Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La V8 cheaté ?

Aller en bas 
+19
Lysanthiel
vlat
Le Lezard Blanc
Lydos
Le Vierzinois
Le Caméléon
Ant'oïn
GAX
dodo
Bobox @ peau écailleuse
Le Maitre
gegener
Kuraqausaurus
Ouinfem_barbar
ximu
Tr3z
zoubi la mouche
Kit Kooh
Le seigneur quatli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:47

ouais enfin, pas de RO,excuse moi, mais ils ont terminé deuxième les nogrounets en no limit à Briare, donc, dire que le no limit tourne autour de quelques armées, c'est complètement faux...

Perso, en no limit j'ai vu quoi?: Alors, pas compliqué,j'ai vu toutes les armées, ensuite,les résultats,c'est pas forcément comme on croit et d'ailleurs àa tient plus du joueur qui manie la liste qu'à l'armée en elle-même....

Prenez Fendulac avec la même liste d'armée que moi, eh ben, moi j'arriverais péniblement à faire plus de deux victoires alors que l'autre bougre massacrera tout le monde...


P.S: les démons sont désormais en demi-teinte, il y a beaucoup de troupes qui étaient auparavant bien qui deviennent moyennes voire bof, si c'est pas naze, ensuite ok il reste les incendiaires,les horreurs roses.... mais bon, ils ont bien baissé...

Ensuite,que les tournois restrictifs attirent du monde je peux le comprendre, j'en fais moi-même, parce que se faire basher toujours par les mêmes avec la même désinvolture, c'est sûr, ça a tendance à agacer, m'enfin, c'est le jeu ma pov' lucette!

Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:23

La faute a GW qui reste incapable d'harmoniser les livres d'armée... que dire des bretonniens qui se trainent un livre d'armée V6.

Le problème vient, à mon sens de la trop faible proportion de troupes de base nécessaire à une liste légale.

Il aurait fallu imposer 50% de troupes de base, après tout, ca veut bien dire ce que ca veut dire "troupes de base". On a jamais vu dans l'histoire d'armées composées de plus d'élite que de trouffions.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:17

les pauvres bretonniens, en no limit ils peuvent juste aligner une sorciére qui balance ses sorts à 6+ de base en vie (le domaine que personne n'utilise, hein...) et qui donne une invu 5+ à toute l'armée, non franchement pas terrible. Sans parler d'un perso (le chevalier vert) trop simple à tuer (si il peut être tuer...)
Que dire des RdT. Les pauvres ils ne peuvent aligner qu'un Settra en 2500 pts.
Un gus qui balance un sort par unité sur la table... non franchement il a une phase de mage nase, le pauvre !!! Faire taper, tirer ou charger toutes les unités de la table, c'est d'un has been !!
Et les pauvre RO, qui sont juste considéré comme une des plus grosses armées en V8 (magie terrible, perso qui ont accès à de l'invu, le drame...).
Non franchement nous avons déjà tellement de mal à nous dire que les démons ne sont plus les 6 puissant, il nous reste du chemin avant de pensé que ce sont des armées autres qui sont vraiment up en V8

Enfin bon, aléa jacta est, et persevare diabolicum

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:49

[mode "je vais me faire plein d'amis" : ON]

C'est marrant que ce soit justement sur le forum d'une des armées les plus puissante en V8 (limite "cheaté" pour reprendre le titre du sujet) que les gens se plaignent le plus des tournois à restrictions qui sont là pour équilibrer les choses (d'où la présence d'un HB sur le podium).
Qu'est ce qu'il y a, vous n'arrivez plus à jouer si on vous bride votre slaan et qu'on limite le full skinks/salas ?

Citation :
les pauvres bretonniens, en no limit ils peuvent juste aligner une sorciére qui balance ses sorts à 6+ de base en vie (le domaine que personne n'utilise, hein...) et qui donne une invu 5+ à toute l'armée, non franchement pas terrible. Sans parler d'un perso (le chevalier vert) trop simple à tuer (si il peut être tuer...)
Que dire des RdT. Les pauvres ils ne peuvent aligner qu'un Settra en 2500 pts.
Un gus qui balance un sort par unité sur la table... non franchement il a une phase de mage nase, le pauvre !!! Faire taper, tirer ou charger toutes les unités de la table, c'est d'un has been !!
Et les pauvre RO, qui sont juste considéré comme une des plus grosses armées en V8 (magie terrible, perso qui ont accès à de l'invu, le drame...).
Non franchement nous avons déjà tellement de mal à nous dire que les démons ne sont plus les 6 puissant, il nous reste du chemin avant de pensé que ce sont des armées autres qui sont vraiment up en V8

Enfin bon, aléa jacta est, et persevare diabolicum

Vis comica. tongue

Citation :
Maintenant au sujet des restrictions de tournoi,s c'est normal, en France nous sommes plus intelligent que le reste du monde.
Citation :
Pour ma part je trouve cela particulièrement pourri comme règlement, en effet il n'y a qu'en France pour penser que c'est mieux ainsi.
Citation :
Non franchement ceux qui mettent ce type de restriction, pensent mieux connaitre le jeu que les concepteurs ou le reste de l'Europe,
En bref, c'est ça la France !!

Rappelons juste que l'on parlais au départ d'un tournoi suisse, organisé en Suisse par un joueur suisse (que je connais et qui est très sympa au passage wink3 ).

Citation :
Dernière ânerie en date un tournoi qui compte pour être sélectionner pour le Throne of Skull.

C'est surtout ce qu'est devenu le ToS qui est une belle ânerie. Laughing

Citation :
Ce que je trouve completement con c'est les restriction sur les uniter

Pavé de 50 gardes phœnix avec archimage invincible et GB du dragon monde.
3x30 GdC avec tous les persos qui vont bien.
Packs de 100 esclaves à répétition.
Je continue ou tu as compris le but de cette restriction ?wink3

Citation :
limitter le nombre de tire ou le nombre de machine de guerre

Moins primordiale (quoique les MdG...), mais dépend beaucoup du reste des restrictions.

Citation :
mettre des restrictions dans les tournois n'a aucun intérêt

Si, donner de l'intérêt aux parties. whistling

Citation :
d'autant plus que l'on connaît pas encore assez la V8 pour bien juger des combos qui tuent et tout.

Un peu quand même maintenant. rolleyes

Citation :
Mis à part ces tournois no limit qui doivent le rester, j'encourage les orgas à continuer deproposer des tournois avec des restrictions pour pousser les joueurs à se creuser la tête car certains ne s'embêtent pas, ils copient/collent des listes imbuvables et go to the tournoi...

Juste +1.
Suffit de ce balader sur les différents forums et regarder les sections listes.
Formatage vers le haut à répétition... ermm

Citation :
Certains mettent des limitations sur les objos, les quotas de spé/rares, de taille d'unité.. d'autres font des refus de listes quelle est la meilleure solution selon vous?

L'avantage des restrictions est que tout le monde est logé à la même enseigne.
Le refus reste trop subjectif et peu amener des trucs horrible s'il est mal fait.

Citation :
Ce que je trouve assez dur c'est que les HL se voit systématiquement retiré concentration métaphysique.

C'est qu'il y a peut être une raison... whistling

Citation :
Et là c'est le drame !! car un magus niveau 4 à 275 point j'en connais pas bcp !!

275pts avec une disciple gratuite et l'invu 4+ de série.
Sinon, niv4 du chaos = 270pts sans marque.
Vampire niv4 = 285pts
Niv4 EN/HE : 260pts

Citation :
c'est le point fort des HL, sans cela ils ont des unités de bases moyenne, (3 en CC et 1 en I, pour moi c'est moyen..., plus lent qu'un nain !!)

Tu oublis F4 E4 2A peaux écailleuses et flegme pour 11pts... whistling
Et les tirailleurs M6 avec arme à tir rapide empoisonné en base, les gros monstres E6 tenace en spé, la cavalerie volante bradé, les lance-flammes tirailleurs, ect...
Mauvaise fois quand tu nous tiens. Laughing

Citation :
et d'ailleurs àa tient plus du joueur qui manie la liste qu'à l'armée en elle-même....

Et ça a toujours était le cas.wink3

Citation :
La faute a GW qui reste incapable d'harmoniser les livres d'armée...

D'un autre coté, ça n'a jamais était leurs but.
Leur but, c'est vendre des petits bonhomme, hein.

Citation :
que dire des bretonniens qui se trainent un livre d'armée V6.

Qu'ils sont une des armées les plus puissante en V8 s'il sont bien utilisé ? whistling

[mode "je vais me faire plein d'amis" : OFF] icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:23

Tu as bien raison dans tes réponses, même si elles sont plutôt faciles tongue
Moi ce que je critique c'est la façon de faire des restrictions et le détournement du no-limit.

Le bretonniens ont toujours été une armée très forte si bien maitrisée, mais ça reste une armée très facile à vaincre si mal maitrisée, surtout depuis que les tirailleurs détournent les charges.
Faut les jouer différemment mais il faut pour ça être très technique, le full cavalerie ne marchant plus aussi bien (même si ça peut rouler sur des listes tout de même biggrin).
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 3:20

Enfin un détracteur...

Citation :
C'est marrant que ce soit justement sur le forum d'une des armées les plus puissante en V8
C'est à dire? En mode no limit ou pas? non parce que en mode no limit je pense que les O & G, les GdC, les RdT, RO, Skavens leur roule dessus. Mais bon il y a tellement de tournoi où les HL sont les premiers... après les EN que tu plébiscites si je ne m'abuse tongue

Citation :
Rappelons juste que l'on parlais au départ d'un tournoi suisse
Oups j'avais pas vu, excuse je remets mes lunettes. Heureusement que tu étais là, sinon je serais passé à côté...

Citation :
Pavé de 50 gardes phœnix avec archimage invincible et GB du dragon monde. 3x30 GdC avec tous les persos qui vont bien. Packs de 100 esclaves à répétition. Je continue ou tu as compris le but de cette restriction ?wink3
Et tu as une idée de restriction pour bloquer les GdC non parce que pour l'instant en général ils ont la marionnette en moins, et c'est à peu pré tout...
Faut dire que 100 esclaves ça fait peur... et le pavé de HE aussi (bouhh le livre de HOet)

Citation :
275pts avec une disciple gratuite et l'invu 4+ de série. Sinon, niv4 du chaos = 270pts sans marque. Vampire niv4 = 285pts Niv4 EN/HE : 260pts

Là j'ai du te contaminer (par ma mauvaise fois ndlr), parce que comparer un PMS avec un Vampire, alors là chapeau !

Citation :
sans cela ils ont des unités de bases moyenne
dans unité de base y'a base... Endu 4 et F4, en orc ils le font à 5 points... mais avec 2 en I
et la meilleur défense c'est l'attaque !!
Quand au Skink, pour gagner avec un full tir, il faut détruire complétement les pavés, et cela change pas mal la donne en l'occurrence.

Citation :
Qu'ils sont une des armées les plus puissante en V8 s'il sont bien utilisé ? whistling
Oups je les avaient oublié, alors + ou - fort que les HL ?

Citation :
mettre des restrictions dans les tournois n'a aucun intérêt
Si, donner de l'intérêt aux parties. whistling

Pour conclure non définitivement. Les restrictions sont habituellement basées sur l'expérience et ce petit truc qui s'appelle l'humain, un truc qui n'est pas raisonnable ni cartésien.
Et surtout le français toujours convaincu qu'il sait mieux que son voisin (et j'en suis, et je sais mieux que les autres!!)
Pour ma part les restrictions m'empêche de jouer l'armée que j'apprécie le +, et qui n'est pas la plus "cheaté" de la V8.
Avec des restrictions je me réoriente vers d'autres armées, en générale celle qui a le moins souffert des restrictions !! Donc finalement ceux qui ont plusieurs armées jouent toujours la plus puissante / adaptée au tournoi, sauf pour ceux qui n'en ont qu'une !! avec ce gout amer pour ceux là
Et comme chacun à son avis sur la plus puissante armée (ce qui démontre bien que contrairement à la V7 où les démons faisait l'unanimité, là y'a le choix) les restrictions sont plus fortes sur telle ou telle armée.

No limit avec perso, c'est vrai que la c'est plus du poker.
No imit sans perso, jouable avec bcp d'approches différentes.

Mais limiter à mort reviens aussi à "uniformiser" les armées. attention pas plus d'unités de tir que d'infanterie, moins de X machines de guerres, magie diminué, etc.
Que ce soit les nains dans le premier cas, ou les HL dans le second, il y a toujours un perdant qui dénature son armée (vives les charge avec du nain !!)

et comme j'aime moi aussi me faire des amis, il n'est pas interdit de faire des remarques qui dépassent le monoligne genre
Citation :
C'est qu'il y a peut être une raison... whistling
biggrin

Surtout ne pas oublier que malgré tout, les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas !!

Lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:33

Lamu a écrit:

Citation :
Ce que je trouve completement con c'est les restriction sur les uniter

Pavé de 50 gardes phœnix avec archimage invincible et GB du dragon monde.
3x30 GdC avec tous les persos qui vont bien.
Packs de 100 esclaves à répétition.
Je continue ou tu as compris le but de cette restriction ?wink3



Alors pas de mal entendu, ce que je trouve dommage, c'est qu'ils interdisent quadruplette de base, triplette de speciale et doublete de rare, quoique 2-3 hydre c'est un peu sale.
Je me disais que le faite de ne pas avoir le droit d'avoir un regiment qui coute plus de 400 points ( sans le perso) c'etais deja suffisant comme restriction.



Ah et tiens tu connais notre amis biboun, c'est pas toi qui a gagner le tournois par hasard? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:49

J'ai pas dis que les breto étaient mauvais, je dis juste que c'est abhérant qu'on soit en V8 aujourd'hui et que leur LA soit toujours une V6.

Ils auront peut être un nouveau LA quand on passera V9 l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:59

Il y à d'autre manière de limiter les tournois parce que ces restrictions sont seulon moi vraiment exagérés et nuise au plaisir de jouer.
Il y a des tournois ou on offre des points aux armées originales et plus ils se passe des unités et combo classiques plus vous avez de points. Donc ca c'est la bonne idée.

Quand j'entend que l'on compare un seigneur vampire à un slann.
Ben moi je dit, tu envois souvent un slann au corps à corps pour tuer des ennemis toi ?
Parce que 4 attaques Force 5; CC et I 7 Bon ben voilà, avec d'autres bonus il devient un tueur au corps à corps.
Le Slann il est que magie tandis que le vampire comme le sorcier du chaos il se débrouille aussi au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:52

Waaagh!


Allez je sais que je risque de ne pas me faire que des amis mais je tente le coup ! icon_mrgreen

Tout d'abord, je ne déterre pas un ancien sujet, j'ai respecté la "trêve des confiseurs"... evilgrin

Ensuite, je répond indirectement à une question que m'a posé Le caméléon ici

Citation :
Mais on peux poser la question dans l'autre sens aussi ?!

Et je répond ici car je pense que je vais déborder du sujet initial...


Donc, ce qui me fait peur chez les Hommes-Lézards c'est que je trouve que vous avez l'armée la plus équilibrée* du jeu !

(Notez bien, j'ai dit équilibrée et pas "cheaté" ou autre acronyme ou demie traduction barbare !)


Je vais donc développer un peu : Vous avez les moyens d'être présents dans toutes les phases du jeux. Vous vous déplacez vite, avez les meilleurs mages du monde, vous cognez forts et la règle flegme avec un commandement de 9 vous rend plus difficile à faire fuir que des Nabôs...


Malgré ça, le reste de ce sujet me semble être une collection de plaintes, plus ou moins fondées sur les avantages que possèdent les autres armées... (Allez PAN ! Je viens en un coup de me faire 802 ennemis... clap )

Souvent on voit sur les forums des joueurs penser que les armées entre elles ne sont pas "égales"... et ils ont raison !

Les généraux des armées protagonistes cherchent tous à prendre l'avantage de cette manière. Que ce soit par la technologie, la façon d'utiliser au mieux les troupes à leur disposition, etc.

D'ailleurs convenez-en, si nous voulions que toutes armées soient identiques nous jouerions aux échecs ! (Un fort bon jeu au demeurant).


Pour en revenir à ce que je pense des hommes-lézards, vous êtes pour moi la meilleure armée du monde de warhammer, pour les raisons que j'ai citées plus haut.


Pour déborder sur la V8, je trouve que cette version devrais porter le nom de warhammer 2, plutôt que V8 tant les changements apportés sont grands. Evidemment, si vous utilisez aujourd'hui les tactiques qui vous ont fait vaincre en V7, il y a fort à parier que vous éprouviez des difficultés... et trouviez que la V8 c'est "cheaté", pas beau, injuste, "kakaboudin" comme on dit chez lé Gobz. icon_mrgreen

Mais je trouve , au contraire, que cette mouture des règles agit comme une sorte de grand égalisateur. Certes mon armées préférée y gagne pas mal et, peut être que la votre y perd un peu (?) Mais pour moi c'est une remise à niveau et un coup de maître des concepteurs.

Quant au fait qu'il faille de plus en plus de figurines, etc. Rappelons que GeuWeu est une entreprise commerciale qui se doit de faire des profits (énormes, je sais et je ne suis pas d'accord, tout comme vous) !


Quelques précisions toutefois :

- Non, je ne suis pas concepteur de la V8.

- Non je ne travaille pas chez GeuWeu.

- Non, durant cette réponse, à aucun moment je ne me moque de qui que ce soit. J'essaye juste d'accentuer le trait de ce que j'ai lu ici et là de manière à "frapper" les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:58

Citation :
Tout d'abord, je ne déterre pas un ancien sujet, j'ai respecté la "trêve des confiseurs"... evilgrin
Ensuite, je répond indirectement à une question que m'a posé Le caméléon ici
Je vais supprimer mon post comme ça on te traitera de menteur et tu sera banni mouaaahhhh
Citation :
Notez bien, j'ai dit équilibrée et pas "cheaté"
On est d'accord sur ce point mais on peux aisément passer du coté cheaté avec certaines listes (comme d'autres..mais pas tous).
Citation :
D'ailleurs convenez-en, si nous voulions que toutes les armées soient identiques nous jouerions aux échecs ! (Un fort bon jeu au demeurant).
+1 d'ailleurs certaines armées peuvent en plier une et se rouler dessus par une autre avec la même liste.
En V7, dans le top 3 (EN, CV, démons) chacun avait ses prédispositions sur une des 2 autres (CV contre les EN, EN contre les démons, et démons contre CV) et toutes les 3 roulaient sur les autres ok.. evilgrin
Citation :
Certes mon armées préférée y gagne pas mal et, peut être que la votre y perd un peu (?)
En V8 je trouve qu'il y a eu un équilibrage de tout ça et c'est tant mieux, le tout étant de connaitre les forces / faiblesses de son armée, de celle de son adversaire et de savoir en jouer! Faut reconnaitre que les O&G en avait bien besoin mais sont loin d'être au dessus du lot (ça fait longtemps que j'ai pas vu des O&G gagner un tournoi..)
En ce qui concerne les HL, je vois pas trop où on a perdu.. on a pas un test d'animosité qui peux changer toute la bataille (pire on a le flegme) et à coté de ça on a le slann, les salas, les tirs empoisonnés et de quoi gérer l'artillerie! La seule faiblesse des HL reste leur I et Il nous manque peut être un canon (avec des skav et des gob en munitions whistling )
Et un point supplémentaire qui fait qu'il réfléchir un minimum, c'est les scénarios, même si certains sont pas tip top, on peux toujours en créer!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:23

+2 pour vous deux ! (c'est un peu con comme système se + ..., mais c'est simple et efficace)

Il a eu un certains équilibrages avec la V8
Peut être un peu trop poussé sur certains trucs et encore mais bon ...
C'est le fait que de V7 à V8 il y ai un énorme changement qui nous affecte comme celà je pense.
De V6 à V7, les changements étaient moins drastiques je pense et est donc passé plus facilement.

(vous pensez surrement qu'avec tous ces "changements", je doit être un peu Tzeentch...
... et vous avez raison, mais chut, forum homme-lézard !)

Je pense que c'est la raison pour laquel il y a ces mécontentements, différences brutales avec la V8 et c'est pas plus mal, plutôt que de se tapper des changements bidons qui n'affectent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:17

Citation :
Citation :
Tout d'abord, je ne déterre pas un ancien sujet, j'ai respecté la "trêve des confiseurs"... evilgrin
Ensuite, je répond indirectement à une question que m'a posé Le caméléon ici
Je vais supprimer mon post comme ça on te traitera de menteur et tu sera banni mouaaahhhh
Pas besoin d'excuse, c'est un gobelin, on va le bannir de toute façon ^^.

La V8 est bien différente de la V7 c'est clair, et ce ne sont plus les mêmes armées qui dominent le monde de warhammer. Mais même si les lézards, skavens, orques et gobs, GdC, impériaux ou autres ont subit un gros boost, ils ne trust tout de même pas toutes les premières places. En V7 les démons (et EN/CV dans une moindre mesure) étaient vachement forts... au point où certains tournois interdisaient les démons...
Là même une armée jugée pas trop forte peut en remontrer face à du lourd, mais c'est vrai qu'il y a toujours quelques déséquilibres, m'enfin moi, je les trouve moindres.

Certains points viennent tacher cette nouvelle version, et même si ça change le jeu ou l'améliore (selon les avis) ça peut devenir ridicule. Genre on peut tirer à travers une forêt.. mais avec un malus de -1. Même robin des bois il toucherait une branche, alors que là un con de gnoblard peut très bien toucher une nuée... biggrin En plus de ça la nouvelle tendance des lignes de vue réelle est franchement néfaste pour la dynamique du jeu et demande encore plus de rigueur/honnêteté ce qui ne court pas forcément dans les veines de tout le monde.
Un bon point tout de même, les scénarios, qui peuvent pallier aux abus de certaines listes d'armée. Bien qu'en ce moment je fais une ligue et franchement on tombe quasi tout le temps sur le scénario des étendards et la tour de guet. Ces deux là demandent vraiment un sens tactique très faible et peuvent donner des parties vraiment très rapides (ou très longue et pas terrible pour la tour). M'enfin y avait de l'idée.
Il subsiste aussi beaucoup de contradictions entre le nouveau GbR et les vieux LA... ça nous donne des erratas/Q&R à rallonge et nous confronte couramment à des cas de figure ambigus.

M'enfin c'est jeu ma pauv' Lucette !
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:41

Ouais enfin en V7 certains tournois interdisaient les démons, mais ils se sont rendus vite compte que les skavens aussi devaient être interdits, et le fait qu'on ait pas eu le temps de beaucoup jouer avec le LA skav V7 fait que cette armée a réussi à passer au travers des mailles du filet:

Au tournoi de Bourges et de Monnaie(si je dis pas de conneries pour ce dernier..) les démons étaient interdits, seulement, ben, les skavens ont pris tout simplement leur place...


Bref,passons...


Sinon concernant la V8: c'est indéniable,il y a eu une sorte de lissage qui fait que, en général, les armées sont équilibrées, ensuite, il y a(et il y aura) encore et toujours des abus, c'est normal...

Maintenant, par contre, la chose que l'on voit moins,c'est des parties qui se terminent tour 2/3: les joueurs essaient de jouer le plus loin possible car rien n'est gagné d'avance: avant la perte d'une seule unité mettait en général votre liste dans la panade, maintenant, si une unité est retirée du jeu, bon ben tant pis, y'en a d'autres...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on voit moins de petites unités qui-bashent-tout-roule-sur-tout-fait-peut-à-tout-le-monde... Je prends exemple des dragons de sang et des chevaliers du chaos par exemple qui enchaînaient charges irré sur charges irré, seulement maintenant,ben y'a l'indomptable...

Ainsi on peut dire que battle en V8 repose désormais sur une bataille entre infanteries, et plus entre 5 péquins qui vont vite, arrachent tout et font autowin rien qu'à eux...


Ouinfem_barbar, V8 forever I hope...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:19

Franchement je trouve la perte d'unité bien plus handicapante en V8 qu'en V7 et justement parcequ'il y en a moins en V8.. vu qu'elles sontp lus grosses.
Mettre une unité de 30/40 pécors avec 2 ou 3 héros.. bah quand ça saute, certes il t'en reste une mais tu as perdu un gros bout de ton armée et généralement c'est fini.
Seuls les objectifs peuvent à la rigueur encore nous sauver les miches mais ça reste mal barré.
M'enfin j'sais pas, mais perdre une unité plus grosse je trouve ça plus chiant.

Sinon oui les unités de cavalerie ne font plus le café, mais d'autres choses ont pris le relais (genre sorcier solo avec parcho de pouvoir), les gros monstres genre hydre/abo/homme-arbre qui s'en foutent un peu et sont toujours aussi destructeurs...
Je préfère aussi la V8, chaque type d'unité devient vraiment intéressant, sauf peut-être la cavalerie bien qu'ils peuvent servir à chopper de la machine de guerre. (et certaines raser quand même des unités).
L'immu psycho (surtout panique) et la ténacité sont quand même devenues vachement puissantes.

En parlant du terme "autowin", il est né grâce à la V8, non ? ^^'
Ironie du sort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:20

Ce que je voulais dire mon cher bobox: ok on a moins d'unités, mais en même temps c'est devenu quand même plus compliqué de prendre les points qu'en V7 où une seule charge des "gars-qui-faisaient-le-café" suffisait à remporter les points; maintenant il faut obligatoirement utiliser de concert plusieurs unités, et c'est ça je trouve le plus grant intérêt de la V8 par rapport à la version précédente...

Prends par exemple les salamandres couplées au slann et son sort être du dessous: tu balances le sort, tu craches dessus, pas obligé que tu remportes toujours les points... Tu seras obligé d'utiliser ces deux unités(ben quoi, le slann est pas une unité à lui tout seul?ah bon!?) de concert contre une seule unité, et en général tu seras obligé de charger derrière pour être sûr d'avoir les points....

En V7, tu chargeais avec ladite unité, tu foutais des baffes(vu que tu tapais en premier grâce à la charge), les autres en face ne ripostaient pas forcément, donc ça fuyait et en général ça se faisait rattraper....

Bref tout ça pour dire que la V8 vraiment, rien n'est joué d'avance(et je sais de quoi je parle... Lors d'une bataille avec mon pote impérial, j'ai fait la différence de points V7/V8: alors qu'on a égalité en V8, il me mettait très cher en V7...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:53

Le caméléon a écrit:
En ce qui concerne les HL, je vois pas trop où on a perdu.. on a pas un test d'animosité qui peux changer toute la bataille (pire on a le flegme) et à coté de ça on a le slann, les salas, les tirs empoisonnés et de quoi gérer l'artillerie! La seule faiblesse des HL reste leur I


Pour moi je trouve que la V8 est pas trop mal, c'est vrais qu'au debut j'avais quand même des doutes et je maudissais GW pour nous avoir forcer a racheter des figs.


Mais ce que je trouve vraiment dommage voir infect, c'est les sort qui nous font gagner la partie:

La faille avec le chaos, pouf on vaporise un regiment, si c'est le regiment avec gégé et GB sa pue.
Les etre du dessous contre les petite force aussi on vaporise le regiment
Le 13 sort des skavens, si notre regiment diminue et qu'il reste moin de 15 mec on commence a trembler.
Le pire pour les lezards, le soleil violet c'est juste immonde, la dernière fois j'etais entrain de prendre l'avantage sur du chaos, il me balance ce machin qui court sur 24 ps, tout mon flanc c'est fais vaporiser, 30 saurus avec seigneurs 2 salamandre 1 stegadons pouf vaporiser.
Ultime transmutation. moin violent mais si on a de la chance on peut quand même tuer un seigneurs en un coup.

Enfin bref pour moi tous ces sorts ne devraient pas pouvoir nous faire gagner la partie, c'est juste ce point que je trouve dommage en V8
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:34

Salut !

J'ai pas lu tout le sujet , mais j'aimerais réagir sur les quelques postes que j'ai pu lire :

Les sorts Cheatés , car oui c'est bien le therme approprié , sont là pour compenser d'autres abus ingérables : paté avec full perso = Etre du dessou / 13em sort ; Tank/ slann = soleil violet ; etc .. Donc au final la magie nivele le jeux en rendant gérables des choses qui ne le sont pas autrement .

De plus presque toutes les races ont de quoi se défendre en anti magie : main des anciens , marionnette , banniere dragon , pretre impériaux et maitre des runes nains etc etc ... avec en + le domaine de la morts qui peut aider .

Et il ne faut pas oublier qu'aucun général ne peut compter que sur la magie : les vents magiques étant fluctuants , la magie n'est pas un bien acquis ( a la difference de l'artilleries ! )

Parce que la magie auto win ça n'existe pas : si on perd tout sur 1 sort c'est que l'on n'a mal joué ou alors mal conçu sa liste .

Ensuite dire que les HL sont les démons V8, alors a ce compte là les 2/3 des armés le sont aussi : Skaven , empire , chaos , haut elfes, elfes noirs , nains , HL , démons , CV ; Il reste quoi ? ES , Bretos , RDT , ogres , O&G , HB : donc en sommes les vieux livres d'armés qui étaient déjà en difficultés en V7 .

Côté HL la V8 a ramenné un coups de neuf : toutes les listes Doubles machines des dieux et slann avec 30 gardes des temple c'est finie : parce ce que dans le genre auto win et zeros reflexion il n'y avait pas mieux ! Maintenant avec le slann mobile en soutient de l'armée , des gros patés de saurs , et plein de petits truk qui courts partout c'est déja largement plus interessant a jouer !



Maximus en passant .


Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:05

Euh slann mobile?! Tu veux parler du slann volant non? NOn parce que le tetio a été erraté: le slann volant n'existe plus!A mon grand dam je dois bien l'admettre...

Sinon, comme tu l'as dit maximus: si on perd tout ou en tout cas une majeure partie de son armée à cause d'un sort, c'est que l'on a mal joué, c'est certain!

Ensuite, perdre une unité ne doit pas non plus faire peur outre mesure: certes ça fait mal, très mal, de perdre certains pavés(notamment celui avec notre cher crapaud dedans, on est tous d'accord!) mais faut pas oublier qu'à la guerre, on ne peut pas gagner avec une seule unité ou même un seul personnage!

Enfin, pour revenir au propre même du sujet , à savoir la question V8 cheatée, je dis clairement et simplement: NON! C'est juste une façon bien différente de jouer qu'en V7, point à la ligne: la magie est désormais trop fluctuante pour pouvoir compter uniquement dessus, mais elle est quand même utile pour ne pas se faire rouler dessus: jouer une liste full magie ne peut pas vous faire gagner, tout comme une liste no magie ne pourra pas non plus vous faire gagner....

Tout ça pour dire: vive la V8 qui nous permettent d'éviter de voir trop de full quelque chose..

Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:49

Pour moi qui l'ai toujours joué comme ça , le slann mobile c'est tout simplement le slann en solo , a la difference de ceux qui le mette dans son chausson de gardes des temples .

Sur la magie toujours , ce que les gens oublie parfois en se focalisant sur les 6ém sorts , c'est que des plus " petits " peuvent tout aussi bien retourner une partie : Fatalitas en est l'exemple le plus flagrant ; a la difference qu'eux ne se lancent pas a 5 dès ^^ .....


Pour en revenir au sujet ; Oui comme tu la dis ( et beaucoup d'autre avant toi ) la V8 est un gros virement dans warhammer et nous n'avons pas assez de recul pour bien la juger . Mon seul regres vient des 100 points de victoire pour gagner ; j'espere que les tournois réadapterons le systeme V7 a cette V8 pour classifier les victoires ( la note sur 20 de la V7 été sympa ) et surtout qu'ils nous crérons des scenar un peu plus qualités que certains proposer dans le GBR ... ( l'IR a essaiyé , leur scenar sont très très spéciaux , faudra ecouter les retours aprés le tournois .. )
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:31

Ouinfem_barbar a écrit:

Sinon, comme tu l'as dit maximus: si on perd tout ou en tout cas une majeure partie de son armée à cause d'un sort, c'est que l'on a mal joué, c'est certain!


Vous êtes sur de ça? Moi je crois pas....

Un sorcier de tzeench sur disque qui ce pose sur le flanc. et je precise que le sorcier n'est pas a poile avec une armure et objet qui fais qu'il peut perdre que 1 pv par phase.

Il lance un soleil violet gros niveau donc grosse galette, si il fait 8-10 la galette cours sur 24 30 pouces a mon avis la galette est pas loint de traversser la table et là vous pouvez jouez comme vous voulez mais une bonne partie de votre armée sera touchée et gos teste de initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:08

Je pense qu'ils faisaient référence à l'aphorisme apaisant, en fait.

Mais je suis d'accord avec toi sinon sur le fond, ne serais-ce qu'avec le parcho de pouvoir ou autre livre d'Hoeth.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:31

Ouinfem_barbar a écrit:
jouer une liste full magie ne peut pas vous faire gagner, tout comme une liste no magie ne pourra pas non plus vous faire gagner....


Pas d'accord ave"c toi on peux gagner avec une liste qui compte énormément sur la magie, même si c'est plus difficile qu'avant et on peut gagner avec une liste sans magie, sinon comment qu'ils feraient les nains.

Je viens de faire un tournois et le deuxième avait une armée full Tzeentch, avec plein d'horreurs. Il m'a battu à plate couture !
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:55

Citation :
Vous êtes sur de ça? Moi je crois pas....

Un sorcier de tzeench sur disque qui ce pose sur le flanc. et je precise que le sorcier n'est pas a poile avec une armure et objet qui fais qu'il peut perdre que 1 pv par phase.

Il lance un soleil violet gros niveau donc grosse galette, si il fait 8-10 la galette cours sur 24 30 pouces a mon avis la galette est pas loint de traversser la table et là vous pouvez jouez comme vous voulez mais une bonne partie de votre armée sera touchée et gos teste de initiative.

Déjà le mage de tzeencth sur disque ne connait pas le soleil violet , hormi s'il a le 3em oeil de tzeencht et que toi tu connait le soleil avec ton slaan .

Plus généralement pour tous les magos volants qui blast :

- Soit ta un gros lvl 4 super bien burné mais au final très cher ! Donc qui ne sera pas jouer en kamikaze .

- Soit un lvl 2 avec le parchos de pouvoir en esperant qu'il tombe sur le soleil ; donc ici l'aléatoire joue beaucoup , et on na en face de nous un personnage ultra fragile ( sauf s'il na pas le parcho auquel cas il ne vous feras pas trop peur ) .

Ensuite les sorts étant tirés avant le déploiement , c'est a toi de t'adapter aux situations ( pas exposer ton slaan a un lvl 4 soleil ) . Surtout que ce genre de mage sera rarement volant donc assez facilement esquivable .

Et si par miracle tu n'a pas le parchemin de pouvoir en face ( ni de livre HE ) , l'aphorisme bloque les irrés ^^ !

Citation :
Pas d'accord ave"c toi on peux gagner avec une liste qui compte énormément sur la magie, même si c'est plus difficile qu'avant et on peut gagner avec une liste sans magie, sinon comment qu'ils feraient les nains.


Oui et non , si on joue sans magie " offencive " ( pour passer des sorts ) on na des chance de gagner , bien que l'on parte avec une phase du jeux gaché ... Par contre jouer sans anti magie c'est juste de la folie ! Les nains que tu cite ne lance pas de sort mais on une défence magique ennorme ( tout comme l'empire ) .
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:45

oui avec un minimum de défence bien sur !

Se que je voulais dire c'est que avant on pouvait faire full (magie, tirs, corp à corps) si on voulais vraiment même si bien évidement se n'était pas facile toujours, maintenant on peut toujours le faire, sans que ça le soit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 cheaté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 cheaté ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: