Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déplacement des tirailleurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:40

Salut.

J'ai une question à poser,principalement aux tournoyeurs mais les autres aussi seront en mesure de m'apporter une réponse.
Avec la règle de déplacement des tirailleurs,désormais on ne peut plus bouger ses skinks à l'oeil nu de manière plus ou moins désordonnée comme c'était le cas précédement,j'aimerai donc savoir quelle procédé utilisez vous en tournois.
C'est à moitié une question de règle et à moitié une question de modélisme,parce qu'il se peut que l'usage de plateau de mouvement soit devenu la façon de procéder,c'était en tout cas l'un des moyens évoqués au lancement des nouvelles règle.Je ne me suis plus penché sur ce point depuis.
Y a t-il une façon réglementaire d'opérer ou c'est au bon vouloir du joueur?Et qu'est ce qui est le plus pratique?Le plateau doit gêner avec les décors,et bouger les figs à main nue peut occasionner des imprécisions.

Dans l'optique de m'essayer à cette nouvelle version(et en tournois surtout) je serai intéressé de connaitre la solution la plus pratique et valide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:59

Le plateau ne doit pas être pratique je pense,

Si tu es dans une phase de tirs, tes skinks sont en formation de tirailleurs (séparés d'un pas max) pour gérer les portées de tirs, mouvement, distances de charges (pour l'adversaire), ils se mettent en ligne que lors des CàC.
Perso je les jouent par 10 avec cette formation :

A x K x B
x x x x x

K est un kapac tirailleur éventuel et "A" et "B" mes 2 skinks tirailleurs situés aux extrémités gauche / droite. J'aligne les 8 autres de façon à garder ma formation initiale et lors de passage plus compliqué de toute façon tu déplace ton unité de son mouvement max et si il y en a que 3 qui passe bah les autres restent derrière toujours à 1 pas les uns des autres, car dans une forêt ou colline tu garde ta formation d'origine. A savoir qu'ils doivent toujours rester à 1 pas d'une autre unité (amie ou ennemie).
"T" étant un terrain infranchissable:

TTT x K x TTT
TTT A x B TTT
.... x x x x

Je n'ai jamais eu (pour l'instant) de réclamation, du moment que t'essayes pas de gratter 2/3 pas je pense que ça reste au bon vouloir du joueur HL.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:54

Merci.
Je pense aussi que le plateau de mouvement ne doit pas être pratique pour ce genre d'unité ne serait-ce qu'à cause des décors pas toujours possibles à moduler(et démonter partiellement) lorsqu'on les traverse,ce qui arrive souvent avec les tirailleurs.
Mais comme j'avais lu cette idée dans les premiers sujets V8 et que depuis je n'ai pas vu de partie avec les règles actuelles j'ai préféré poser la question.

Donc en résumé c'est comme avant sauf qu'ils sont bien rangés.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:01

Moi pour déplacer mes tirailleurs, je mets les 2 skinks aux extrémités du premier rang d'abord pour connaître la limite à ne pas dépasser. Et surtout n'oublies pas que tu peux te reformer quand tu veux (c'est super important, j'ai perdu mes terradons parce que je l'avais oublié).
Revenir en haut Aller en bas
Lézard von Carstein
Skink
Lézard von Carstein


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:44

Juste, une petite question tant qu'on est dans les tirailleurs,
imaginons que j'ai 3 rangs .

Tous peuvent tirer ou juste les 2 premiers rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:25

Juste les 2 premiers rangs comme c'est décris dans le GRB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement des tirailleurs. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tirailleurs.   Déplacement des tirailleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des tirailleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interet des tirailleurs
» tirailleurs skinks
» Tirailleurs / formation / tir
» Tirailleurs Skinks
» Tirailleurs et javelines de Lustrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: