Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2500 points pour ROQUEBRUNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:34

bonjour, si j'avais pu aller à ce tournoi, j'aurais surement jouer avec cette armée :

2500 pts :

SEIGNEUR :

SLANN (275) domaine de la vie + connaissances des mystères (gratuit) + ame de pierre (50) + Grande Bannière (25) bannière du soleil de chotec (40) + main des anciens (45) = 435 points

HEROS :

TUPAC SKINK (55) + lance de guerre du stegadon (50) + stegadon venerable (275) = 380 points

BASES :

30 saurus avec lance (360) + music et etendart (18) = 378 points

30 skinks (150) + music et etendart (14) + 3 kroxigor = 329 points

10 skinks = 50 points

10 skinks = 50 points

SPECIALES :

24 gardes des temples (384) + music et etendart (21) + etendart tranchant (45) = 450 points

6 cameleons (72) + kapac (6) = 78 points

4 teradons = 120 points

RARES :

2 razordons (150) + 1 skink (5) = 155 points

1 salamandre = 75 points

le principe est relativement simple,
1/ les deux pack de saurus à proximité afin de bénéficier des effets de sorts du slann et grace à la règle indomtable + tenace et le domaine de la vie, ils deviennent vraiment imbuvable.
2/ les teradons et cameleon sont mes empecheurs de tourner en rond et des tueurs de machine ou harceleur potentiel.
3/ les skinks par 10 servent à rediriger des charges ou éloigner des troupes que je souhaite traiter plus tard.
4/ les 30 skink avec kroxigor sont vraiment efficace (face à 15 guerrier de korne, ils ont fait des merveilles et si le slann est proche, il y a moyen de les booster (rege, +2 E etc..)
5/ le héros tupac est immonde 2D6+1 F6 impact + 3 ATT de F6 tupac + 3 ATT F6 stegadon + 4 ATT de F3 + 1D6 petienement, rien à dire de plus.
6/ les razordons et salamandre sont en appuis des troupes en fonction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:56

Pour le slann je vois pas comment me passer de la compétence "Concentration métaphysique" tellement c'est ultime et rend le slann supérieur aux autres sorciers niv4 ... et au contraire je trouve pas la compétence "Âme de pierre" très intéressante mais c'est qu'un point de vue. En gros j'échangerai "Âme de pierre" par "Concentration métaphysique".

En base, j'essayerais de placer au moins 10 tirailleurs skinks. par exemple en ramenant tes GdT à 20 qui me semble suffisant surtout que tu joues slann avec domaine de la vie.
Même tes saurus, un effectif de 25 devrait suffir je pense si tu veux gratter des points.

Si tu arrives à mettre un prêtre niv1 avec un PAM ça peut être bien si ton slann se foire en dissip sur un sort qui fait mal.

Pour tes razordons comme ils sont deux tu dois rajouter deux fois le +1 skinks soit +10pts au lieu de +5pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 5:25

Sinon saches que tu ne pourras pas mettre la régénération aux skinks, car c'est seulement sur sa propre unité que le slann la lance.
Le PAM devient vraiment important en V8, pour moi c'est soit main des anciens mais prêtre skink + PAM, soit juste PAM (+ aphorisme).
Je remplacerai aussi l'âme de pierre par la concentration.

Sinon je suis du ^me eavis que mon confrère au dessus, bien qu'une sala de plus aurait été rassurante. J'suis pas fan des razordons, mais bon, pourquoi pas ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:48

Tu fais donc parti de ceux qui aiment les grosses unités, en as-tu déjà joué ? Qu'est-ce que ça donne les skinks par 30 avec 3 kroxis ?

Sinon ton armée est full défense à part le Stegadon et je trouve que ça manque un peu de punch, mais c'est peut-être moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:57

Salut,

Alors juste un petit conseil: attention au piège du slann porteur de la grande bannière: n'oublie pas qu'en V8, si le porteur de la GB (ou l'unité qui l'accompagne) fuit, il est automatiquement tué...c'est à double tranchant.

Comme mon confrère lézard, je trouve que ton armée est très axée sur la défense, (je n'ai pas dit qu'elle n'était pas efficace).

Et je suis curieux aussi de savoir si les pavés de 30 sont vraiment pertinents (surtout avec la nouvelle règle du nombre de décors posés sur le champs de bataille...qui gène franchement les gros pavés).
Revenir en haut Aller en bas
uruk gazal arak
Skink
uruk gazal arak


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 13600 LA CIOTAT
Date d'inscription : 15/10/2009

2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:00

merci de vos remarques et prècision (regeneration j'avais mal lu) et je vais essayer de répondre avec intelligence (pas gagné).

1/ Pour le slann je vois pas comment me passer de la compétence "Concentration métaphysique" tellement c'est ultime et rend le slann supérieur aux autres sorciers niv4 ... et au contraire je trouve pas la compétence "Âme de pierre" très intéressante mais c'est qu'un point de vue. En gros j'échangerai "Âme de pierre" par "Concentration métaphysique".

- cette capacité est interdite à ce tournoi (si c'est le +1 dè bien sur)

2/ Si tu arrives à mettre un prêtre niv1 avec un PAM ça peut être bien si ton slann se foire en dissip sur un sort qui fait mal.

- oui très bonne remarques, il faut que je révise cela.

3/ Alors juste un petit conseil: attention au piège du slann porteur de la grande bannière: n'oublie pas qu'en V8, si le porteur de la GB (ou l'unité qui l'accompagne) fuit, il est automatiquement tué...c'est à double tranchant.

- très juste mais je compte sur la tenacité à 9 relancable donc je m'inquiète pas trop.

4/ Et je suis curieux aussi de savoir si les pavés de 30 sont vraiment pertinents (surtout avec la nouvelle règle du nombre de décors posés sur le champs de bataille...qui gène franchement les gros pavés).

- comme vous l'avez remarqué, je joue défense (je meule un peu si c'est costaud en face avant d'aller au corps à corps) mais sinon un pavé de 30 saurus tient le pavé face à n'importe quoi (indomptabilité) et j'aime les gros pavé à cause du treizième sort skaven qui est potentiellement horrible (4D6 fig transformées et si supérieur à la moitiè fini l'unité).
comme avec le domaine de la vie on peut regénerer avec aisance, cela me permet d'avoir une chance de vaincre ses sales skaven.


5/ Sinon je suis du ^me eavis que mon confrère au dessus, bien qu'une sala de plus aurait été rassurante. J'suis pas fan des razordons, mais bon, pourquoi pas ça change.

- je la joue comme une arme skaven et grace à ce faible effectif, elle se faufile partout facilement et à ce tournoi max 1 choix rare identique.

6/ Tu fais donc parti de ceux qui aiment les grosses unités, en as-tu déjà joué ? Qu'est-ce que ça donne les skinks par 30 avec 3 kroxis

oui j'aime les gros patés d'infanterie avec des gros monstres, l'unité de skinks est immonde à mon gout, je m'explique :

grace à la règle horde, tu es pratiquement sur d'avoir tes 3 kroxi au CAC (9 ATT de F6), de plus meme si en face c'est costaud (chaos khorne) tu conservera au moins un bonus de 2 rangs ce qui avec les attaques des skinks (certe faible) peut t'aider à gagner un combat (sans parler des javelots empoisonnés pour maintenir et tirer).

voila voila, j'espère vous prèsenter cette armèe peint et modifiée (un PAM à gratter) dans les mois à venir.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points pour ROQUEBRUNE Empty
MessageSujet: Re: 2500 points pour ROQUEBRUNE   2500 points pour ROQUEBRUNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points pour ROQUEBRUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: