Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HL VS nains à 2500 VS mon frère

Aller en bas 
+2
el-nile-gnahc
Itzi-Bitzi
6 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:12

Alors voilà un rapport d'une bataille que je suis en train de faire avec mon frère. Je vous averti que c'est MOI les nains et lui les HL.
Armées :
50 longues barbes avec armes lourdes
1 canon pouvant relancer le dé d'artillerie et pouvant tirer à chaque tour
1 baliste F7
1 canon orgue
1 canon à flamme
2*10 arquebusiers
20 brisefer
1 maître des runes
1 thane GB
1 seigneur bardé de runes
1 tueur de dragon
5 tueurs avec étendard

HL:
1 kurak-kak sur carno : 9 attaque plus la potion +3 I et la pirre de chance
1prêtre skinks NIV2 avec manteau de plummes et plaque de tépok
50 saurus avec lances
10 skinks caméléons
8 cavaliers saurus avec bannière de guerre
1 kurak GB avec bnnière du soleil
3 kroxigor
1 vénérable stégadon
3 téradons
2 salas

Déploiement (de droite à gauche) :
Nains:
Je déploie mes MDG dans le même coin dans l'ordre suivant ; canon, baliste, canon orgue, canon à flamme. Ensuite 10 arquebusiers, ma horde avec mon seigneur, ma GB et mon maître des runes, 10 arquebusiers, mes tueurs, mes brisefers.

HL :
Il déploie ses terradons en face de mes MDG, une salamandre, sa horde avec sa GB en face de la mienne, le stégadon, la sala, les kroxi, les cavaliers avec le carno. Les caméléons se déploient à 12 pas des MDG (dangereusement près du canon orgue).
Je regrette d'avoir mis mes MDG dans un coin quand il tire comète de casandora (il adore ce sort, en V7 elle avait ravagé la table en détruisant les deux armées).

1er tour :
Il commence à jouer. Il avance tous ses bonshommes. En magie, il lance comète de casandora et fait un double six crying
Il met le point d'impact à côté de la baliste. Mais son magicien perd ses niveaux avec le fiasco. ( et là, je viens de me rendre compte qu'il a oublié de faire tirer ses camés).

J'avance (je sais c'est incroyable) et je tire : 2 krox en moins, le 3e fuit, une sala perd 2 PV, la baliste fait perdre 1 PV au carno et tue 3 cavaliers, mon canon orgue vaporise 9 camés.

2e tour : Il avance (sauf son pseudo magicien qui va se mettre à l'abri) et charge me brisefers avec ses cavaliers. Les térradons s'éloignent du point d'impact de la comète. En tir il me tue 2 longues barbes. Au CàC, mon champion défi le kurak (il se fait tuer 6 fois), les cavaliers tuent 2 brisefers et j'en tue 2. Je suis indomptable donc je tiens. La comète arrive, fait exploser ma baliste et fait perdre 1 PV au canon orgue.

Je bouge un peu. Je blesse sérieusement les salas, mon canon loupe le stégadon. Mon canon orgue et mon canon à flamme se tournent vers les saurus = 16 saurus morts !!!
En CàC, il m'éclate mon régiment et moi je tue encore 2 saurus, je suis indomptable donc je tient.


Pour la suite, faudra attendre qu'on finisse la partie.

EDIT :

C'est bon, on a joué la fin de la partie.

Tour 3:
Mon frère avance, son stégadon charge mes tueurs (lesquels comptent leurs dernières secondes), ses salas se mettent en position de tir. Ces dernières me tuent plus d'une dizaines de longues barbes. En CàC, le stégadon tue 4 tueurs avec les touches d'impacts. C'est alors que mon tueur de dragon s'élance et alors que sa hache s'illumine d'une lumière magique, il abat son arme et le stégadon s'écroule dans un râle !(mon tueur avait une rune enlevant 1D6 PV). Le carno et le champion cavalier massacre les derniers brisefers avec seulement une blessure pour le carno.

Me concernant : mes arquebusiers se mettent en position pour arroser le carno. Mes longues barbes chargent les guerriers saurus. Pendant la phase de tir, mon canon orgue réduit une des salamandre à l'état de pulpe sanguinolente et mon canon explose. En corps à corps : Tout le monde a les yeux rivé sur le combat. Les saurus arrivent à tuer 12 longues barbes (avec 46 attaques ils m'ont dessus, surtout que c'était moi les nains happy !) En retour les vénérables soldats tuent 13 saurus. On pourrait songer à une égalité mais c'est alors que mon seigneur lève sa hache et avec un cri guerrier impressionnant, il envoie 5 saurus de plus à la mort. Les guerriers des anciens s'enfuient et les nains les rattrapent (ce qui m'a surprit).
En voyant le massacre, mon frère abandonne.

Et une victoire pour les nains ! YEAH !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
el-nile-gnahc
Têtard
el-nile-gnahc


Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 15/12/2010

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:10

Franchement,pas mal le coup des héros qui font chuter la balance dans ton camp .Je comprend ton frère après ca il n'avait plus beaucoups de chances de remporter la victoire. Mais franchement.les pauvres sac à mains, quelle cruautée cry
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:23

Hum bravo pour ta victoire (même si tu joues nain, bouuuuuuuh tongue ).

Je pense clairement que le stegadon n'aurait jamais du charger les tueurs (les héros tueurs sont bien connu pour tuer facilement les gros monstres) mais bon c'était audacieux.

Qu'on fait les téradons ? J'y ne vois nulle part ce qu'ils ont fait ? scratch

Sinon j'adore les parties où les héros et seigneurs font pencher l'issue d'un combat et sa fait plaisir de voir une liste naine avec moins de 6 machines de guerre pour du 2500pts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:32

Bravo à toi ! ^^

J'espère que ton frère aura comprit la leçon : Ne jamais envoyer les saurus sur des longues barbes de face (surtout en horde)... c'est 3+ 2+.
Sinon les seigneur nains sont vraiment très forts, tu leur file le "+1 pour toucher, + 1 attaque, le tout runé sur une arme lourde (c'est possible je crois) et ça arrache tout.

Sympa la coup du tueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:44

Imagine si il avait pas oublié de tirer avec ses camé au début. Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:54

Citation :
Je pense clairement que le stegadon n'aurait jamais du charger les tueurs (les héros tueurs sont bien connu pour tuer facilement les gros monstres) mais bon c'était audacieux.
Lonelyzard, en fait j'avais pris 5 tueurs et mon tueur de dragon. Les 5 étaient là pour absorber la charge et je comptait me charger du stégadon avec le perso. J'ai joué et j'ai gagné (mais c'était une combo axée sur la chance). Et puis il avait pas le choix : soit il me chargeait, sois je le chargeait.
Les terradons n'ont pas fait grand chose : tour 1 lâcher de rocher sur le canon orgue, 2e ils fuient pour éviter la comète, 3e mon frère n'a rien fait avec car la partie se jouait sur ce tour (les CàC).
Concernant les MDG, 2 raisons. J'en ai que 4 et je n'aime pas les armées ou tu as 15 machine de guerre et tu passe ton temps à jeter des dés pour savoir combien tu tues de bonshommes, c'est chiant pour les 2 joueurs.

Bobox, Oui tu as raison, les seigneurs nains peuvent faire très mal. Je l'avais mis avec arme lourde et +2 attaques (= 6 attaques F6 et CC7). Il y a une rune permettant de garder les propriétés de l'arme lourde et de la runer.

Lydos, tu as raison, ça aurait pu tout changer (mais bon tant pis rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:14

les seigneurs nains sont une plaie.....
jolie partie qui aurait pu basculer $^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL VS nains à 2500 VS mon frère Empty
MessageSujet: Re: HL VS nains à 2500 VS mon frère   HL VS nains à 2500 VS mon frère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL VS nains à 2500 VS mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nains VS HL 2500 points
» Nains contre HL (2000)
» Un livre de nains
» Nains du chaos
» Nains versus HL @ 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: