En gros, tu dis que le Razordon, c'est cool car tu as eu du pot une fois avec ? Mouai....
Un Razordon normal : en moyenne 5 tirs (et 1/3 skinks en moins)
+ ou moins toujours 4+ pour toucher. 2.5 touches.
3+ pour blesser du bretos : 1.7 blessés
sauvegarde à 3+ : 0.55 morts...
Contre charge : 0 tirs dès qu'il y a un missfire.
| Miss | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
Miss | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2 | 0 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 |
4 | 0 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 |
6 | 0 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 |
8 | 0 | 10 | 12 | 14 | 16 | 18 |
10 | 0 | 12 | 14 | 16 | 18 | 20 |
0.6 skinks morts, et 8 tirs en moyennes, soit 4 touches, 2.6 blessures, 0.8 morts.
En un tir + une contre charge, chaque razordon tue 1.5 chevalier, à trois, ils en tuent 4.5.
Je ne fais pas la comparaison avec les salamandres (qui, grâce à la marche forcée, ne se feront pas charger, et se débrouilleront pareil au CàC), mais elle sont mieux.
En fait, le razordon a son seul intérêt dans le tuages de petites redirections que le souffle de la salamandre ne gère pas (et aussi les tactiques à 1 ou 3 razor). sinon...
Donc, ok, les stats ça fait pas tout, mais il y a plus de chance qu'elles soient vers la moyenne que elles soient toujours au dessus.
Pour l'impact psychologique des razordons, passés la première peur, la plupart des joueurs savent qu'ils ne sont pas si fort, même en contre charge. Donc ils donnent généralement des points gratos à l'adversaire ; ils sont cependant bien pour certaines redirection où même les skinks ont des problèmes (1 ou 2 empoisonnés ne suffisent pas), tout en se débrouillant un minimum au CàC