Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?

Aller en bas 
+26
Pastissaurus
lyude
zerathyon
Chakax le gardien
Hasael
Itzi-Bitzi
Medico
Lonelyzard
Le Maitre
Tensei
Aluyne
Bartholomeuss Pluskatnuss
LeSerpentLuciano
Skevin
lam'ronchak
ximu
dasu
bibop
Kakapopo
Cyrael
skamos
dromar
Christoune
Le Vierzinois
alexy999
mercafier
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 1:31

La haute magie est commune au haut elf et les elf sylvain sont aussi bon en dissipe que les slaan, a part l'invu contre les fiasco et la télépatie pour les portée de sort le slaan a rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:33

invu contre les fiasco rien que pour lui ??? Il a que son invu à 4+ pour se protéger des fiasco, et les GdT autour n'en profite pas du tout... Quant à la portée, c'est avec un prêtre skink, donc il suffit de prendre le prêtre skink au CàC, ou de le faire fuir (ce qui et plutôt simple avec un speedy), et le bonus de portée disparaît.

Quant à la haute magie, chacune des armée à des sorts différents, donc se n'est pas comparable.

Au final, on revient toujours au même point, une unité HL à toujours besoin d'une autre unité en soutien pour valoir quelque chose, et donc il suffit de bloquer l'une ou l'autre et les deux ne sont plus très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:30

Cyrael a écrit:
je parle uniquement sur le plan magique, pas les carac, les bonus, les OM, les règles spéciales, etc...
Pourtant les caractéristiques sont belles et bien prises en compte dans le coût en point.

Hasael / Tlalok a écrit:
les 5 PV, l'endu 4 pas courant quand même, la possibilité d'être GB (qui plus est magique avec d'autres OM), l'accès à énormément de domaines de magie, l'invu 4+ de série, le cd 9 flegme, et la vision des prêtre.
Ces avantages sont indéniables, certes le coût en point des différent bonus amènent vite à +400pt mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu lui reproche Cyrael ? Si tu voulais payer ton sorcier niveau 4 à poil sans la moindre option ou autre bonus, il fallait jouer l'empire ai je envie de dire.

Cyrael a écrit:
Quant à la portée, c'est avec un prêtre skink, donc il suffit de prendre le prêtre skink au CàC, ou de le faire fuir (ce qui et plutôt simple avec un speedy), et le bonus de portée disparaît.
Un avantage reste un avantage, même s'il a des chances de disparaître en cours de partie.


Dernière édition par alexy999 le Ven 30 Aoû 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:30

Cyrael a écrit:
Au final, on revient toujours au même point, une unité HL à toujours besoin d'une autre unité en soutien pour valoir quelque chose, et donc il suffit de bloquer l'une ou l'autre et les deux ne sont plus très efficace.
En même temps, c'est le principe même d'un wargames, j'ai envie de dire...smile

Si toutes les unités savaient tout faire, toutes seules, il n'y aurait pas d'utilité de faire des listes avec des synergies. Les seules exceptions sont les deathstar et en général ce sont des sacs à points facilement re-dirigeable ou enlisable.

C'est justement le plaisir de warhammer, trouver les parades en cours de parties et réalisées les charges combinées malgré que l'adversaire essaye de nous en empêcher ça s'appelle la stratégie. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
HuanLoq
Têtard
HuanLoq


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : En haut à droite aprés c'est tout droit.
Date d'inscription : 18/04/2008

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:02

Je crois qu'il ne faut pas le voir uniquement comme un mage.  Smile 

Pour ce qu'il apporte à l'armée, c'est quand même un bonhomme qui est Général Cmdt 9, GB (magique), flegme avec une invu 4+ de base et 5pv. Déjà voilà un bon gégé, bien fiabilisant pour l'armée HL et difficilement prenable.

Ajoute à ça le fait qu'il soit un mage tempérant facilement la phase de magie adverse.. Il n'y a qu'à comparer une liste avec et une liste sans. Quand il n'est pas là, on sent l'armée beaucoup moins sereine.  :ph34r: 

Alors si il arrive à passer "un ou deux sorts" en plus lors des phases de magie, je trouve ça pas trop mal.   :whistling: 

C'est sûr que pour le prix, on voudrait bien un truc plus offensif mais ce n'est pas/plus son utilité première.

Et c'est bien le problème, on ne sait plus très bien comment faire pour basher efficacement sans lui avec cette armée par rapport à d'autres où les choix sont devenus évidents. Mais là, c'est un autre sujet..  8-s

En fond de table, on peut pas faire grand chose à part du soleil violet and co via les PS (qui se feront focus par les joueurs malins). Au tir, on est pas transcendant. Reste à voir si on peut pondre des listes costaudes au cac. Mais encore là, c'est pas gagné. rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:26

Citation :
Si toutes les unités savaient tout faire, toutes seules, il n'y aurait pas d'utilité de faire des listes avec des synergies.
D'où l'absurdité de certains sénars du GBR qui font déployer (ou non) au hasard et on se retrouve avec une partie totalement décousue avant même le début.Juste en passant et pas forcément pour appuyer dans un sens ou dans l'autre (faute de temps là).
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:04

@cyrael;
A moins que certaines choses aient changé depuis que je suivais WHB avec +- d'attention (j'ai zapé les bouquins new design en fait) je vois pas à qui tu fais références pour dire que le slann est dépassé par un simple mago.

De tête;
- elfes noirs en mode mass dé avec dague + sorcière pegase
- démons/sorcier du chaos surboosté
- les skavens avec le spam de leur projo
- enclume du destin (si l'on considère ça de la magie)
- certaines armées ork qui compte sur leur magie (et ça leur revient cher mine de rien)
- les hauts elfes qui misent sur un ou deux sorciers balaise (ça ressemble sensiblement aux HL d'ailleurs)
- j'suis à court d'exemples ^^

Mais malgré ça je trouve que le slann n'est pas rangé au simple rang de vulgaire crapaud qui croasse. Ils doivent quand même pour la plupart beaucoup compter sur des ajouts de leur profil de base.
Je suis le premier frustré par le fait que le slann ne soit pas si overpowered mais je fais avec et au final bah c'est supportable. Le seul truc que je regrette est le dé gratuit, et un vrai domaine à eux (mais reconnaissons que GW leur a enfin mis un truc à part, même si on le partage avec les tarlouze en collants).

Faudrait prendre le cout en point d'un mago simple, genre un bête sorcier impérial, et checker les différentes de stat (pv, endurance, invu, cd) et check si oui ou non le crapaud est si cher que ça.
J'pense qu'en fait ce qui coute est surtout les disciplines. En prendre 2 revient souvent à + de 50pts, avec une GB et une baguette, plouf, près de 400pts.

Là on retombe sur un autre "défaut" du LA HL c'est le peu de choix d'unités, et je pense qu'ils auraient du considéré le fait de mettre un skink en seigneur, ça aurait permis d'autres choses, car parfois entre le kuraq kaq et le slann, bah, on aimerait un autre ptit truc :/
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:36

Bah quand j'ai commencé warhammer les haut nelfes et les lézards avaient tous les deux le même domaine fumé qu'est la haute magie (avec bannissement si je m'en souviens bien mais pas du petit bannissement le truc qui te vires un démon majeur sur un 4+)

Donc c'est pas choquant que le slaan qui rappelons le a donné des leçons de magie aux haut elfes ait le même domaine en mieux (bah oui switcher pour un sort d'un domaine de base c'est mieux que booster son invu).

Heureusement pour les autres armées ils ont bien nerfé la haute magie depuis !
Revenir en haut Aller en bas
HuanLoq
Têtard
HuanLoq


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : En haut à droite aprés c'est tout droit.
Date d'inscription : 18/04/2008

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:51

C'est nul mais j'ai l'impression qu'il n'y en aura encore que pour le domaine de la mort au final. Le domaine de la Haute Magie est sympa mais pas assez punchy.

Ou alors les sorts primaires à spam, mais ça ne sera jamais autant efficace que les pouvoirs qui snipent les persos adverses, le fatalitas (avec les sala) et le Soleil Violet.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:53

le soleil de xeures est un vortex donc les vassaux ne servent a rien je crois,

la haute magie est l'équivalent d'un sort intermédiaire de chaques domaines même si il manque un ou deux sorts important ( de mémoire : rien que ne ressemble a main de plomb sauf le truc qui fait 1pv  et un équivalent au bannissement )

je suis d'accord avec HuanLoq, notre slaan n'est plus un sorcier offensif mais il sert de gégé, de gb et de bon dissipeur, et toute ça en 1 alors que les bulles de commandement sont parfois difficile à défendre la notre a de bonne stat def dont une invu 4+ qui devient rarement offerte ( j'ai le prophète gris sur cloche en tête ce qui rajoute aussi un gros coût ) 


là ou je vois un premier problème s'est qu'il est plus intéressant et facile de défendre une bulle de com quand on a de bonnes troupes bien rentable que de gagner une partie quand seul ta bulle de com est presque imprenable ( en théorie va tuer un PMS quand il est spé régen et def )


l'autre problème : on a tellement de boost simultanément accessible qu'il est presque impossible de lui mettre 100 point d'objet à moins de sortir la forteresse pliable ou une arme magique et sa, pour moi, sa signifie un potentiel inutilisable qui devais permettre au slaan d'avoir un gros objet cabalistique alors que le plus rentable semble être la baguette de canalise ...


je songe en se moment même à l'utilisation de la forteresse pliable pour un slaan avec ses tirailleurs skink ( 15 à 30 tir de contre charge et un désengagement après chaque phase de cac ennemis...
voir des saurus pour le bache au cac ou des cohortes pour prendre les coup à peu de frais
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:46

Citation :
C'est nul mais j'ai l'impression qu'il n'y en aura encore que pour le domaine de la mort au final. Le domaine de la Haute Magie est sympa mais pas assez punchy.
Contrairement aux autres domaines de magie, la plupart des sorts de la Mort sont vraiment intéressants (le 1er sort n'est pas très utile et le 6e est très risqué). Mais surtout, ils permettent notamment de gérer les personnages ennemis alors que le PMS prend quasiment tous nos points de Seigneurs/Héros. Cependant avec le souffle F4/-1 à la sauvegarde des salamandres, le Métal pourrait avoir plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:24

Moi je trouve quand même que ce sont les domaines à combo qui sont les meilleurs pour nous.
Je m'explique, nous sommes d'accord que nous sommes une armée ou beaucoup d'unités (voir toutes) deviennent très forte grâce à un sort (ou en ont besoin). Par exemple, avec le domaine de l'ombre et ses nombreuses malédiction, on peut rabaisser les carac ennemis qui nous font défaut. Comme l'initiative ou la CC pour les saurus, la force pour les skinks... Mais moi je trouve que le mieux c'est la baisse de l'endurance combiné aux salamandre... Hum la bonne grillade. Surtout qu'avec le passage à la force de 4, il suffit de baisser d'un point pour faire du 2+ sur de l'endurance 3 et de 2 points pour l'endurance 4.
La haute magie permet d'augmenter ses carac, mais avec seulement un seul sort. Je pense qu'on gagnerai à échanger un sort ou deux contre un sort de l'ombre, en espérant tomber sur une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Vous Vous en Servez bcp?
» Les changements de V7 à V8
» Résumé des changements de la v8 au 9e Âge
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: