Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2500 Points Contre Ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:01

Bonjour a tous,

Ayant regardé vos post sur le sujet dans le Tactica, j'ai réalisé cette liste d'armée.
Le Domaine pour le Slann restera la Vie afin de ne pas sur-équiper le Slann, c'est un choix qui se discute mais....


Seigneurs 355

PMS 355
Base + Grande Bannière
Concentration Métaphysique
Plaque de Tepok -- Plaque Divine de Protection

Personnages 395

Kuraq Saurus 141
Arme de base -- Arme Lourde -- Armure Légère
Bouclier Mutilateur - Talisman de Protection

Tupac Skink 110
Base -- Javelot - Armure Légère
Venin du Crapaud Luciole -- Bouclier Enchanté -- Talisman D'endurance

Kuraq Saurus 144
Arme de base -- Arme Lourde -- Bouclier
Armure du Destin

Unités de Base 662

Guerriers Saurus 306
24 Arme de Base + Bouclier + Lance + EM

Skinks 196
16 Base + Javelot + Bouclier + Musicien
2 Kroxigor

Skinks Tirailleur 80
10 Base + Javelot + Bouclier

Skinks Tirailleur 80
10 Base + Javelot + Bouclier

Unités Spéciales 792

Skink Caméléon 72
6 Base

Terradon 120
4 Base

Cavalerie Saurus 265
6 Arme de base + Lance + Bouclier
1 Porte Etendard
1 Musicien
1 Bannière Magique -- ??

Gardes du Temple 335
15 Armes de base + Hallebarde + Armure Légère + Bouclier
1 Gardien Révéré --- Masque de Aaah
1 Musicien + Porte Etendard (Bannière de Guerre)

Unités Rares 300
Razordons 150
2 Razordons

Razordons 150
2 Razordons

Le Kuraq avec Armure du Destin dans les GdT, l'autre dans les Saurus.
Le Skink dans la Cohorte avec les Kroxigors.

Mon But et de mettre la cav sur un flanc avec une unité de tirailleurs, l'autre flanc la cohorte avec une autre unité de Tirailleur.
Le centre de table je vais le faire avec les deux pavés et de chaque côté les Razordons qui devraient essayer de tirer Tour 1.

Pour les Terradons je vais essayer de les utliser correctement, chose que je n'ai jamais réussi jusqu'a aujourd'hui.
Les Camis vont s'occuper des Mdg avec normalement les Terradons.

En attente de vos avis.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:09

Pour les MdG,il y a juste les rinoxs et à 165pts la fig,il y en aura peut-être deux...Donc tu enlèves les 4 terras et tu équipes le slann,parce que là...Tu enlèves la plaque de tepok et tu lui mets la connaissance.Je serais tenté d'enlever les cavaliers,mais chacun ses goûts,tu pourrais en rajouter 2 et mettre la bannière de la flamme éternelle.La GB je vois pas vraiment l'utilité à la place tu peux mettre 2 GdTs en plus,les boucliers avec les tirailleurs,c'est pas non plus super utile selon moi donc avec ces 20 points tu peux mettre un étendard au skink,il te reste 11pts,pile un saurus biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:45

Perso je n'aurais pas du tout joué ce type de liste.

Coté perso j'aurais mis de l'anti magie type 2 pretre PAM/Diademe, GB et kurak solides avec invu 4+ (armure destin/talisman).
Pas besoin d'un gros bourrin qui cogne dur comme gégé, faut juste qu'il ne meure pas trop vite.

Ensuite 3-4 unités de tirailleurs, au moins 2 unités de 10 cohortes musiciens pour les orientatiosn, 2 patés de saurus en reserve pour charger les flancs que tu auras orienté.

Du terradon, du razzordon.
Clairement pas de cav saurus, qui vont voller comme des petits pains, et je suis mitigé sur le slaan.
Les ogres ont quelques objets embettant pour gérer la magie, dont un qui de memoire te donne des fiascos sur tous les doubles pendant un tour, avec jets sur LEUR table de fiasco. Largement de quoi gérer la magie jusqu'aux closes quoi, et les GdT vont pas mieux tenir que les saurus face aux ventres durs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:21

Euh excuse moi mais avec la vie, SI les GDT vont tenir. Lors de ma partie face aux ogres ils leurs ont littéralement éclaté la cheutron : 5 morts sur 6 !! Une endurance de 8 et bouclier de ronce et on parle en plus.

Citation :
Ensuite 3-4 unités de tirailleurs, au moins 2 unités de 10 cohortes musiciens pour les orientatiosn, 2 patés de saurus en reserve pour charger les flancs que tu auras orienté.
Faut pas oublier que ça représente quand même soixante skinks tout ça. Tout le monde n'en n'a pas autant que toi.

Le tupac tu va le mettre où ? Parce que pour moi c'est des points cadeaux.

La bannière de la flamme éternel n'est efficace que sur les unités avec régénération. Les ogres en ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:24

Pour avoir ton endu +4, il faut que tu ais passé 2 sorts.
Sachant que les ogres ont de quoi te moisire une de tes phases de magie, si le joueur est pas trop con tes sorts restent à la maison et il t'envoi voler tes saurus.

Si lors de ta partie face aux ogres il n'avait rien pour gérer la magie, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:30

En fait il avait un boucher niveau 2 avec PAM. Moi un slann avec concentration métaphysique. En plus il a fait un fiasco et son boucher n'était plus magicien biggrin . Et puis de toute façon après tu les fais revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:40

Citation :
PMS 355
Base + Grande Bannière
Concentration Métaphysique
Plaque de Tepok -- Plaque Divine de Protection

Enfin un prêtre mage slann qui ne soit pas une compilation de tout ce qu'il y a de plus bill dans notre LA(et qui pourtant ne serait pas accepté dans bien des tournois)!
Tu pourrais limite économiser le prix de la plaque divine de protection,y a pas des masses d'attaques à distances susceptibles de toucher le slann dans ses GdT avec les ogres.
Comme domaine j'aurai tenté l'ombre contre ces gros lourdeaux,avec les sort de malédiction il y a moyen de vite les rendre moins dangereux,et vulnérables aux attaques F8 des saurus si le dernier sort passe,c'est un choix.

Citation :
Kuraq Saurus 141
Arme de base -- Arme Lourde -- Armure Légère
Bouclier Mutilateur - Talisman de Protection

Tu ne pourras pas utiliser le bouclier mutilateur si tu as une arme autre que base ou à une main,donc l'arme lourde ou le bouclier doit être remplacé.Personnellement j'aurai remplacé les deux,un bouclier enchanté pour encaisser,parce qu'un ogre ça tape assez fort,et une épée de puissance parce qu'un ogre c'est pas en cahoutchouc non plus bien que faiblement armuré.
Ou alors une arme qui double les PV enlevés pour vite débarrasser le plancher de ces brutes et si possible éviter de tapper en dernier car ils ont une moins bonne init que le kurak alors ce serait dommage de risquer de le perdre contre un ennemi qui n'est pas censé le battre dans ce secteur(au moins les troupes buffles...).

Citation :
Tupac Skink 110
Base -- Javelot - Armure Légère
Venin du Crapaud Luciole -- Bouclier Enchanté -- Talisman D'endurance

Il sert à quoi lui?Tu ne comptes tout de même pas l'envoyer au càc contre de l'ogre?

Citation :
Kuraq Saurus 144
Arme de base -- Arme Lourde -- Bouclier
Armure du Destin

La même que sont frère,une combo qui permet d'encaisser et de bien taper sans perdre l'avantage de l'init(parce que c'est pas tous les jours...).

Citation :
Skinks 196
16 Base + Javelot + Bouclier + Musicien
2 Kroxigor

Je peux me tromper mais contre des ogres c'est pas le type d'unité que je jouerai,je pense qu'au résultat de combat ça plie au premier round.

Pour les tirailleurs avec javelot ok,mais une unité avec des sarbacanes aurait été bien aussi parce que les tirs empoisonnés vont leur faire très mal.Par contre les désosseurs(leurs sorciers héros et seigneurs) sont immunisés au poison,donc bon à savoir pour ne pas perdre une phase de tir à croire au jackpot en vain.
Mais le reste des ogres ça va vraiment pas leur plaire.

Les téradons,je ne saurai quel rôle leur attribuer contre cette armée,mais ils ne font plus parti des unités que j'apprécie (depuis le LA V7),alors c'est juste un avis fondé sur ma vision personnelle.

Les sangs froids pour chopper les craches plomb peut être,je ne sais pas trop,c'est juste une idée/question.

Le reste pourquoi pas,les razordons me paraissent mieux que les sala contre eux,sauf pour tuer du gnoblard,là le gabarit fera plus de dégât mais les razordons c'est pas nul,en plus les ogres n'ont pas trop d'armure donc blessure sur 4+ et save à -1 ça peut être pas mal et la charge de face sera risquée pour l'ogre.

Voilà pour mes deux centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:15

L'objet magique dont tu parles coûte 50pts. A la limite tu pourrais prendre un kuraq kaq pour changer un peu,tu lui mets un carno avec lame piranha et un petit équipement qui va bien.L'ennemi sera peut-être surpris et ne ce sera pas préparé,tu peu aussi sortir un stèg avec niveau deux et plauqe de tepok à côté pour tenir la route niveau magie,sinon pour les troupes,les autres en ont déjà pas mal parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:16

Attention si tu choisis de jouer du steg ou du carno car les ogres ont une option pour leur perso,"grand nom",qui fait qu'un tyran peut faire plus de dégât aux monstres(ou aux grandes cibles,me souviens plus),donc à prendre en compte ce risque avant d'envoyer le carno contre un personnage guerrier.

Et le steg n'a "que" 6 en mouvement,donc pas meilleurs que les ogres,alors certe c'est la charge de flanc qui sera envisagée mais ce ne sera pas forcément facile à mettre en place contre eux.

EDIT pour en dessous:Le carno n'est plus grande cible mais il faut voir comment ça a été erraté pour les ogres,on sais jamais.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mar 25 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:06

Les dégâts infligés sont doublés (grand nom: trucide fauve),mais seulement aux grandes cibles,donc pas de soucis pour le carno non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 Points Contre Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2500 Points Contre Ogres   2500 Points Contre Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 Points Contre Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL 2500 pts contre EN allié HE dur
» Liste 3 000 Pts debutant contre HE et Ogres v8
» [1000 points] Alliance avec rdt et ogres
» Liste 2500 points ( SOS )
» DS à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: