Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation des razordons

Aller en bas 
+3
Gor-Lok
Teotiqax
Minkop
7 participants
AuteurMessage
Minkop
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:48

Bonjour tout le monde, étant nouveau joueur Hommes-Lézards je me poses de nombreuses question, notamment sur les façons efficaces de jouer nos amis les razordons.

J'ai déjà vu :

-Par 1 (parfois plus) devant des unités telles que les saurus : pour protéger des charges
-Par 1 jouer de la même façon qu'une unité de 10 tirailleurs skinks (pas convaincu)
-Par 3 sur un flanc pour tirer/assister un combat de flanc

J'aimerais vos avis sur ces utilisations des razordons et surtout, comment les utilisés vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:06

Je peux pas dire grand chose car je prefere les salamandres car elle sont plus polyvalente. Apres je pense que pour proteger les saurus les razordon doivent etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Minkop
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:45

Et dans le cas d'une protection de saurus, le mieux serait un l razordon solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:22

Perso je pense que pour proteger les packs par un c'est le mieux, au dela ca commence a etre un investissement : ~180 Pts , autant de points qu'on ne mettra pas dans les salamandres ou autre steg venerable.
L'effet est surtout psychologique, l'adversaire eviteras de les charger
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:23

Tout a fait d'accord, puis par 1 se serai mieu car on peu proteger+ d'unité. Par contre on peu en aligner - d'un coup que si on les aligne par pack de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:46

Pour protéger les packs, il est clair que c'est par 1 qu'ils sont les plus adaptés. En effet le principe du razor en protection c'est qu'il génère une "faible" menace mais qu'il se place sur la ligne de charge (comme une unité de redirection quoi...).
Par conséquent comme pour les unités de redirection, le razor est destiné à être chargé, et à être détruit. Investir beaucoup de point dans une telle unité serait donc tout à fait déplacé.
L'autre avantage de les jouer par 1 c'est qu'on obtient une unité plus versatile, plus rapide (du fait de son encombrement réduit) plus discrète, et plus touche à tout (faible coût donc sacrifiable, génère une menace en permanence du fait de sa portée etc...)

La question est de savoir s'il vaut mieux les jouer par 2, 3 ou par 1.
Pour moi pas d'hésitation, à coût équivalent, vaut mieux deux unités fragmentées qu'une grosse.
Bref plutôt que une unité de 2 razor, je préfère largement 2 unités de 1. Pourquoi ?
=> Même puissance de feu au final, mais les 2 unités ne sont pas obligées de tirer sur la même cible, la grosse unité, SI.
=> Plus de disponibilité : les deux unités peuvent être à 2 endroits différents, la grosse non.
=> Plus d'utilité : la grosse unité est destinée à tirer, si elle est détruite, c'est trop de points de perdus. Les 2 petites unités peuvent être détruites indépendamment l'une de l'autre.
=> Plus dure à paniquer : la grosse unité panique à 3 pertes. Les petites nécessite 2 pertes chacune (donc 4 pertes pour faire paniquer les 2 !)
=> plus de tir à attribuer pour détruire : une grosse unité = je mets tout sur la grosse. 2 petites = je tire sur la petite, pas assez (même pour 1PV) je suis obligé de resacrifier une unité de tir (donc souvent c'est 20 tireurs qui tirent pour arracher un malheureux PV)

Cela répond donc à la question de l'unité de 3. Pour moi c'est plutôt une unité de 2 et une de 1 plutôt qu'une de 3.
Et si je suis à 3000+ je passe à 3 unités de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:16

Citation :
-Par 1 (parfois plus) devant des unités telles que les saurus : pour protéger des charges
Je n'y avais jamais pensé à ça.
Ça a l'air presque intéressant mais n'est-ce pas en concurence "déloyale" avec une cohorte à 50 points,soit 25 de moins quand même qui peut,elle,porter une bannière bien pratique lors de certains sénars?
Pour "softiser" la liste sinon,mais pour être honnête je ne leur trouve que peu d'intérêt.

Citation :
-Par 1 jouer de la même façon qu'une unité de 10 tirailleurs skinks (pas convaincu)
C'est limite dans ce rôle de chasseurs de légers que je le verai le mieux,mais là encore,les skinks font mieux pour moins cher et eux peuvent refuser le combat en fuyant les charges.
Le -1 à la sauvegarde en échange de la touche empoisonnée est peut être plus utile dans certains cas.?

Citation :
-Par 3 sur un flanc pour tirer/assister un combat de flanc
Là ce sont les salamandres qui sont en concurence direct car profil identique et coût idetique.
La diférence étant que les gabarits des salamandres feront plus de dégâts avant combat que les tirs ct3 f4 des razordons.

A mes yeux ce n'est pas nul dans l'absolu mais le fait est que quel que soit le rôle qu'on leur attribut il y a toujours une entrée dans le LA qui fait mieux pour moins cher ou autant au pire.
Donc je pense que c'est le genre d'unité que l'on joue pour le fun ou pour faire une liste qui sorte des sentiers battus en sachant que l'efficacité ne sera pas optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 7:27

Franchement pour moi le razordon c'est une grosse nuée.
Même utilisation quasiment, sauf que ça tire. Ca peut ennuyer du léger et surprendre en contre-charge, c'est rapide et assez résistant.

Par contre c'est clair que c'est une unité à prendre en plus du reste, ça ne remplace pas les unités phares du bouquin. Je préfère également 10 tirailleurs skinks, une sala, des téradons ou des caméléons. Mais dans une optique de liste msu, le razordon solo peut carrément trouver sa place. Face à de la cavalerie légère il peut très bien se rentabiliser. De ce point de vue là, il peut devenir une alternative aux téradons, même si ces derniers sont plus utiles.

Par 2 ou 3 c'est plus compliquer à jouer car ça fait beaucoup de points qui seront pris la plupart du temps par l'adversaire. Et vu le manque de fiabilité du tir de contre-charge ça serait dommage de les cantonner à ce seul rôle de protecteur de flanc.

Bref, pour moi, par 1 (plutôt avec coureur sup.), comme une nuée.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:17

YOP

Suite à l'utilisation de 2*1 razordons en tournois récemment, je pourrais vous en parler plus longtemps ce soir. La je part au train pour aller féter noel en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des razordons Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des razordons   Utilisation des razordons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des razordons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: