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| | [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. | |
| | Auteur | Message |
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Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Jeu 20 Aoû 2009 - 16:00 | |
| Je me retrouve, demain, confronté une fois de plus à nos amis à poils longs - à des dro'ka'khanx, si vous préférez (parce qu'en plus on apprend des choses). J'ai concocté cette chose pour en faire un grand bain sang nain, du moins je l'espère. C'est inspiré de la liste qui a vaincu ce même adversaire la fois dernière. Liste d'armée hommes-lézards V7 "Grah" : 1501 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (184pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Tête Funeste (15pts);
1 Tupac Skink (380pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts); objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); unité de base 15 Guerriers Saurus (210pts) : coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 8 Skinks Caméléons (102pts) : coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) : coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; 7 Cavalerie Saurus (335pts) : coût : 7x35pts = 245pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse; équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier; équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netJe sais que de son côté il y aura un canon à flamme, un canon classique, un tueur et relativement beaucoup de nains. Et je me demandais ce que ma liste pouvait valoir contre ça. Je pense me déployer en ligne, les sang-froid d'un côté, le stégadon de l'autre, à droite si le canon est à gauche et inversement. Les skinks écranteront le tout qui avancera pleine bourre, pendant que les terradons chasseront d'abord le canon à flamme- puisque sans risque de rune kamikaze, et que les caméléons iront chercher le tueur - qui fait peur à mon stégadon, puisqu'il sera immanquablement équipé pour. Merci ! | |
| | | Kur@k du sud Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Jeu 20 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Pour ma part 7 cavaliers saurus cela fait beaucoup!! surtout si tu compte mettre ton kuraq avec!!>>par 5+le kuraq c'est bien pour une partie à 1500pts.
Les salamandres seraient les bienvenue aussi!!!! | |
| | | Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: b Jeu 20 Aoû 2009 - 19:57 | |
| Les salamandres, je trouve ça cher, très aléatoire et au final bien peu fiable face à de l'endurance de 4 partout.
J'aime pas. Nah.
Les cavaliers sont peut-être un peu nombreux, en effet. Mais je ne sais pas trop quoi faire des points économisés. Je ne vois pas ce que je ferai d'un régiment de tirailleurs skinks à la place de deux cavaliers. Et puis, ça rentabilise l'étendard. Je compte sur la supériorité numérique ( ça me donne une respectable PU de 14) et la peur pour faire fuir l'adversaire dès le premier tour.
Et si je remplaçais le pavé de saurus, les deux cavaliers en trop et l'un des téradons - ou deux caméléons et le kapac, par un Vénérable ? | |
| | | Médizir Têtard
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Ven 21 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Mise à part le commandement du général qui ne me convainc pas, je trouve ta liste très bien équilibrée. A mon avis le joueur Nain aura du fil à retordre. Même si jamais je ne jouerai un Tupak skink sur un vénérable téradon avec la lance, contre du nain effectivement là tu vas te faire plaisir! J'imagine déjà le bruit du fracas de leur cranes dans leurs boites de conserves! (sinon je préfères la machine des dieux car il n'y a pas d'incompatibilité entre marche forcé pour se ruer sur l'adversaire et le tir e la baliste save à 5+ ou +1 pour un domaine de magie ou au close... fin là en l'occurrence tu ne joues pas magie, très bonne idée!) Tu as des éclaireur : TB pour mettre la zizanie dans le quart de table qu'il refusera, tu met ainsi la pression sur le côté dès le tour 2. Tu as une terreur : TB, au tour 6 je mise sur la fuite d'une unité d'arqubusiers ou d'une machine de guerre qui traine Tu as des téradons : TB, j'imagine bien son/ses gyrocoptère .... 2 groupes de tirailleurs skinks : TB pour avancer ... ou occuper le terrain Bon les 15 saurus et leur mouvement 4 pour partir à l'assaut, ça me fait doucement sourir. (surtout par rapport au mouvement du reste de l'armée) Encore heureux qu'il ne puisse pas t'empécher de faire tes marches forcées! PS : je n'ai encore jamais joué HL lol, si mes remarques peuvent t'aider.. | |
| | | Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Ven 21 Aoû 2009 - 18:31 | |
| C'est finalement avec une victoire de 1500 contre 203 points que je m'en suis tiré. Honorable. J'ai revu la liste au dernier moment, et je me réjouis de ne pas avoir remplacé les Saurus par un Vénérable et d'avoir réduit le nombre de cavaliers. C'était déjà bien assez rapide comme ça. Voici la liste qui est venue, qui a vu et qui a vaincu. Tac. Liste d'armée hommes-lézards V7 "Grah" : 1501 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (159pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Tête Funeste (15pts);
1 Tupac Skink (154pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Téradon(30pts); objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts); 1 Tupac Skink (380pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts); objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); unité de base 15 Guerriers Saurus (210pts) : coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+; équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 10 Tirailleurs Skinks (70pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 6 Skinks Caméléons (78pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) : coût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; 6 Cavalerie Saurus (260pts) : coût : 6x35pts = 210pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse; équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier; équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netJ'ai commis l'erreur de coller l'étendard de Chotec aux téradons plutôt qu'aux sang-froids. Ç'aurait pu sauver celui que les arquebusiers ont tué. Effectivement, la Lance de Guerre, ça charcle. La Machine des Dieux, en revanche, je n'aime pas du tout, puisque je ne joue quasiment jamais de magie. C'est hors-de-prix, horriblement fragile - endurance de 2, et je ne la rentabilise jamais. Je commence à me demander si une si grosse unité de cavaliers n'est pas une chose ignoble, surtout à ce format. Je réduirai la prochaine fois. Enfin, j'espère plutôt qu'il réduira, lui, puisque la prochaine fois, ce sera moi qui jouerai nain. | |
| | | Tutti Quanti Skink
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Ven 21 Aoû 2009 - 22:24 | |
| - Citation :
- Je commence à me demander si une si grosse unité de cavaliers n'est pas une chose ignoble, surtout à ce format.
Je réduirai la prochaine fois. Tu les trouvera moins ignobles quand ils auront bouffé la puissance de feu naine =x A 35pts la fig tu sens passer, inutile de complexer à ce propos, ton unité n'a rien de bien bourrin. (Surtout face à ce que peu aligner un joueurs nain XD) Au pire met à 5 (6 avec kuraq), seulement et seulement si tu a besoin de 35 pts x) (Généralement après la charge de cette unité, la pu, tu l'a =p) | |
| | | Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Ven 21 Aoû 2009 - 23:49 | |
| La puissance de feu naine n'aime pas les téradons. Je n'ai jamais eu de trop gros problèmes là-dessus. J'arrive au corps à corps au deuxième tour, et le vilain préfère viser le stégadon. Sans Maître Ingénieur, puisqu'il n'en avait pas, il peut y aller, ça ne me dérange pas trop. | |
| | | Tutti Quanti Skink
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Sam 22 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Ouai, vu que t'as l'air d'avoir jamais eu de problème j'te crois =)
Mais hormis le jet de pierre, sa se casse pas trop les dents les 4 teradon contre du serveur nain ? C'est sur que sa empêche de tirer mais bon, statistiquement t'as un mal fou à les tuer.... et eux moins. Donc je m'interroge x)
Après sa dépend du nombre de machine de guerre, si il aligne qu'un canon c'est sur que sa suffit =p | |
| | | Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux. Sam 22 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Il n'en aligne généralement pas plus de deux. Je compte surtout sur les trois attaques de force 5 du Tupac pour faire quelque chose. Après, généralement, l'un des trois téradons arrive à infliger une blessure. Et puis, il s'agit surtout de l'empêcher de tirer. Mes sang-froid, après une charge ratée - la vilaine rune de lenteur, se sont présentés à l'un des canons en une belle brochette.
J'ai envoyé mes caméléons au contact. | |
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