Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DS à 2500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:51

Bonjour à tous,

Comme dit précédemment je vous poste donc ma liste à 2500 ave ma DS de SF dedans, améliorer avec les conseils de Gar-Lok et d’Itzi-bitzi, merci à vous Wink (Je ferais aussi des parties avec la petite DS à 2000 avec les conseils de Gar-Lok)

Alors voici ce que j’arrive; à mettre avec 2500 points


Seigneur :
445 – Slaan de la Lumière :
Réservoir d’énergie – convergence harmonique – aphorisme apaisant – âme de marbre
Bâton catalyseur – couronne de commandement

Héros :
162 – VSS, SF, armure légère, bouclier, hallebarde, pierre d’obsidienne, icône de fer maudit
200 – VSS, GB, SF, armure légère, bouclier, hallebarde, bannière en peau de skaven
92 – VSS, armure légère, bouclier, hallebarde

Base :
305 – 25 Saurus EMC
280 – 4*10 Skinks tirailleurs javelines/boucliers ; 210 – 3*10 Skinks tirailleurs javelines/boucliers
230 – 20 Saurus E

Spéciale :
490 – 14 SF, EMC, 10 lances
65 – 5 caméléons
65 – 5 caméléons
65 – 5 caméléons


Rare :
84 – 1 salamandre + 1 coureur
84 – 1 salamandre + 1 coureur
230 – Stégadon Ancestral

Alors, tout d’abords vous devriez avoir remarqué que je me tâte entre 1steg ancestral ou 20 saurus, avec la promotion de 10 Skinks en 5caméléons.
Je pense prendre la deuxième option, de plus avec la 1ere il me manquerait 40 points en base. (À moins que vous ne me faite changer d’avis)

Explication : Ma liste a pour but de tester une DS de SF, en essayant de la rendre très dangereuse (tout en essayer qu’elle ne coute pas 60 % de mon armée hein). Elle sera donc constitué de 3 rang de 6 SF, dont 1héros qui portera des objets pour défendre le régiment, et un héros GB, qui apportera la frénésie (et qui apportera tout les autres bénéfices d’un GB), et un EMC.

Mon Slaan est du domaine de la Lumière, dont le but est de booster la DS, et tant qu’à faire les autres unités de saurus. Il possède un équipent offensif, tout en minimisant la magie ennemie et les fiascos.

Mes 25 saurus contiendront le Slaan qui ira au deuxième rang (il leur apportera la ténacité, pour fiabiliser encore plus le régiment, même si je me demande si cela est bien utile car on est déjà à 6 rang complet, 5 âpres une phase tir/magie).

Mes autres 20 saurus seront là pour apporter un peu de volume à mon armée, et jouer le rôle de saurus (ils sont très bon pour ca remarque).

Et les 3 équipe de caméléons devront taire les MDG pour éviter les grosses pertes niveau SF/ saurus.

Voila, c’est à peu près tout, je vais tester cette liste vendredi, et samedi, en espérant que ca tienne le route (je ne sais pas contre quoi je jouerais).

A toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:42

Salut!

Concept intéressant et tout à fait fiable, mais je me permets quelques remarques:

La couronne de commandement est inutile à mon humble avis, le pack restera tenace bien assez longtemps, en fait si tu perds un combat où le slann est impliqué, c'est déjà qu'il y a un problème (voire si l'unité du slann est au cac c'est déjà un problème).

En plus de ça, le coup du perso saurus à pied pour avoir le slann au second rang est une fausse bonne idée. Les joueurs intelligents vont déglinguer ton champion et ton slann sera exposé au cac dès la seconde phase. Sérieusement le slann doit pouvoir être joué dans un pack de tirailleurs , mobile pour se trouver toujours à portée de sort et commandement. Il ne doit rentrer dans les saurus qu'en cas de réel danger.

Du coup le vétéran piéton, je lui donnerai un sang froid, et au passage le masque terrifiant de Ahhhh (quitte à enlever un sf normal pour trouver les pts). C'est un outil fort appréciable quand on joue une DS, car du coup elle cause la terreur... Le problème des ds c'est qu'elles passent leur temps à se faire rediriger, le masque t'aide à lutter contre ça, au moins contre tous les redirecteurs non immunisés à la panique.

Cas pratique: le sale joueur elfe noir (tout à fait théorique comme exemple) que tu affronte te plante des harpies devant ta ds pour t'empêcher d'atteindre sa sorcière n4 cachée dans des sombretraits 16ps plus loin, tu charge donc les harpies, résigné à perdre un tour, quand soudain bim, tu te souviens que tu a payé le masque, du coup test de terreur, les harpies décident sagement de se casser. Ah, bah tu redirige sur l'unité de la sorcière, te mange un tir de contre charge qui t'arrache deux gars, mais tu réussi ta charge et gagne la partie sans mal une fois la niveau 4 déchiquetée Wink

ça fait fuir tellement de trucs, harpies, croc de sabre, gob sur loups, grand aigle (plus dur), skinks en miroir, cavaliers noir patrouilleurs ellyriens et glade riders (tous les même), etc. Bref tu a saisi, à part les redirecteurs type gargouilles des démons, loups des cv et quelques autres, tous sont susceptible de fuir à cause de cet objet à 25pts qui peut à lui seul changer radicalement une game.

Même en liste ouverte (exemple liste Etc), ça force ton adversaire à penser différemment et lui rajoute un soucis constant. C'est vraiment pas négligeable Wink

Petit avis en passant,

Hasael.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 6:10

Salut,

Okai c'est bien ce que je me disais pour la couronne, donc ça fait 30 points en plus.

Mettre le Slaan dans des tirailleurs, il ne devient pas plus fragile? Car une boule de feu et c'est 50% de sa protection qui saute, même si en effet, je devrais pouvoir placer un peu plus d'une unité de tirailleurs^^
Hum, pas bête de tuer le champion pour faire passer le Slaan devant.

Le masque j'y avais déjà pensé, mais je n'avais plus de héros pour le porter, à présent si ^^

Le troupeau de saurus qui servaient de chausson au Slaan, je le garde quand même non? (en le réduisant à 20, pour mettre encore 10 tirailleurs) Car sinon j’aurais peu de régiments :/

Merci Wink

EDIT : J’ai donc fait quelques modifications à ma liste :
Rajout de 10tirailleurs
Diminution de mes 25 saurus EMC et 20 avec juste Étendard.
Transfert du VSS à pieds, à VSS sur SF avec masque de AAAH !, armure légère, bouclier, hallebarde (pour ne pas perdre d’initiative comme avec l’AM, et je la préfère à la lance pour autant de points).

Avec tout cela je dépasse de 8 points (ce n’est pas très grave ^^).

D’autres avis ?wink3
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:24

Pour le problème du blast dans les tirailleurs où le slann se trouve, c'est la plupart du temps un non problème, un blast entame le pack, tu change le slann d'unité en le passant dans 10 autres tirailleurs, et au final le blast de ton adversaire n'a servi à rien. Le seul soucis c'est les blast qui font beaucoup de touches (grosse version de boule de feu, éclair noir, étouffement de l'âme et autres sorts. Dans ce cas il faut bien réfléchir à la dissipation, notamment en présence de canon car la magie est avant le tir, et peut enlever l'attention messire du slann. Du coup pas 36 solution, dissiper ses sorts ou jouer une RM.un sort qui fait 12 touches fait 10 blessures, et si tu a invu à 4 tu n'a que 5 morts (c'est déjà un cas extrème) Le soucis c'est que si tu veux la sécurité du slann il faut payer la RM en plus, et donc encore trouver des pts. Sinon rien n'empêche de le jouer dans un pack de skinks plus grand, 12, 14, etc. histoire d'absorber plus de morts avant danger.

Les deux fois 20 saurus servent aussi à mettre la pression, et en lockant des trucs adverses au cac ils peuvent offrir de belles charges de flanc à ta DS.

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:53

En effet, et même réduit à 50%, donc même avec un test de panique, le Slaan devrait le faire réussir.
Pour ce qui est de la RM, j’ai déjà mis l’OM à 4++ dans la DS, donc il me reste au choix la 5+ ou la RM 1D3, mais en effet il me faut les points.

L’âme de marbre est-elle utile dans des skinks ? Car je l’avait prise à la base pour les saurus, mais dans les skinks c’est moins efficace, bon par contre si j’obtiens un 4 en fiasco, je le passe à 5 et mon Slaan est sauvé. Ou alors j’enlève 1 SF pour 30 points, et je me prend une RM à 5+.

Le jouer dans un pack de skinks plus grand, oui pourquoi pas, il me restera toujours 2*10 Skinks en tirailleurs histoire de faire leur taff.

Les saurus, oui voilà c’est bien ce que je me disait, de plus ils seront tout le temps à porté soit du Slaan à CD 9, ou de la GB, donc ils tiendront même s’ils perdent un round.

À présent il me faut juste réfléchir à quelle protection fournir au Slaan.

Merci à toi Smile


PS : Pour une unité de tirailleurs, les persos se place librement car ils deviennent aussi tirailleurs, ou il leur faut être au rang 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Kapac Skink
Lélé


Nombre de messages : 141
Age : 526
Localisation : Dans le marécage de paris
Date d'inscription : 31/03/2014

DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:14

Et hop!
Seigneur :
415 – Slaan de la Lumière :
Réservoir d’énergie – convergence harmonique – aphorisme apaisant – âme de marbre
Bâton catalyseur –

Héros :
162 – VSS, SF, armure légère, bouclier, hallebarde, pierre d’obsidienne, icône de fer maudit
200 – VSS, GB, SF, armure légère, bouclier, hallebarde, bannière en peau de skaven
137 – VSS, SF, armure légère, bouclier, hallebarde, Masque de Aaah

Base :
230 – 20 Saurus E
230 – 20 Saurus E
280 – 4*10 Skinks tirailleurs javelines/boucliers

Spéciale :
456 – 14 SF, EMC, 10 lances
65 – 5 caméléons
65 – 5 caméléons
65 – 5 caméléons


Rare :
84 – 1 salamandre + 1 coureur
84 – 1 salamandre + 1 coureur

Enfaite ça ne me coute que 2473, je peut donc prendre une RM au Slaan (je n'ai pas encore changer mes unités de skinks, mais je pense faire du 10-10-20 ou du 13-13-13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS à 2500 points Empty
MessageSujet: Re: DS à 2500 points   DS à 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS à 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL 2500 points
» 2500 points en milieu dur
» 2500 points pour ROQUEBRUNE
» Liste 2500 points ( SOS )
» 2500 Points Contre Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: