Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 joué contre les elfe noir

Aller en bas 
+21
ximu
Tutti Quanti
Zirgantz
Le Maitre
Libium
math
kawa
Poulpy
Kur@k du sud
Wolion
scargo
T - KUIX CoatlRider
urhtred
elissalde n°9
Oblik
zoubi la mouche
Kouador
Ajaks
kuraqguigui
fulbert
gor-ax
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:31

je vine de commencer une armée j'ai déja 1000 pts et bientot je vais afronter des elfe noir si vous aver des conseil il sont pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:28

donc en gros ce que tu nous demande c'est un anti-tactica elfe noir...
bref à part ça je peux te donner en vrac quelques conseils:
1) présente une liste d'armée dans la rubrique concernée et on verras avec ça.
2) ce sont des elfes donc les tirs ça y va: les écranteurs sont primordiaux.
3) ils sont frêles: peu de force et d'endurance, tu peux donc compter sur des unités rapides et pas chère genre les skinks mais ils ont aussi beaucoup de mal contre les saurus une fois le corps à corps engagé...
4) leur règle d'armée: la haine, est vraiment une plaie qui font de leurs charges quelque chose d'assez efficace: méfie-toi des chevaliers sur sang-froid ou de leur hydre (7A F5 haine svg 4+ régénération et ça pour 170 points)
5) le mieux est de jouer des razordons car ils ont très peu de svg et une endurance de 3, beaucoup de skinks en éclaireur pour écranter, pour embêter, pour tirer (les attaques empoisonner fait des carnages) et pour atténuer l'efficacité des tireurs: tir multiple x2+ attaques perforantes...
6) dans le cas où tu joue beaucoup de skink et même si tu joue du saurus bien bourrin, t'es pas à l'abri d'un petit assassin qui sort on ne sait d'où, qui te bute 3-4 saurus histoire de te foutre une bonne raclée... évite les càc
7) n'oublie surtout pas de la défense magique car ils sont extrêmement offesifs. et surtout l'unité INDISPENSSABLE contre tout joueur elfe sont les téradons...

voilà propose déjà une liste avec ces quelques conseils et on verra les détails après...
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:48

merci beaucoup rien que sa ca me suffit
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:27

slt j'ai peu d'éxpérience uen ou 2 bataille contre un ami elfe noir , mais le must pour degommer de linfaterie c'est des 2 3 jolies salamandres sa tuent de l'infanteries à 3 endus comme chuk norris
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:11

merci pour cette autre info mais les EN on becoup de magie?
Revenir en haut Aller en bas
Ajaks
Têtard
Ajaks


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:48

Oui, et elle fait mal donc la présence d'un prêtre skin est obligé. Mais n'oublie pas non plus l'assassin, comme le rappelle fulbert, certains combot d'assa peuvent être assez crade, bien qu' a 1000 point ça reste "gentil" et tu as beaucoup de chance de le trouver dans l'unité de base principale (mais pas dans celle de la sorcière, ou alors il n'est pas très prudent) ou dans ses éclaireurs sur ce format.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:18

Citation :
tu as beaucoup de chance de le trouver dans l'unité de base principale

eh bien pas toujours: le joueur elfe noir le plus logique mettrait son assassin dans une unitée à faible effectif tel que les exécuteurs afin de diminuer l'impact d'une charge qui pourrai s'avérer fatale. pour les combos que tu peux voir souvent chez un assassin c'est +1D3 A avec coup fatal donc fait gaffe à ta cavalerie (même si il n'a que F4)
Citation :
ou dans ses éclaireurs sur ce format.

tout à fait d'accord surtout que tu peux avoir en face de toi des ombres qui peuvent faire très mal (possibilité de leur mettre des armes lourde, avec la haine c'est plutôt pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:51

oui mai aprés test je re confirme salamandre c'est monstrueux tous les elfes 3 endu + le -3 de svg avec le soufle

sa mange de l'infaterie que ce soit exécuteur garde noir ou lancier c'est un regal par contre gdt a oublié juste un ou 2 régiments de saurus parceque a 3 endu vaus mieu miser sur les sarbacane sur ce
+++
guigui ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Ajaks
Têtard
Ajaks


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:20

C'est vrais qu'il m'est déjà arrivé de voir ce genre d'unité spéciale à faible effectif avec assa, mais c'est assez bonbon en point.
En 1000 point ça me parait alors difficile d'avoir une liste équilibré du coup,mais tu peux toujours tomber dessus (d'où le bcp de chance ^^ mais bon n'étant pas un joueur elfe noir (juste adversaire :p) je ne peux pas être certain de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:27

Hey !
Alors je préviens tout de suite, j'ai eu mon LA V8 qu'aujourd'hui et j'ai pas encore le Livre des règles V8 donc tous mes conseils ne sont peut-être pas d'actualité.
Mais, jouant que contre de l'elfe noir depuis la nuit des temps, je crois que je pourrais t'aider !!
Alors,

}Il faut absolument mettre des salas ! ou des razordons, qui même pour moi qui les ai jamais utilisés peuvent se révéler particulièrement croustillants face à ces tafioles elfiques imberbes. Elles/Ils seront très efficaces contre les unités de lanciers ou cavaliers noirs qui fondent littéralement face a elles/eux ! De plus les salas, si ça n'a pas changé, annulent la régénération de l'hydre avec leur souffle enflammé !

}S'il se permet un char, il serait judicieux de placer un petit sprinter (kurack saurus avec arme lourde et amulette du guerrier jaguar) qui a un effet bœuf, après il te reste le choix de dévoiler ou non son mouvement de 9 dès le début ou pas, en tout cas, tu vas faire hérrisser ses beaux cheuveux bien coiffés quand il va voir que t'es pas si con de charger son beau char avec un pov' héros.

}Un autre truc que le char qui peut faire mal c'est LES balistes (il peut en mettre deux), mais tout problème a sa solution et celle de celui-ci commence par "terra-" et fini par "-don". Tu peux mettre en plus d'une simple unité (qui fait quandmeê pas mal de dégats) un petit TVNI ou ce cher Tiktaq'to et son petit Swup (ce nom me plait vachement, on dirait un skink bourré qui glisse dans une flaque de sang elfe) tout dépend des points. Mais si tu mets un héros, tu pourras continuer sur ta lançée et après les balistes aller chatouiller sa sorcière

}Je finis les héros avec un petit PS qu'il te faut comme l'a brillement expliqué Ajaks

} Ensuite je cite :
Citation :
les écranteurs sont primordiaux.
donc fait péter les skinks !! Ça fait toujours du bien les attaques empoisonnées de toute façon (genre finir l'hydre sans régénération a la touche empoisonée ^^)

}Mon dernier conseil pour ta partie a venir est de pas trop miser sur les chevaucheurs de Sang froid qui se font souvent tous les tirs et toute la magie !

Une petite mise en garde pour finir le post, je te conseil au moins un PAM (dissipation) parce que j'ai eu vent d'un sort qui fait très mal sur des tests d'initiative dans le domaine de l'ombre (V8 ) je crois (dispo dans le livre des règles)

Bon courage a toi, malgré leur apparence de gai(y) personnages, ces gens (je peux pas dire homme, il leur manques des trucs pour accéder a cette catégorie) peuvent se révéler vicieux !!
Toutes les dégradations infligées au elfes noirs dans ce post sont a prendre avec humour !

Kouador, votre humble servitor ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:58

tout dépendra de l'option prise par ce traitre d'elfes
perso en 1000 pts je verrai bien
2 balistes
2 unités de 10 arba
des lanciers et on complète
stratégie défensive que tu auras du mal à mon sens (surtout en 1000 pts ) à contourner etc

sinon moi je recommande juste plein de skinks avec sarbacane car pleins de tirs empoisonnées (E3 et faible svg) pis avec le nombre tu peux bloquer ses lignes de vues et le faire crouler sous le nombre car en 1000 pts un elfe noir aura entre 30 et 50 figs max (environ) donc déja avec 30 skinks ça te fait du monde
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:45

bon ben ok des sala un bon héros des téradon et du tir récapitule sa devrais le fais tank you a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:50

Bon, je suis tout a fait d'accord avec Zombi !!
Mais je peux essayer de te donner un contournement, pour les arbalétriers, il faudra que tu utilises soit un sort de V8 (l'absence de GBR commence a se faire ressentir) qui ressemble à ou qui est soit éclair fourchu soit foudre d'Uranon qui fait pas mal de morts face à de la frêle damoiselle, cependant le truc qu me pose problème c'est la cavalerie saurus adverse, car avec un noble dedans, ca peut faire extrêmement mal et ils ont des saves d'armure à en faire couiner un stégadon ! Il faut donc que tu t'y mette avec les sorts (celui des deux précédentsqui supprime les saves d'armure) et pour tout personnage désapointant, quand tu as l'occasion, balance lui une statuette malveillante, c'est marrant contre des tafioles à 3 d'endurance !! mouhahaha ^^
Aller, je crois t'avoir bien aidé, si jamais t'as d'autres questions, je suis libre (pour les questions !! Pas pour autre chose !!)
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:35

- Kuraq sur SF avec armuré légère, épée ardente de chotec (en cas d'hydre ou de troupes lourdement armurée type chevaliers sur SF) et bouclier enchanté
- Pretre niv 2 avec PAM et diadème
- 1 cohorte de 10 skinks
- 2 * 10 tirailleurs avec sarbas
- 2* 3 teradons
- stégadon
- 1 salamandre avec 1 coureurs sup.
TOTAL : 1000pts tout rond !

Tu as :
- du tir (souffle de sala, 6 javelots de teradons + leurs caillasses, jusqu'à 40 tirs de sarbas, javelots de la cohorte, arc géant et javelots du steg
- du Cd : 8 le kuraq avec flegme c bien
- de la résistance et de l'impact au càc : kuraq et steg
- de l'attaque rapide qui fait ch... : teradons
- de la bonne magie : 4 dés de pouvoirs et domaine des cieux
- de la bonne anti-magie : 3 dés (pouvant passer à 5 avec le diadème si ton adversaire joue bcp de magie genre 2 ou 3 sorcières) et PAM

La tactique est simple, à 1000pts, il aura du mal à gérer ton steg et ton kuraq. Les balistes ont du mal à abattre un steg (touche + répartition + jet pour blesser...). Si tu avances rapidement vers lui, tu le mettras vite en panique. Ne perds de temps à tirer avec que s'il a des chevaliers sur sang froid et seulement si le jet pour toucher n'est pas trop difficile. Sinon fonce sans tirer. Ton kuraq placé dans la cohorte avance à fond avec elle pour le couvrir des tirs puis lance le seul dans la masse (il résiste bien crois moi). Je lui préfère l'épée de bataille mais si une hydre est présente, elle sera dure à abattre sans l'épée ardente (déjà qu'avec...) Les teradons doivent larguer leurs pierres rapidement sur les arbas (en se protégeant de l'écran de tirailleurs ou des forets/éléments de décors) et tirer dessus. S'ils peuvent charger (2 minimum encore en vie) une baliste, n'hésite pas ! Une fois qu'ils ont réussi leur besogne, vas chercher les quarts de table en te mettant à couvert. Pour le reste, c'est guérilla, tes tirailleurs couvrent les salas en avançant. Dès qu'elle peut elle shoote !
Ton pretre balance ses blast s'il en a, sinon il soutient le reste des troupes (présage de far pour tes tirs de sarbas, second signe d'amul pour tes save et attaques de kuraq et tirs de steg).
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:46

malheureusement aujourd'hui 1er baston avec un bataillon et gor-rok donc pas la bonne liste mais je vais comme meme les tuer hA hA hA hA hA hA nan mais c'est pas grave aller rendévout dans mon rapport
Revenir en haut Aller en bas
elissalde n°9
Têtard



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : macon à 60 borne de Lyon
Date d'inscription : 27/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:00

Ce qui est pas mal aussi contre les elfes noirs et l'hydre, c'est de faire 1 gros régiment de skinks (style 20 ou 24). Tu place ce régiment d'éclaireur dans 1 décore et au 1er tour tu tir avec tt tes skinks sur l'hydre. Je l'ai fait 2 fois et 2 fois l'hydre a succombé aux flechettes de mes valeureux skinks. Enfin faut pas abusé, mes skinks se sont fait tuer quelques tours après en fuyant bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:42

Avec un mouvement de 6? ... 'faut pas aller au cac avec des skinks, grand fou!
D'autant plus qu'en général les EN ont l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
elissalde n°9
Têtard



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : macon à 60 borne de Lyon
Date d'inscription : 27/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:03

Mais non! Tu sors du décor pour te mettre a portée et tu tires une salve de 24 fléchettes! Avec ettaques empoisonnées, tu le tue en 1 tour!
Revenir en haut Aller en bas
elissalde n°9
Têtard



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : macon à 60 borne de Lyon
Date d'inscription : 27/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:06

Le joueur elfe noirs est ensuite ennervé et il te charge avec l'unité la plus proche. Il faut faire attention car les skinks vont surement fuire un moment ou un autre et entrainer des autres régiments dans leurs fuite.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:36

Sur le principe, ça peut se tenter, MAIS :

- faut avoir pas mal de chance car sauf erreur, je crois me souvenir que l'hydre a la régénération, une "pitite" svg d'écaille... ;

- En principe, vaut mieux y aller avec plusieurs cohortes/ unités de skinks en petit nombre : l'impact peut être encore plus fort et tu peux ainsi en sauver +, car l'adversaire doit choisir laquelle poursuivre, et SURTOUT parce que les Unités de skinks on MAX 20 fig !!

Kroâkement vôtre afro
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:09

et aussi que maintenant c'est plus possible cette technique avec le nouveau LA... les seul éclaireurs sont maintenant les skinks caméléons... et perso, sa me parait monstrueusement chère une grosse unité de caméléons...
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:23

Les tirailleurs skinks sont aussi éclaireurs... c'est ce qui fait leur utilité d'ailleurs, par rapport aux skinks de base...
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:35

Citation :
Règles spéciales :
Aquatiques
Flegme
Poisons de la jungle
Tirailleurs

Désolé, mais la mention "éclaireur" ne figure pas dans les règles spéciales des skinks tirailleurs. Il est loin ce temps où on pouvait s'amuser avec (ce qui n'est pas plus mal AMHA, ça relance un peu l'intérêt des autres choix de base)
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:58

les petite unité de skinks me parresse une bonne idée mais par contre wolion a raison
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:12

Oho, me rvoila après les ardues révisions dues au baccalauréat !! ^^
Bon, alors, pour ce petit hydre c'est pas bien difficile à battre, même si c'est un des seuls avec une endurance acceptable ^^
Alors la solution : SALAS + Skinkounets !! sisi, le salas de loin (tout est relatif) lui mettent une blessure enflammée, et il n'a plus de régénération !! Puis tu le finis au skink !!
D'ailleurs, je vais surement m'en refaire une de bataille VS EN, ça va être fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joué contre les elfe noir Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joué contre les elfe noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: