Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interet des tirailleurs

Aller en bas 
+2
hebus
Sauruos74
6 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:48

Bonjour à tous ,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je me suis fait une réflexion sur les unités de tirailleurs .

Pour moi ( et cela ne concerne que mon point de vue ) , je trouve les cohortes Skink au dessus des tirailleurs notamment grâce à leurs reformations rapides .

Dans une orientation guérilla , j'ai du mal à voir l’intérêt des skinks en tirailleurs .

Pouvez vous m'éclaircir sur leurs fonctions ?

Dois je utiliser les cohortes pour rediriger et les tirailleurs pour harceler ?

Merci d'avance pour vos réponses .

PS : Je cherche à changer de style pour un format 2500 points d'ou mes questions sur les skinks Smile
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:56

L'intérêt c'est la mobilité ! Les tirailleurs se reforment à volonté alors que la cohorte ne se reformera qu'une fois ! Du coup, pour passer derrière les lignes ennemis ou autre, c'est bien plus simple !
Ensuite, les tirailleurs sont plus résilients aux tirs et peuvent tirer en marche forcée (et ça c'est vraiment pas rien !!)
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Têtard
icegege


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2014

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:49

hebus a écrit:

Ensuite, les tirailleurs sont plus résilients aux tirs et peuvent tirer en marche forcée (et ça c'est vraiment pas rien !!)

Surtout avec les attaques empoisonnées des sarbacanes ca peut faire très mal. J'ai déjà tombé un géant rien qu'avec des skinks en tirailleur+ sarbacanes empoisonnées
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:34

Sauruos74 a écrit:

Dois je utiliser les cohortes pour rediriger et les tirailleurs pour harceler ?

Je ne dirais pas que les Skinks Tirailleurs servent uniquement à harceler . Moi je les utilises soit en redirection, en les faisants charger par les flancs des grosses unités grobil (frénétique c'est encore mieux) pour les pousser à poursuivre (très aléatoire comme méthode sur des unités qui ont souvent des gros commandement), soit pour aller s'enfiler les unités de monstres ou d’infanteries monstrueuses au tir avec les attaques empoisonnées. Javelines pour les unités qui ne sont pas grosse cible et sarbacanes pour faire de la saturation sur les monstres.

L'avantage des tirailleurs c'est que tu pourras souvent les faire sortir des arcs frontaux adverse et donc éviter les charges. La mobilité et la capacité de te placer hors de vue, va te permettre de dicter le rythme de la partie. Pour ton adversaire, soit il s'ajuste et va passer son temps à réagir, soit il va ignorer et continuer à dérouler son plan te laissant la liberté de les utiliser de façon optimale.

Après tout dépend de la composition de ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:29

Je profites de ce topic pour vous poser une question : Sarbacanes ou Javelot (l'éternelle question tongue )
Moi jme suis dis sarbacane pour tirer plus,mais je regrette, et mes prochains skinks je les monterais en Javelot. Parce que le tir multiple on l'utilise assez rarement, et si on se met à courte portée (pour le tir multiple)on peut plus tirer en Contre-Charge si on se fait charger sad Et puis on touche en général sur du 5+ avec le Tir Rapide biggrin

Et puis pour faire bonne mesure, on gagne une save de 5+ et la parade au CàC, ce qui peut changer pas mal de chose au CàC biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:06

Dans une armée à 1500, j'en met une avec des javelots et une avec des sarbacannes.

Celle avec les javelots est plus mobile et peut tirer en bougeant à 12 pas sans malus. Je l'utilise contre la cavalerie légère ou l'infanterie monstrueuse.

Celle avec les sarbacannes est la pour faire de la saturation. Je les utilises sur les grosses endurances et particulièrement sur les grandes cibles. Dans tous les cas je m'occupe pas du jets 5 ou 6+, de toute façon ce qui importe c'est les attaques empoisonnés.

a 2000, pour moi c'est plutôt 2 javelines et 1 sarbacannes.

En gros, les deux ont leurs utilités et n'ont pour moi pas tout à fait le même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:24

perso , je les utilisent tous en javelots boucliers.
c'est moins offenssif sur le papier , mais comme en javelot on se deplace bien plus facilement sans malus , on tourne toujours autour des adversaire , ce qui les genent beaucoup, et est au final une technique offenssive a mon sens.
sans parler comme dit plus haut de la parade , le tir en contre charge, la save améliorer qui evite parfois de faire un test de panique a cd 5.
et en courte portée , c'est du tir a 4+ meme en marche forcée , donc franchement c'est beaucoup plus interessant a mon sens.
pour y mettre un pretre skink aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:11

Le truc chiant avec les sarbacanes, c'est que on peut pas faire le tir multiple aussi souvent qu'on voudrait, parce que déplacement + tir multiple + longue distance = 7+ donc exit l'empoisonné sad

C'est là pour moi le principale avantage des Skinks caméléons, avec leurs précieuse CT4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet des tirailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Interet des tirailleurs    Interet des tirailleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet des tirailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérêt d'un Kuraq (kaq) à pied ?
» Tirailleurs / formation / tir
» Tirailleurs Skinks
» tirailleurs skinks
» Déplacement des tirailleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: