Bataille de l’an 4 après la Genèse.
Elle opposa les nains aux hommes lézard.
Présentation des armées :
Nains : 1540 points
Héros :
2 Thanes
Corps de l’armée :
Guerriers des clans
Longues barbes
Rangers
2 balistes
1 canon
Marteliers
1 canon orgue
Hommes Lézard : 1650points
Héros :
1 Kuraq sur sang froid (Olisar)
1 Prêtre skink sur machine des Dieux (A’tuin)
1 Tupac skink porteur de la grande bannière (Sôtêki)
Corps de l’armée :
Tirailleurs skink
Cavaliers saurus
Stégadon
Téradons
Salamandres
La bataille se déroulera dans les plaines environnantes de Quetza. Des nains vinrent en petit
nombre sur les terres du Slann Patchtak. Patchtak chargea alors Olisar de défendre l’empire.
Les deux armées se faisaient face, les nains avaient déployé leur machines de guerre et chacune
d’elles étaient protégées par un régiment de nains prêt à en découdre.
De leur coté, les hommes lézard avaient réquisitionné les éléments les plus rapides de leur cité.
Ils se mirent donc à avancer les premiers pour exterminer leurs ennemis.
Les nains réagirent promptement en déversant un enfer de métal sur les ennemis approchant.
Le canon nain fit mouche sur la machine des Dieux dont le vénérable Stégadon fut sérieusement
blessé. A l’opposé du champ de bataille, le canon orgue tira une salve sur les
cavaliers saurus et tua l’un d’entre eux.
Cela mis les hommes lézard dans une rage folle ! Les cavaliers chargèrent la baliste qui se trouvait juste en face d’eux, massacrèrent ses défenseurs et continuèrent leur course dans le regiment de ranger nain. Sôtêki chargea quand à lui le canon orgue mais il fut stoppé par les braves guerriers à longue barbe.
De l’autre coté du champ de bataille, les salamandres carbonisèrent de nombreux marteliers ainsi
que quelques skinks.
Les guerriers des clans contre-chargèrent alors Sôtêki qui périt dans l’affrontement. Le canon tonna encore une fois et le vénérable Stégadon perdit encore un peu de vie.
Agonisant, la bête chargea son agresseur dans un grondement de terre impressionnant ! En effet le jeune Stégadon qui se trouvait non loin chargea de concert la baliste naine sans défense.
Devant cet impressionnant spectacle, les servants des machines de guerre fuirent et furent
piétinés par les mastodontes.
C’est alors que le général nain libéra le pouvoir d’une ancienne Rune. Celle-ci eu pour effet de
décupler l’agressivité des salamandres qui chargèrent alors les marteliers, gardes du corps du général.
A l’autre bout du champ de bataille, les cavaliers saurus massacrèrent de nombreux rangers qui se dirigèrent directement vers Karak Kadrin la cité des tueurs pour gonfler leur rang...
La machine des Dieux étant à portées, le second Thane de l’armée fit charger ses longues barbes sur la bête. A’tuin défia alors le héro nain qui releva le défie et occis la bête agonisante. A’tuin fut alors capturé par l’ennemi. Cet acte mis hors de lui Olisar qui, prit d’une stupide colère,
fit charger les longues barbes par ses cavaliers.
(HRP : c’est ici que la partie s’est renversée, c’est une action à 700points ! au lieu de charger les frêles nains à courte barbe et récupérer la grande bannière, le général est allé s’empaler sur des longues barbes en acier trempé et périr dans sa fuite emmenant son unité au trépas.).
Le Thane posa alors sa pierre de serment, voyant en Olisar un grand combattant. Olisar releva le défie du nain. Les deux héros excellaient dans l’art de la guerre et aucun ne put
prendre le dessus. Les nains compact, ne reculait pas d’un poil. Cela déstabilisa les saurus qui se retirèrent mais furent accueillis par les jeunes nains. L’unité fut décimée…
De l’autre côté, les salamandres fuirent un long combat contre les marteliers survivants et elles
allèrent directement contrôler la forêt
au sud du champ de bataille.
Les téradons firent de même en allant contrôler le champ de bataille au nord de la forêt.
Au bout de 6 heures de combat acharné, aucune des deux armées ne sortit vainqueur. Les restes des deux armées retournèrent dans leur patrie. Les nains ajoutèrent une page aux livres des rancunes et les scribes hommes lézard firent graver des plaques pour se souvenir du premier contact avec le peuple nain du royaume de l’ouest.
PS: bataille faite lors d'une campagne, d'où la différence de points.
Si je n'avais pas fait l'erreur avec les cavaliers, j'obtenais une victoire majeure.
Un dernier point, les salamandre, même sur du nain ça pique!
Je n'ai pas relu, c'est brut de fonderie.
++