Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les changements de V7 à V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Les changements de V7 à V8 Empty
MessageSujet: Les changements de V7 à V8   Les changements de V7 à V8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:51

Bonjours à vous, amis lézardiens.

Ayant terminé la lecture du livre de règles V8 (deux fois pour être sur... 5 fois certains passages, pour être vraiment sûr) j'aimerai, si vous me le permettez, vous posez quelques questions en vrac...

  • Avec la disparition de la PU, un monstre (au hasard, un Stégadon...) peut-il toujours "casser les rangs" adverses en chargeant de flanc?


  • Le domaine du métal inflige des touches en fonction de la sauvegarde adverse. Ayant une peau écailleuse, les unités HL subissent les touches en fonction de la sauvegarde d'armure totale ou de la sauvegarde d'armure hormis le bonus de peau écailleuse?
    Niveau réalisme, je comprendrais que les alchimistes fassent chausser les éléments d'armures pour blesser le soldat qui la porte mais il ne peut contrôler les écailles.


  • La portée du javelots a été augmenté à 12ps. Le malus de longue portée s'applique-t-il aussi ou sont-ils toujours considérer en arme de jet?


Pour l'instant, c'est tout. Mais d'autres questions me viendront surement au fur et à mesure..

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les changements de V7 à V8 Empty
MessageSujet: Re: Les changements de V7 à V8   Les changements de V7 à V8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:33

Salut !

Citation :
Avec la disparition de la PU, un monstre (au hasard, un Stégadon...) peut-il toujours "casser les rangs" adverses en chargeant de flanc?

Non.
Maintenant il faut deux rangs de 5 figs (/3 figs pour les monstreux) pour annuler le bonus des rangs supplémentaires adverses. Par contre ça ne casse pas pour autant l'indomptabilité !

Citation :
Le domaine du métal inflige des touches en fonction de la sauvegarde adverse. Ayant une peau écailleuse, les unités HL subissent les touches en fonction de la sauvegarde d'armure totale ou de la sauvegarde d'armure hormis le bonus de peau écailleuse?
Niveau réalisme, je comprendrais que les alchimistes fassent chausser les éléments d'armures pour blesser le soldat qui la porte mais il ne peut contrôler les écailles.

Ecailles comprises, hélas pour nous ^^.
Le heaume du dragon et la gemme dracocide deviennent très intéressants.

Citation :
La portée du javelots a été augmenté à 12ps. Le malus de longue portée s'applique-t-il aussi ou sont-ils toujours considérer en arme de jet?

Pour toutes les armes désormais, sauf s'il est mentionné le contraire.
C'est un peu le revers de la médaille, le javelot tire plus loin qu'avant mais on hérite du malus :'( M'enfin bon, ça reste quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Les changements de V7 à V8 Empty
MessageSujet: Re: Les changements de V7 à V8   Les changements de V7 à V8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:59

Merci de tes réponses Bobox. ^^

Citation :
Non.
Maintenant il faut deux rangs de 5 figs (/3 figs pour les monstreux) pour annuler le bonus des rangs supplémentaires adverses. Par contre ça ne casse pas pour autant l'indomptabilité !
Arf... c'est bien dommage ça. Mais bon, avec le piétinement furieux j'imagine que ça compense.


Citation :
Pour toutes les armes désormais, sauf s'il est mentionné le contraire.
C'est un peu le revers de la médaille, le javelot tire plus loin qu'avant mais on hérite du malus :'( M'enfin bon, ça reste quand même mieux.
Oui c'est sur, on perd 1 à cause de la longue portée mais bon... plus de malus de déplacement...

Sinon, une petite chose concernant la Main des Anciens...
Je fais un fiasco qui me plait pas genre ceux qui me font perdre 1D6 de dés de pouvoir à ma réserve avec une touche de F10.
Je décide donc d'utiliser la Main des Anciens et je désigne le Sorcier d'en face pour se le manger à ma place. Que doit il faire quand au 1D6 de dés de pouvoir à enlever à la réserve?
Retire t-il des dés de dissipation à la place ou retirera-t-il des dés de pouvoir à sa prochaine phase de magie? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les changements de V7 à V8 Empty
MessageSujet: Re: Les changements de V7 à V8   Les changements de V7 à V8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:15

Non, c'est ton slann qui perd ses dés de pouvoir.

Généralement si ton fiasco est pas méchant, mieux vaut le garder et utiliser la main des anciens ultérieurement.
Par contre avec âme de pierre (relance d'effet du fiasco) tu peux faire un sale coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les changements de V7 à V8 Empty
MessageSujet: Re: Les changements de V7 à V8   Les changements de V7 à V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements de V7 à V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des changements de la v8 au 9e Âge
» Pouvez-vous me résumer les grands changements du nouveau LA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: