Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nains VS HL 2500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

nains VS HL 2500 points Empty
MessageSujet: nains VS HL 2500 points   nains VS HL 2500 points Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:20

voilà le rapport d'une bataille que j'ai fais cet après-midi.

Je jouais les hommes lézards et j'avais :
_1 PMS de l'ombre avec main des anciens et la concentration.
_1 kuraq sur sang froid avec hallebarde, bouclier ensorcelé, pierre de l'aube et venin du crapaud luciole
_20 GDT avec EMC et bannière de CD
_ 30 saurus avec EMC et lances
_ 24 saurus avec EMC
_ 10 tirailleurs skinks
_ 6 caméléons
_ 3 terradons
_1 sala
_1 vénérable stég
_ 5 cavalier saurus avec l'étendard pour augmenter la distance de charge
_ 11 skinks avec 1 kroxigors

Mon petit frère jouait les nains :
_ 1 seigneur des runes avec enclume et plein de rune contre les sorts
_ 40 longues barbes en horde avec armes lourdes
_ 10 arbalétriers
_ 10 arbalétriers
_ 10 arquebusiers
_ 20 brise fer
_ 1 canon orgue
_ 1 gyrocoptère
_ 1 canon
_1 baliste
_ 1 catapulte
_ 1 maître ingénieur

le déploiement : Toutes ses machines de guerres accompagnés de l'ingénieur et de 10 arbalétriers sur la colline à gauche. Ensuite l'enclume avec 10 arbalétriers devant. Les brisefer et la horde et enfin les arquebusiers.
Mes terradons à gauche suivis des skinks avec le krox et des tirailleurs. Mes GDT, mes lanciers, mes saurus, mon stég, ma sala et mes cavaliers. Mon kuraq est avec les GDT. Les camé se mettent à 12 pas des MDG.

TOUR I :
Il commence à jouer (aïe !). Ses troupes s'avancent (ce qui sort de l'ordinaire tongue ). En tir il fait paniquer les camé et tu un terradon. Sa catapulte fait hit et enlève 4 PV aux slann.
Moi je m'avance, mes camé ne se rallie pas et sortent de la table, mes terradons chargent le canon orgue. En phase de magie je n'obtient que 4 dés mais il m'en pique 1 ce qui amène ses dés à 7. Je mets tout mes dés pour balancer destrier d'ombre sur le kuraq. J'obtiens un pouvoir irrésistible et le kuraq se met à côté des MDG. Malheureusement je perd ma main des anciens. Au corps à corps je tue un servant et il me tue un terradon.

TOUR II :
Ses troupes continues à avancer, le flan de la horde étant protégé par une tour de guet. Au tir : il me tue un cavalier saurus, et des GDT, et il me tue 7 tirailleurs skink. Il diminue de moitié le mouvement des cavaliers avec son enclume. Au CàC il me tue mon dernier terradon mais il emporte un servant dans sa tombe.
Mon kuraq charge son canon de façon à pouvoir faire une irré contre le canon orgue, je m'avance de façon à forcer sa horde à charger et à exposer son flan au stég. Mes cavaliers chargent les arquebusiers grâce à leur banière mais 2 d'entre eux périssent lors de la réaction (5 six pour toucher !). A la amgie je lance affaiblissement sur les longues barbe mais il est dissipé. Je lance alors flétrissement et obtiens un pouvoir irrésistible. Je rabaisse leur endurance à 1 mais mon slann et 5 GDT périssent dans le fiasco ! cry Mais je me rattrape lors de la phase de tir ! La salamandre englobe 23 longues barbes de son crachat et les vétérans affaibli par le slann sont incapable de résister. 21 brave nain périssent lors de ce tir ! Au CàC mon kuraq massacre les servants mais il est assez surpris lorsque l'un des servant appuie sur un bouton, faisant exploser le canon ! Heureusement il s'en tir indemne et s'élance sur le canon orgue dans la foulé. Mes cavaliers tuent 2 arquebusiers mais ceux-ci font vider les étriers à un saurus. Je gagne le combat de 1 points mais mon adversaire à un rang, il est donc indomptable ; c'est un test à 9. C'est là qu'il obtient un magnifique double six biggrin . Je le rattrape sans difficultés.

TOUR III :
Mon frère sens la victoire lui échapper car ses lignes de tir sont très menacées par un kuraq sur sang-froid très remonté et une cohorte de skinks avec un krox et sa ligne de corps à corps est très amochées. Il décide de charger pour l'honneur. Ses brisefer chargent mes GDT et le reste de sa horde charge mes deux unités de saurus. Mon mon champion gardien se bat en défi contre celui des brisefer. Il le tue 2 fois sans rien recevoir en retour. Malheureusement, sur les 10 attaques de ses congénères, seulement 2 touches et un seul nain s'écroule. En retour, 2 GDT sont massacrés. Je perd le combat à cause des rangs de mon adversaire et fuies. Il ne me rattrape pas. Le kuraq massacre le dernier servant du canon orgue sans ciller (pas étonnant vu qu'il ne peut pas tongue ). Au combat opposant la horde face aux saurus je tue 11 longues barbes, ne perdant que deux saurus. Il fuie et je le rattrape. Mon frère décide alors d'abandonner.

VICTOIRE DES HOMMES LEZARDS !


J'espère que ce rapport vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Têtard
Took76


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 06/04/2011

nains VS HL 2500 points Empty
MessageSujet: Re: nains VS HL 2500 points   nains VS HL 2500 points Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:05

Un rapport plutôt clair.
Bravo pour cette victoire Wink

C'est cool la combo du PMS ombre couplé au Kuraq sur SF.

Dommage qu'il n'y ait pas de photo, et bien joué pour le Barbec de la salamandre ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

nains VS HL 2500 points Empty
MessageSujet: Re: nains VS HL 2500 points   nains VS HL 2500 points Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:26

tres belle victoire pour toi
deux chose:
1) en face il a pas fait du drole waiie sa pique
2) tu diras a ton frere que sa liste n est pas valide... whistling
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

nains VS HL 2500 points Empty
MessageSujet: Re: nains VS HL 2500 points   nains VS HL 2500 points Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:31

Excellente bataille serviteur des Anciens !
La liste naine n'est pas tendre mais comme j'affronte un ami qui joue presque la même liste (moins de tirs léger et bcp plus de canons) je sais que si on propose assez de cible pour ses canons, l'adversaire ne sait pas où donner de la tête et nous on a toujours un petit quelque chose pour prendre les canons.

Pas de chance avec cette catapulte, rater l'attention messire à 2+ puis l'invu à 4.
La victoire n'est que plus mérité quand on perdu son slann. thumright

Enorme barbecue ! j'adore evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nains VS HL 2500 points Empty
MessageSujet: Re: nains VS HL 2500 points   nains VS HL 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nains VS HL 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL VS nains à 2500 VS mon frère
» Nains versus HL @ 1500 points
» [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux.
» [HL/Nains - 1500 points] Carnets de voyage en Lustrie
» DS à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: