Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2500 points ( SOS )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:21

Bonjour à tous , je viens ici pour poster un test de liste avec un Slann Solo Ombre à 2500 points :


Liste d'armée hommes-lézards V7 "Slann Solo" : 2462 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (475pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (160pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Bouclier Mutilateur (30pts);

    • 1 Tupac Skink (112pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Dague de Sotek (25pts); Bouclier de Ptolos (25pts)

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (238pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (238pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (238pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Skink (106pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 2 Nuées de la Jungle (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;

  • unité spéciale

    • 10 Skinks Caméléons (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (230pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Alors pour les explications :
- les Saurus forment le bloc infanterie
- le Kuraq donne du punch à la cavalerie qui prendra les flancs
- le tupac est un tueur de persos , le bouclier de ptolos me permet de tenir les tirs légers et la dague et son coup fatal permet un assasinat de persos
- les caméléons chassent les MdG
- les salamandres associés au Slann permet de ravager les régiments ( endurance rabaissé + -3 sauvegardes )
- les nuées sont la pour engluer eux aussi associer à la magie du Slann ( Baisse de la force ou plus surprenant , Lames mentales ) .

Voila , j'espère que vous m'apporterez des critiques constructives , je commence Warhammer et je cherche vraiment à améliorer mes parties ( à les gagner surtout ^^ ) .

PS : la liste fait 2487 points , le bouclier de ptolos n'était pas sur le warbuilder ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:20

Salut Sauruos74 !

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas analysé une liste whistling

Slann ok même si un slann solo GB bah j'espère que tu connais les difficultés dont une en priorité : Une GB qui démoralisée et rattrapée est MORTE donc à 475pts le moindre truc qui vient attraper ton slann et ta partie est finie...

Pour la partie cavalerie + perso, pourquoi pas un kuraq kaq à la place du kuraq (équipement moyen selon moi) avec une couronne de cmdt TRÈS pratique pour une cavalerie peu nombreuse + armure de bonne étoile + lame ardente?
L'équipement de ton tupac est bof, une bonne potion de force + venin crapaud + épée de bataille serait plus sympa je pense.

Les saurus en 3x20.. j'opterai plutôt pour 2 régiments de 30, on est en V8 il te faut de gros packs.

Les 20 skinks tout seuls ne serviront à rien, à la rigueur gardes en une de 10 comme kleenex pour rediriger des charges au cas où.
Les 2x10 tirailleurs RAS, les 2 nuées pour le fun pourquoi pas mais si t'as des points à gratter tu sauras où aller les chercher happy

Tes 10 skinks caméléons je les séparerai en 2x6 pour éviter d'attirer l'attention sur une seule, qui plus est, l'une peut encore choper une MdG si l'autre s'est fait détruire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:59

Le caméléon a écrit:
Salut Sauruos74 !

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas analysé une liste whistling

Slann ok même si un slann solo GB bah j'espère que tu connais les difficultés dont une en priorité : Une GB qui démoralisée et rattrapée est MORTE donc à 475pts le moindre truc qui vient attraper ton slann et ta partie est finie...

Pour la partie cavalerie + perso, pourquoi pas un kuraq kaq à la place du kuraq (équipement moyen selon moi) avec une couronne de cmdt TRÈS pratique pour une cavalerie peu nombreuse + armure de bonne étoile + lame ardente?
L'équipement de ton tupac est bof, une bonne potion de force + venin crapaud + épée de bataille serait plus sympa je pense.

Les saurus en 3x20.. j'opterai plutôt pour 2 régiments de 30, on est en V8 il te faut de gros packs.

Les 20 skinks tout seuls ne serviront à rien, à la rigueur gardes en une de 10 comme kleenex pour rediriger des charges au cas où.
Les 2x10 tirailleurs RAS, les 2 nuées pour le fun pourquoi pas mais si t'as des points à gratter tu sauras où aller les chercher happy

Tes 10 skinks caméléons je les séparerai en 2x6 pour éviter d'attirer l'attention sur une seule, qui plus est, l'une peut encore choper une MdG si l'autre s'est fait détruire Wink

Pour le Slann , si je remplace la plaque par une couronne de commandement et gemme de draconide , c'est peut être plus sur ?

J'ai du mal à savoir ou je dois mettre mes Héros combattants ( je suis nouveau joueur ) dois je les mettre solo ou pas ?

Donc en fait concrètement , les 20 skinks et les 2 nuées je peux les " abandonner " pour mettre un kuraq kaq + tirailleurs ?

La cavalerie en v8 est elle viable ? Car pour 205 points je pourrais les utiliser peut être autrement ...

Merci pour les conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:19

Voila j'ai fait quelques modifications sur ma liste d'après tes conseils Smile

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Slann Solo" : 2482 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (475pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Courrone de commandement (35pts) , Gemme Draconide (5pts) Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (275pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Armure du Destin (50pts) ; Bouclier du Bassin Miroitant (30pts);

  • héros

    • 1 Tupac Skink (137pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts); Bouclier (2pts)
      • objets magiques : Potion de Force (20pts); Venin du Crapaud Luciole (10pts); Epée de Bataille (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (348pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 30 Guerriers Saurus (348pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (230pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Je veux une liste bourrine qui laisse pas trop de chance en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:53

salut,

contrairement à ce qu'a dit le caméléon, tu ne peux pas mettre de KKS en plus du PMS.
règlementairement, c'est possible de mettre les 2, mais tu ne dois pas dépasser 25% en seigneur(s) ;et là PMS équipé + KKS à poil, ben ça fait déjà 620 pts sad

pour le tupac, je ne souviens plus dans quelle catégorie d'objets sont le venin et la potion, mais tu ne peux pas combiner ton arme magique avec le venin (voir LA). à vérifier aussi que tes OM sont dans des catégories différents.

pour le reste de la liste, je te laisse tester et voir si cela convient à ton style de jeu.
je qualifierais ta liste de forte, mais pas trop : il te manque pour être crade encore 3 salas, l'aphorisme sur le PMS. de l'autre coté, les 2 packs de saurus et la cav viennent alléger un peu la note de compo.

tu devrais d'abord jouer ce qui t'attire, ne serait-ce que pour "apprendre à jouer"; les listes crades qui roulent toutes seules, tu auras bien le temps de les trouver ici ou ailleurs, et en amical ça risque de déplaire à ton(tes) pote(s).

christophe.

édit : il semble que ton PMS fasse 485 pts, et non 475.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:19

J'ai été un peu vite sur le Kuraq Kaq trop habitué des formats à 3000pts innocent

C'est vrai que 25% avec un slann bah on peut rien mettre d'autres chez les HL donc out le KK.

Vu que tu es nouveau c'est une liste pour préparer tes achats ou bien tu as déjà tout à ta disposition ? Car ça peut changer la donne sur nos commentaires Wink
Du coup je dirais, passes ton KK en héros mais dans ce cas intègres le avec les saurus à pied et non dans ton unité de cavalerie.. Là par contre pourquoi pas lui donner la GB ainsi tu peux soit lui mettre l'armure du destin + bouclier + Arme lourde pour être un bon mur, ou tenter d'alléger sa défense et d’augmenter son capital bourisnisme avec une larme ardente + armure du bienheureux + bouclier ou tenter une autre combinaison de ton choix bien sur.

Le venin crapaud ne marche que sur les armes ordinaires et c'est vrai que maintenant t'es obliger d’utiliser ton arme magique donc je resterai sur la potion de force + épée de bataille mais là aussi c'est à toi de voir.

Pourquoi la gemme de draconicide sur le slann? Si il se retrouve au corps à corps c'est que tu es assimilé skull et la couronne de cmdt sur le slann honnêtement c'est pas le top part contre, fais juste en sorte de le mettre à portée d'une GB si tu en met une à un Kuraq.

Pour la cavalerie, par 5/6 en fait ça te servira d'unité bis. La cavalerie en V8 est délicate à jouer, soit tu joues une petite unité pas trop cher pour combiner ou chasser de l'éclaireur soit tu transformes cette unité en sac à point (10/12, EMC + kuraq Kaq). Ici, il ne faut pas les envoyer sur un pack tout seul sinon avec l'indomptable et le nombre d'Att. qu'on se prend en retour ils sont destinés à se faire engluer et mourir tout doucement, donc joues les en combinaison d'un de tes pack de saurus et dans ce cas le fait d'assurer sa charge avec le totem peut s'avérer utile.

Je rejoint l'avis de SIlverfang sur le fait qu'il faut te faire une idée sur tes orientations de listes car une liste ultime ne te servira à rien si tu ne sais pas la magner..
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:25

Merci à vous deux pour vos réponses .

Pour cette liste , c'est uniquement un test car j'ai une liste un peu plus orienté harcèlement avec pas mal de skinks , un Slann Vie entouré de Gardes des temples etc ...

Je voulais juste voir à quoi ressemble une liste en Slann Solo pour varier un peu Smile

En fait j'ai été intrigué par une liste ETC ( peut être à tord ) qui mettait un slann Mort solo à 500 points le crapaud Smile

Par contre quelques questions encore , le tupac + terradon est il efficace ?
La grande bannière est plus utile sur le Slann ou sur un Kuraq + saurus ?

( Pour la question de Le caméléon , je possède une grande partie des figurines )


Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:49

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Slann Vie " : 2502 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (445pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Concentration Métaphysique (50pts); État Supérieur de Conscience (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (144pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Armure du Destin (50pts);

  • unité de base

    • 30 Guerriers Saurus (348pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 30 Guerriers Saurus (348pts) :

      • coût : 30x11pts = 330pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 18 Gardes du Temple (323pts) :

      • coût : 18x16pts = 288pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Voici le genre de liste que je peux utiliser ( il me manque QUE 4 Salamandres Smile ) , je joue contre deux armées principalement Haut Elfes et Empire ( P***** de Feu d'enfer sad )
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:02

Citation :
le tupac + terradon est il efficace ?
En tout cas c'est sympa à jouer mais faut pas s'attaquer à du lourd car t'as quasi aucune save.

Citation :
La grande bannière est plus utile sur le Slann ou sur un Kuraq + saurus ?
Si tu as les gardes du temple avec alors GB au slann sinon l'option kuraq GB est sympa et offre une solution dans le cas d'une partie moins élevée en point. Je dis pas que le slann solo GB n'est pas bien mais juste qu'il faut avoir de la bouteille pour bien l'utiliser .

Je vois que tu optes pour une version plus classique avec les GdT happy par contre si tu ne veux pas jouer QUE des pack de saurus (2 en base + les GdT) tu peux supprimer un des packs de base pour rajouter des trucs fun (fais gaffe au % de base par contre) comme ton fameux tupac, des kroxi, un stég, ou des razordons car 2x3 salas c'est bourrin pour l'amicale.

Le feu d'enfer si tu l'attrapes assez tôt, il ne t'embêtera pas trop,tout dépend le nombre de MdG qu'il aligne à cotésmile
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:03

Par contre une autre question ( trop de questions tuent les questions ^^ ) , pour la composition que j'ai posé avec les GDT , le domaine de la lumière est il mieux que celui de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:43

Bah difficile à dire comme ça, ça dépend aussi de ta manière de jouer.

En raccourci, la lumière c'est des blasts direct (plus efficace que les sort du feu perso) qui est efficace tout en restant à distance raisonnable et la vie au contraire c'est plutôt un domaine d'améliorations, End. en particulier et tu as déjà une avance naturelle car E3 pour les HE et l'empire contre E4 pour toi.
Tu as des pack assez nombreux (sachant qu'il faut détruire TOUTES les figs d'une unité pour gagner ses points) et pas de monstres à revitaliser (cf. stég) donc j'opterai plutôt pour la lumière dans ton cas pour mitrailler à distance mais ce n'est qu'un avis perso.

C'est ce genre de raisonnement qu'il faut t'entrainer à faire avant tes batailles pour mieux savoir ce qu'il te conviendras le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:46

Le caméléon a écrit:
Bah difficile à dire comme ça, ça dépend aussi de ta manière de jouer.

En raccourci, la lumière c'est des blasts direct (plus efficace que les sort du feu perso) qui est efficace tout en restant à distance raisonnable et la vie au contraire c'est plutôt un domaine d'améliorations, End. en particulier et tu as déjà une avance naturelle car E3 pour les HE et l'empire contre E4 pour toi.
Tu as des pack assez nombreux (sachant qu'il faut détruire TOUTES les figs d'une unité pour gagner ses points) et pas de monstres à revitaliser (cf. stég) donc j'opterai plutôt pour la lumière dans ton cas pour mitrailler à distance mais ce n'est qu'un avis perso.

C'est ce genre de raisonnement qu'il faut t'entrainer à faire avant tes batailles pour mieux savoir ce qu'il te conviendras le mieux Wink

La lumière ne se limite pas à des blasts ! blink C'est surtout le plus puissant domaine de boost pour nos pavés ! (CC, I, M et A)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:55

Oui j'ai raccourci beaucoup whistling

Vitesse de la lumière pour nos HL est d'ailleurs le bienvenue ! Le premier sort est sympa aussi en blast.
Ce qui est dommage c'est que tu n'auras qu'un seul sorcier de la lumière dans ton armée.. si tu fais ta liste autour de ce domaine avec plein de mage Lv2 ça peut piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:37

Le caméléon a écrit:
Oui j'ai raccourci beaucoup whistling

Vitesse de la lumière pour nos HL est d'ailleurs le bienvenue ! Le premier sort est sympa aussi en blast.
Ce qui est dommage c'est que tu n'auras qu'un seul sorcier de la lumière dans ton armée.. si tu fais ta liste autour de ce domaine avec plein de mage Lv2 ça peut piquer !

D'un autre côté, si on veut pouvoir lancer tous les sorts de la lumière, il va falloir faire des choix. Et après avoir vu les sorts du domaine des cieux, mon choix est vite fait : priorité à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:27

salut,

attention, ton titre de post est "slann solo"; si tu mets des GdT, tu es obligé de mettre le crapaud dedans.

perso, j'aime beaucoup le lumière aussi, je la joue régulièrement, plus que la vie. un très bon domaine polyvalent, et qui compense aussi pas mal nos principales faiblesses, init et mvt.
et mon crapaud, c'est solo que je le sors. je crois qu'il n'y a pas grand chose qui puisse venir le chercher, et les rares monstres de CaC qui pourraient lui faire la peau, ben c'est eux qu'il faut éviter.
une petite blague que j'aime bcp : PMS GB solo + couronne de commandement dans un paté adverse génant pour mes troupes. en plus ça le protège du tir.bon, bien sur, si ton PMS flanche, tu peux ranger tes figs. dans le cas contraire .... du bonheur. surtout si le type croit que tu as pas assez bien planqué ton crapaud, et fonce droit dessus smile c'est d'ailleurs pour ça que je sors aussi un pretre skink : voila un cas où la règle télépathie est bien sympa ...

pour en revenir à ta dernière liste, je trouve qu'il manque un peu de GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:09

Je précise aussi qu'une liste avec un slann de l'ombre ne se joue pas de la même façon qu'une liste avec un slann de la lumière.
Je déconseille un kuraq solo avec un slann de la vie.
L'état sup de conscience ne me paraît pas super utile (c'est bien l'éthéré ?).
Et ta liste est quand même très, très,mais alors très bourrine. Ne sois pas surpris si tes adversaires manifestent un léger mécontentement (à moins que vous jouez bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Liste 2500 points    Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:39

Nouvelle liste en ayant pris bon nombre de conseils en considération Wink

Liste d'armée hommes-lézards : 2501 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (445pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts); Concentration Métaphysique (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (113pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Kuraq Saurus (123pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Epée de Bataille (20pts);

    • 1 Tupac Skink (109pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Epée de Puissance (20pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Saurus (293pts) :

      • coût : 25x11pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 25 Guerriers Saurus (293pts) :

      • coût : 25x11pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 20 Gardes du Temple (381pts) :

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;



Un Kuraq dans chaque unité de Saurus , le tupac dans les terradons , le Slann Domaine de la lumière . Après le reste me parait assez classique Smile

J'attends vos commentaires en espérant que ma liste est optimisée .

EDIT du Cam. : j'ai fusionné tes deux sujets en modifiant le titre du premier pour garder le fil conducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:43

Elle me parait plus digeste pour tes adversaires celle-ci.

Les 2x30 saurus n'étaient pas bourrins selon moi, car les saurus ne sont pas nos armes ultimes, perso j'aurais garder. Tes adverses jouent des régiments taille V8? genre 30 hallebardiers, ou épéistes?
J'ai tendance à mettre un champion au régiments comportant un héros pour les défis mais c'est au choix..

Dans cette configuration, la GB au slann me parait pas idiot happy

Une armure du destin, de bonne étoile, ou du bienheureux seraient bienvenus sur les kuraq, pour apporter une Armure lourde et une invu. Avec selon les points restants une arme lourde, une épée de bataille ou la lame ardente.

Venin + arme magique plus possible wink3

Si tu es pour mettre un tupac sur terradon, autant tenter un équipement plus original ça te permettra de tester des combinaisons.

L'icône du fer maudit ou une bannière des flammes éternelles seraient sympa pour protéger et booster pour pas cher les GdT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 points ( SOS ) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points ( SOS )   Liste 2500 points ( SOS ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 points ( SOS )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: