Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau LA

Aller en bas 
+71
dromar
Torak Kor
kurly
T - KUIX CoatlRider
zitoon
Maitremage
Tenoqual
Tensei
Skullbred
Oka'Ki'Zam
Ant'oïn
Grymlock
gaialily
Ornul
Lapin koinkoin
Tamerlan
Scorpio
Rem Kar
Yroge
LeSerpentLuciano
Hollux
wolfypdc
Skinkosaure
Pastissaurus
zerrohr
shoopa koatl
le Etche
Virginie
Godzilla24
Tiktaq'to,Maître des Cie
Xilikah
Teotiqax
zami
Chakax le gardien
XkorosiiF
Aeralfos
bibop
Schrimp
Cobra8
mister C
chakax l'éternel
slyche
pedrodelpedro
Le skink masqué
shadow face
Hasael
Erhentes
skops
Raptor de lustrie
alexy999
Kuraqjeff
Le Vierzinois
Darris
captain eric
Denver56
Natalo
Pock
Vestige
tecto'eko
zoubi la mouche
Itzi-Bitzi
Kroak, prêtre-relique
Bobox @ peau écailleuse
hebus
Silverfang
Aluyne
Sifraël
Cyrael
Botl-Kha
Le Scribe
Gor-Lok
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:06

A prix mini oui, si tu considère que 300pts de Slaan + 30 pts de discipline c'est pas cher payé pour avoir les 8 signatures de domaine:P 

Ant'Oïn, faudrait que tu lises ton LA ^^

Les skinks en cohorte sont actuellement à 5pts ce qui ferait 7pts avec les attaques empoisonnées de cac.

Les tirailleurs skinks sont à 7pts mais n'auraient pas cette option.
Ils ne payeraient plus leur changement d'arme bouclier / javelot.
A l'heure actuelle, on peut encore s'attendre à une baisse d'1pts des skinks et saurus, on en saura plus vendredi.

Pour les kroxys, il passent a F7 quand même avec les armes lourdes: blessent les E5 sur 2+, es E6 sur 3+ et font un malus de -4 à la sauvegarde: pas anecdotique du tout.

Pourquoi les nains se feraient plus dessus qu'avant face à des salas?
Plus de blessures mais si c'est compensé par plus de saves réussies osef, d'autant que plus de test de panique auto et peut-être même plus de tir après M12... Ca calme au contraire.

Oui le slaan est moins bill qu'avant, non il n'est en aucun cas obsolète ne serait-ce que parce qu'il est le seul mage level 4 de la liste.


Dernière édition par dromar le Mer 31 Juil 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:16

Pour ceux qui ont joué avec le LA V6 à l'époque,en fait c'est un retour en arrière.

Les salamandres f4,comme avant,seul le système de touche change.Le gabarit fait plus de touches que le dé d'artillerie en principe,mais en v8 il faut ça,la taille des pavés n'est plus la même.
édit:(Je me suis trompé,c'était f3 et -1 à la sauvegarde.)

Les kroxigors qui frappent à force 7,comme avant,sauf que les chars ne sont plus détruits automatiquement et qu'ils frapperont TOUJOURS en dernier,même s'ils ont chargé.Donc il faudra prévoir un réservoir de PV pour compenser.

Les skinks à cmd 5,là par contre ça pue!
Quand on voit des skavens qui sont équivalent de tenace à 10 dans une bulle de 18 pas...
Les tirailleurs c'est pas fait pour rester tranquillement dans les jupons à tonton crapaud,parce qu'avec portée de 12 pas ils ne serviront jamais.
Et à l'avant,la première fuite sera la dernière.

Le slann,il a toujours eut des règles à rallonge et des combos plus ou moins fortes,donc je ne me prononcerai pas avant d'avoir étudié le livre d'armée.

Mais en attendant,le seul point positif en terme de jeu que je note,c'est le domaine de la bête en plus  pour les prêtres skinks.Parce que juste les cieux c'était trop limité.Même si mon préféré reste le métal mais bon.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mer 31 Juil 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:29

T'oublies quand même pas mal de points intéressants:
-La cavalerie volante qui récupère la peur.
-les sang-froids qui deviennent plus puissants tout comme les kroxys.
-La règle prédateurs pour les carno / saurus / kroxys /troglo /kuraq les rendant plus agressifs.
-La baisse du prix de certains monstres type stégadon / kroxy / razor.
-La peau écailleuse à 6+ des skinks et assimilés: pas négligeable quand même.
-Le domaine de la bête sur les prêtres skinks et de la haute magie sur le slaan.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:44

dromar a écrit:
-La cavalerie volante qui récupère la peur.
Je ne considère plus les téradons comme  capables de disputer un corps à corps depuis le LA V7.
A voir pour les ripperdactyles qui devraient pouvoir chasser du léger.

dromar a écrit:
-les sang-froids qui deviennent plus puissants tout comme les kroxys.
Rien de fondamental à mes yeux,j'en jouais encore (sauf les kroxs) alors pour moi ce n'est pas une redécouverte.

dromar a écrit:
-La règle prédateurs pour les carno / saurus / kroxys /troglo /kuraq les rendant plus agressifs.
A voir qui a vraiment cette règle et si ça apporte rééllement quelque chose,parce que l'inconvénient de la haine avec juste une attaque cc3 par-ci par-là en plus...

dromar a écrit:
-La baisse du prix de certains monstres type stégadon / kroxy / razor.
Pour les faire passer du statut de daube injouable (et peu vendu?) à celui d'unité à avoir dans sa liste,par le principe des vases communicants vu que c'est plus leurs concurrents qui baissent que eux qui s'améliorent.

dromar a écrit:
-La peau écailleuse à 6+ des skinks et assimilés: pas négligeable quand même.

Je trouve que si,complètement.Sauf pour le tupac en cas de combo pour l'armure,mais quelqu'un en jouait?

dromar le demi-menteur sur ce coup là^^ a écrit:
-Le domaine de la bête sur les prêtres skinks et de la haute magie sur le slaan.

Menteur!Ça je l'ai dit.^^ Enfin la première moitié.

Mais je le redis,il n'y a qu'une fois le LA en main que l'on pourra se faire un avis définitif.Et encore,il va falloir attendre quelques semaines/mois pour que les vraies combos porcas soient connues.
Je me souviens de la sortie du LA V7,au début tout le monde sortait du saurus et du GdT avec domaine de la vie,et au final la liste opti est redevenue la même quasiment qu'avec le LA d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
gaialily
Têtard
gaialily


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:44

Je trouve la sala F4 mieux en ce qui me concerne. Peut être parce que je joue principalement contre de l'endurance 3 sans grosse armure en majorité. Les pavés vont fondre et le test de panique il y en aura quand même avec les 25%. La grosse armure faudra s'en occuper avec autre chose, comme les krox, les steg, les entéro.

Et le steg moins cher,  mais surtout avec les upgrades qui font mal, surtout le 1D3pv sur touche d'impact. Il est quand même encore mieux qu'avant, même si moins résistant peut être.

Je suis d'accord que le bastiladon a des carac assez nazes. Mais ses règles ont pas l'air si anecdotiques et il n'est pas cher.
À voir les dégâts avec les serpents si c'est un sort ou pas. Le pop de nuées est finalement cool en rapport avec les attaques empoisonnées qu'elles procurent à toutes les unités au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Oka'Ki'Zam
Skink
Oka'Ki'Zam


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : Dans la Lustrie
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:37

J'ai eu aujourd'hui même une boîte de guerriers saurus,mes premiers ! J'aurai le LA Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:40

dromar a écrit:

Ant'Oïn, faudrait que tu lises ton LA ^^

Les skinks en cohorte sont actuellement à 5pts ce qui ferait 7pts avec les attaques empoisonnées de cac.

Ant'oïn a écrit:
Est ce qu'on peut donner le cout des points des skinks plz...la ça commence à me faire peur, +2pts pour les attaques empoisonnés super, mais si ils sont a 7 POINTS !!! Aucun interêt (surtout avec CD 5...)

dromar a écrit:
Pourquoi les nains se feraient plus dessus qu'avant face à des salas?
Plus de blessures mais si c'est compensé par plus de saves réussies osef, d'autant que plus de test de panique auto et peut-être même plus de tir après M12... Ca calme au contraire.

Ceci n'est qu'une question de point de vue, les Salamandres contre les Nains n'étaient pas vraiment efficace, blesser sur du 5+ c'est difficile, je préfère personnellement avoir le -1 avec une facilité pour blesser, surtout en rajoutant une épée ardente pour blesser sur 3+, la sauvegarde des nains ne sont pas non plus exceptionnel. Par contre le tir après le M12 je n'ai même pas envie de dire que c'est nerfer tellement c'était de la triche avant. Je ne savais pas que le test de panique disparaissait, dommage. C'était très fort.

Par contre il faut ouvrir un peu les yeux, 80pts, c'est pas grand chose pour ce genre de lance flamme. Ca fait tres mal et ca tape toujours bien en close.

Le Vierzinois a écrit:
Je trouve que si,complètement.Sauf pour le tupac en cas de combo pour l'armure,mais quelqu'un en jouait?

Déjà il y'a des écailles sur la figurine donc ils doivent l'avoir tongue Apres avec un bouclier ça te sauve quand même plus de gars et tu peux espérer garder tes rangs même avec une force de 4 ou le 2+ te faisait des morts automatique. (bon ok c'est pas génial mais ça change un peu la donne)

Sinon je viens de lire sur Warseer que les unités de Krox+skinks pourrait être piétiné furieusement...aie aie aie...

On verra tout ça, je pense qu'il va falloir changer certaines tactique de jeu. J'espère que le mode gros monstre vaux (ENFIN) le coup
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 3:16

Ant'oïn a écrit:
une épée ardente pour blesser sur 3+

What? Depuis quand tu mets des épées à des salas? happy

Ensuite, je ne demande qu'à voir l'efficacité des nouveaux changements, en espérant que les salas ne soient pas obsolètes, que le steg' soit mieux et qu'on puise jouer avec les nouvelles figs en opti'... Mais bon, on verra ça samedi ^^

Et je suis d'accord avec le vierz', regardez le LA démons, depuis les quelques derniers mois, plein de changements ont eu lieu dans les listes opti' actuelles, en passant par du full nurgle en base, des triplettes d'incendiaires, et j'en passe... On ne pourra avoir un jugement correct que après avoir vu ce que ça donne sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:29

Sache que c'est très fort, comme mettre convergence harmonique sur les Salas...Tu verras sur des patés de 50 ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:53

De Lustria Online :

Citation :
The carnosaur upgrade bloodcurdling roar requires that you roll 3D6 and discard the lowest dice on terror tests according to the source (not just roll 3D6 for LD) and the other upgrade is apparently swiftstride.

Améliorations du Carnosaure : Quand l'adversaire teste pour la Terreur infligée par le Carno', il doit lancer 3D6 et garder les 2 plus hauts résultats.
Le Carnosaure gagne la règle Rapide.


The Oracle skink on the Troglodon may have the same rule as skink priests in allowing the Slann to use the skink Oracle for line of sight, front rank and range for MM and DD spells. The divining rod upgrade for the oracle allows it to channel as though a wizard. The oracle is part of the Troglodon model (split profile) and cannot be separately targetted.

L'Oracle Skink sur Troglodon a, comme les Prêtre Skink, la Télépathie, permettant aux Slanns de lancer les Projectiles Magiques et Dommages Directs.
L'amélioration de l'Oracle lui permet de Canaliser, comme les autres sorciers.
L'Oracle a un profil combiné avec le Troglodon et ne peut être prit pour cible.


Steg upgrade sharpened horns (10ss) gives multiple wounds D3 special rule for impact hits only. Unstoppable charge (devastating charge??) is 5ss. Stegs (ancient and regular) are both cheaper and Ancient steg has the EOTG upgrade in the rare slot but it is only a 6+ ward save (not 5+) but also gives +1 to casting attempts in one chosen lore.

Les améliorations des Stégadons : D3 PV pour les touches d'impact (20 points).
Charge dévastatrice? 10 points.
Les 2 types de Stégadons sont moins chers et l'amélioration Machine des Dieux en choix rare n'accorde qu'une invu' 6+, mais donne +1 pour les tentatives de lancement de sorts pour un domaine.


Slann can take up to 75ss in disciplines (max 4)

Le Slann peut avoir jusqu'à 150 points de Disciplines (maximum 4).

Disciplines in order from cheapest to highest:
Reservoir of Eldritch Energy- Can save 1 unused dispel die to use for the next magic phase on a D6 roll of 2+ ( can't go beyond the pool limit.)
Soul of Stone- When rolling a miscast you can add or subtract 1 from the result instead of accepting the original result(min. 2 and max. 12 on the table.)
Becalming Cogitation- re-rolls first failed dispel attempt in each magic phase.
Wandering Deliberations- Knows all basic lore signature spells ( can't be used with the Lore Master of High Magic one.)
Harmonic Convergence- Slann rolls 2 additional dice whenever he attempts to channel power or dispel dice.
The Harrowing Scrutiny- Terror
Transcendent Healing- 40K Regeneration
Unfathomable Presence- Roll a D3 at the start of enemy magic phase, gains Magic resistance (X) until end of turn where X is equal to the D3 result.
Focus of Mystery- Lore Master for High Magic
Higher State of Consiciousness- Ethereal and Unstable but can't join units.

Disciplines, de la moins chère à la plus chère :

Garde en réserve un dé de dissipation non utilisé pour la phase de magie suivante sur 2+ (mais sans dépasser les 12 dés par phase).

Permet d'ajouter ou d'enlever 1 au résultat du jet dans le tableau des Fiascos.

Relance le premier jet de dissipation raté lors de chaque phase de magie.

Connait tous les sorts primaires (ne peut être utilisé avec la discipline Maitre du Savoir -Haute Magie- ).

Lance 3 dés pour canaliser les dés de pouvoir et de dissipation.

Terreur.

Régénération de 40k (me demandez pas ce que c'est biggrin ).

Au début de chaque phase de magie adversaire, Résistance à la Magie (D3).

Maitre du Savoir (Haute Magie).

Ethéré et Instable, mais ne peut rejoindre d'unité.


Apparently, predatory fighter rule forces a test to avoid charging or over-running (can avoid with LD test). The extra attacks generated by predatory fighter rule do not also have predatory fighter ability. So, if you roll a 6 to hit with one of the extra attacks gained from this rule, you do not get another extra attack.

PF obligerait à charger et à effectuer des charges irrésistibles (sous réserve d'un test de Cd).
Les Attaques gagnées par PF ne se cumulent pas.



The troglodon special roar that gives an extra attack on a 5+ roll to hit for models with the predatory fighter rule is a one-use only rule and affects all units within 12". Trogs are 100ss and in rare slot.

Le Rugissement du Troglodon améliore la règle PF (5+ au lieu de 6+) pour toutes les unités dans un rayon de 12ps. Une seule utilisation.

TG still have same equipment (LA, shield, scaly skin, halberd) as before. Slann auto passes look out sir test if in or near? a TG unit. Also, -1ss cheaper.

Gardes du Temple, idem qu'avant, mais perdent 2 points.

Bastiladon howday (solar engine) gives +1 initiative to all cold-blooded units within 6". Apparently, the snake howda (Ark of Sotek) can be employed (bound spell?) even if marching or charging and in combat. 2D6 S2 poisoned hits on each enemy unit within 6" (even if in combat) and generate at jungle swarm model on a 4+ in a swarm unit within 6" of the basti (not sure if both effects or two separate abilities from the howdah).

Machine Solaire du Bastilodon donne +1 à toutes les unités flegmatiques dans un rayon de 6 ps.
L'Arche de Sotek (objet de sort?) peut être utilisée même après une marche forcée ou une charge. 2D6 touches de F2 sur toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 ps (même engagées en combat) et génère un nouveau socle de Nuée de la Jungle sur 4+ à une unité de Nuées dans un rayon de 6 ps (pas sûr si les deux effets sont cumulés ou séparés).


Cold one cav are cheaper base cost (-2.5ss) and can still take magic banners.

Cavalerie Saurus moins chers de 5 points et peuvent prendre des Bannières Magiques.

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:23

30 pts le cavalier sang-froid mais avec +1A sur la monture et la règle prédator pour tous? yeah, c'est un sacré up ça!

Le bastilodon en configuration arche de sotek a l'air bien plus intéressant au vu de ces rumeurs: pouvoir faire une marche forcée et affecter tous les ennemis à 12ps, même en combat serait cool.

Les gardes du temple moins cher de 2pts c'est bon, on en verra plus ^^

Le cri du troglodon a usage unique ça pue quand même, espérons que la bestiole a d'autres capacités intéressantes pour compenser parce qu'au vu de son profil, payer 200pts pour une capote me paraît inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:30

Citation :
la Télépathie, permettant aux Slanns de lancer les Projectiles Magiques et Dommages Directs.
Voilà une autre bonne nouveauté,ça en fait 2.

Citation :
Machine Solaire du Bastilodon donne +1 à toutes les unités flegmatiques dans un rayon de 6 ps.

+1 quoi? Init? Auntant dire que ça sert à rien pour les combats,et à presque rien pour les tests.Pour le prix de la bestiole en plus.

Citation :
L'Arche de Sotek (objet de sort?) peut être utilisée même après une marche forcée ou une charge. 2D6 touches de F2
Ça c'est ce que j'appelle de la grosse daube!Finalement je ne vais pas l'acheté ce machin,déjà que je le trouve pas très beau...

Citation :
Améliorations du Carnosaure
S'il n'a toujours que 4 attaques cc3,pour qu'il mérite d'être considéré comme amélioré il faudra qu'il coute beaucoup moins de points.
3 dés en test ok,mais avec les relances de GB pour tous les tests de cmd et les commandement facilement élevés qu'ont toutes les armées maintenant,à part faire plier le flanc d'une armée HB (et encore) je vois pas quel sera son champ d'action.


Citation :
Les améliorations des Stégadons : D3 PV pour les touches d'impact (20 points).
Contre les cavaleries monstrueuses? Parce que je réservais ses charges contre la troupe,donc 1 pv par tête.
C'est chaud d'envoyer un monstre avec 3 attaques cc3 contre des demi griff ou des khorneux sur juggernaut.

Citation :
Machine des Dieux en choix rare n'accorde qu'une invu' 6+, mais donne +1 pour les tentatives de lancement de sorts pour un domaine.
Plus d'alignement ardent ou ce n'est juste pas mentionné? Sinon,pareil que maintenant en moins bien,il a intérêt à être vraiment moins cher (290pts actuellement).
Citation :

Connait tous les sorts primaires
Troisième bonne nouveauté.
Par contre,les autres disciplines sont moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:43

Sinon, j'ai pas vu si vous en parliez, mais les fig avec règle Prédateur bidule là, sont obligées de poursuivre si y'a pas un perso skink dans les 6 ( peut être 12 ?) pas. Par contre pas obligé de faire d'irré, de mémoire.

Ca peut vite être le bordel là.



Sinon, dans les capacités du Slaan :
Régénération de 40k (me demandez pas ce que c'est Very Happy ).
-> Si t'as perdu 3 PV par rapport à ton max, tu peux les récupérer à chaque début de tour sur un 6 (genre tu lances 3 dés et pour chaque 6, tu récup 1 PV).


Le troglodon ayant sa capacité uniquement en one shot, le monstre devient vite tout ripou.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:49

J'suis pas tout à fait d'accord, perso. Les disciplines sont certes moins fortes qu'avant, mais c'est pas non plus moyen.
Citation :
Garde en réserve un dé de dissipation non utilisé pour la phase de magie suivante sur 2+ (mais sans dépasser les 12 dés par phase).

Permet d'ajouter ou d'enlever 1 au résultat du jet dans le tableau des Fiascos.

Relance le premier jet de dissipation raté lors de chaque phase de magie.

Connait tous les sorts primaires (ne peut être utilisé avec la discipline Maitre du Savoir -Haute Magie- ).

Lance 3 dés pour canaliser les dés de pouvoir et de dissipation.

Terreur.

Régénération de 40k (me demandez pas ce que c'est Very Happy ).

Au début de chaque phase de magie adversaire, Résistance à la Magie (D3).

Maitre du Savoir (Haute Magie).

Ethéré et Instable, mais ne peut rejoindre d'unité.
Tu peux faire un Slann avec 1 dé sup par tour, 1 chance sur deux d'en avoir un deuxieme, maitre du savoir de haute magie, relance de la première dissip ratée. J'aime bien comme config perso.
Ou alors, tu peux faire un slann solo Ethéré/instable, qui récupère des PV (pratique avec l'instabilité), RMD3, maitre du savoir. Un slann un peu intuable, mais moins puissant en magie

C'est sur, on a plus 6dés de pouvoir par tour, mais bon, c'était clairement fumé.
Et on a plus l'aphorisme apaisant d'antan, mais comme ça, nos adversaires feront plus de fiasco! biggrin

A côté de ça, j'ai tellement joué en restriction ETC, que perso, j'vois tout ça comme un up xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:55

Xso a écrit:
Sinon, j'ai pas vu si vous en parliez, mais les fig avec règle Prédateur bidule là, sont obligées de poursuivre si y'a pas un perso skink dans les 6 ( peut être 12 ?) pas. Par contre pas obligé de faire d'irré, de mémoire.

Ca peut vite être le bordel là.
Il faut un prêtre skink dans un rayon de 6 pas ou l'unité est obligé de poursuivre.
Cette règle ne fait pas gagner beaucoup d'attaques mais a un revers de médaille assez pénible.
Quand on voit que les règles de relance de GB et de général sur grande cible ont amélioré les armées dites peu fiables,c'est rageant de se retrouver avec des règles comme celle-là avec des HL qui sont médiocre en tir et en cc mais normalement fiable en contre partie.
Manque plus qu'on ait l'animosité.

Dans l'ensemble je ne note que 3 changements positifs:
-le domaine de la bête pour les prêtres skink.
-la télépathie qui ne cantonne pas aux projectiles magiques.
-la haute magie(et l'attribut de domaine) pour le slann et/ou tous les sorts primaires.

-aller,le prix à la baisse des csf en bonus,mais j'attends de voir leur profil et sauvegarde.

Le reste,c'est au mieux anecdotique ou bien moisi pour la majeure partie.

EDIT pour Hebus:
Citation :
Garde en réserve un dé de dissipation non utilisé pour la phase de magie suivante sur 2+ (mais sans dépasser les 12 dés par phase).
Il faut pour avoir peut être (sur 2+) un ddp supplémentaire réussir à garder un dé de dissipation,donc subir volontairement une phase de magie sachant qu'il y a en principe plus de ddp que de dés de dissip.Donc il faut serrer les dents pour un ddp,et encore,si tu fais 1 tu pleures.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:12

Citation :
-aller,le prix à la baisse des csf en bonus,mais j'attends de voir leur profil et sauvegarde.
Le même avec 2A sur le SF. Même save.


Citation :
Il faut pour avoir peut être (sur 2+) un ddp supplémentaire réussir à garder un dé de dissipation,donc subir volontairement une phase de magie sachant qu'il y a en principe plus de ddp que de dés de dissip.Donc il faut serrer les dents pour un ddp,et encore,si tu fais 1 tu pleures.
Le double Pam est toujours là (bon ok, le cube c'est une dissip sur 2+ et dissip des reste en jeu sur 2+ aussi pour 30 points, donc moins fort). Du coup ça doit être jouable de garder un DdD.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:20

Citation :
Machine des Dieux en choix rare n'accorde qu'une invu' 6+, mais donne +1 pour les tentatives de lancement de sorts pour un domaine.

Plus d'alignement ardent ou ce n'est juste pas mentionné? Sinon,pareil que maintenant en moins bien,il a intérêt à être vraiment moins cher (290pts actuellement).
Du Dwarf (page liste d'armée en mini page 27)

Le steg ancestral (véné) est à 230pts
option machine des dieux: +50pts  

+ les options à acheter en +:
- piétinement acharné 10pts
-cornes affutées 20pts


stegadon:stats inchangé, profil rassemblé, 5PV au total.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:48

Pas mal pour les stégadons, une baisse du prix comprise entre 30 et 45pts c'est plutôt bon!
Maintenant faudrait pas que les options payantes s'avèrent être quasiment indispensables non plus...

Je vois en tout cas que la machine des dieux serait une option pour le stégadon en rare et plus une amélioration de la monture d'un prêtre en choix de héros: bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:07

dromar a écrit:
Je vois en tout cas que la machine des dieux serait une option pour le stégadon en rare et plus une amélioration de la monture d'un prêtre en choix de héros: bien ça!
C'est plus avantageux comme ça en effet,on aura plus à choisir entre la MDD et un assortiment de kurak ou un tupac sur steg.

Par contre,ça la fait au même prix qu'avant mais en moins utile.Invu à 6+ ça justifie pas 280 pts.
Et si on joue un prêtre skink on ne gagne aucun point en fait,par contre ça fait deux cibles distincts.
Mais fini le niveau 3 like.J'imagine que la plaque de Tepok a disparu du LA.

Xso a écrit:
Le double Pam est toujours là (bon ok, le cube c'est une dissip sur 2+ et dissip des reste en jeu sur 2+ aussi pour 30 points, donc moins fort). Du coup ça doit être jouable de garder un DdD.
Ça fait 55 points la combo à utilisation unique (et non garantie),sans compter le prix de la discipline elle même.A mon avis il y aura mieux,enfin j'espère.

Xso a écrit:
Le même avec 2A sur le SF. Même save.
Il n'y a pas une histoire d'option pour le cavalier,à 4 ou 5 points?
C'est pour la lance non?Je sais plus si c'est sur warfo ou ici que j'ai lu ça.
Mais quoi qu'il arrive,eux resteront dans mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:21

Benh jouer la machine des dieux en unité rare te permettra d'économiser des points de héros et tu n'auras pas à jouer un prêtre skink dessus (donc 65pts d'économie par rapport à avant +10pts de baisse effective)

Ca vaut bien un effet moins puissant à mon avis, l'invu à 5+ sur un full monstre aurait été lourd à gérer quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:33

dromar a écrit:
Benh jouer la machine des dieux en unité rare te permettra d'économiser des points de héros et tu n'auras pas à jouer un prêtre skink dessus (donc 65pts d'économie par rapport à avant +10pts de baisse effective)

Ca vaut bien un effet moins puissant à mon avis, l'invu à 5+ sur un full monstre aurait été lourd à gérer quand même.

On aura toujours besoin du prêtre skink,ne serait-ce que pour le sort primaire des cieux ou de la bête,donc au final,il ont juste séparé les éléments.
Et 6+ c'est très poreux quand même.
Autant je me passe de MDD autant le prêtre skink,je crois que ça ne m'est jamais arrivé de jouer sans,et pourtant j'aime pas la magie.

Bon aller,plus que deux jours à attendre pour enfin voir ce qu'il en est.

Autre chose,je n'ai vu personne réagir à ça,les saurus sont à 10 points apparemment.
L'air de rien,entre ça et l'augmentation du slann(en point),c'est l'occasion de sortir plus de troupe si on fait l'impasse sur les sacs à points de service.
Bon c'était déjà mon approche mais là ça va donner encore un peu plus de marge.
Par contre il va falloir racheter des boites...A croire que c'est fait exprès.icon_mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:28

Le Vierzinois a écrit:
Ça fait 55 points la combo à utilisation unique (et non garantie),sans compter le prix de la discipline elle même.A mon avis il y aura mieux,enfin j'espère.
Oui, effectivement ça vaut pas forcément le coup, mais en fait ça fait gagner 2 dés (vu qu'on a une autre phase avec le PAM). Après faudra faire des choix sur les disciplines et d'autres me semblent prioritaires (la relance de la première dissip ratée par phase par exemple - le nouvel aphorisme quoi - je trouve ça bien).

Xso a écrit:
Il n'y a pas une histoire d'option pour le cavalier,à 4 ou 5 points?
C'est pour la lance non?Je sais plus si c'est sur warfo ou ici que j'ai lu ça.
Mais quoi qu'il arrive,eux resteront dans mes listes.
Je t'avoue que je ne me suis pas trop attardé dessus, je ne compte pas les jouer :/

Le Vierzinois a écrit:

Autre chose,je n'ai vu personne réagir à ça,les saurus sont à 10 points apparemment.
L'air de rien,entre ça et l'augmentation du slann(en point),c'est l'occasion de sortir plus de troupe si on fait l'impasse sur les sacs à points de service.
Heuuu de tête ils sont toujours au même prix les Saurus.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:24

Moi j'trouve ça vraiment pas mal la séparation de la MDD et du prêtre.
Avant, un prêtre sur MDD, c'était 400 point de héros. Difficile de caser 2 kuraq bien équipés à côté en dessous de 3000 points (et encore, ça reste tendu à 3000).
Maintenant, c'est un Slann, 2 Kuraq, 1 pretre et une MDD à côté.
Après, le nerf de la MDD, tant sur l'invu que sur le biduleArdent, j'trouve ça un peu dommage. D'autant que c'était pas si violent que ça quand le mec avait compris qu'en butant le prêtre, c'était fini.

J'aime beaucoup le nouvel aphorisme perso. C'est moins uber, mais quelques part, avant, ça permettait aux sorciers adverses de venir à portée et lancer ses 6 dés sans avoir peur des fiascos. Maintenant, ça nous permettra à nous d'économiser des dés en limitant le nombre utilisé pour pouvoir avoir un peu plus de dissip derrière. J'préfère.
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:49

J'immagine déjà ma nouvelle liste d'armée!!

encore plus de GDT!! déjà que je les aimait bien avant mais en -2 pts et avec PF sa fait plaisir. Je vais surement rester en slann de la vie. Par contre j'ai lu quelque part qu'on peut plus mettre le slann au deuxieme rang des GDT. Quelqu'un en sait plus a ce sujet?

Le up des kroxi fait plaise.

Je vais sortir aussie je pense un steg avec machine des dieu pour etre full magie. Il baisse en cout c'est toujours sa. Par contre c dommage qu'il perde la capacité de donner invu 5+ mais bon invu a 6+ sa me parait plus equilibré.

Pour ce qui est des canons tu le met derriere le slann et si possible pas de face mais en position lateral et avec la vie sa se passe vraiment bien. Le slann avec la vie si il a invu 4+ c'est un bunker blindé contre les canons. C sur que si le mec en face il a trois ou quatre canon il va les rentabiliser mais c'est normal le mec il a mis minimum 400 points dedans. Par contre dans cette configue faut avoir plus d'unité que l'adversaire pour placer en dernier. donc pas de camé.smile

les sala j'attend de voir mais sa reste plus que viable je pense (selon les rumeurs toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:52

LeSerpentLuciano a écrit:
Par contre j'ai lu quelque part qu'on peut plus mettre le slann au deuxieme rang des GDT. Quelqu'un en sait plus a ce sujet?
C'était une erreur de traduction,c'est comme avant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau LA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LA
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "
» Nouveau site GW
» Présentez vous ici...
» La Fin des Hommes Lézards
» nouveau LA ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: