Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1500 points contre les orques et gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:16

Bonjour,

Jeudi je ferais ma première partie avec le nouveau livre contre les orques et gobelins.

Voici la liste que j'ai prévu d'utiliser.

Seigneur :

Prêtre-Mage Slaan (375)
- Réflexions vagabondes
- Convergence harmonique
- Sceptre canalisateur

Héros :

Chef Skink (109)
- Téradon
- Armure légère
- Lance
- Bouclier enchanté
- Épée de puissance

Unités de base :

25 Saurus (305)
- EMC

10 Tirailleurs skinks (70)

Unités rares :

Stégadon vénérable (250)
- Cornes affutées

1 Meute de chasse salamandre (80)

TOTAL : 1499 points


Stratégie :

Au centre Mes pavés de saurus avec sur un flanc le stégadon et sur l'autre la salamandre.

Les skinks sont là pour faire sortir les fanatiques.

Le chef est là pour chasser les machines de guerre et puis utilisé l'oeuf contre une unité qui ne s'y attend pas.

Voilà.


Dernière édition par sokhef le Sam 10 Aoû 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:58

Alors, dans l'ordre :

Les 8 Primaires ne sont pas forcément le meilleur choix contre de l'O&G.
La Convergence Harmonique, sans le Bâton Catalyseur, c'est tout de suite moins utile.

Utilité de l'Entéro' tout seul sans unité d'Entéro' pour le Crapaud? Un Téradon aura la même efficacité tout en évitant que ton perso se fasse balader...

Seulement 10 Skinks pour faire sortir les Fanas?

Pas de GB, pas de PAM?

Une Salamandre toute seule aura bien du mal à défendre un flanc.

Bref, ça manque de synergie (par la magie) et d'unités AMHA.

Petit avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:15

A ce format je pense que le slann est de trop surtout contre de l'ork et gob qui va vite avoir le surnombre en terme d'unité.
Si tu prends 2 prêtres skinks de la bête tu aurais plus de possibilités et prendre le cube et le pam.
Ca te laisse encore des points pour caser des skinks ou/et un héros saurus pour gagner en force de frappe dans tes saurus.

Pour le héros skinks je rejoint Aluyne, le téradons serait mieux et en plus tu gagne un rocher à balancer sur ses redirecteurs.
Voilà ce je vois à première vu


Dernière édition par Gork72 le Sam 10 Aoû 2013 - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:11

Gork72 a écrit:
A ce format je pense que le slann est de trop surtout contre de l'ork et gob qui va vite avoir le surnombre en terme d'unités.
+1.

Gork72 a écrit:
Si tu prends 2 prêtres skinks de la bête tu aurais plus de possibilités et prendre le cube et le pam.
J'aurais plus vu un Prêtre de la Bête et un Prêtre des Cieux, car le Blizzard est fort utile contre les O&G.

Gork72 a écrit:
Pour le héros skink je rejoins Aluyne, le téradon serait mieux et en plus tu gagnes un rocher à balancer sur ses redirecteurs.
Les Rochers du Téradon serviront plus à one-shot un Fana' qui gêne. Les redirecteurs, tu peux les laisser, ça lui fait plus de sources d'animosité à gérer.

Et pour Gork72, attention à l'orthographe. wink3 
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:31

Oups désolé, mon téléphone à beuguer il a ramer quand j'ai écrit, je ferais plus attention.

domaine des cieux, je valide c'est une bonne idée avec le primaire pour les foutus machines de guerres gob.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Skink



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:08

Je joue le slaan car je ne sort jamais sans. Et je lui met toujours ses gardes du corps.

Il est vrai que cela semble ingénieux de remplacer l'entero par un téradon.

Après je ne met q'une unité de skinks pour apater les fanatiques car je sais que mon adversaire ne jouera qu'une unité de gobelins de la nuit, il préfère les gros pavés d'orques face auxquels mes unités de saurus se montrent efficace.

Je modifie la liste.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:11

Gork72 a écrit:
domaine des cieux, je valide c'est une  bonne idée avec le primaire pour les foutus machines de guerres gob.
Je réserverais plus le primaire à l'infanterie, animosité accrue, encore plus de mal à toucher, commandement encore plus bas, que du bon.

Sinon en virant le Slann tu peux effectivement rajouter un PS avec PAM, un speedy voir une sala et une autre unité de tirailleur. Plus de redirection, le speedy avec une 1+ est marrant pour tenir tête à ces régiments,moins de sorts de cette foutue magie passeront et toujours plus de tests de panique, et tout ça a la place d'un gros sac à points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points contre les orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre les orques et gobelins   1500 points contre les orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points contre les orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 Pts contre Orques et Gobelins
» 1500 pts contre le Chaos.
» [HL - 1500 points] Contre des nains amicaux.
» Des Voisins - Orques et Gobelins des Terres du Sud
» Liste 2000pts contre des orques et gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: