh

Les balistes joué contre les elfe noir - Page 3 Rolleyes tu t'orientes un tout petit peu vers le flanc avec tes cavaliers de tel sorte que si tes terradons se pose sur le flanc il soit en lvue des cns et si il choisise le centre les harpies s'en charge et la même combat qu'avec les skinks c'est un gors kaka qui va vous empecher de passer joué contre les elfe noir - Page 3 Cry

C'est trés éprouvé et testé comme technique t'inquiètes tu es pas le premier à essayé de me parait. Les autres sur la tables y on laissé leurs ailes. puis l'endurance des terradons est de 3 donc ca saute au tir même avec 2PV la béte. le seul qui peut faire chier C'est tiktaq to....

mais ma technique marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:34

Citation :
Ca vous oblige a faire des super manoeuvre avec
vos packs et la c'est la bonne grosse galère à grand coup de combien
déjà 4 pas avec des roues dans tout les sens. joué contre les elfe noir - Page 3 Shifty

Citation :
De plus ca fait tout ca de skinks qui vont pas
tirer sur ma garde noir ou sur une hydre ou encore qui vont m'empecher
de charger vos regiments qui eu vont moins vite que nous joué contre les elfe noir - Page 3 Evilgrin.

Houla moins vite que vous ? Et c'est pas la première fois que tu parle d'une armée saurus aussi mobile que des OG ou Nain XD
Ton adversaire dois sans doute jouer la série de pack de saurus pour dire ça, mais l'avantage des hommes lézards et qu'ils peuvent faire pas mal de liste très mobiles avec personne avec un mouvement en dessous de 6 /o/
Si t'aligne 7 harpies tu risque pas de ralentir grand chose en somme (Du moins si y en à que 7, bah elle auront du mal à passer la phase de tir =p)et sa envoie tes paté d'excuteurs dans le vent (Au final là le lent s'toi +D)
Et puis si tu concentre toute ta phase tes arba et baliste sur le pauv steg comme tu dis, sa sert de jolie parapluie à tir et permet au reste d'arriver sans soucis avec sa haute valeur de mouvement.

Après c'est sur que si tu à l'habitude de jouer "j'me colle au fond d'la table et je joue au yams avec les tirs tout en te ralentissant", il va sans doute se tourner vers des anti compo de ce genre =p


Ps: Toujours mettre une protection au skink sur machine x) Collier de glyphe ou l'amu à invul 2+ sur la première blessure =D
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:05

Citation :
Ton adversaire dois sans doute jouer la série de pack de saurus pour dire ça, mais l'avantage des hommes lézards et qu'ils peuvent faire pas mal de liste très mobiles avec personne avec un mouvement en dessous de 6 /o/

Rare sont les listes sans votre pack de saurus ou même de garde du temple. dans 80 % des listes vous tournez avec 2 packs. Les fulls skinks beaucoup en parle et peu les joue...

Oui le fameux manteau à plume sur le tupak... lui il aime pas la phase de tir de contre charge. ou alors faut chargé à - de 10 pas...

le pack de cavalier saurus avec perso dedans mes ombres les aimes celà. Mais bon c'est pas trop compliqué à intercepter avec des ombres et a grand coup d'arme lourde et dans le flanc ca se retient bien.


Citation :
Si t'aligne 7 harpies tu risque pas de ralentir grand chose en somme (Du moins si y en à que 7, bah elle auront du mal à passer la phase de tir =p)et sa envoie tes paté d'excuteurs dans le vent (Au final là le lent s'toi +D)

Contre des hommes lezard je tourne bien souvent à 2 rgt de harpies à 1500 pts et 3 rgt de harpies à 2000 pts. c'est ce que vous avez comme rgt de skinks tirrailleur en general. C'est pas la ruine et c'est trés efficasse joué contre les elfe noir - Page 3 Shifty

aprés pour ce qui est de la phase de tir de contre charge. longue porté -1 tirrailleur -1 tir de contre charge -1 ca fait un p'tit total de -3. Maxi tu en tue 2. Ce qui m'en laisse 5 soit 10 attaque à 3+ 3+. En reponse je t'en tue 5 le premier tours.

la protection au skinks sur la machine joué contre les elfe noir - Page 3 Crying collier de glyphe invu 5+... que dire... euh tu l'as déjà avec ta machine des dieux. joué contre les elfe noir - Page 3 Tongue L'amulette speciale qui te donne une invu à 2+ ok ton skinks à 3 pV joué contre les elfe noir - Page 3 Clap En sachant que tout les 6 à la repartitions sont dans sa gueule même 4 PV je crois que ca lui sauvera pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:37

Citation :
Rare sont les listes sans votre pack de
saurus ou même de garde du temple. dans 80 % des listes vous tournez
avec 2 packs. Les fulls skinks beaucoup en parle et peu les joue...

Pourtant il deviennent rare en table de tournoi il parait (Et encore moins DEUX pack =p). Dans les listes d'optimisation leurs présence est sérieusement remis en cause. (D'ailleurs pour ça que j'ai proposé une liste d'armée avec plein de pack pour le fun dans la section au dessus =p) . Bref je dis pas ça dans le vent ne t'inquiète pas, des armées hl sans pack t'en verra, "rare" est loin d'être le terme que j'emploirais ^^

Citation :
la protection au skinks sur la machine joué contre les elfe noir - Page 3 Crying collier de glyphe invu 5+... que dire... euh tu l'as déjà avec ta machine des dieux. joué contre les elfe noir - Page 3 Tongue

Nan bien sur, j'ai bugué là x)

Citation :
L'amulette speciale qui te donne une invu à 2+ ok ton skinks à 3 pV joué contre les elfe noir - Page 3 Clap En sachant que tout les 6 à la repartitions sont dans sa gueule même 4 PV je crois que ca lui sauvera pas la vie.

Bah quand même, les 6 sont déjà pas légion (Je joue des skink je sais de quoi je parle =p), les tir sont de force 3 pour les arba, les jet pour blesser sont une formalité, mais statistiquement y a des loupés quand même. Et là survient une save d'armure à 2+,. Pas évident de faire la première blessure, alors si elle subie la invu 2+ c'est bonnard =p

Bref perso je serais le dernier à me pleindre si tu focalise tes 50 arbalétrier sur un stegadon. =p

Citation :
Contre des hommes lezard je tourne bien souvent
à 2 rgt de harpies à 1500 pts et 3 rgt de harpies à 2000 pts. c'est ce
que vous avez comme rgt de skinks tirrailleur en general. C'est pas la
ruine et c'est trés efficasse joué contre les elfe noir - Page 3 Shifty

Pareil pour nos skinks /o/

Par contre combien de cd une harpie qui s'envole loins du gégé ? (Perso s'fais un bail que j'ai pas joué contre de l'en, en v6 pour te dire =p).
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:50

C'qui m'fait peur dans les EN, c'est les furies .
C'est pas un problème de s'en débarrasser à distance, mais si elles arrivent au CàC , ben ça fait mal . J'ai vu le démon d'en face d'hier soir se faire dézinguer 11 sanguinaires par les ripostes des furies (qui ont encaissé la charge pourtant ...) . Depuis, je suis traumatisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:35

rare les packs oui c'est vrai depuis le steach a don a toute les sauce il y en a moins

Mais bon ca reste tres tres present encore

6 pas legions oui c'est vrai. Mais moi je te parle de plusieurs dizaine de touche à repartir alors forcement des 6 tu en auras c'est statistique. Et ceux la il feront mal.

6 le commandement des harpies joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_smile mais les skinks provoque pas la peur et tant que l'on gagne le combat on reste. pas de test de terreur quand tu est déjà engagé et qu'un gros tas de barbaque passe à coté...

et crois moi le combat contre les skinks on le gagne sans probléme joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_smile
C'est pas le bonus fixe de 1 pour la pu qui change quelquechose. ON a la CT donc on touche sur du 3+ on a la force donc on blesse sur 3+ deux attaques par bétes et on a l'initiative joué contre les elfe noir - Page 3 Clap

Citation :
C'qui m'fait peur dans les EN, c'est les furies .

Ca c'est mes amours joué contre les elfe noir - Page 3 Wub
Ca booster au chaudron c'est supra violent 4 attaques la têtes 5 la matriarche par 7 de front avec la petite banniére du meurtre OULALA
29 attaques CC4 F3 haineuse, empoisonné et perforante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joué contre les elfe noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joué contre les elfe noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre du haut elfe
» Haut elfe pré tactica
» 2500pts vs Elfe noir
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» Tactica elfe noir [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: