Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilité des razordons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:09

Bonjour à tous Wink

Et oui c’est encore moi^^, cette fois ci je demande votre avis concernant les razordons, car je voudrais tester un peu tout, et je ne l’ai jamais fait, j’ai à ma disposition 2 sala, et 5 socles pouvant servir de proxi, donc de quoi mettre 7 razordons (personne ne fera jamais ca, mais bon ^^).

Sur le papier on peut trouver ca cool, 1D10 de tirs F4, sauf que pour autant de point on a 10 skinks avec 10-20 tirs empoisonné F3, ou alors une sala qui fera entre 3 et 12 touches, mais bon, arrêtons de les comparer et parlons d’eux..

Le problème est : leur CT, le 1D10.
Ils sont CT 3, donc 4+, bouger 5+, longue porté 6+, par contre ils ont une portée de 18ps.
Avec 1D10, (si on effectuait plusieurs tirs, et en calculant une moyenne) on aurait 6 tirs, on aurait donc 6 tirs qui toucheraient sur 6+, soit 1 touche, ensuite les jets pour blesser et les save lui donnerais 50% de chance de toucher.
Soit un razordons qui en 2 tours tuerais 1 figurines o/

J’aimerais les tester, mais de façon à les rendre rentable, marrant à utiliser, et qu’ils fassent peur à mon adversaire.
Je pensait donc prendre un Slaan de la HM, et en plus des autres utilisations qu’il aurait, booster la CT des razordons, sauf que si j’up la CT d’un razordons, je ne pourrais plus utiliser ce sort durant ma phase de magie de 1, et de 2 lancer 1 sort pour faire 2 mort en plus, j’ai connu mieux.
Il me faudrait donc une unité de 3 razordons avec le boost de la CT pour améliorer un peu le sort, mais ce n’est toujours pas tip top.

Sinon je peux toujours en prendre pour bloquer les charges, mais ca risque de ne toujours pas faire assez mal:/

Avez-vous des conseils d‘utilisations ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:35

Alors les Razordons c'est moisi, peu de touche, force très moyenne, risque trop grand de te faire bouffer tes skinks.

Les razordons sont tirailleurs donc tu peux tirer après une marche forcée soit une portée pratique de 12"+18" = 30". C'est l'une de nos meilleurs portée, mais la tu toucheras effectivement sur du 6+. Cependant, grâce à la règle tirailleur tu arriveras facilement hors ligne de vue (pour éviter les charges) et à courte portée ce qui te permettra de toucher sur 5+, mais ça reste pas fabuleux. En moyenne avec 3 Razordons à courte portée après avoir bougé, tu fera 5-6 touches... avec de la F4 ce n'est pas fameux.

Les salamandres vont être destructrices sur les packs, les razordons vont plutôt être des chasseurs de redirecteurs, mais à 60 points la bestiole, on préférera mettre des skinks tirailleurs.
Ils peuvent néanmoins, au même titre que les salamandres, se démerder au CAC contre des petites unités un peu chiantes grâce à la peur, au piétinement et à la force 5. Mais on restera à la chasse aux redirecteurs, aux éclaireurs etc...

Je pense avoir fait le tour, les razordons peinent à trouver leur place, car difficile à rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:36

alors oui les razordons n'ont pas la cote , mais je viens d'en acheté 3 et viens de faire ma 1ere bataille avec.
je trouve les primaires mieux pour le slaan que la HM mais pour booster les krox ( tres decriés aussi) et les razordons , main de gloire est vraiment simpa.
par contre papa yankee , ils ne peuvent tiré qu'a seulement 24 ps , 6 plus 18 car meme si il sont tirailleur et tir rapide , le livre stipule que ce n'est pas possible.
pour mon 1er essais , tres gros rendement contre des orques et gobelins, notament , un joli 8,8,10:) en tirant sur son seigneur sur vouivre avec le plus2 ct main de gloire , il a pas aimé , et ayant presque tué sa vouivre , (restais 1 pv ) du coup il les a pas chargé et a revu ses plans !
bon c'est pas oufissime comme troupe , mais sa change alors je suis pour!
j'ai hate de testé sur du pavé elfes noirs .
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:38

et oups j'ai oublié , non bougé sa ne malus pas vu que tu as tir rapide , donc tu touche toujours maxi a 5 plus. donc sa fais plus de degas que tes calculs initiaux je pense:)
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:28

Merci à vous 2 Wink

Oui en effet je me disais ça aussi, que même si j'en prenait 2-3, ej en ferais pas grand chose, cependant avec la remarque de zitoon, çà change un peu la donne, en gros ça fera 2* plus de touches hihi^^

Je vais donc les tester alors;)

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilité des razordons   Utilité des razordons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des razordons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» Les razordons
» Utilité des Caméléon?
» Gloire aux razordons
» Utilisation des razordons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: