Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?

Aller en bas 
+26
Pastissaurus
lyude
zerathyon
Chakax le gardien
Hasael
Itzi-Bitzi
Medico
Lonelyzard
Le Maitre
Tensei
Aluyne
Bartholomeuss Pluskatnuss
LeSerpentLuciano
Skevin
lam'ronchak
ximu
dasu
bibop
Kakapopo
Cyrael
skamos
dromar
Christoune
Le Vierzinois
alexy999
mercafier
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:05

Salut à tous!

Certains se souviennent peut-être encore de moi. J'étais encore très actif il y a un an avant d'arrêter Warhammer pour mes études.

Pourriez-vous svp me résumer ce nouveau LA? Comme toujours il semblerait que Games Workshop est tenté de rééquilibrer toutes les unités.

Merci infiniment

PS: il n'y a pas eu de nouveau Livre de Règles?
PPS : le classement des meilleures armées a-t-il changé en un an?

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:29

Personnages

Slann :

+25pt
plus de discipline gratuite
plus de discipline "trop cheaté"
Accès au domaine de la haute magie
La télépathie marche à présent pour les dommages directs

Kuraqs :

Initiative -1 pour les deux
Kuraq-kaq => Sang ancien saurus
Kuraq => Vétéran saurus scarifiés
(oui quels noms de merde)

Prêtre Skink :

Accès au domaine de la bête

Base

Saurus :

Option lance/bouclier gratuite
Ajout de la règle prédation : +1A si jet pour toucher de 6 / obligé de poursuivre

Skinks :

Peau écailleuse 6+
Commandement -1
Option javelines/bouclier gratuite (pour les tirailleurs)

Kroxygors :

-5pts
+1 F
Prédation

Spécial

Gardes du temples :

-2pts
Prédation

Cavaliers saurus :

+1A pour le SF
-5pt sans lances / -1pt avec lance
Prédation

Nouveaux : Bastilodon :

150pt
Armure 2+, F4 E5 4PV 3A +1A F10
Machine solaire : Objet de sort projectile magique
Arche de Sotek : Tir à 1D6ps pourris, +1 socle de nuée à 6ps sur 4+

Nuées :

Taille 2+
-10pts
Passent en choix spéciaux
donne l'attaque empoisonnée aux allié qui sont dans un même CaC

Téradons :

+5pts
Les Tupacs ne peuvent plus les rejoindre (pour Tik'tak'to on ne sait pas)

Nouveaux : Enterodactyles :

+5pt que les téradons, même profil +1A
Sont frénétiques, la frénésie passe à 1D3+1 sur certaines unités ciblées

Stégadon :

-20pt
Deux nouvelle options : charge dévastatrice +10pts / touches d'impact 1D3 blessure 20pt

Rare

Vénérable stégadon :

-45pt
deux nouvelles options
machine des dieux pour +50pt sans prêtre skink obligatoire

Meutes de chasse :

Taille 1+
+5pts pour les salamandres / -10pts pour les razordons
Bêtes de guerre => Bêtes monstrueuses
Le tir des salamandres : F3 / -3 => F4 / -1

Nouveaux : Troglodon :

200pt
Même profil que le carno si ce n'est -2F et -1A
Tir empoisonné à 18ps, CT3, 1D3 blessures
Compte comme un prêtre skink pour la télépathie
Cris primal : pendant un tour, la prédation des saurus passe de 6+ à 5+
Peut canaliser pour +15pt


Dernière édition par alexy999 le Dim 25 Aoû 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:05

Citation :
Kuraqs :

Initiative -1 pour les deux
Non,juste le seigneur,le héros garde la même qu'avant.

Citation :
Prêtre Skink :

Accès au domaine de la bête
En plus des cieux,je précise.

Citation :
Ajout de la règle prédation : +1A si jet pour toucher de 6 / obligé de poursuivre
Sur tout ce qui est saurus de toutes sortes et kroxigor aussi.

Citation :
Nouveaux : Bastilodon :

150pt
Armure 2+, F4 E5 4PV 3A +1A F10
Ce n'est pas 3 attaques +1 mais 3 attaques dont 1 f10.Petite nuance mais c'est vrai qu'on est pas à ça près.

Citation :
Téradons :

+5pts
Les Tupacs ne peuvent plus les rejoindre (pour Tik'tak'to on ne sait pas)
Beaucoup d'erreurs de traductions et quelques couacs de conception,ce qui fait que Tiktac'To n'a plus la règle permettant de rejoindre des téradons alors qu'il a un objet magique qui donne sa ct à l'unité qu'il rejoint...

Et j'ajouterai le carno pour comparer avec le troglodon,il a le même profile que dans le LA V7 mais pour 20 points de plus et un héros saurus peut l'avoir comme monture.Et il redevient grande cible.

Et oui quand même,on ne t'a pas oublié.happy
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:54

alexy999 a écrit:

Nouveaux : Enterodactyles :

+5pt que les téradons, même profil +1A
Sont frénétiques, la frénésie passe à 1D3+1 sur certaines unités ciblées
Coup fatal, perforant

Important quand même happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:03

C'est bon j'ai fait de mémoire je pouvais pas me rappeler de tout biggrin 
Sinon comme tu le dis Mercafier, ça tend vers un rééquilibrage mais avec quelques bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:05

Et relance des jets pour toucher sur l'unité marquée en début de partie par un pion crapaud ^^
De la bonne cavalerie volante monstrueuse causant la peur mais frénétique a CD5 et 2PV E3 svg 4+.
Par 3 ou 4 pas plus donc. En doublette c'est pas mal du tout.

Les gardes du temple sont les mêmes mais 2pts moins chers.
Les nuées sont 10pts moins chers.

Le carnosaure fait D3 blessures contre tout le monde maintenant, frénétique dès 1blessure causée, toujours raaaargh si rate son test de réaction, peut devenir rapide et rendre les tests de terreur plus difficiles à réussir si on paye l'amélioration.

Les salas coûtent 80pts, ne peuvent tirer après une marche forcée mais F4 au souffle désormais et bêtes monstrueuses(rapides, piétinement, immun coup fatal et piétinement, peur), 1+ par unité.

razordons à 65pts, portée accrue à 18ps mais malus pour toucher classiques, mêmes restrictions que la salas
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:01

alexy999 a écrit:
C'est bon j'ai fait de mémoire je pouvais pas me rappeler de tout biggrin 
Aucun soucis, la preuve j'ai oublié la relance sur crapaud comme dit plus haut.

Perso je trouve que ces entero c'est ptete l'une des meilleures nouveautés lezard depuis longtemps (le basti chotec est très chouette aussi). En items magique on a now la combo oeuf/heaume qui peut etre vraiment bien sur une grosse charge, c'est ce qui me pousse à ressortir le seigneur saurus sur carno.
Revenir en haut Aller en bas
skamos
Têtard
skamos


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:53

vous oubliez que les téradons et les enterodactyles sont de la cavaleries monstrueuses donc touches d'impacts tongue 

Pour tictaq'to, il me parait logique qu'il puisse intégrer une unité de téradons étant donné qu'il peux leur donner la règle "embuscade"
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:55

skamos a écrit:
vous oubliez que les téradons et les enterodactyles sont de la cavaleries monstrueuses donc touches d'impacts tongue 
blink 

More enterodactyle, because MOAAAAAR.
J'adore st'unité.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:08

skamos a écrit:
vous oubliez que les téradons et les enterodactyles sont de la cavaleries monstrueuses donc touches d'impacts tongue  
Depuis quand blink  ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:21

à la limite le piétinement je veux bien, mais touche d'impact Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:32

Evidemment qu'il voulait parler de piétinement hein... Pas vrai ?
Sinon, pour moi un des changements les plus importants du LA tient en deux lignes:
les cornes affutées du stegadon qui lui font infliger des d3 blessures avec ses touches d'impact (impact pas ecrasement hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:32

depuis qu'il a vu les férox et a généralisé leurs règles à toutes les unités de cav monstrueuse ^^

Pas d'impact pour la cav monstrueuse de base, faut pas rêver non plus:D
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:59

YOP

Moi je trouve que le LA à bien perdu.

Slann plus chère, moins de fiabilitée dans la phase de magie, moins résistant au fiasco, moi de possibilitée de sort, moins bon quoi.

Les kuraqs sont toujours aussi bon.
l'accès à la bète et au cieux par les prètres skink rajoute de la polyvalence.
2 bon objets magiques dans le LA ( oeuf et haume)

les saurus sont resté les mêmes qu'avant.
GROS nerf des skinks avec la perte de 1points de CD pour gagner une peau écailleuse à 6...

les GDT perdent 2 points, sa reste chère pour ce que sa fait.

les krox perdent 5 points et gagnent la F7 y'a bon!!!!!
Les entéros... Volant, frénétiques, CD 5, init pas assez pour faire des morts. Je crois que tout est dit....

Bastiladon: j'aime vraiment la version florizare qui permet de rajouter des bon blasts enflammés pour pas trop chère. Pas fan de la version pondeuse car il faut déja des nuées sur la table. après c'est pas une foudre de guerre mais il apporte un bon gros soutient avec des bon blast.

les térradons et les camé sont dans la même veine que tout les skinks, la baisse du CD leur fait vraiment mal d'autant que l'on les jouait souvent loin du slann.

Les stèg gagnent la règle 1d3 pour les touches d'impact y'a bon!!
La sala n'est plus bonne a jouer que quand tu débute ou sur l'étagère elle fait encore très bien son taf.
Les razordons sont toujours à leur place sur l'étagère.

Le troglodon: la blague!!!!!!!3 attaques CC3 F5 E5 save à 4+ c'est naze!!!

En conclusion, je trouve ce LA fade est sans saveur. Il à perdu le coté qui m'avait tant plus avec l'ancien à savoir le mouvement, la grosse magie et le tir léger.
J'ai de gros doute quand à sa viabilité en tournoi même si je suis actuellement en plein test.

Jeremy Vetock je te hais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:45

bibop a écrit:
Moi je trouve que le LA à bien perdu.
Après une lecture très rapide du LA V8 j'ai la même impression. Cependant, les HL étaient dans le top 3 des meilleures armées et reste très polyvalente.

Citation :
Slann plus chère, moins de fiabilitée dans la phase de magie, moins résistant au fiasco, moi de possibilitée de sort, moins bon quoi.
En même temps il était abusé.

Citation :
GROS nerf des skinks avec la perte de 1points de CD pour gagner une peau écailleuse à 6...
Là ça craint...

Citation :
Bastiladon: j'aime vraiment la version florizare qui permet de rajouter des bon blasts enflammés pour pas trop chère.
Ça me rappelle les MDD en V7 (très utile contre les sauvegardes élevées).

Citation :
La sala n'est plus bonne a jouer que quand tu débute ou sur l'étagère elle fait encore très bien son taf.
Les razordons sont toujours à leur place sur l'étagère.
Honnêtement, je préfère F4/-1 à la sauvegarde que F3/-3 à la sauvegarde. En effet, il n'y a rien de mieux que les salamandres pour éradiquer de grandes unités fragiles alors que d'autres unités peuvent maintenant faire face aux boîtes de conserves ennemies (cf gros up des kroxigor et des steg).

Citation :
En conclusion, je trouve ce LA fade est sans saveur. Il à perdu le coté qui m'avait tant plus avec l'ancien à savoir le mouvement, la grosse magie et le tir léger.
Je suis plutôt déçu par les objets et les personnages spéciaux. Après pour le reste, ce sont des changements assez prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:57

mercafier a écrit:
les HL étaient dans le top 3 des meilleures armée
Heu...non,pas dans le top 3.
Top 5 ou 6/7/8 mais pas top 3,c'est une armée de milieu de tableau,enfin c'était parce que là je les vois même se faire passer devant par les HB.
Les CV,EN,démons,nouveaux HE et GdC ainsi que les ogres sont au dessus du lot,et n'oublions pas les skavens...
Ce n'est pas avec les bastiladons ou le troglodon qu'on va combler le fossé.
On passe d'une bonne armée première moitié de tableau à fond de classement là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:13

Citation :
On passe d'une bonne armée première moitié de tableau à fond de classement là je crois.
Je pense que tu exagère car tu es très déçu, mais c'est très clair que le nouvel LA n'est pas forcément à notre avantage.

Parmi toutes les nouvelles unités, seul le Bastiladon semble intéressant car il me rappelle la MDD V7.

Mais pour moi le seul véritable nerf est le CD5 des skinks pour favoriser les saurus, ce qui ne correspond pas du tout à ma façon de jouer les HL (harcèlement).
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 1:08

On a quand même gagné:

Les sorts de haute magie et une polyvalence due à l'attribut.

Les entérodactyles dont l'efficacité reste à prouver mais qui à mon avis seront nos nouveaux amis:
Ca peut choper un sorcier, ca reste une de nos meilleures armes contre les machines de guerre, ca se debrouille contre de la cavalerie, c'est un bon soutien contre de l'infanterie...

Les cornes affutées du stégadon qui font qu'ils peuvent potentiellement tout gérer (c'etait deja de l anti infanterie)on peut ajouter l'infanterie/ bêtes monstrueuses / monstres à leur possible tableau de chasse.

Une couverture en carton !
Revenir en haut Aller en bas
skamos
Têtard
skamos


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 4:22

skamos a écrit:
vous oubliez que les téradons et les enterodactyles sont de la cavaleries monstrueuses donc touches d'impacts tongue   
Nan mais , je devais avoir abusé du lait de jument ou toute autre connerie de ce genre désolè c'est bien du piétinement que je parlais    :whistling:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 5:43

Pour moi, les hommes lézard sont en déclin depuis la v7.

Quand je vois la différence de puissance entre le PMS en v6 et en v8, à croire qu'il ne reste que les plus retardé de la dernière génération pour gouverner les hommes lézard. Si avant le PMS était réellement cheaté, maintenant c'est un magicien très chère, avec des options pour le rendre un petit peu plus puissant mais qui coûte très chère.

En v6, les HL était une armée qui pouvait aller en haut du classement, maintenant c'est une armée de bas de classement, milieux si on joue méga bien et qu'on tombe sur des adversaire qui joue non optimisé.

Le pire dans tout ça, c'est que notre armée se base énormément sur la magie, et que maintenant la phase de magie est devenue la phase la moins stable du jeu.

J'espère que les anciens se repose bien dans leurs tombe, parce que je crois qu'on risque pas de les revoir de sitôt, et même que les slanns les rejoindrons assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 6:25

Un up aussi pour les gardes des temples:le slaan n'est pas obligé d'aller dedans et ça c'est bien pratique

Bien déçu par mal de trucs aussi: ok il fallait nerfer les slaans et les salas pour l'équilibre du jeu mais le 1er devient moins fort (plus de dé de pouvoir en plus, de connaissance des mystères autre que HM)que certains autre mage du jeu alors que fluffiquement ça devrait être l'inverse (super) et les salas sans tir/marche forcée...Faut compter sur passe muraille et l'aléatoire de la magie,pas top. Le cd 5 sur les skinks :'( 

Après content que les kroxs retapent comme avant et même un peu mieux avec la prédation (un peu gadget) et y a des blagues à faire avec les nouveautés: l'attribut de la HM et le passage dans les autres domaines ça ouvre quand même bien des possibilités (rien que pour les primaires )
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:27

Cyrael a écrit:

En v6, les HL était une armée qui pouvait aller en haut du classement, maintenant c'est une armée de bas de classement, milieux si on joue méga bien et qu'on tombe sur des adversaire qui joue non optimisé.
Je vois ça depuis plusieurs post, et même si je confirme que des fois y a quand même un déséquilibrage d'arsenal disponible pour vaincre son adversaire j'aimerais des précisions sur ce qui fait que des joueurs confirmés (v8) peuvent se permettre de dire ça, quels sont vos arguments concrets et imparables ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:08

Citation :
Heu...non,pas dans le top 3.
Top 5 ou 6/7/8 mais pas top 3,c'est une armée de milieu de tableau,enfin c'était parce que là je les vois même se faire passer devant par les HB.
Citation :
ok il fallait nerfer les slaans et les salas pour l'équilibre du jeu
c'est quand même drôle de trouver normal qu'on doit "nerfer" le slaan, si il ne nous place meme pas dans le top 3...

Citation :
En v6, les HL était une armée qui pouvait aller en haut du classement, maintenant c'est une armée de bas de classement, milieux si on joue méga bien et qu'on tombe sur des adversaire qui joue non optimisé.
vous êtes tous d'accord sur cela?

Perso je joue pas pour le moment donc dur de se faire un avis, sans expérience.

Mais ca donne pas envie, je veux dire par la que si je vais en tournoi et que je joue mieux que tlm je trouve pas ca normal de me retrouver au milieu.

Je joue pas la gagne a tout pris mais bon, si tu joues "super bien" pour le milieu de classement. j'imagine la frustration de prendre le dessus niveau stratégie/tactique mais que ca passe pas, alors que ton adversaire joue visiblement moins bien, juste a cause des stats ubber de son armée...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:23

YOP

+1 avec le vierz pour moi le LA passe au meme accabit que les RDT et autre HB....


Christoune a écrit:

Cyrael a écrit:

En v6, les HL était une armée qui pouvait aller en haut du classement, maintenant c'est une armée de bas de classement, milieux si on joue méga bien et qu'on tombe sur des adversaire qui joue non optimisé.

Je vois ça depuis plusieurs post, et même si je confirme que des fois y a quand même un déséquilibrage d'arsenal disponible pour vaincre son adversaire j'aimerais des précisions sur ce qui fait que des joueurs confirmés (v8) peuvent se permettre de dire ça, quels sont vos arguments concrets et imparables ?
Les choix qui se joauient bien en tournoi avec le La V7, sont maintenant plus chèrs, moins puissant et moins fiable.
slann nerfé, sala nerfé, skink nerfé, phase de magie nerfée.... Bref tout ce qui rendait les HL un minimun fiable et dur à affronter à disparu.
L'HB à une meilleur magie que nous et au close il nous bash pour info.... Le rdt est également plus puissant en magie avec des vrais cavalerie monstrueuse et il se relève en plus.

Je pense que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Têtard
Christoune


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2013

Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:27

A peu près, mais ayant surtout joué HL avec le livre de vessisse j'ai peu joué sur la mouture suivante (elle me plaisait moins ...). J'ai pas pu voir les lézards briller comme vous le prétendez, ou alors ça ne joue pas du tout pareil au plat pays que dans l'hexagone (j'ai rencontré quelques joueurs français par le passé mais peu au final).

Mais manifestement je suis pas le seul à être attristé de la perte du fameux dé gratuit combo immu fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?   Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: