Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau LA

Aller en bas 
+71
dromar
Torak Kor
kurly
T - KUIX CoatlRider
zitoon
Maitremage
Tenoqual
Tensei
Skullbred
Oka'Ki'Zam
Ant'oïn
Grymlock
gaialily
Ornul
Lapin koinkoin
Tamerlan
Scorpio
Rem Kar
Yroge
LeSerpentLuciano
Hollux
wolfypdc
Skinkosaure
Pastissaurus
zerrohr
shoopa koatl
le Etche
Virginie
Godzilla24
Tiktaq'to,Maître des Cie
Xilikah
Teotiqax
zami
Chakax le gardien
XkorosiiF
Aeralfos
bibop
Schrimp
Cobra8
mister C
chakax l'éternel
slyche
pedrodelpedro
Le skink masqué
shadow face
Hasael
Erhentes
skops
Raptor de lustrie
alexy999
Kuraqjeff
Le Vierzinois
Darris
captain eric
Denver56
Natalo
Pock
Vestige
tecto'eko
zoubi la mouche
Itzi-Bitzi
Kroak, prêtre-relique
Bobox @ peau écailleuse
hebus
Silverfang
Aluyne
Sifraël
Cyrael
Botl-Kha
Le Scribe
Gor-Lok
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:16

Je sais pas si quelqu'un la remarqué mais les skinks dans les premières photos du dwarf sont par 6...Le minimum aurait il changé ? Toujours pas de news concernant les points des skinks de base ?

Si le Slann prend encore des points je vais bien finir par ne plus en jouer et sortir du full Skinks + Gros monstre de mes rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grymlock
Têtard
Grymlock


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 22/07/2012

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:23

Bien vu, mais je pense que c'est juste pour la composition de la photo, vu que les mêmes skinks sont utilisés plus loin en unité combinée avec les krox'. Par contre ce serait dommage que le slann augmente s'il peut plus choisir la connaissance des mystères pour n'importe quel domaine, seulement pour la haute magie dry 
Revenir en haut Aller en bas
gaialily
Têtard
gaialily


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:40

D'autres infos, fiable à priori :

- Les sang froids auraient 2A et la règle predatory fighter, comme leurs cavaliers, mais resteraient au même prix.
Toujours trop cher ? Si cela s'avère vrai, ça fait 4A et potentiellement (ou plutôt par miracle) 8 par fig.

- Les options pour le carno sont la règle "rapide", et une autre qui sert à faire lancer 3 dés pour le test de terreur et retenir que les 2 plus hauts.

- Lame des réels multiples ignore les sauvegarde d'armure et invulnérables. Bien contre les perso, mais pas contre les monstres à régèn.

- Lame piranha fait 1D3 blessures.

- Le kroxi récupèrerait sa F5 (pas sûr de ça).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:55

Je voit des postes ou on compare la Haue-magie à laquelle on aura bientôt acces avec celle des Haut Elfes.

Je tiens juste à rappeler qu'en dehors du nom, il y a peu de chance que les sorts soit les même !!! Il ne sera pas étonnant même qu'aucun sort soit commun entre les deux magie. Si j'ai bonne mémoire, les démons et les guerrier du chaos partage les même domaine de magie (celle de leurs dieux) mais ils n'ont très peu voir aucun sort commun.

Et pour le crapaud magique des frénétiques volant... je me demande quand on les places dans les unités, parce que le moment ou on les met peu tout changer.

Et la règle predatory fighter, je trouve pas si fort que ça... obtenir une attaque par touche ayant obtenu 6... je préfère relancer les jet rater si ça vous dérange pas, je trouve qu'on y gagne plus.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:30

Non, j'ai eu l'occasion d'entrevoir le domaine:
les sorts sont les mêmes, il n'y a que l'attribut qui change.
Pour info, les GdC et DDC ont exactement les mêmes sorts mais différents attributs...
Il y a donc une certaine logique dans tout ça qui ne me choque pas.

Oui le Slaan est bien à 300pts de base et oui les salamandres passent à 80pts.
Pour ce qui est de la rumeur concernant leur souffle, F4 sans autre modif à la save me paraît le plus logique: plus puissant contre l'infanterie avec des jets pour blesser faciles mais moins bons contre les grosses sauvegardes, job repris par les razordons avec F4 perforant et tirs multiples.
Cela irait dans le sens d'un rééquilibrage entre les unités faibles et celles marchant trop bien.

Pour la règle prédateur, faudra construire sa liste autour si l'on veut que cela dépasse le stade du simple bonus sympa: le cri primal du troglodon qui fera passer la règle à 5+ aidera grandement AMHA. N'empêche que cela redonne de l'intérêt aux saurus, surtout si à côté de ça les skinks sont nerfés via la baisse de leur commandement... Hâte de voir la nouvelle version des lézards à l'oeuvre!


Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:26

Bonjour à tous, trouvé sur RAFFAZZA via WARSEER donc je sais pas si c'est viable...

Lizardmen Rumours Part 6 - Some rules revealed! Update1
Thanks to various sources that seem to have got their hands on the book/seen it rather early:

To keep from "spoiling" new rules will keep this updated as more formation comes in rather than use twitter.

Bastilodon
150 point laser cannon
S4 T5 4W's 3 attacks 2+ Armour
Beam of Chotex is a bound spell 3 range 24 - roll a D6 1 D3 S3 hits, 2-3 D6S4 4-5 2D6 S5 roll a 6 2D6 S6 & -1WS & BS till next magic phase
For the Snakes, the ranged bit is range D6". every unit with D6" gets 2D6 st2 hits. Also work in combat. All swarms with 6" get a new base on a 4+

Stegadons now have combined profile. Can upgrade to have d3 wound impact hits.
Ancient steg gives units within 6 6+ ward with the engine. Also choose a Lore and it's 1 easier to cast. This stacks

Kroxigor: S5 baby! Plus predatory fighter
Cold Ones have 2 Attacks
Skink cohorts can be upgraded to have poison close combat attacks. 2 points per model.
Skink leadership has gone down to 5. No cost to swap weapons on skirmishers.
Saurus Cav w spears 34pts
Terradons 35pts +1 to upgrade to flaming bolas (s4 flaming QTF)
Rippers 40pts

magic items...
Blade of realities 100 points - no armour or wards
Stegadon helm 40 points - +1 save, +1 toughness, D3 impact hits
Jaguar standard - 50 points unit has swiftstride
Skavenpelt banner - 65 points all models get frenzy and hatred of skaven.. all skaven hate the unit..
Cube of darkness - 30 points - on a 2+ spell auto dispelled, on another 2+ for every remains in play spell end on a 2+
Plaque of dominion - 25 points - bound spell L3 all enemy wizards within 18 get stupidity
Piranha blade - 50 points - D3 W's AP
Cloak of feathers - 35 points for a flying skink character on foot..
Horn of Kygor - 35 points - sounds at start of move phase, all friendly monsters, cav, war beasts, get frenzy
Egg of quango - 30 points - one use only in combat, roll a D6: 1 D6 S3, 2-3 D6 S4, or 4+ does 2D6 S5.

Slann is infantry – but cannot be thunderstomped
Soul of stone 25 points - allows the Slann to add or subtract 1 from the miscast result instead of original
Wandering Deliberations 30 points - Slann knows all 8 sig spells from rule book
Slann can only go in second rank in temple guard unit. Always passes LOS.
you can have 4 - various points (from 20 to 60)
Most expensive one makes you unstable and ethereal
loremaster high
One allows you to channel 3 dice
One allows you to store 1 dispel dice for the next phase
Cause terror

Razordon - Grapeshot @ st4. reroll arty dice on stand and shoot
Salamander breath now s4. Can move, but not march, and shoot. No more autopanic

NO lord level Skink Priest


Skink Priests can now channel Direct Damage as well as magic missiles
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:27

supprimé


Dernière édition par shoopa koatl le Mer 31 Juil 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:51

Ça augure du bon!
Les kroxi ont enfin la f5 c'est cool, et le slaan n'a pas l'air trop mal.
Mais j'ai rien compris pour le bastiladon...
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:09

Citation :
Bastilodon
150 point laser cannon
S4 T5 4W's 3 attacks 2+ Armour
Beam of Chotex is a bound spell 3 range 24 - roll a D6 1 D3 S3 hits, 2-3 D6S4 4-5 2D6 S5 roll a 6 2D6 S6 & -1WS & BS till next magic phase

F4   / End 5  / 4 PV    3 Attaques, svgd 2+


Faisceau de Chotex: objet de Sort, Puissance 3.  Portée 24 ps.
lancer 1d6:
1: d3 attaques F3
2-3: d6 F4
4-5: 2d6 F5
6: 2d6 Force 6 + 1 CC et CT jusqu'à la prochaine phase de magie (note: du joueur HL certainement)
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:13

C'est a cause de Google trad sa xD

Bastiladon 150 Pts, f4 endu 5 save 2+
Objet de sort 3 et apparemment il fait des choses en fonction d'un jet de des , comme la muthalite
"Beam of Chotex is a bound spell 3 range 24 - roll a D6 1 D3 S3 hits, 2-3 D6S4 4-5 2D6 S5 roll a 6 2D6 S6 & -1WS & BS till next magic phase"
Donc 1 c'est 1d3 touches force 3
2 a 3 c'est 1d6 force 4
4 a 5 c'est 2d6 force 5
Et 6 c'est 2d6 force 6 et -1 cc et ct a la cible jusqu'à la prochaine phase de magie hl je suppose
( logique t'es aveuglé .. )
Quand au truc de serpet c'est des touches 1d6 ps et le reste je comprend pas
Bref, Bastiladon pas top

Le slann il à plus rien pour lui ^^
Le krox force 7 a 50 Pts c'est encore un peu chère, mais merci a gw de nous rendre une force normal a un krox, force 4 fallait pas déconner ><

Et la machine des dieux d'après ce qui est écrit elle est en rare et elle fait tout, pas que un truc, fort !
Revenir en haut Aller en bas
Uzgard
Skink
Uzgard


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:21

Pour le truc des serpents sur le bastiladon si j'ai bien compris c'est toutes unités (enemie ou alliée ??) dans un rayon de 1D6 prend 2D6 touches de F2, valable aussi en combat. Et après il est question de l'acquisition d'un nouveau socle sur 4+ ou de l'apparition d'une nuée mais je pige pas trop la condition.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Skink
Skullbred


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:24

Pour les nuées, c'est toutes celles à 6 ps du bestiau qui peuvent sur 4+, avoir un nouveau socle.


Dernière édition par Skullbred le Mer 31 Juil 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:31

Hollux a écrit:
C'est a cause de Google trad sa xD

Bastiladon 150 Pts, f4 endu 5 save 2+
Objet de sort 3 et apparemment il fait des choses en fonction d'un jet de des , comme la muthalite
"Beam of Chotex is a bound spell 3 range 24 - roll a D6 1 D3 S3 hits, 2-3 D6S4 4-5 2D6 S5 roll a 6 2D6 S6 & -1WS & BS till next magic phase"
Donc 1 c'est 1d3 touches force 3
2 a 3 c'est 1d6 force 4
4 a 5 c'est 2d6 force 5
Et 6 c'est 2d6 force 6 et -1 cc et ct a la cible jusqu'à la prochaine phase de magie hl je suppose
( logique t'es aveuglé .. )
Quand au truc de serpet c'est des touches 1d6 ps et le reste je comprend pas
Bref, Bastiladon pas top
C'est moi ou c'est le premier monstre à seulement force 4? Nan parce que là c'est juste sans intérêt.
Déjà que la machine de Sotek ça casse pas  trois pattes à un canard,mais le monstre en lui même aurait mérité un profile un peu plus guerrier.
Il a beau ne pas couter beaucoup de points,il en a malgré tout un rapport points/intérêt des plus limités si on s'en tient à ce qui est dit.

Et arretez avec google trad,c'est juste du grand n'importe quoi.
Utilisez le pour chez vous mais si vous postez des traductions sur le forum,ne le faites qu'après relecture et correction.
Parce que honnêtement le résultat en simily français est encore plus compliqué à comprendre que la VO,et celle-ci a au moins le mérite de vous entraîner.Ça vous fait un exercice de vacances.^^



Citation :
Slann can only go in second rank in temple guard unit.

Citation :
Slann ne peut aller au deuxième rang dans l'unité de garde temple.
En fait ça veut dire qu'il ne peut aller qu'au second rang dans une unité de GdT,comme maintenant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:52

j'ai supprimé mon post traduit désolé j'ai pas le temps car au taff et j'ai vu ça en arrivant donc je voulais partager.  donc j'ai essayé via le google.
Donc oui je suis d'accord avec toi cela aidera les étudiants biggrin biggrin

Mea Culpa donc le vierzinois oui j'avoue le Slann au 1er rang hem hem..

C'est pas bien grave mais le résultat est tellement aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:03

Citation :
F4 / End 5 / 4 PV 3 Attaques, svgd 2+

clap 

Dans le Dwarf l'on cite 50 fois qu'il est super endurant et tout et tout, qu'il encaisse grave, que c'est the tank of warhammer biggrin 

Endurance >> moins qu'un stégadon

4PV >> pas mieux

svgd 2+: OK ça c'est pas mal mais bon vu le nombre de choses qui font sauter les sauvegardes huh 
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:05

shoopa koatl a écrit:
Bastilodon
150 point laser cannon
S4 T5 4W's 3 attacks 2+ Armour
Beam of Chotex is a bound spell 3 range 24 - roll a D6 1 D3 S3 hits, 2-3 D6S4 4-5 2D6 S5 roll a 6 2D6 S6 & -1WS & BS till next magic phase
For the Snakes, the ranged bit is range D6". every unit with D6" gets 2D6 st2 hits. Also work in combat. All swarms with 6" get a new base on a 4+

Donc Bastilodon F4, E5, PV4, 3A, Armure 2+.
Euh, un monstre avec la même puissance de frappe qu'un héros gobelin? blink 

L'objet de sort aléatoire, mouais, pas fameux (comme tous les objets de sorts). Inné ou pas?

Le spam de Nuées a par contre l'air sympa, mais bon, ça reste des Nuées.

shoopa koatl a écrit:
Stegadons now have combined profile. Can upgrade to have d3 wound impact hits.

Profil combiné, on peut donc s'attendre à un petit plus, c'est déjà ça.
Les touches d'impact avec D3pv, ça par contre, c'est plus qu'intéressant.

shoopa koatl a écrit:
Ancient steg gives units within 6 6+ ward with the engine. Also choose a Lore and it's 1 easier to cast.

Oulà, nerf... A voir si l'invu' peut se combiner avec plusieurs Machines.

shoopa koatl a écrit:
Kroxigor: S5 baby! Plus predatory fighter
Cold Ones have 2 Attacks
Skink cohorts can be upgraded to have poison close combat attacks. 2 points per model.
Skink leadership has gone down to 5. No cost to swap weapons on skirmishers.
Saurus Cav w spears 34pts
Terradons 35pts +1 to upgrade to flaming bolas (s4 flaming QTF)
Rippers 40pts

Krox', F5, enfin ! Avec un Troglo' et Wyssan, ils pourront enfin faire des gros trous.
Sang-Froids avec 2A, bah on n'crache pas dessus.
Le poison au close pour les Skinks, bah oui, c'est bien aussi.
Changer l'équipement des Tirailleurs ne coûte rien, hop, ça de gagné.
Cavalerie Saurus à 34 points... A voir en détail parce que sinon... biggrin 
Teradons augmentent sans surprise, mais le bola enflammé m'a l'air sympatique, surtout en tir rapide (Quick To Fire).
Entéro' à 40 points, bah, la Cav' Saurus a du soucis à se faire.

shoopa koatl a écrit:
Blade of realities 100 points - no armour or wards
Stegadon helm 40 points - +1 save, +1 toughness, D3 impact hits
Jaguar standard - 50 points unit has swiftstride
Skavenpelt banner - 65 points all models get frenzy and hatred of skaven.. all skaven hate the unit..
Cube of darkness - 30 points - on a 2+ spell auto dispelled,  on another 2+ for every remains in play spell end on a 2+
Plaque of dominion - 25 points - bound spell L3 all enemy wizards within 18 get stupidity
Piranha blade - 50 points - D3 W's AP
Cloak of feathers - 35 points for a flying skink character on foot..
Horn of Kygor - 35 points - sounds at start of move phase, all friendly monsters, cav, war beasts, get frenzy
Egg of quango - 30 points - one use only in combat, roll a D6: 1 D6 S3, 2-3 D6 S4, or 4+ does 2D6 S5.

La fin des Speedys?
Pas génial dans l'ensemble, mais pas pourri non plus.
Le Cube fait office de seconde PAM, mais son effet secondaire est bof si le Slann a Drain de Magie.
La Corne de Kygor peut faire mal, surtout qu'elle a l'air d'avoir une portée illimitée.
L'Oeuf, sympa si on se sent juste pour une phase de combat.

shoopa koatl a écrit:
Slann is infantry – but cannot be thunderstomped
Soul of stone 25 points - allows the Slann to add or subtract 1 from the miscast result instead of original
Wandering Deliberations 30 points - Slann knows all 8 sig spells from rule book
Slann can only go in second rank in temple guard unit. Always passes LOS.
you can have 4 - various points (from 20 to 60)
Most expensive one makes you unstable and ethereal
loremaster high
One allows you to channel 3 dice
One allows you to store 1 dispel dice for the next phase
Cause terror

Ame de Pierre un peu mieux qu'avant, car on évite la relance moisie.
Les 8 sorts primaires, pourquoi pas?
Ethéré et Instable, oulà, ça pue ça.
Les autres disciplines sont plus gadgets qu'autre chose.

shoopa koatl a écrit:
Razordon - Grapeshot @ st4. reroll arty dice on stand and shoot
Salamander breath now s4. Can move, but not march, and shoot. No more autopanic

Relance du dé d'artillerie pour maintenir sa position et tirer pour le Razor', mouais.
La Salamandre ne peut plus cracher après une marche forcée (outch!), plus de test de panique automatique (re-outch!), mais F4 (aaaah!).

Dans l'ensemble, du gros nerf. Mais ce ne sont que des extraits de règles, à voir dans sa globalité...
Revenir en haut Aller en bas
grammen
Skink
grammen


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:20

Pour le tir laser du bastiladon, a mon avis il ne faut le sous estimer car on a très très peu de tir longue distance a part le magie du slann, il va être dans des optiques non opti (et encore) une unite de soutient intéressante capable d'attraper les unités rapide a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
gaialily
Têtard
gaialily


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:38

Apparemment, le gros plus des nuées de serpent : Si une nuée est au càc, toutes les attaques de càc (HL) deviennent empoisonnées, partout sur le champ de bataille.

Moi j'aime bien toutes ces news. Un poil déçu des règles du troglodon quand on voit le phénix HE par exemple. Le slaan qui prend cher mais c'est normal.
Sur warseer, c'est le désespoir total. A chaque sortie de LA c'est pareil ça râle parce que ça change. C'est énervant. Ca m'avait bien saouler à la sortie Démons (certains ne s'en sont toujours pas remis).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:59

Normal que tout le monde ne soit pas satisfait.Il faut attendre d'avoir le livre entre les mains pour se faire un avis complet et objectif.

Néanmoins,d'après ce qui nous est parvenu,je trouve que ce n'est pas terrible d'un point de vu jeu.
Le bastiladon est très décevant,le troglodon n'a que 3 attaques,le carno ne progresse pas non plus.Donc bofbof les monstres.
Les règles spéciales ne compensent pas ces profiles tout juste moyens.

Donc à voir ce qu'il en ressort d'un point de vu plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:13

J'attends d'avoir le LA en main avant de me faire une idée. Mais vu que j'ai jamais joué en v7, bah... je vais pas voir les changements ^^ Je vais ENFIN pouvoir me motiver à finir une armée digne de ce nom pour commencer à jouer.

Et n'oubliez pas le pourquoi vous avez choisi les HL. Que ce soit la culture, les figurines ou autre, c'est pas un nouveau LA qui va changer quoi que ce soit.

Le seul truc qui me dérange, c'est que je n'avais pas prévu de Razordon dans ma liste et je sais pas s'ils seront viables. Idem pour les nuées. Plus de bouleau de peinture, c'est vraiment le seul truc qui me dérange (oulàlà, quel GROS problème ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:41

Fallait s'y attendre mais nerf du slaan qui sera plus cher et moins bien protégé en plus d'avoir une moins bonne maîtrise de la phase de magie:
-Plus d'invu 2+ sur les attaques à distance = fin des slaans se baladant en solitaire?
-Si t'es éthéré tu deviens instable= a quoi ça sert que l'ennemi ne puisse te blesser si c'est pour mourir à la résolution de combat?
-Les disciplines sont payantes de base mais on devrait avoir sensiblement les mêmes prix à l'arrivée.
-Plus d'objet pour refiler son fiasco au sorcier ennemi, plus de dé bonus à chaque sort.
(enfin! c'était abusé faut admettre).
-Le cube qui marche comme un pam mais avec une chance de laisser passer le sort? Et qui en plus ne met plus fin à la phase de magie? gros nerf de l'objet également mais il reste bon.

+ Accès à la haute magie avec attribut sympa
+ Les prêtres skinks avec le domaine de la bête seront un bon back up
+ Le Slaan qui ne peut pas se faire piétiner: logique vu qu'il lévite sur un palanquin en pierre!

Nerf des salamandres: plus chères et fin du malus à la sauvegarde ainsi que du test de panique auto mais F4. A mon avis elles pourront tjs tirer après une marche forcée grâce à la règle tirailleurs, les concepteurs ayant supprimé la mention "peut tirer après une marche forcée" car l'unité le peut via son statu de tirailleurs. Si vraiment elles ne le peuvent plus les listes opti vont rapidement les abandonner au profit d'autres bestioles... Parce qu'un lance-flamme qui ne bouge que de 6ps avant de tirer c'est déjà nettement moins dangereux et ça se gère mieux. (Moi je dis bien fait, c'était vraiment trop efficace pour ce que ça coûtait).

Pareil que vous, si le bastilodon a bien ce profil c'est de la daube, même si son objet de sort peut être sympa. Pas en opti du coup.

Les speedy kuraqs auront bien moins d'options d'équipement mais resteront d'actualité:
Entre la règle prédators, la baisse en points et l'attaque bonus du sang-froid, y'a de quoi s'y retrouver!

La cavalerie saurus toujours très chère mais avec plus de punch via prédators et up SF, apparition d'une armure légère pour avoir une 1+? Je ne pense pas que les antéros fassent une concurrence sérieuse, ils n'auront jamais que E3 svg 4+, 2PV et 9A de F4 perfo, coup fatal avec 3 de front... Ok c'est de la cavalerie monstrueuse volante avec l'avant garde, le tirailleur et tout mais c'est pas le même impact non plus. Pas oublier que les bestioles sont frénétiques à CD5!

Globalement, nerf des skinks, la baisse de -1 au CD représente 16% de chances supplémentaires de rater un test de commandement, même avec le flegme (à CD6: 68% de réussite mais à CD5, on tombe à 52% soit une chance sur deux à peine). Faudra vraiment les encadrer sinon ça va partir...
Pas de raison que les tirailleurs aient un état-major vu que c'est l'un des intérêts des cohortes.
L'empoisonné au corps à corps c'est cool par contre, même s'il faudra en payer le prix.

Up de croxy, ça c'est chouette! avec la règle prédators ça devrait commencer à bien cogner dur.
Vraiment hâte d'avoir le livre entre les mains, histoire de bien potasser les changements.
En gros on le savait mais ça se confirme: les trucs hyper forts/abusés/rentables sont gommés et on rééquilibre le reste. Très cool même si pour l'instant le bastillodon semble être un grosse bouse (un peu comme la mutalith /carnabrute /déchus des GdC)
Revenir en haut Aller en bas
gaialily
Têtard
gaialily


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:45

D'un point de vue global, ce que je vois c'est que les skinks sont toujours très bons mais moins fiables à cause de leur commandement. Les saurus sont quand à eux meilleurs donc meilleure balance au niveau de la base.
Les kroxs meilleurs, sala aussi, steg aussi, sang froids aussi, et d'autres.

Après, oui les nouveaux monstres sont pas hyper opti, mais bon, ça se joue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:48

Les salamandres ne sont pas meilleures, elles perdent grandement en intérêt si elles ne font plus qu'un -1 à l'armure et ne peuvent tirer après une marche forcée! Sans compter que leur souffle ne fait plus de test de panique auto! Après, elles resteront très bonnes contre l'infanterie mal protégée.

Pas d'accord avec toi pour le stégadon, le fait d'avoir un seul profil signifie qu'il n'y aura plus aucune répartition des tirs et que tout sera dirigée sur la bête alors qu'avant certaines attaques pouvaient échoir à des skinks et ainsi rallonger la durée de vie de la bête... Ce qui expliquerait la baisse de son coût en points.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:01

Est ce qu'on peut donner le cout des points des skinks plz...la ça commence à me faire peur, +2pts pour les attaques empoisonnés super, mais si ils sont a 7 POINTS !!! Aucun interêt (surtout avec CD 5...)

Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour la force 5 des Kroxigors, à part rectifier cette erreur monumental qu'un krox avait la même force qu'un saurus, ça n'aura pas beaucoup d'impact sur les parties.

Les Salas pour la force 4 c'est beaucoup mieux qu'avant, les pâtés vont voler en éclat bien plus qu'avant, on ne tirera plus sur la cavalerie c'est tout, mais c'est déjà pas ce qu'il y'avait de mieux. J'imagine déjà les pâtés de nain se faire dessus...

Apres il faut voir mais le Slann m'a l'air obsolète au vue des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:31

J'hésite a vous suivre a dire que le Bastiladon et juste une grosse merde. Mais je pense que c'est quand même fort . Objet de sort ok, c'est pas top
Mais sur 4+ le truc il est fort quand même !
Et sur un 6 le gars il pleure
Du coup avec un spam de petit sort a 2 dès le gars il va laisser des trucs. Et un slann full primaire il a pas les truc ancestraux de folie, mais primaire du métal op, vie op, bête op, cieux op, mort op
Sa donne quand même pleins de sorts je trouve, au prix mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau LA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA   Nouveau LA - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LA
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "
» Nouveau site GW
» Présentez vous ici...
» La Fin des Hommes Lézards
» nouveau LA ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Rumeurs et Nouveautés-
Sauter vers: