Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gloire aux razordons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malandyr
Skink



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/07/2012

Gloire aux razordons Empty
MessageSujet: Gloire aux razordons   Gloire aux razordons Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:30

Bonjour à tous,

Suite à une bataille contre la bretonie 1750pts d'armée, j'ai voulu voir un peu l'efficacité des razordons.
Résultat : Ba c'est différent des salamandres mais tout aussi efficace notamment pour recevoir une charge de cavalerie :

Voici un peu le contexte :
j'avais une unité skinks/krox protégée par un razordon mis devant.
TOUR N (LUI) : Il place un régiment de cavalerie à porter de charge pour lui mais trop loin pour moi.
TOUR N (MOI) : je fais un déplacement normal pour être à portée de tir avec mon razordon. Je tire... 1 dès d'artillerie = 8 (^^). Après toucher et blessure, malgré une SVG modifié à 3+, il perd 2 cavaliers.
TOUR N (LUI) : Il charge mon razordon en formation "fer de lance". Je maintiens et tir... 2 dès d'artillerie = 10. Après toucher et blessure, malgré une SVG modifié à 3+, il perd à nouveau 2 cavaliers.
Ce combat va durer 2 tours, ce qui m'a permis de charger de flanc avec un pack de 30 saurus incluant un kuraq armé jusqu'aux dents... Bref NICKEL.

Conclusion : Le razordon, je vote pour ^^ imaginez ça avec une petite unité de 3 razordons....

N'hésitez pas à apporter votre avis pour ces troupes sous-estimées à mon avis par rapport à la salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Gloire aux razordons Empty
MessageSujet: Re: Gloire aux razordons   Gloire aux razordons Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:05

En gros, tu dis que le Razordon, c'est cool car tu as eu du pot une fois avec ? Mouai....

Un Razordon normal : en moyenne 5 tirs (et 1/3 skinks en moins)
+ ou moins toujours 4+ pour toucher. 2.5 touches.
3+ pour blesser du bretos : 1.7 blessés
sauvegarde à 3+ : 0.55 morts...

Contre charge : 0 tirs dès qu'il y a un missfire.

Miss2 4 68 10
Miss 0 0 00 00
20 46 8 10 12
40 68 10 1214
6 0 8 1012 14 16
80 10 12 14 16 18
100 12 1416 18 20

0.6 skinks morts, et 8 tirs en moyennes, soit 4 touches, 2.6 blessures, 0.8 morts.

En un tir + une contre charge, chaque razordon tue 1.5 chevalier, à trois, ils en tuent 4.5.

Je ne fais pas la comparaison avec les salamandres (qui, grâce à la marche forcée, ne se feront pas charger, et se débrouilleront pareil au CàC), mais elle sont mieux.

En fait, le razordon a son seul intérêt dans le tuages de petites redirections que le souffle de la salamandre ne gère pas (et aussi les tactiques à 1 ou 3 razor). sinon...


Donc, ok, les stats ça fait pas tout, mais il y a plus de chance qu'elles soient vers la moyenne que elles soient toujours au dessus.

Pour l'impact psychologique des razordons, passés la première peur, la plupart des joueurs savent qu'ils ne sont pas si fort, même en contre charge. Donc ils donnent généralement des points gratos à l'adversaire ; ils sont cependant bien pour certaines redirection où même les skinks ont des problèmes (1 ou 2 empoisonnés ne suffisent pas), tout en se débrouillant un minimum au CàC
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Gloire aux razordons Empty
MessageSujet: Re: Gloire aux razordons   Gloire aux razordons Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:29

Et en plus tu fais des stats sans prendre en compte l'invu de la dame là.^^

Justement les salamandres sont géniales contre de l'E3 et un malus de -3 à la sauvegarde.

Comme l'as dis Sifraël tu peux éventuellement les placer hors champ de vision des chevaliers.

Sinon tu peux toujours fuir alors que les razordons ne pouront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Gloire aux razordons Empty
MessageSujet: Re: Gloire aux razordons   Gloire aux razordons Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:55

Salamndres > Razordons c'est tout mais après je respecte le fait que tu les joues, marre de voir toujours les même choses dans les listes d'armées.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire aux razordons Empty
MessageSujet: Re: Gloire aux razordons   Gloire aux razordons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire aux razordons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: