Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tirailleurs Skinks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:50

Salut !

Je me posais une question toute bête.

Les Tirailleurs Skinks sont-ils meilleurs avec des sarbacanes ou avec des javelots ?

Les sarbacanes certes sont Tirs Multiplesx2, mais les javelots ont l'avantage du Tir Rapide... Donc je me demandais, selon vous, quel est le plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:03

Honnêtement c'est un peu selon le style de jeu.
Mais depuis la V8, les sarbacanes sont largement préférées (avant aussi remarque^^) car nous avons accès désormais aux cohortes skinks.

Les tirailleurs avec sarbacanes sont plus offensifs car ils délivrent deux fois plus de tirs. Il sera plus difficile d'atteindre le "6" fatidique, mais se sera souvent avantageux.

Les tirailleurs avec javelots/boucliers sont plus défensifs, car ils bénéficient d'un bouclier pour pallier à de légères pertes, ce qui peut être un bon atout pour les jouer en rideau devant une cavalerie (couvert léger) par exemple. Ils bénéficient du tir rapide qui marche en contre-charge.
Avec un musicien la cohorte de 10 skinks peut faire une reformation rapide et bénéficier également d'un tir rapide assez intéressant. Une bannière pour les scénarii et surtout 3pts de moins par figurine.
Alors ils sont moins maniables mais en en jouant plus tu peux quand même bien compenser ce manque.


Résultat tu verras le plus souvent sur les tables le compromis gagnant, à savoir les tirailleurs skinks avec sarbacanes et les cohortes de 10 skinks + étendard + (musico si peu de tirailleurs à côté).

Voilou, en espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:16

oui assez
Disons que je joue avec des unités de 12 Skinks Tirailleurs, et le malus (-2 pour les tirs multiples à longue) ne m'engageait pas vraiment à prendre des sarbacanes.

Et j'avoue que les unités de skinks ne m'attirent pas forcément, mais tes arguments sont intéressants, donc je vais y réfléchir à nouveau ^^

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:53

Généralement les skinks avec sarbacanes sont préférés aux javelots pour le nombre de tirs supérieurs.
Prenons ton exemple : 12 sarbacaniiers qui tirent en tir multiple à longue portée ça fait 24 tirs, du 6+ pour toucher, et en moyenne quatre 6, donc 4 blessures.
Les javeliniers, ça fait 12 tirs à 5+, soit en moyenne deux 6 et deux 5, soit en moyenne 3 blessures.
Si on rajoute le malus pour avoir bougé, les javeliniers passent devant, mais avec un bon positionnement et tes 12 pas de mouvement, tu peux espérer être plus souvent à courte qu'à longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:12

Pour moi le but avec les skinks est d'obtenir l’empoisonné.

Donc les sarbacanes sont mieux, on fait déplacement + longue portée, Multiple + longue, Mutliple + Déplacement.. Bref, il faut toucher sur du 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirailleurs Skinks  Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs Skinks    Tirailleurs Skinks  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleurs Skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: