Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1500 points de bébètes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TATAVE
Têtard
TATAVE


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:13

Salut tout le monde, vous avez peut etre vu cette liste sur le Warfo, mais vu l'interet qu'elle a sucité, je décide de tenter ma chance ici, entre batraciens. 1500 points de bébètes... Laugh Il s'agit pour moi d'un véritable début dans WFB vu que ma 1e armée ne fut jamais jouée. Je ne cherche pas d'optimisation dans le mesure ou je compte jouer au GW du coin et peut etre dans un club si jamais j'en trouve un par chez moi...Cette armée, vous allez le constater, est surtout là pour me faire plaisir pour la peinture!

Héros:

Le prêtre Skink Ata'Zec et Kor l'ancien (440)
Niveau 2,2 PAM, Stégadon Vénérable avec Machine des Dieux
Le seigneur obligatoire pour mener toute marche qu'il se doit...

Base:

Le détachement d'Hua (70)
10 skinks tirailleurs avec sarbacane
Ils écrantent le Steg' n°1

Le détachement de Gar (70)
10 skinks tirailleurs avec sarbacane
Ils écrantent le Steg' n°2

Le détachement de Qu (70)
10 skinks tirailleurs avec sarbacane
Ils écrantent le Steg' n°3

Spécial:

Xa l'indompté (235)
Stégadon
Aux cotés d'Ata'Zec, il piétine...

Goq le téméraire (235)
Stégadon
Aux cotés d'Ata'Zec, il piétine...

Les dresseurs de Kai (100)
3 chevaucheurs de terradons avec Kapac
Ils apportent de la vitesse et se chargent des fonds de table...

Rare:

Kro le terrible (275)
Stégadon vénérable
Aux cotés d'Ata'Zec, il piétine...

TOTAL: 1495 Points

Ma liste sert donc à intégrer le plus de Steg' possible (meme si c'est injouable,dites le moi, mais j'en pleurerai pas pour autant happy ). Là où je pèche, c'est sur les terradons: dois je les conserver ou bien plutot prendre un second prêtre ? Le Saurus me parrait d'ores et déja incompatible car il freinerait trop...et le peu de perso me surprend un chouilla.
En attendant de vous lire, je vous remercie wink3


Dernière édition par TATAVE le Lun 7 Juin 2010 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Re: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:02

slt chouette liste mais AMHA enleve les kapac ils ne sont pas utile, tu aura quelque points sup pour acheté d'autres skinks ou terra .voila

a voir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Stégadons   1500 points de bébètes... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:46

Bien le bonjour,

Citation :
Ils écrantent les Steg' n°1
Que veux tu dire par là ? Ils n'écrantent rien parce que les tégadons sont des grandes cibles et ils ne redirigent rien parce qu'ils sont tirailleurs. Des skinks en cohortes seraient mieux AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
TATAVE
Têtard
TATAVE


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Re: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:38

Tout d'abord, merci pour vos réponses...
Lorsque je parle d'écrantage des skinks, voila ce à quoi je pense: les 4 steg sont alignés, 1 unité de tirailleurs skinks sur chaque flanc de la cohorte et 1 devant. Meme s'ils ne peuvent protéger des tirs ni meme rediriger les charges, le role est plus symbolique en évitant de donner à l'adversaire la possibilité de charger 1 stég avec une charge combinée devant + coté (ou arrière) ... Dans ce cas, les skinks sont ils effectivement mieux en cohorte ? 1500 points de bébètes... Smile

Pour rebondir sur l'inutilité des Kapac dans les unités en mode tirailleur, devrais je m'offrir un autre terradon ou bien justement les enlever et me payer un second Héros ? Le fait fait d'en avoir qu'un n'a pas l'air de vous surprendre plus que ca... 1500 points de bébètes... Blink
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Re: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:46

Plop,

Citation :
Ils n'écrantent rien parce que les tégadons sont des grandes cibles et ils ne redirigent rien parce qu'ils sont tirailleurs

Si, si, on peut orienter une charge, mais c'est moins évident... happy

En ce qui concerne la liste, préviens tout de même ton adversaire si tu veux rejouer contre lui...
C'est vraiment éloigné du genre de liste que je joue.

Cependant, certaines unités peuvent te faire bien mal :

- Lions blancs
- Maitres des épées
- minautores
- Guerriers du chaos avec arme lourde
- cavalerie très lourde...
...


Tu as juste l'alignement pour gérer ça...


Si tu veux optimiser à mort, tu mets une GB pour toutes ces ténacités à 6 relançables flegme...


Certaines armées te feront bien mal, car à chaque steg qui tombe, c'est direct 235 pts mini, donc ça peut aller vite suivant ce que ton adversaire joue...

D'autres listes ne pourront rien faire, et tu rouleras dessus, sans aucun plaisir pour toi ni pour lui... donc prévenir un minimum sera sans doute aussi gage d'une partie plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
TATAVE
Têtard
TATAVE


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Re: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:54

Merci pour le tuyau, je me doute bien qu'avec une armée full gros dino les résultats vont dans les deux extrèmes. 1500 points de bébètes... Happy
Comme je l'ai dit, il s'agit plus de faire une belle petite armée a thème qu'une compo bien bourrine pour dégouter l'adversaire...de là à la jouer en tournois y à de la marge (pour avoir le lot de consolation que l'avant dernier n'a pas ? 1500 points de bébètes... Icon_mrg)
Sinon après l'édit de la liste, j ai peur qu'avec une GB je ne joue encore plus le sous nombre: ca m'enlève les terradons pour blinder un autre steg. 1500 points de bébètes... Ermm Et puis la fig Saurus est vraiment de toute beauté, alors je pense peut etre en intégrer lorsqu'il faudra agrandir tout ca. 1500 points de bébètes... Wink3
Si vous avez des critiques, meme grosses, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Stégadons   1500 points de bébètes... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:46

Citation :
Sinon après l'édit de la liste, j ai peur qu'avec une GB je ne joue
encore plus le sous nombre: ca m'enlève les terradons pour blinder un
autre steg.

Mais la GB est indispensable pour pas perdre 300 pts sur un craquage de dés, un test de CD à 6, même avec la flegme, se rate facilement... Tu peux trouver les points en retirant un steg. Ça te permettrait de rajouter un petit quelque chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points de bébètes... Empty
MessageSujet: Re: 1500 points de bébètes...   1500 points de bébètes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points de bébètes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points polyvalente
» HL vs CV - 1500 points Amical
» 2 listes à 1500 points
» liste 1500 points
» 1500 points full magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: