Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 joué contre les elfe noir

Aller en bas 
+21
ximu
Tutti Quanti
Zirgantz
Le Maitre
Libium
math
kawa
Poulpy
Kur@k du sud
Wolion
scargo
T - KUIX CoatlRider
urhtred
elissalde n°9
Oblik
zoubi la mouche
Kouador
Ajaks
kuraqguigui
fulbert
gor-ax
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:42

Kouador a écrit:
lui mettent une blessure enflammée, et il n'a plus de régénération !! Puis tu le finis au skink !!

Hum hum, scratch arrêtez moi si je me trompe : les blessures causées par le touches enflammées ne sont pas " régénérables", MAIS toute blessure causée par une attaques non-enflammée reste régénérable !! Même si elle est infligée APRES des blessures qui n'ont pu être régénérées parce qu'elles étaient enflammées !

Donc à mon sens, tu peux crâm-kébaber happy une hydre (là elle peut pas régénérer) mais les blessures que tu lui infliges avec les "skinkounets" restent régénérables!

C'est moins facile... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:08

Tout bon T-KUIX, c'est en V6 que la régénération disparaissait après une attaque enflammée. De nos jours, ce n'est plus le cas, ce qui a rendu la régénération salement plus puissante mine de rien.

Pour gérer l'hydre, je ne suis pas sur que les salamandres soient la meilleure idée en fait. Une seule touche si l'hydre est atteinte (donc au mieux 3 avec une unité complète), mais de F3. L'hydre ayant une E5, je vous laisse faire vos stats, mais en gros il faut 10 tours pour tuer l'hydre avec une unité de 3 salamandres. Pas très rentable AMHA.

Pour moi les meilleures solutions seraient un Slann avec le domaine du Feu (mais c'est radical dans son genre) ou un Kuraq (voire Kuraq Kaq) sur SF (ou Carno si on est joueur) avec la lame de Chotec. Blesse sur du 4+ sans sauvegardes, ça a déjà plus de chances de lui faire mal à l'hydre. Mais même comme ça, la riposte a de bonnes chances de le réduire en bouillie.

Autre possibilité qui vient de me traverser l'esprit, le KK sur Carno avec Lame des Réels Multiples. Statistiquement avec 3 touches on est sur que l'Hydre loupe un test de Cd (sauf si elle est dans l'aura du général, mais à priori c'est pas sur elle que c'est le plus utile) et donc adieu. Au pire le Carno pourra faire le ménage si elle tient à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:06

Je suis de l'avis de Wolion, dès que t'as pitié de l'ennemi, tu te fais whistling !

Donc, je suis pour trancher le mal à la racine : moi je jouerai le domaine du Métal contre l'hydre et ses servants : règle du fer ardent et Esprit de la forge !!

Avec ça :
- Pas de pb de force ;
- Pas de svg d'armure autorisée ;
- c'est des attaques enflammées = pas de régénération ;

Et tu gardes tes fesses au chaud cheers !!

Sinon, pour débattre de la chasse à l'hydre, y'a déjà un sujet qui existe dans le fofo... Moi j'dis ça, j'dis rien, hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:42

Oh, désolé, papy est pas updated ^^
C'est vrai que j'ai toujours pas le Livre de la V7, mais 50 euros, ça fait mal au .... ^^ Mais bon, je vais me mettre aux économies !!
Bon, j'avais pensé au perso avec la lame ardente, mais ça fait pas un peu cher contre un hydre ?
Après, on a plus le sprinter pour le char ... Mais je vois pas d'autre solutions !!!
Voila, je vais surement avoir d'autres questions sur de l'EN, vu que c'est mon train train quotidien !!! Mais je suis un peu charrette là !!!
Je prépare une liste de questions à la bande de tacticiens ici présents !!
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:39

C'est vrai que ça fait cher le tue-hydre.
Ou alors dans une liste basée magie, un kurak avec la lame ardente et l'amulette du jaguar pour venir chercher l'hydre.
Avec ça on doit avoir quelque chose dans les 135 points, un fusible très prioritaire pour l'adversaire vu la facilité à l'abattre (ben oui, il est seul), donc c'est toujours ça que les autres unités ne se récupèrent pas.
Mais ça suppose de sacrifier un choix de héro, et d'admettre que sans un coup de chance (ne pas tuer l'hydre en une phase, et survivre aux répliques pour achever tout ça pendant le tour adverse, évitant les tirs) il sautera à coup sûr dès sa besogne achevée...
Et ça suppose aussi un gros blast en magie pour éviter toute tentative de dissipation adverse et réussir dans coup férir ton coup...
Donc à 1500 points, peut-être... à 2000+pts, un slann métalleux/flammeux est aussi efficace sans être fusible (à moins qu'il n'existe un domaine de magie bien plus notoirement efficace contre de l'EN... à voire)
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:54

Hey, je suis relativement d'accord avec toi, mais il y aurait un moyen de le rendre moins "fusible" (j'aime bien le terme) C'est de le laisser en personnage isolé, Comme ça, il ne fera peur à personne et donc personne ne lui en voudra, quand ton adversaire va voir que ton petit héros se dirige tranquillement vers son hydre, il va se douter de rien , et une charge peut être fatale !!
Voila !! Bon il va bientôt falloir appeler ce post "anti-tactica EN" ^^
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:17

Kouador a écrit:
un moyen de le rendre moins "fusible" (j'aime bien le terme) C'est de le laisser en personnage isolé, Comme ça, il ne fera peur à personne et donc personne ne lui en voudra, quand ton adversaire va voir que ton petit héros se dirige tranquillement vers son hydre, il va se douter de rien , et une charge peut être fatale !!

Sérieusement, toi quand tu vois une fig' de personnage se balader seule en chantant " làlàlàààà" tu te dis : "bah, celui-là, c'est un gentil, pas besoin de m'en soucier!" ?? blink (surtout que même physiquement les figouzes de perso sont toujours plus jolies, travaillées, impressionnantes etc...)

Moi, perso, ça m'angoisse toujours online2long ! pour moi perso isolé = snipper skull , donc à pas prendre à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:45

Généralement un personnage isolé est un speedy ou un sniper, donc une menace prioritaire pour qui tient à ses mages/tireurs/machines de guerre. Le meilleur moyen serait au contraire de l'enrégimenter avec des saurus. Tu fais ainsi croire qu'il est là pour apporter le punch qui "manque" à une telle unité. Une fois à portée de charge magique de l'hydre, tu fais sortir ton pseudo-speedy, l'adversaire a beaucoup moins de chances de s'y attendre qu'avec un personnage tout seul qui a de bonnes chances de manger un coup de baliste ou un projo magique.
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:16

Oh lala, on commence un débat stratégique sérieux !!
Alors un personnage isolé est extrêmement faible et au tir ou a la magie, sniplable comme un rien, surtout face à de l'EN !! Donc si tu le met en isolé, l'elfe va le laisser, en se disant qu'il va pouvoir le poutrer quand il veut !! Mais nous on est intelligent et on va le rapprocher un peu de l'hydre !! Et voila.
Sinon, si tu le sors qd tu arrive à proximité de l'hydre, (je suis pas super au point sur les règles, donc pardonnez des petites maladresses ^^) il peut pas charger tout de suite et donc, là vu qu'il est sorti de son unité, et donc, l'autre va voir tout de suite que notre petit héros a une mission à effectuer !!! Et BOUM, magie, tir, cac, mais on s'en débarrasse au plus vite !!
Nan ?? Enfin moi je vois ça comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:35

hello j"ai pas tout suivi,mais si tu mets un speedy c vrai qu'il va vite disparaitre tout seul...
face a l'hydre je lui donne pas longtemps a vivre meme si tu as du soutien qui arrive;en plus l"hydre a une attaque de souffle qui peut t'occassionner des degats!a 1000/1500pts il a que 2PV le kuraq!meme avec inv.5+ tu pourra lui dire 'bye;bye'
Inclut le dans le pavé de saurus(bloc/cavalerie)avec arme lourde+poison;qui est tres bien ou lame ardente de chotec;qui annule
la régéneration...
O passage il faudrait vraiment faire un anti-tactica EN;comme dit précédement.
[kur@k du sud]
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:52

Citation :
sniplable comme un rien
là est tout le problème, en solo un pauvre tir de baliste la rentabilise d'un coup, et enlève une épine potentielle dans le pied de l'adversaire.
Donc bon... de manière générale les persos solo c'est plus souvent des mages derrière les régiments...
Effectivement elle est pas mal l'idée du petit pavé de saurus pour leurrer l'adversaire... à tester

Pour kuraq du sud... le principe c'est de
oneshooter l'hydre, pas de la laisser répliquer (et dans touts les cas
ça diminue drastiquement son potentiel de tir.


Je sais pas pourquoi c'est souligné... c'est pas ma volonté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:54

Kouador a écrit:
Oh lala, on commence un débat stratégique sérieux !!
j'aime les débats constructifs !! clap

Kouador a écrit:
un personnage isolé est extrêmement faible et au tir ou a la magie


Pour moi, hormis les sorciers, si t'as un perso isolé "extrêmement faible", c'est que SOIT tu joues un format 1000-1500pts : et là tu trouveras pas de gros pépins en face, donc c'est presque "normal" qu'il soit pas trop protégé ;
SOIT : t'as pas pensé trop loin... sleep

Comme tu l'as toi même dis de la tactique du KK-enregimenté pour l'effet "sorti de sa boîte", y'a pas de techniques miracles, un perso isolé peut pas affronter une unité monstrueuse seul, à moins de l'envoyer lui même monté sur une bêbête digne de ce nom !!

OU bien en y repensant bien, avec l'amulette du jaguar, mais là faut encore arriver à la placer, ET qu'elle ne soit pas dissipée... Puis réussir ses touches... ( Amulette du jaguar ET Lame des réels multiples?? Tu charges donc tu frappes en premier...risqué mais l'idée me plaît... evilgrin )


Kouador a écrit:
l'elfe va le laisser, en se disant qu'il va pouvoir le poutrer quand il veut !! Mais nous on est intelligent et on va le rapprocher un peu de l'hydre !! Et voila.
Bon, ta vision du bluff des EN colle avec leur suffisante arrogance habituelle Laughing !


Kouador a écrit:
(je suis pas super au point sur les règles, donc pardonnez des petites maladresses ^^)

Confidence pour confidence moi non-plus parfois whistling !
Ne t'inquiètes pas, on joue pas les sérieux ultimes, on s'instruit les uns les autres, sans préjugés ! c'est le but des échanges sur un fofo !
Revenir en haut Aller en bas
gor-ax
Skink



Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 30/04/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:38

moi la tactique slaan me plait bien et puis une volé de javelot ou d'épine empoisonné peut enlever 2 ou 3 pv meme avec la régeneration et la sauvegarde armure
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:44

C'est vrai que la technique dont je parle, est un peu plus risquée que la votre !! Mais après, tout dépend de l'état d'esprit de l'adversaire !!
Le problème, c'est que si on met le kurak dans un unité de saurus, le petit EN aura une peur bleue de l'unité et va mettre pas mal de troupes dans sa direction, donc ça va être dur de faire sortir le kurak sans qu'il ne se fasse charger par une unité entière !
C'est vicieux un EN, il faut prendre ça en compte !! ^^
Donc le mieux aurait été un Kurak sur sang-froid !! Qui bouge vite, et qui a plus de save qu'un kurak à pied + amulette du guerrier jaguar !!
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:01

L'EN va stresser pour une pauvre unité alors qu'à côté il y a des gros pavés de 20... mouaich.
Et l'amulette elle marche que sur des persos à pieds... donc exit.
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:21

Salut, bandes de tacticiens invétérés !! (rhhhooo l'insulte !!)
Bon je crois que j'ai pas précisé que je jouais souvent en 1500pts, donc pour moi, il y a qu'un pavé de saurus ou un autre de 10 au pire si je fias full saurus, mais, rarement autant que tu dis !!
Donc pour moi le kurack serais dans LA grosse unité de saurus, mais c'est vrai que d'un côté c'est ptèt pas une bonne idée (d'où ma résistance ... acharnée ... face à cette idée !!! ^^)
"Exit" toi même, c'est celui qui le dit qui y est ^^ Nan, mais plus serieuxsment (mais juste un peu plus, le serieux c'est haram) je sais qu'un kurak, ça a des pattes, mais c'est pas considéré comme un peronnage à pieds ? tongue
Bon je crois qu'on s'est un peu étendu sur le kurack face à l'hydre, il nous reste plus qu'à parler, des chars, des chevaliers noirs, des chevaucheurs de sang-froid, des exécuteurs, des gardes noirs, des sorcières, de la manticore, du ragounet, des corsaires ... Il va y en avoir des pages sur les EN !! Ces satanées tapettes font parler d'elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Têtard
Poulpy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 09/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:01

salut a tous ...j'passais dans le coin et j'ai cru lire "tactique anti elfe noire"??O joie ..O bonheur, je dois jouer en 2999 pts (je sais c'est debile comme nombre de pts limite mais c'est pour le fun d'avoir UN general et moults troupes derriere) d'ici peu!
Par contre n'ayant pas investit encore dans le dernier LA de mes cher sauriens(je sais c'est la honte) je ne connais pas trop les nouveaux reajustement ainsi que les nouveaux persos! Pas grave je pars confiant en me limitant au anciennes regles et aux "anciennes" fig!
donc voici ma liste d'armée (je repete version ancien LA) pour cette baston qui promet d'etre sanglante ( a vous de donner votre avis Wink ):

-1 kuraq kaq saurus monté sur carno avec marques d'itzl (logique) sotek et quetzl ; le cimeterre du soleil resplendissant ; le bouclier mutilateur ; un talisman de protection et une armure legere (en gros 9 attaque en charge avec 4 cc , sur un carno avec 1+ de svg et une svg invu de 6+ ca fait bien mal)

-1pretre skink niv 2 ; eclaireur avec la marque des anciens et 2 parchemins de dissip

-1 tupac skink avec sarbacane, arme de base additionnel ; armure legere et eclaireur portant la marque de sotek, une epee de bataille et une amulette du guerrier jaguar (qui me servira essentiellement a bloquer les marches forcée parce qu'ils sont quand meme rapides ces zoureilles pointues)

voila pour les perso et coté troupaille ca donne :

-2 unités de 15 saurus (une avec lance et une avec arme de base et bouclier) avec etat major

- 2 unités de 12 skinks

- 2 nuées de la jungle

-3 salamandres

- 4 teradons

-1 steg

-1 unités de chevaucheurs de sang froids (x10) parce qu'une charges de ces bougres bien placée ca peut faire tres tres mal (etat major inclut)

-5 kroxi parce que j'aime taper fort et pas trop reflechir:) (avec apu kroxi bien sur)

J'ai donc opté pour un aspect un peu agressif avec de la troupaille qui bouge assez vite histoire de pas me laisser submerger par de la cavalerie legere que mon adversaire ne va pas s'empecher de caler (voir un monstre ou deux suivant ses moyens et ses regles specifiques)! je sais que ma cavalerie peut tenir en respect a peu pres tout surtout si je les fais suivre par le carno et son maitre!! mes 2 nuées sont la comme chair a canon (de toute facon ca sert qu'a ca) et mes skink avec leurs sarbacanes et les sala pourront faire des ravages sur le pavé (enorme a coup sur) de furie que je vais avoir en face (sans compter les degat non negligeables que peuvent causer les salamandres) ! quand au teradons ...ben ils feront leur petit travail de "sape" en harcelant les unites adverses!! reste mon steg mais lui il est la juste parce que je sais qu'il va casser de l'elfe noire a tout va Wink

En tout j'en suis a 2834pts (j'ai pas encore choisi la banniere et a quelle unité je vais la caler) voila en gros l'armée et la strat en survol parce que je veux pas "polluer " le topic non plus!!!J'attends vos conseils , strat..enfin tout ce que vous pouvez me dire...dsl pour le pavé d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Têtard
kawa


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:26

en se qui me concerne,c'est qu il te manque la banniére "pan t'es mort" sur tes sang froid(la banniere avec le mvt gratuit).
ton seigneur va prendre chere au tir,sans éclaireur c'est tireur vont se faire plaisir...
n'oublie pas que son LA est nettement au dessus du tiens(ancienne version) et la combo de 2 fois 20 ombres avec assasin + arme lourde va te faire suer.
ton tuac skink tu devrais l'equiper avec manteau de plumes+arme de base add+marque de sotek pour s'occuper de ces balistes .(planquer au debut dans une unités bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Têtard
Poulpy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 09/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:35

merci pour cette reponse super rapide Wink
Pour les eclaireurs mea culpa j'ai pas preciser que mes 2 unités de skink sont eclaireurs (24 skink qui vont debouler d'on ne sait ou ca me plait cette idée) ...Pour ce qui est du LA je compte me le procurer mais ce ne sera possible que le matin meme du jour de la partie (donc peu ....tres peu de temps pour potasser correctement la totalité des regles donc pas le temps de modifier en consequence mon plan d'attaque)...apres si tu connais les difference majeures avec l'ancien LA je suis preneur pour paufiner le truc...et merci du conseil pour le tupac j'ai fait les changements en fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Têtard
kawa


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:58

pour les différents changement on va dire:
-plus de marque sacrée,nada
-les skinks n'ont plus l' option eclaireur
-le carnosaure a force 7 et cause 1d3 blessures a toute creature,n'est plus grande cible(se qui est pour moi plutot génant)
-les salamandres il utilise un gabarit de flamme(comme dans le temps a peu de chose prés).
-kroxigors avec force 6
-2 type de stegadon
-boost des teradon
-etc....
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Têtard
Poulpy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 09/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:43

ha oui quand meme !! bon ben mon plan de faire debouler mes 24 gentils skinks derriere son dos est bais...pardon..mal engagé!!
Donc soit je recupere le LA demain matin et je le potasse a mort pour la partie de l'apres midi soit je reste sur mes bonnes vieilles regles mais a ce moment je perds certains "avantages" du nouveaux LA....cruel dilemne sachant que les stat de reussite contre mon adversaire sont de 50/50 (j'ai au moins 40 partie contre lui a mon compteur ...j'en ai gagné meme pas la moitié) mais que je veux vraiment lui faire bouffer son chaudron de sang par un orifice non approprié!!mdr!!
Ca va etre tendu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:57

Salut Poulpy,
Alors cette "Funky party" ?? 9a c'est bien passé ??
Je vais aussi demain me lancer face à ces gentilles têtes bien nettes et bien coiffées, prêtes a êtres ... coupées !!
Cependant, avec : New LA, New Magie, Old GBR
En 1200 pts !!!
Donc je me demande plusieurs trucs :
Contre l'hydre, le Kurak saura-t-il gérer ?? (ca fait peur un Hydre EN, coiffé avec un petit neuneu rose a chaque tête, ça attire l'oeil !!^^)
L'assassin se finirait-il à la statuette malveillante ?? (c'est lui qui me fait le plus peur)
Une liste sans saurus est elle jouable ?? Vais-je me faire exploser au CaC ?? (personnellement je dirais oui, mais d'autres ont peut-être déjà essayé)
Une grosse unitée d'écranteurs (tirailleurs skinks) est elle préférable à tirailleurs+cohorte Skink ??
Voial a peupres les questions auxquelles j'ai pas vraiment de réponse !!!
Et aussi, un PS suffit-il ou deux c'est préférable ?? (Un Kurak sera présent donc pas full magie)
Kouador
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Têtard
Poulpy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 09/08/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:29

salut kouador...ben ma partie c'est plutot bien deroulé (je peaufine mon rapport de bataille qui sera bientot relaté dans la partie du fofo adequat) puisque j'ai mis 660 points dans la vue de mon adversaire!! par contre je dois admettre avoir commis quelques erreurs que je vais tacher de corriger au plus tot...et pour tes questions je ne peux pas y repondre avec certitude SAUF en ce qui concerne les skinks (vu que j'ai joué a la mode ecranteur avec deux unité de 12 skinks)!
si ton adversaire a un peu de jugeotte il casera certainement une baliste et avec leur capacité a envoyer 15000 trait au lieu d'un seul ca peut faire super mal! par contre si tu pars du principe que lesdits skinks sont la comme chair a canon destiné a proteger tes unités plus couteuse ca peut le faire!!

voila je vais pas palabrer trop longtemps...vu que vous pourrez lire le rapport incessament sous peu...allez tchûû amis sauriens et a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:51

Salut, bande de sacs à mains !!
Bon, je reviens après ma bataille d'hier, (et surement pour mon dernier post des vacances, je repars après deux semaines !!) Qui fut une victoire !
Alors, vu qu'on est pas dans la section rapports de batailles et que de toute façon, je me souviens plus de tous les tours, je dirais donc ce qui a marché contre quelle unité et seulement ça !! pour comprendre ce post passez voir la liste d'armée ici https://lizardmen.forumgaming.fr/listes-d-armees-f7/hl-vs-en-1200-pts-come-n-comment-t2245.htm
Alors L'hydre a affronté mon paté de saurus, avec dedans le fameux kurak avec lame ardente. Cependant, ce sont les saurus qui l'ont détruit ! Mais uniquement sur un coup de chance, test raté, et rattrapé en fuite. Mon héros n'ayant, pas touché une seule fois l'hydre, pour cause de jets malchanceux, je peux pas dire s'il est efficace ou pas.
Les salas de la nouvelle versions sont pourries, pour plusieurs raisons :
-Le souffle, pour toute fig partiellement recouverte, ça touche sur 4+
-Peu de fiabilité sur le dé d'artillerie (sauf avec second signe d'amul, si on l'a lancé en désespoir de cause)
-F3 c'est pas super, même face à des elfes, quand on est habitué à la F4 des saurus.
Donc pour 75 pts, je vais essayer les razordons.
Ensuite, les skinks en nombre suffisant sont bien efficaces face à des elfes, (1 unité d'arbaletriers, 1/2 unité de lanciers et 6 Harpies) ont péri contre 5 skinks de tués sur mes 19 d'origine.
Le Steg a chargé tout seul la garde noire : une moitiée de l'unitée a terre !! Donc juste les salas que je déconseille (mais j'ai jamais untilisé les razordons, qui sont peur-être bien pires ...
Voila donc pour finir face à des EN, je conseile vivement Skinks, Steg, Saurus et Skinks !!!!
En éspérant avoir contribué !
Kouador
[Passe en mode : Vacances/]
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:53

Rhooo le mecreant, il fait un double post !!! et en plus il met pas les accents !! Bouh la jeunesse d'aujourd'hui .... Ca fraude des warhammers par le ferry ....
Bon, serieusement, comme je l'ai deja percise, je suis en anglichland et j'ai achete un carno et un steg. Pour le moment ca n'a rien a voir avec le post. Soyez patients ^^
Et le truc c'est que j'y suis avec mon frerou (le joueur EN tput mechant et tout bien coiffe ^^) Et lui s'est achete un Ragounetounours Haut elfe pour le convertir !! Donc je vais bientot pouvoir vous divulguer apres test, ce qui detruit ce genre de bebette ^^
A bientot pour les resultats du test !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joué contre les elfe noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joué contre les elfe noir   joué contre les elfe noir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joué contre les elfe noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre du haut elfe
» Haut elfe pré tactica
» 2500pts vs Elfe noir
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» Tactica elfe noir [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: