Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?

Aller en bas 
+26
Pastissaurus
lyude
zerathyon
Chakax le gardien
Hasael
Itzi-Bitzi
Medico
Lonelyzard
Le Maitre
Tensei
Aluyne
Bartholomeuss Pluskatnuss
LeSerpentLuciano
Skevin
lam'ronchak
ximu
dasu
bibop
Kakapopo
Cyrael
skamos
dromar
Christoune
Le Vierzinois
alexy999
mercafier
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:30

YOP

Christoune a écrit:
Mais manifestement je suis pas le seul à être attristé de la perte du fameux dé gratuit combo immu fiasco.
Quand tu payes plus pour un truc de moins bon, c'est le principe. sauf que tout le LA est dans cet état d'esprit maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:12

Affrontant les HL depuis la V5 j'ai vu une réelle évolution du slaan entre un monstre avec 8PV 8A à une moule sans défense au CAC...

Vous me direz normal pour un mag mais payer son gégé mago GB 500 pts puis lui prendre un pack de garde du corps, voilà l'investissement dans un truc pas forcément violent au CAC. Pour info un buveur de sang avec une bête de nurgle a littéralement violé le pack de GDT avec son slaan sans prendre un PV ( et ceux là malgré un wissan lancé sur les GDT) donc la magie moins bien et au CAC perdre cette unité c'est perdre la partie pour le lézard.

Reste la solution de jouer fond de table avec son pack de GDT/slaan et profiter de la télépathie sur les prêtres skinks et troglodon (la grosse blague ce monstre au passage !).

Ou osez sortir sans slaan/GDT pour jouer à fond la bash à coup de kurak kaq et kurak (ok c'est pas le bon nom) parce que la magie c'est pour les faibles (slaan dédicace to you !) !

Donc dans l'optique bash les basti ont toutes leur place (rayon qui pique), les steg corne affûtée obligatoire parce qu'un steg vénérable m'a tué mon buveur de sang après que ce dernier est mangé le slaan et son pack de GDT. Les carnos pourquoi pas mais dans ce cas en prendre au moins deux (seigneur et héros) et le reste des troupes full skinks avec kroxis, voilà ce qui me semble bon dans ce LA V8 HL.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:38

Je tien juste à dire que le livre reste un milieu de tableau.

J'ai pas encore fais des partie avec une liste rodé, je fais des tests en se moment, et ca donne:
Liste 2500 2 seigneur saurus, 2 hero, 2pretre, savonette skink, 20saurus, 2x 3 teradon, 2 stegadon ancestral corne
Vs Elfes noirs 4 perso pegase, 2hydres, 2 chars, niv1 metal, niv1 feu, base arbas/cavaliers/lanciers.
> Je fais une équalité en craquant mes jet de dés contre le général elfes noirs.

Liste 2500 slann, 2perso saurus, 1pretre, savonette skinks, 20saurus, 4 stegadons, 2 chef skink sur teradon
Vs empire 2 canons, 2feu d'enfer+2 ingénieurs, 10chavlier cercle+GB, 2x 4 demi griff, paté de lancier+niv3lumiere+archidiacre, 2x 5 reiskguard
> partie 1 deffaite

Liste 2500 slann, 2perso saurus, 1pretre, savonette skinks, 20saurus, 2stegadons, 2x 3 dactyles + 6dactyles
Vs empire meme liste
>partie 2 grosse deffaite

Liste 2000 slann, 2perso saurus, 1pretre, 2x 10tirailleurs, 2x 10skink musicien, 20saurus, 4dactyles, 5kroxi, 2x 7caméléons
Vs Breto 4fer de lance, seigneur coup fatal heroique, GB, 2 trebuchets, 6graal, 3x 15 archers
> deffaite

Liste 2000 la meme
Vs Roi des tombes 2x 4 serpents, 1 arche, 2 cata, 4 chars, 2x 20 archers, niv4 nehekara, niv2 lumiere, niv1 mort, 1 sphinx
>victoire T3

Il faut le temps que je trouve la liste que je jourai pour juger pleinement du niveau du machin. Mais perdre contre l'empire, le bretos qui était pas écrasante, et gagner le roi des tombes, j'appel pas ca bas de tableau a premiere vu.
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:00

Je pense qu'il est toujours possible de faire une liste très optimisé en HL mais je pense que toutes les listes vont tendre à se ressembler. PMS avec connaissance mystere donc haute magie, saurus, tirailleurs skinks, enterodactyle, GDT, speedy et pour les gros formats sang ancien kroxigor et pourquoi pas cavalerie saurus.

Sinon le slann V8 je l'aime bien. La tenacité dans les gdt et le fait qu'il puisse quittait l'unité est bien sympa. Genre tour 1 je te balance a 6 dés le sixieme sort de la haute magie avec l'attribut pour modifier le resultat des fiascos pour réduire les risques. ( placé dans les GDT de telle sorte que seulement 4 GDT soit touché par la touche force 10 du petit gabarit) En le placant a l'extremité du deuxieme rang et en ayant que deux rangs de GDT. on s'en fout ils sont tenaces. Du coup tour 2 l'adversaire il a pas de phase de magie parce qu'il doit dissiper a 5 ou 6 dés.

Ensuite tour deux tu le sort des GDT et tu balance par exemple le primaire du métal sur un speedy ennemy à porter et avec les enterodactyle tu peut parfois aller chercher les sorciers adverses. Sa doit le faire meme si je n'ai encore jamais teste car mon armée n'est pas encore prete !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:23

Citation :
j'appel pas ca bas de tableau a premiere vu.
Tu as perdu prersque toute tes parties sauf contre le RdT donc ce n'est pas vraiment concluant.
Mais on est d'accord pour dire qu'on ne peut pas juger sur quelques parties seulement.Les jets de dés font parfois mentir les stats.
Et la victoire au tour 3,c'est que ton adversaire a abandonné parce qu'il n'y croyait plus ou que la partie n'a pas été à son terme et qu'au décompte de points à cet instant tu étais devant?
Parce qu'un tablerasage tour 3 en principe ça n'arrive pas souvent.

Mais en sachant lire et compter on peut quand même évaluer la valeur de l'armée dans ses grandes lignes,surtout quand on la joue depuis 3 ou 4 versions.
Et là,difficile de ne pas constater que ce qui était fort et connu a perdu en puissance,que ce soit justifié ou non,là n'est pas la question et ce qui est nouveau est assez moyen quand ce n'est pas complètement nul.
La plus grande inconnue qui demeur est la synergie entre nos unités,certaines vont changer de domaine d'application,comme les salamandres qui n'auront plus les mêmes cibles,le slann qu'il va falloir repenser aussi.
Les sorciers skinks aussi avec le domaine en plus et la règle prédation qu'il va falloir compenser...
Donc pour juger de ça,ok,il va falloir des parties dans pas mal de configurations variées,pour la puissance de base en revanche,ça se voit assez rapidement quand même.

Après je n'ai pas lu assez de LA V8 pour me rendre compte du traittement auquel on a eu droit,mais j'ai l'impression que là aussi il y a matière à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:14

Il faut voir aussi la différence entre les unités HL et leur "équivalents" dans les autres armées

Les saurus sont censé être l'équivalent des hommes du chaos.
Sur une table, un saurus sera toujours en dessus d'un guerrier du chaos.

Les garde du temple sont l'élite des saurus, afin de protéger le slann.
Pour une élite... elle est tout juste bonne à repousser les attaques d'unité de base...

Le slann est le sorcier le plus puissant du monde de warhammer !
Il suffit de comparer le slann avec les autres sorciers, on se rend compte que c'est surtout un gros sac à point qui est aussi efficace qu'un vulgaire mage humain, et les sorciers ogres sont bien mieux !

Nous avons les monstres les plus terrifiants du monde de warhammer dans les jungle lustrienne !
En v6 on avait la domination au niveau des monstres, maintenant on est loin d'avoir les monstre les plus puissants...

Enfin bref, je fais un peu mon vieux aigris, mais franchement, ou est l'armée de lustrie qui me faisait rêver ? parce que je rêve plus du tout aujourd'hui.

PS : il est possible que j’exagère un peu, mais avoué que je suis dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:33

Je suis d'accord avec toi sur le point de vue que tu prends Cyrael, mais malgré tout au sujet des monstres, je pense que les lézard ont toujours un bestiaire vraiment bien fourni. Peu d'armée peuvent se permettre d'avoir sur table;

1 bastilodon, un stegadon, un stegadon avec machine, 1 troglodon, 1 carnosaure, des salamandre/razor, des kroxigors, et des volants.

Clair qu'en termes de puissances y a du lourd en face mais c'est pas mal.
Ce n'est que mon avis mais je préfère largement jouer avec du challenge (genre pas une armée "je joue ça, leur règle spéciale c'est -vous avez gagner la partie-) que des trucs cheat/déséquilibré.

Il n'est pas difficile de constater que je ne joue pas/plus en mode pgmozor de tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:26

YOP

Christoune a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je préfère largement jouer avec du challenge (genre pas une armée "je joue ça, leur règle spéciale c'est -vous avez gagner la partie-) que des trucs cheat/déséquilibré.
Ben si tu aimes pas jouer avec du déséquilibré, joue pas HL, tout le LA est déséquilibré vers le bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:28

Christoune a écrit:
Ce n'est que mon avis mais je préfère largement jouer avec du challenge (genre pas une armée "je joue ça, leur règle spéciale c'est -vous avez gagner la partie-) que des trucs cheat/déséquilibré.
L'idéal serait d'avoir le choix,pas d'être condamné à galérer pour arracher des matchs nuls.
Je n'affirme pas que c'est ce qui nous attend(mais je le pense un peu) mais c'est bien de pouvoir monter dans les tours comme les copains quand les tournois proposent du jeu libre.

J'attends avec impatience les retours de tournoyeurs et vais faire quelques tentatives de mon coté en vu de participer (ou non) à des tournois moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:21

J'ai bien saisi, mais le constat est si sans appel que ça ? Y a aucune alternatives pour les HL de perfer comme il faut ? La suprématie est totale dans les armées genre skav, EN, HE, CV & cie ?

Désolé pour mes questions mais je reprends doucement WHB donc je me renseigne et j'apprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:34

Citation :
le constat est si sans appel que ça ? Y a aucune alternatives pour les HL de perfer comme il faut ?
Pour être tout à fait honnête,je ne sais pas,je ne suis pas sûr à 100%.
En dressant un état des lieux le plus objectif possible,on constate que ce qui était habituellement utilisé dans les listes opti a été revu à la baisse et il n'y a rien qui se dégage pour prendre le relai,du moins pour l'instant rien de probant n'est ressortit.

Mon avis personnel est que la liste opti de service ne va pas être si différente que ça de celle qu'on a l'habitude de voir.
Je me souviens à la sortie de la V8,tout le monde (ou presque) ne jurait que par le domaine de la vie et des pavés de GdT et de saurus,la suite on la connait,le full skinks+slann boosté+salamandres+caméléons a repris ses droits.
La liste opti HL depuis le LA V6 (inclue) se résume à ça en principe donc une fois fait le tour des possibilités nouvelles je ne serai pas étonné de revoir la même base sur la table.A un ou deux composants près.

Il va falloir attendre quelques mois pour être sur de notre force,les retours de tournois vont nous en informer mais dans un premier temps ça ne voudra pas dire grand chose,les joueurs HL vont tâtonner et leurs adversaires vont subir "l'inconnu" de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:39

Beaucoup de deceptions, mais il faut pas déconner, le livre lezard je peu affirmer qu'il est au dessus du Roi des tombes, et en dessous des demons. Donc dans un milieu/milieu-bas. C'est peut etre au dessus de l'orc et gob, ou pas loin.

En étant plus constructif, je peu affirmer une base proche de l'ancienne (1 paté de saurus et apres du skinks par 10) ou de celle de Bibop (10skinks + krox et des tirailleurs). Pour les choix de heros ils sont toujours au top !
Ensuite il faudra jouer en mixant dactyles, krox, stegadons, garde du temple, qui sont toutes des entré utile. Il faudra trouver une synergie entre 2 voir 3 unités différente, avec une orientation plus càc qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:47

@Le Vierzinois;

En faisant un rapide état des lieux de ce qui se joue en tournoi dur (vraiment dur) quels sont les possibilités offertes au lézard pour tirer leur épingle du jeu ? Quel est le metagame dominant actuellement ? J'ai cru comprendre que CV et Skav posent pas mal de problèmes (et aussi HE, guerrier/démon).

En me tenant vaguement au courant dans mon ex-club j'avais entendu que les HL étaient encore joué tout comme tu m'as dis (magie, skinks, sala) mais j'ai peu joué (ni même vraiment lu) ce LA v7 (j'ai pas accroché à la façon dont gw imposait le jeu lézard, pour ça que ce v8 me semble plus ouvert mais si par derrière bah, ça marche pas car trop fort en face, c'est moche oui).

Sinon j'attendrais patiemment les résultats comme tu le dis. Y a une section prévue à cet effet sur le forum ?

ps: un peu de propagande j'ai une liste à 4000pts dans la section approprié dont je serais intéressé de débattre Wink (j'ai aussi une future à 2500 mais pas encore postée)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:50

Vous comparez quand même un LA V8 à deux LA V6: les skavens bourrés d'abus et les elfes noirs en passe de ressortir... Faut comparer ce qui est comparable aussi ^^

Quant à savoir si les HL sont toujours une armée efficace je dis oui mais les abus qu'on avait l'habitude de voir on disparut et ça ça perturbe beaucoup de joueurs optis.

C'est pas plus mal si on pouvait voire ressortir les kroxygors, saurus au lieu des full skinks vomitifs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:50

Skevin a écrit:
le livre lezard je peu affirmer qu'il est au dessus du Roi des tombes, et en dessous des demons. Donc dans un milieu/milieu-bas. C'est peut etre au dessus de l'orc et gob, ou pas loin.
Ben ouai,c'est ce qu'on dit,partie basse du tableau. tongue 

Mais dans un énième élan de sagesse dont j'ai le secret rolleyes  je dis qu'il faut attendre quelque temps pour être fixé définitivement.Et dans un énième élan de déception je dis que quand même ça sent le patté.

EDIT :
Dromar a écrit:
Vous comparez quand même un LA V8 à deux LA V6: les skavens bourrés d'abus
Le LA skaven était annoncé comme compatible v8 comme les HB,donc je ne m'attend pas à le voir refait ou alors en toute fin de v8.
Le LA HB avait d'ailleurs déjà un sort primaire,en avant première on pourrait dire et des valeurs de lancement typées v8 que personne n'avait compris à l'époque de sa sortie.Je ne sais plus si c'était dans un wd ou quoi mais il avait été dit officiellement que les derniers LA V7 étaient pensés V8.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:09

YOP

Le Vierzinois a écrit:
Mais dans un énième élan de sagesse dont j'ai le secret rolleyes je dis qu'il faut attendre quelque temps pour être fixé définitivement.Et dans un énième élan de déception je dis que quand même ça sent le patté.
+2 avec toi!!! Dès ça sortie j'ai vu que ce LA n'était pas génial. Les 4 parties test du WE de sortie n'ont fait que confirmer ce premier jugement. Et celle après aussi d'ailleurs.

Je rappel juste que c'est quand même le 9eme livre V8 à sortir. Le travail devrait être plus aboutit que les premiers, les mécanismes de la V8 sont bien rodé chez GW puisque les rumeurs parlent d'une V9 d'içi un an, et il nous sortent un LA vraiment moyen en nerfant des choses sans apporter de bonus aux autres. Autant le LA démon s'est bien fait rééquilibrer autant le LA HL ( qui, il faut le dire était milieu de tableau avec en comparaison avec les LA V8, je pense içi aux démon, chaos, ogre et autres impériaux et HE) autant le LA HL perd clairement beaucoup.

On peux toujours me répondre " oui mais c'est comme tout, tu dis que c'était mieux avant mais en fait nan". Mais merde quoi, regardez un peu les choses en face. Tout le monde pense que c'est jouable mais faut arréter. On n'est plus fiable en rien. On peut plus se ballader librement en mouvement à cause de la perde de CD des skinks, on à plus de quoi fiabiliser ma magie donc on est tributaire des vents de magie. Vous me direz que les HE que je cite plus tôt le sont aussi mais avec le livre tu fiabilise ta phase en relançant un dés donc tu peux presque tenter des sorts avec un dé en moins ou forcer ton adversaire à prendre plus de dès pour dissiper. On à peu de tir lourd efficace en V8, que du tir léger à portée courte donc les skinks tout seul qui fuient au premier test de panique et au close on se fait juste rembarer par 2/3 des trucs en face.

Moi quand je vois que 30GDT avec slann ( soit environ 1000 points) qui sont sensé être l'élite des HL se font dégommer en 4 tours par 4 demy-poulet ben sa m'énerve. Et je parle pas des massacreur ou férox qui font plus ou moins aussi mal si ce n'est plus.
Nos monstres sont juste en carton pâte, sa pète dès que y'a 2 canon en face ( pour info je vous rapelle juste que l'empire, les nains, les ogres, les NdC, les démons et les merco peuvent jouer du canon, soit 1/3 des armées ) ou à la magie de l'ombre ou de la mort !!!!

Bref mes figs ne sont plus dans la boite à outils mais bien au chaud sur l'étagère après 3 semaines de LA.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:51

C'est simple, battle est tourné dans une optique càc comme 40k dans l'optique tir
Les tirs dits légers sont devenus moisis et les tirs lourds comme les canons Ok ça peut tuer un monstre de "je ne sais combien de point" mais c'est pas si ultime que ça, jouant l'empire j'ai vite abandonné les listes avec plein de tir, le grand max c'est un canon car aujourd'hui moins de monde sortent les monstres car la politique met en avant les pavés de troupes et les canons c'est useless dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:08

bibop a écrit:
Le Vierzinois a écrit:
Mais dans un énième élan de sagesse dont j'ai le secret rolleyes  je dis qu'il faut attendre quelque temps pour être fixé définitivement.Et dans un énième élan de déception je dis que quand même ça sent le patté.
+2 avec toi!!! Dès sa sortie j'ai vu que ce LA n'était pas génial.
Pas génial, mais d'après ce que l'on s'imaginait au vu des rumeurs avant que ce LA ne sorte, c'est moins pire.

bibop a écrit:
Je rappel juste que c'est quand même le 9eme livre V8 à sortir. Le travail devrait être plus aboutit que les premiers
Quand on voit le nombre d'oublis et d'imprécisions au niveau des règles, abouti n'est pas réellement le terme adéquat... whistling 

bibop a écrit:
Autant le LA démon s'est bien fait rééquilibrer
Et pourtant, les joueurs DdC ont couiné autant que nous, si ce n'est plus. Au final, ils se sont consolés avec autre chose (y a qu'à voir l'originalité des listes Démons aujourd'hui... innocent ).

bibop a écrit:
Mais merde quoi, regardez un peu les choses en face. Tout le monde pense que c'est jouable mais faut arrêter. On n'est plus fiable en rien. On peut plus se balader librement en mouvement à cause de la perte de CD des skinks, on à plus de quoi fiabiliser la magie donc on est tributaire des vents de magie.
Les gens ne pensent pas que c'est jouable. Les gens pensent qu'il faut tester les nouveautés avant de regretter d'avoir investi dedans... rolleyes 
Autant le -1Cd aux Skinks est ennuyeux (surtout quand on veut tourner autour d'un ennemi tranquillou), autant la phase de magie moins fiable, j'y crois moyen.
Le Slann a certes perdu (pour quelle raison? Parce que les concepteurs n'ont pas la même définition que nous du "meilleur sorcier de Warhammer") sa capacité offensive, mais a gagné en défense (triple cana' à 5+, relance la première dissipation ratée...), c'est moche, mais faut faire avec.

bibop a écrit:
Moi quand je vois que 30GDT avec slann ( soit environ 1000 points) qui sont sensé être l'élite des HL se font dégommer en 4 tours par 4 demy-poulet ben sa m'énerve. Et je parle pas des massacreur ou férox qui font plus ou moins aussi mal si ce n'est plus.
Pourtant, contre la CavM, on a la solution maintenant.

bibop a écrit:
Nos monstres sont juste en carton pâte, sa pète dès que y'a 2 canon en face ( pour info je vous rapelle juste que l'empire, les nains, les ogres, les NdC, les démons et les merco peuvent jouer du canon, soit 1/3 des armées ) ou à la magie de l'ombre ou de la mort !!!!
Alors là, par contre...
Le Carnosaure ("superprédateur" si on cite le fluff du LA biggrin ) n'a que sa F7 et ses blessures multiples pour lui. Sa CC ridicule (autant qu'un Hobgobelin, voyez la blague) et son I en carton (ah bah tiens, autant qu'un Hobgobelin. "une vitesse surprenante" si cite encore le fluff du bestiau) font que bah, il aura de la chance s'il est encore en vie pour taper quoique se soit...

Le Bastiladon a quand à lui, le mérite d'être le monstre le plus mauvais au close (pire qu'un héros gobelin). Et sa soit-disant défense impénétrable... Vous appelez ça un tank?

Le Troglodon... Je veux fumer ce que les concepteurs ont fumé pour arriver à nous pondre cette blague. Qu'un monstre ne soit pas taillé pour le close, encore je veux bien ("un des prédateurs les plus redoutables de la Lustrie" Laughing ), mais qu'a-t-on pour compenser? Un tir avec une CT pas terrible et un effet à usage unique... Non, définitivement, non.

Seul le brave Stégadon s'en sort avec les honneurs, surtout grâce à ses cornes, ce qui nous évite d'être relégués directement en armée molle...
Et merci aux Skinks d'éviter une mort presque instantanée face aux tests d'Initiative...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:21

YOP

Aluyne a écrit:
bibop a écrit:
Je rappel juste que c'est quand même le 9eme livre V8 à sortir. Le travail devrait être plus aboutit que les premiers
Quand on voit le nombre d'oublis et d'imprécisions au niveau des règles, abouti n'est pas réellement le terme adéquat... whistling
Disons que aboutit et le seul mot qui venait à l'esprit. Mais on est d'accord.

Aluyne a écrit:

bibop a écrit:
Autant le LA démon s'est bien fait rééquilibrer
Et pourtant, les joueurs DdC ont couiné autant que nous, si ce n'est plus. Au final, ils se sont consolés avec autre chose (y a qu'à voir l'originalité des listes Démons aujourd'hui... innocent ).
Sauf que, à la première lecture, tu remarque directement des choses fortes ou au dessus lot. Pour nous pas vraiment.

Après toi tu aimes jouer du monstre, moi pas trop. J'avais pas choisi de jouer HL pour jouer trop plein de monstres troptropfort. C'est ptet aussi pour ça que ce LA me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:33

bibop a écrit:
Sauf que, à la première lecture, tu remarque directement des choses fortes ou au dessus lot. Pour nous pas vraiment.
Pour être exact, nos unités ont un niveau moyen, mais deviennent redoutables avec quelques sorts (Saurus, Entéro', Razordon pour ne citer que quelques évidences...).
Ce qui fait qu'une majeure partie de l'armée devient dépendante de la magie (phase la plus aléatoire) pour tirer son épingle du jeu. C'est un petit peu une menace latente...

bibop a écrit:
J'avais pas choisi de jouer HL pour jouer trop plein de monstres troptropfort. C'est ptet aussi pour ça que ce LA me déçoit.
Ça doit jouer, mais comme dit sagement plus haut, attendons de voir ce que ça donne...
Moi, j'avais choisis les HL pour aligner plein de Skinks... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:48

Pour la sortie démon ça avait chouiner mais il ne faut pas oublier que c'était l'armée archi numéro 1 de la V7 à tel point que dans certains tournois avec limitations ils étaient carrément interdit tant il y avait d'écart avec le reste du monde!!!
Ils ne pouvaient qu'être revu à la baisse.
D'ailleurs je m'attends à la même chose pour les EN qui étaient le n°3 de la V7 (le n°2 étant alors les CV). Mais il faut reconnaitre que ces armées partant d'un peu plus haut,une fois nerfée restent dans la bonne partie du tableau.
Nous on partait d'un peu moins haut,sans être ridicule mais après une refonte autant à la baisse on régresse fatalement.
On nous a inventé le premier monstre à force 4 et mouvement 4 du jeu,un autre avec 3 attaques cc3 f5,un carno + cher avec 4 attaques cc3...On a les monstres les plus faibles du jeu avec ceux là,on en a plein mais ils sont nazes!

Le slann se remettra de ses changements,les salamandres aussi,les skinks c'est moins sûr.

Ce LA sent le bâclé.
La règle prédation en est la meilleurs illustration,un bonus anecdotique pour une contrepartie façon orques ou guerrier de khorn,avec un slann qui ne peut pas contrôler ses saurus ou pire,ses GdT!Leur fluff de soldats froids et méthodiques est pourtant toujours présent dans le LA.
Les skinks à commandement 5 comme dans le LA V6 mais pour le prix de ceux du LA V7.

Quand on se dit que les skavens,censés être des couards de première,sont équivalent de tenace(indomptable) à 10 dans un rayon de 18ps entre leurs règles spé et les règles du gbr,ou que les frénétiques peuvent relancer leur tests ratés avec la GB,donc les khorneux sont devenu fiables presque,et nous on devient incontrôlables et friables pour les skinks en principe loin du général...
J'attends de lire d'autres LA V8 pour me faire un avis définitif mais pour avoir lu nos 4 derniers LA et jouer nos 3 derniers,celui là c'est sûr,il est raté!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:07

Nous sommes aussi l'armée avec le moins de choix et d'option !

Nous avons :
-2 choix de seigneurs
-3 choix de héros
-3 choix d'unités de base (dont 2 d'entre eux se basent sur la même figurine)
-9 choix d'unités spéciales
-4 choix d'unités rares

et en tout nous avons 15 options (état major non inclus) pour nos unités. on n'a même pas en moyenne une option par unité ! Pour moi le point noir majeur des HL c'est leur rigidité. On est obligé de faire une liste par armée que l'on rencontre, et malheureusement en tournoi c'est injouable !!!

Nous ne pouvons faire du fond de table, on a rien pour avoir l'ennemis à grande distance (et ne dites pas la magie, les concepteurs disent eux même que la magie n'est pas fiable, c'est p. 30 du livre de règle), on est pas forcement les plus performant au CàC, il ne reste que le harcelement, mais ça ne fait pas gagné des parties, au mieux un match nul.
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:01

Bon je vais me faire fustiger mais après des parties tests (contre HE et RO avec des listes moyen/dur sous le commandement de joueurs qui jouent depuis longtemps) et pas mal de lecture du LA, spécialement je le trouve plutôt bien contrairement à la plupart des avis.smile

J'ai toujours joué avec des gdt et des saurus plutôt que des skinks et ces unités y ont spécialement gagné par rapport à avant, ne fut-ce que par la réduction des coûts, la lance gratuite et la "prédation". Les combos possible avec la machine des dieux, la machine solaire, les nuées et la magie viennent encore renforcé les possibilités de créer une ligne de front plutôt solide et agressive. Un pavé de 30 saurus avec un kuraq et un ou deux boost permet quand même de gérer ou d'enliser du moins pas mal de chose, idem pour les gardes des temples qui en rétention de point sont très utiles. Certes le pavé de gdt avec Slaan (et souvent un kuraq dans mon cas) coûte très cher mais il ne donne pas facilement ces points et oblige l'adversaire à fixer sa ligne de front pendant plusieurs tours en risquant les charges combinés.

Avec l'arrivée des entérodactyles, le retour de la force 5/7 pour les kroxigors, la légère réhausse de la cavalerie saurus, des cornes affutées du stégadon... Je pense doucement que l'armée pourrait prendre un tournant beaucoup plus offensif qu'avant. En combinant bien les charges multiples et les redirections/tir, il est assez facile de balader/affaiblir les unités qui font mal tout en neutralisant le reste.

Pour ce qui est de la magie, le Slaan a un peu perdu mais avec sa triple canalisation 5+ et les possibilités entre haute-magie et les primaires, ils restent un très bon mage à ma dernière partie, il m'a permis de dominer un désosseur et un mage haut elfe en passant un ou deux sorts par tour. L'aphorisme apaisant fiabilisant assez bien la dissipation. Les prêtres de la bête apportant un bon soutien voir une alternative au Slaan pour certains formats.

Pour ce qui est des canons, c'est dangereux pour les monstres mais pas ultime non plus si la liste est bien monté dans un full monstres à 2500pts( ex: bastilon, carnosaure, 2 stégadons et volants). L'adversaire aura rarement plus de deux/trois canons ce qui ne lui permettra souvent de viser qu'une cible par tour. En jouant sur les lignes de vues, les mouvements et certaines protections, chaque monstre mobilisera son artillerie un ou deux tours ce qui laisse le temps pour les chasseurs de machines de guerres de faire leur boulot tout en mettant le reste à l'abri de ces armes.

Pour les malus de la prédation, il n'est pas si énorme car souvent poursuivre est intéressant et dans le cas contraire un prêtre skinks ou un speedy sur volant pourra facilement se glisser derrière la ligne de front pour retenir les gros pavés.  

Après Warhammer reste un jeu de hasard donc forcément tout restera une question de chance et de jeu mais je ne pense pas que le LA soit si faible que ça, il change plutôt l'optique générale de l'armée. Cela va demander un peu plus de doigter et de synergie ce qui n'est pas pour me déplaire.smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:03

Citation :
J'ai pas encore fais des partie avec une liste rodé, je fais des tests en se moment, et ca donne:
Liste 2500 2 seigneur saurus, 2 hero, 2pretre, savonette skink, 20saurus, 2x 3 teradon, 2 stegadon ancestral corne
Vs Elfes noirs 4 perso pegase, 2hydres, 2 chars, niv1 metal, niv1 feu, base arbas/cavaliers/lanciers.
> Je fais une équalité en craquant mes jet de dés contre le général elfes noirs.
T'as juste craqué TOUT tes jets de dés sale chattard. tongue 

Citation :
Liste 2500 slann, 2perso saurus, 1pretre, savonette skinks, 20saurus, 4 stegadons, 2 chef skink sur teradon
Vs empire 2 canons, 2feu d'enfer+2 ingénieurs, 10chavlier cercle+GB, 2x 4 demi griff, paté de lancier+niv3lumiere+archidiacre, 2x 5 reiskguard
> partie 1 deffaite

Liste 2500 slann, 2perso saurus, 1pretre, savonette skinks, 20saurus, 2stegadons, 2x 3 dactyles + 6dactyles
Vs empire meme liste
>partie 2 grosse deffaite

Liste 2000 slann, 2perso saurus, 1pretre, 2x 10tirailleurs, 2x 10skink musicien, 20saurus, 4dactyles, 5kroxi, 2x 7caméléons
Vs Breto 4fer de lance, seigneur coup fatal heroique, GB, 2 trebuchets, 6graal, 3x 15 archers
> deffaite
Avec une armée savonnette/monstre contre des full-cav/artillerie/cieux, c'était en partie prévisible.wink3 

Citation :
Liste 2000 la meme
Vs Roi des tombes 2x 4 serpents, 1 arche, 2 cata, 4 chars, 2x 20 archers, niv4 nehekara, niv2 lumiere, niv1 mort, 1 sphinx
>victoire T3
En gros hormis les serpents qui font chier, y'a juste l'arche à dissiper. rolleyes  
Il a craqué son hiéro comment cette fois ? Laughing 

Citation :
J'avais pas choisi de jouer HL pour jouer trop plein de monstres troptropfort.
Genre les joueurs HL n'ont pas choisi leur armée en pensant à ça :

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Dino_riders-600x450

On va vous croire...  :whistling: 
La loose,on a pas de stegosaure!!!


Trop bon ce sujet. biggrin
Ça défoule e tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:05

Merci Tensei pour ton retour qui doit en rassurer plus d'un ^^

Clairement, le LA se veut assez offensif dans les grosses lignes (sauf pour le slann qui lui gagne en flexibilité).

Bien que difficile à manier, je crois aussi que notre armée ne perd pas en saveur.
(vivement que je trouve un adversaire pour donner un avis plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Vous Vous en Servez bcp?
» Les changements de V7 à V8
» Résumé des changements de la v8 au 9e Âge
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: