salut
après quelques parties avec mes bretonniens je reviens vers mes premières amours pour affronter un peu de tout (hauts-elfes, chaos, nains du chaos, démons et skavens) sur un format 3000pts. J'ai pas mal tourner avec le domaine de la vie et de la bête en bretonniens et bien que, revenant vers la grosse magie avec les HL j'avais envie de tester une liste qui tournerait autour de la lumière qui a un côté bien bourrin qui me plaît bien..
Du coup, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette liste.
SEIGNEURS 455/750
SLANN (Domaine de la LUMIERE) 455
Concentration métaphysique, Connaissance des mystères, Aphorisme apaisant
Main des anciens, Plaque de protection divine, Potion de célérité
HEROS 163/750
KURAQ Grande Bannière 163
Armure du destin, bouclier
UNITES DE BASE 756 + 90 /750
29 SAURUS Lances 378
EMC
10 SKINKS Tirailleurs 70
10 SKINKS Tirailleurs 70
21 SKINKS 119
Musicien, PE
21 SKINKS 119
Musicien, PE
1 NUEES DE LA JUNGLE 45
1 NUEES DE LA JUNGLE 45
UNITES SPECIALES 905/1500
26 GARDES DES TEMPLES 496
EMC, Bannière de Chotec
6 KROXIGORS 330
6 SKINKS CAMELEONS 72
6 SKINKS CAMELEONS 72
3 TERADONS 90
5 CAVALIERS SAURUS 175
UNITES RARES 300/750
2 SALAMANDRES 150
2 SALAMANDRES 150
TOTAL 2999 POINTS
Le principe est d'avancer tel un rouleau compresseur. Les sorts de la lumière pouvant améliorer pour quatre d'entre eux toutes les unités à 12 ps. Donc je suis parti sur un centre solide composé d'un bloc de 30 GdT avec le Slann escorté par 30 Saurus avec un Kuraq GB. Sur chacun des flancs, 20 skinks en tampon pour encaisser, protéger ou préparer les contre-charges (rendu indémoralisable avec lumière de bataille, ça peut surprendre, et tenir deux tours). Sur les flancs les salas qui éliminent les menaces, les tirailleurs devant pour prendre les tirs et chasser les grosses bêtes. Les Chevaucheurs traquent la cavalerie légère et tente d'intervenir là où elle peut. Les nuées, caméléons, téradons sur les Mdg, volants et/ou en rôle de pourrissement, ralentissement. Et enfin les Kroxigors en arrière à attendre l'heure où ça chauffe autour du slann pour venir faire le ménage.
Stratégie de sorts:
- Protection de Pha pour protéger l'avancée
- les pavés de skinks en bloqueurs avec lumière de bataille
- Distorsion de Birona, pour lancer une unité (cavaliers, salas, nuées) sur son objectif en début de partie, puis au close, no comment : ASF, +1 A
- Vitesse de la lumière, au close, ce sort compense les plus grosses faiblesses des lézards CC et Initiative à 10, des skinks duellistes ou des Kroxos experts en combat, j'aimerais voir ce que ça donne quand tout le bloc est boosté comme ça une fois au cac.
Tout ne passera pas bien sûr, mais les sorts sont équilibrés et sans faire doublons se complètent ou se remplacent à merveille je trouve..
Tous les commentaires sont bienvenus..