Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Les changements de V7 à V8 Mer 16 Jan 2013 - 18:51 | |
| Bonjours à vous, amis lézardiens. Ayant terminé la lecture du livre de règles V8 (deux fois pour être sur... 5 fois certains passages, pour être vraiment sûr) j'aimerai, si vous me le permettez, vous posez quelques questions en vrac... - Avec la disparition de la PU, un monstre (au hasard, un Stégadon...) peut-il toujours "casser les rangs" adverses en chargeant de flanc?
- Le domaine du métal inflige des touches en fonction de la sauvegarde adverse. Ayant une peau écailleuse, les unités HL subissent les touches en fonction de la sauvegarde d'armure totale ou de la sauvegarde d'armure hormis le bonus de peau écailleuse?
Niveau réalisme, je comprendrais que les alchimistes fassent chausser les éléments d'armures pour blesser le soldat qui la porte mais il ne peut contrôler les écailles.
- La portée du javelots a été augmenté à 12ps. Le malus de longue portée s'applique-t-il aussi ou sont-ils toujours considérer en arme de jet?
Pour l'instant, c'est tout. Mais d'autres questions me viendront surement au fur et à mesure.. Merci à vous! | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Les changements de V7 à V8 Mer 16 Jan 2013 - 19:33 | |
| Salut ! - Citation :
- Avec la disparition de la PU, un monstre (au hasard, un Stégadon...) peut-il toujours "casser les rangs" adverses en chargeant de flanc?
Non. Maintenant il faut deux rangs de 5 figs (/3 figs pour les monstreux) pour annuler le bonus des rangs supplémentaires adverses. Par contre ça ne casse pas pour autant l'indomptabilité ! - Citation :
- Le domaine du métal inflige des touches en fonction de la sauvegarde adverse. Ayant une peau écailleuse, les unités HL subissent les touches en fonction de la sauvegarde d'armure totale ou de la sauvegarde d'armure hormis le bonus de peau écailleuse?
Niveau réalisme, je comprendrais que les alchimistes fassent chausser les éléments d'armures pour blesser le soldat qui la porte mais il ne peut contrôler les écailles. Ecailles comprises, hélas pour nous ^^. Le heaume du dragon et la gemme dracocide deviennent très intéressants. - Citation :
- La portée du javelots a été augmenté à 12ps. Le malus de longue portée s'applique-t-il aussi ou sont-ils toujours considérer en arme de jet?
Pour toutes les armes désormais, sauf s'il est mentionné le contraire. C'est un peu le revers de la médaille, le javelot tire plus loin qu'avant mais on hérite du malus :'( M'enfin bon, ça reste quand même mieux. | |
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Kuraqjeff Saurus
Nombre de messages : 340 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les changements de V7 à V8 Mer 16 Jan 2013 - 19:59 | |
| Merci de tes réponses Bobox. ^^ - Citation :
- Non.
Maintenant il faut deux rangs de 5 figs (/3 figs pour les monstreux) pour annuler le bonus des rangs supplémentaires adverses. Par contre ça ne casse pas pour autant l'indomptabilité ! Arf... c'est bien dommage ça. Mais bon, avec le piétinement furieux j'imagine que ça compense. - Citation :
- Pour toutes les armes désormais, sauf s'il est mentionné le contraire.
C'est un peu le revers de la médaille, le javelot tire plus loin qu'avant mais on hérite du malus :'( M'enfin bon, ça reste quand même mieux. Oui c'est sur, on perd 1 à cause de la longue portée mais bon... plus de malus de déplacement... Sinon, une petite chose concernant la Main des Anciens... Je fais un fiasco qui me plait pas genre ceux qui me font perdre 1D6 de dés de pouvoir à ma réserve avec une touche de F10. Je décide donc d'utiliser la Main des Anciens et je désigne le Sorcier d'en face pour se le manger à ma place. Que doit il faire quand au 1D6 de dés de pouvoir à enlever à la réserve? Retire t-il des dés de dissipation à la place ou retirera-t-il des dés de pouvoir à sa prochaine phase de magie? ou autre? | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Les changements de V7 à V8 Mer 16 Jan 2013 - 20:15 | |
| Non, c'est ton slann qui perd ses dés de pouvoir.
Généralement si ton fiasco est pas méchant, mieux vaut le garder et utiliser la main des anciens ultérieurement. Par contre avec âme de pierre (relance d'effet du fiasco) tu peux faire un sale coup ^^. | |
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| Sujet: Re: Les changements de V7 à V8 | |
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