Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La V8 cheaté ?

Aller en bas 
+19
Lysanthiel
vlat
Le Lezard Blanc
Lydos
Le Vierzinois
Le Caméléon
Ant'oïn
GAX
dodo
Bobox @ peau écailleuse
Le Maitre
gegener
Kuraqausaurus
Ouinfem_barbar
ximu
Tr3z
zoubi la mouche
Kit Kooh
Le seigneur quatli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:18

Attention tout de même au vampire volant, ou qui court vite (moins cher ^^) + domaine de la mort + parcho de pouvoir !
Lui il claque un soleil rapidement et ça peut faire gros bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:26

Waaagh!

Allez, je reviens "secouer un peu le cocotier", comme tout bon gobelin qui se respecte... GnèkGnèkGnèk !

Vu la tournure que prenait la conversation, ("la magie cé mégatroforrrr") je me suis empressé d'aller relire cette partie des règles. Et bien j'ai trouvé celle-ci (la magie) bien plus aléatoire qu'en V7, plus fun aussi mais, pas si bourrine que ça !

Je m'explique : si en v7 vous tombiez sur une liste "full magos" et que vous n'aviez qu'un scroll-caddie de niveau 1, ça ne sentait pas bon pour vous. Au bout d'un tour ou deux, plus de protection magique et les ennuis commençaient.

Aujourd'hui, quel que soit votre niveau, vous avez autant de dés de dissipation que le résultat du plus petit des deux dés lancés par votre adversaire. Je trouve que ça tempère quand même pas mal les choses. (Je sais, la différence maximum sera quand même de 5 dés !) Mais cette différence est pondérée aussi par les niveaux respectifs de vos magiciens.

Ceci dit, je suis d'accord, la magie aujourd'hui est plus mortelle qu'avant. Mais les fiascos le sont aussi...

Il ne me reste plus qu'à me lancer dans une belle Waaagh! (dont l'idée générale se fait plus précise) afin de venir massacrer tous mes adversaires ! evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:39

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!
Je m'explique : si en v7 vous tombiez sur une liste "full magos" et que vous n'aviez qu'un scroll-caddie de niveau 1, ça ne sentait pas bon pour vous. Au bout d'un tour ou deux, plus de protection magique et les ennuis commençaient.

Aujourd'hui, quel que soit votre niveau, vous avez autant de dés de dissipation que le résultat du plus petit des deux dés lancés par votre adversaire. Je trouve que ça tempère quand même pas mal les choses. (Je sais, la différence maximum sera quand même de 5 dés !) Mais cette différence est pondérée aussi par les niveaux respectifs de vos magiciens.



Là je suis pas du tout d'accord, ok si t'as plus de mago tu as encore des dés pour dissip, mais si en face c'est un niveau 4 le +4 sur chaque lancement tu le sens passer surtout que toi pour dissip tu n'as plus de bonus.

J'ai fais un tournois ou j'avais 2 magiciens de niveau 2, je suis tomber contre des gas qui avaient tous de mago niv 4, et bien je peux te dire qu'a la magie je serais les fesses j'en piquais pas une....... le +4 et juste enorme si en face il l'a pas
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:12

Khairos avec son +6 il fait mal !
il passe se qu'il veut l'enfoiré en plus il a les sorts de son choix !
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:59

Petit Hs
Mais khairos ?? gnéé c'est qui lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:17

C'est lui :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440042a&prodId=prod900114a

Sorcier bicéphale (deux têtes) dont une qui voit le passé et l'autre le futur et autant dire que niveau magie, il roxe!!
Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:22

Okay merci Smile
c'est pire qu'un kroak cette bébétte??
parce que si c'est le cas il doit être vraiment infâme ...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:02


Comparons kroak et kairos : Kroak connait 1 sort , kairos 14 donc tout 1 domaine et 8 choisi pas le joueur démon ... Rien que ça ça suffit non ?? ^^

Bon on peu en rajouter une couche en précisant qu'il a +6 pour lancer et dissiper les sorts , qu'il a une invu 3+ , qu'il vole et qu'il a accesoirement le possibilité de relancer un dès pour lancer un sort par tour .
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:28

C'est un démon majeur de tcheench à deux tetes, un "named", perso spé, genre téclis il était au fond prés du radiateur et lui c'était le prof.

Par contre la langue du gob a fourché, on a en dé de dissp le plus "gros" des deux dés et pas le plus petit.

Moi je trouve que la magie est bien plus "utile" qu'avant, les sorts sont originaux et c'est pas à celui qui blast le plus fort. Les sorts de buff et debuff peuvent changer totalement un combat, ca compte dans la stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:50

Rah il est affreux , c'est les gros kiki qui s'occupe du LA GDC ou quoi ?? ^^

Je vois pas vraiment l’intérêt , tu rigole même pas entre potes avec sa :s , il y a des perso il y a moyen de les caser pour rigoler mais celui la , a part si tu veux faire une très courte partie je vois pas ... avec le boust V8 de la magie .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:37

Ouais mais il fait dans les 600 pts le bonhomme, il a bien 1/2 inconvénients quand même.. et ça reste un perso spé donc à jouer entre potes à 3000/4000.

Mais on se disperse un peu là, retour à la V8 !

Quels sont d'après vous le top 3 des avantages / inconvénients en ce qui concerne les HL et le jeu en général ? Votre avis sur le nouveau standard en terme de format, 2999pts, est ce que ça a changé votre manière de jouer?

Éviter le "c'est purement commercial..."
sleep
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:15

J'ai pas d'expérience V8 en condition réelle mais je ne puis résister à l'envie de donner mon avis!

Citation :
le top 3 des avantages / inconvénients en ce qui concerne les HL et le jeu en général

-Les lignes de vue "réelle" qui ne permettent plus aux armée sans tir longue portée de se protéger pour pallier ce handicap.
-Les vents de magie fluctuants qui font qu'un sorcier à 500 points peut se retrouver spectateur de la phase de magie du joueur,quand on a pas de canons ou d'arquebuses pour attendrir la viande de loin ça compte un sorcier.Sans compter certains sorts d'amélioration qui lancés au bon moment auraient eut leur importance.
-Pour les HL en particulier je dirais les % en lieu et place des slot pour les bases au moins,ça oblige à jouer saurus,donc du lent quand avant on pouvait plus facilement proposer des listes rapides à base de skinks pour varier d'avec les listes solides ou classiques(et solides quand même) à base de saurus.Là on peut encore mais on a vite besoin d'avoir 100 figurines de skinks pour ce faire,ou alors faut taper dans les cohortes biens pourvues en kroxigors.


C'est purement commercial Laughing.Ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:33

Waaagh!

Je pense que ce n'est pas tant le format que la manière de jouer induite par la nouvelle règle qui a changé la manière de jouer.

Paradoxalement, avec le système de pourcentage, on à l'impression d'être moins bridés au niveau des unités de base, par exemple.

Mais il me semble qu'au contraire, ce soit un "trompe l'œil".

En effet, je crois à l'usage, que nous nous retrouvons avec plus de figurines de base qu'auparavant. Et c'est tant mieux !

Pourquoi ?

A mon avis, dans une armée, "troupes de base" signifie bien ce qui est indiqué. Ce sont celles qui doivent être le plus représentées. Or avec la V7, les listes d'armées rencontrées comptaient plus d'unités spéciales et rares que le reste... (parce qu'elles "déchiraient trop fort !") Aujourd'hui, il me semble qu'un ré-équilibrage s'opère et je trouve ça bien...

Le fait que les avantages des hommes lézards me semblent identiques en V8 qu'en V7 indique que "la grande balance" du jeu n'a pas fondamentalement changée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:40

Avantage:

Le système de charge, ajoute une part d'aleatoire et vu qu'on a des troupes lente, on a plus de chance de pouvoir charger.

Les pertes enlevée a l'arrière, celui qui ce fais charger peut quand même taper.

Système de jeux en generale moin compliquer, pouvoir tout mesurer, plus obliger d'annoncer tout ces tire en même temps etc......


Inconveniant:

Cet histoitre d'initiative j'aime pas......

La regle " frappe toujours en premier" un reçus un trop gros coup de boost pour moi.

Les sort cheater avec parch de pv....
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:28

J'ai posé les questions mais si j'y répond pas moi même..

Up 1 : Sans hésiter la nouvelle façon de construire les listes (%), car on a jamais vu autant d'infanterie sur les tables et c'est tant mieux!
Citation :
A mon avis, dans une armée, "troupes de base" signifie bien ce qui est indiqué. Ce sont celles qui doivent être le plus représentées. Or avec la V7, les listes d'armées rencontrées comptaient plus d'unités spéciales et rares que le reste... (parce qu'elles "déchiraient trop fort !")
+1
Et du coup on peux dire : ENFIN des vrais corps à corps où 50 courageux paysans peuvent donner du fil à retordre à 5 élus burnés!
Up 2 : Un système de magie vraiment attrayant, fluff qui plus est, plusieurs valeurs de lancement, des fiascos à prendre avec des pincettes.. Le full magie avec des scroll cadies est mort hourrahhhh (à quoi ça servait d'aligner 5 PAM??)
Up 3 : Histoire de mettre autres choses que mes frères de marre, je dirais la nouvelle liste des objets magiques, je m'éclate beaucoup avec des objets à 5/10pts et ça permet de combler des faiblesses pour certaines armées!

Down 1 : Certains scénarios (on peux toujours en créer d'autres ok) et décors magiques ou pas, les forêts ok mais je suis derrière une forêt et je peux quand même te tirer une balle dans le Tuuuuuuttttttt faut m'expliquer...
Down 2 : Les limitations dues aux optimisateurs ultimes qui fait que même si tu veux venir à un tournoi avec une liste soft avec des nuées, des razordons, des chevaucheurs de SF et un aphorisme apaisant... bah tu peux pas... du coup c'est soit tu vas chez les no limit mais t'as pas les figs (et ça te tente pas de toute façon), soit un tournoi normal et t'es bridé, bof quoi.
Down 3 : Les domaines de magie sont encore pas mal équilibrés, certains n'y ont même pas accès en plus et leurs domaines ne sont pas adaptés et certains sorts ultimes sont trop violents (être du dessous, soleil..). Sans compter qu'on réduit les capacités de dissipation des armées pour rajouter des horreurs qui permettent des pouvoirs irrésistibles automatiques!

Citation :
C'est purement commercial Laughing. Ok je sort...
et bah voilà biggrin

Citation :
Cet histoitre d'initiative j'aime pas.
t'aurais dis la même chose en jouant des elfes?wink3

Pour ma part j'ai débuter et monter mon armée autour de la V8, ça m'a bien aidé pour mes effectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:49

Citation :
Le système de charge, ajoute une part d'aleatoire et vu qu'on a des troupes lente, on a plus de chance de pouvoir charger.
Mon avis est exactement le contraire,j'ai jamais eu de problème pour charger en V7,même des troupes à M5 avec mes saurus et leur M4,ce n'était jamais fait d'avance mais ça ne faisait que 2 ps d'écart au final qu'il fallait éstimer à l'oeil nu.
Maintenant àa va de 6ps à 16 ps pour les saurus contre du 7ps à 17ps pour de l'elfe,et rien ne permet de contrôler les aléas des dés,donc là on ne gère plus rien,alors où est l'avantage?Personnellement je ne le vois pas.

Citation :
Les pertes enlevée a l'arrière, celui qui ce fais charger peut quand même taper.

Ça se complète avec ce que je dis sur la charge,contre du guerrier du chaos pour gagner au càc il fallait charger et empêcher les répliques au maximum et espérer encaisser pour que les bonus fixes facent la différence.Avec un kurak muni de la bonne arme c'était presque facile.
Maintenant le même affrontement débouchera systématiquement sur une volée pour les saurus,pae ex des GdC avec hallebarde par 5 de front,16 attaques qui touchent sur 3+,blessent sur 3+ et ne laissent qu'une sauvegarde de 6+,ça fait 5 ou 6 morts chez lzs saurus,en retour on a 16 attaques qui touchent sur 4+,qui blessent sur 4+ et qui laissent une save à 5+,soit 3 morts si on a de la chance.
L'éventuel kurak ne sert plus qu'à tenter d'arracher le nul.Si on se laisse charger avec les lances on peut espérer un mort de plus mais non garanti alors que le +1 de charge l'est pour le GdC.
Ce n'est qu'un exemple bien ciblé mais c'est pour expliquer qu'à mes yeux ce n'est pas une amélioration mais un net recul d'un point de vue efficacité pure,et en terme d'intérêt c'est encore plus un recule d'après moi.
Comme quoi on peut avoir le même résultat et ne pas en tirer les même conclusions en fonction des attentes qu'on a du jeu.

Citation :
Cet histoitre d'initiative j'aime pas......
Et bien à vrai dire je trouve que ça n'a plus d'incidence sur le jeu tant qu'on a des rangs arrières pour palier les pertes.
J'en arrête là avec les citations du lézard blanc mais ne va pas croire que j'en ai après toi^^.

Citation :
ENFIN des vrais corps à corps
Qu'il y ait 10 figs dans une unité ou qu'il y en ait 60,ça n'empêche que ça sert à symboliser des centaines de soldats voir plus,donc le terme "réaliste" est très relatif.Un pion d'échec ne représente pas juste 1 individu,mais ce n'est pas pour ça que ce jeu est aux fraises niveau tactic.

Citation :
Un système de magie vraiment attrayant
Beurk!!!Autant les nouveaux domaines sont biens et globalement équilibrés(si on fait exception des gros sort auto win),autant la manière de générer les dés de pouvoir est tout ce qu'il y a de plus injuste.
Comment peut on trouver cool qu'un sorcier à 500 points dans une armée qui n'a pas de gros tir et de méga élite,ne soit pas en mesure de compenser malgrès les points consacrés à le rendre important?
Et je ne suis pas un gros bill qui n'aime que les full quelque chose,j'en ai assez dis du mal,mais même sans être du genre à bouriner on peut vite être déçu et ce même sans mal jouer ou sans faire de liste pourrave,la malchance à toujours exister mais là elle à un endroit supplémentaire où s'exprimer.
Ce principe me déplait au plus haut point.

Citation :
Les limitations dues aux optimisateurs ultimes qui fait que même si tu veux venir à un tournoi avec une liste soft avec des nuées, des razordons, des chevaucheurs de SF et un aphorisme apaisant... bah tu peux pas... du coup c'est soit tu vas chez les no limit mais t'as pas les figs (et ça te tente pas de toute façon), soit un tournoi normal et t'es bridé, bof quoi.
Cette fois je suis du même avis.Alors on dit merci à ceux qui nous pondent des listes no brain avec 2 slann full power et du full skink+sala et qui nous permettent d'avoir la même aura que les démons avaient en V7.Parce que là c'est sûr,les vents de magie capricieux restent la seule chance à l'adversaire de jouer au moins un peu,du coup j'en pense presque du bien sur ce coup là.C'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:31

Citation :
Qu'il y ait 10 figs dans une unité ou qu'il y en ait 60,ça n'empêche que ça sert à symboliser des centaines de soldats voir plus,donc le terme "réaliste" est très relatif.
Oui certes mais ça a toujours plus d'allure sur un champ de bataille et au moins ça dure plus d'un tour (ça laisse un plus de temps pour des défis par exemple c'est fluff smile )
Citation :
Beurk!!
Laughing
les vents de magie, c'est un facteur supplémentaire à prendre en compte mais ça n'a jamais vraiment influencé toute une bataille, le full magie n'existe plus de ce fait (pas plus mal) et généralement une moyenne de 7 sur 2 dés ça fait déjà pas mal, sans compter les multiples moyens de générer des dés suivant les armées. Le niveau du sorcier joue un rôle plus important désormais tu trouves pas? avec des vents peu favorables tu lance la valeur basse du sort, et si t'as les dés tu peux te risquer a augmenter sa valeur de lancement.
Citation :
Cette fois je suis du même avis
blushing

Au final, c'est peut être parce que j'ai la main heureuse aux dés.. va me porter la poisse tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:31

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Le système de charge, ajoute une part d'aleatoire et vu qu'on a des troupes lente, on a plus de chance de pouvoir charger.
Mon avis est exactement le contraire,j'ai jamais eu de problème pour charger en V7,même des troupes à M5 avec mes saurus et leur M4,ce n'était jamais fait d'avance mais ça ne faisait que 2 ps d'écart au final qu'il fallait éstimer à l'oeil nu.
Maintenant àa va de 6ps à 16 ps pour les saurus contre du 7ps à 17ps pour de l'elfe,et rien ne permet de contrôler les aléas des dés,donc là on ne gère plus rien,alors où est l'avantage?Personnellement je ne le vois pas.




On devais pas avoir la même façon de jouer ^^

Nous au bout d'un moment on etait avec nos 2 gros regiment a ce regarder, face a des guerrier du chaos on ce tenait a 9 pouces pour pas qu'on puisse ce faire charger et tu bourrine a la magie et au tire en attendant qu'ils viennent super la bataille^^

Face a des elfes c'etais pire aucune chance de charger sa garde noir ou ces furies avec nos saurus, lui attend et t'allume au tire, super la bataille.......

Et maintenant au moin on peut voir des nains charger blink

Bon l'intiative c'est surtout du coter de la magie qu'elle m'énèrve ( sauf pour encaisser la charge de furies) sa doit toujopurs être le gout d'amertume qui me reste quand je me suis fais bouffer environ la moitier de mon armée par un soleil qui ma fais dire ça smile

Enfin c'est que mon avis, ce nouveau système de charge me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:08

Citation :

Nous au bout d'un moment on etait avec nos 2 gros regiment a ce regarder, face a des guerrier du chaos on ce tenait a 9 pouces pour pas qu'on puisse ce faire charger et tu bourrine a la magie et au tire en attendant qu'ils viennent super la bataille^^
En fait,que ce soit à 1500 ou à 2000,en V7 j'alignais toujours 2 pavés de 15 saurus,l'un avec lances et l'autre sans(pour des raisons d'assemblage),côte à côte pour se soutenir mutuellement,avec 3 kroxs sur un flanc...bref,tout ça pour dire que des saurus avec kurak qui fuient une charge ça surprend plus que quand c'est des skinks(waou la surprise!),et ensuite charge de flanc des kroxs qui roxent!Miam!Et puis avec l'habitude on apprend à bien estimer,et aussi en se servant des décors ou des socles des saurus en projetant dans sa tête le nombre de pas en socle.
Mais bon,je ne suis pas là pour faire mon grincheux hein,mais quand même un peu whistling .

Citation :
Bon l'intiative c'est surtout du coter de la magie qu'elle m'énèrve
En fait c'est surtout les gros sort(et le soleil violet en particulier) que tu n'apprécies pas plus que ça,si je t'ai bien compris.A en juger par les restrictions récurante de pas mal de tournois t'as pas l'air d'être le seul,et je te rejoind sur ce point.
Mais je ne suis pas pressé de recroiser des guerriers du chaos avec la frappe à l'init et le rang de soutient,je pense que ma série de laaaarges victoires contre eux c'est de l'histoire ancienne,maintenant c'est moi qui vais manger mes dents à chaque fois à mon avis.

Citation :
généralement une moyenne de 7 sur 2 dés ça fait déjà pas mal
Ben c'était ce qu'on avait de manière constante quand on payait le prix nécessaire en V7,maintenant rien n'est plus garanti,donc pas top là.
Et puis 7 de moyenne,ce n'est pas une constante,dans les faits une moyenne ne veut pas dire grand chose,tu peux avoir 2 pauvres DDP lors d'une phase à un moment critique et en avoir 12 avec un niveau 1 un autre jour alors que jamais t'en aurais demandé autant même avec un objet à 5 point...Pour moi c'est le principale défaut de la V8,parce que les domaines de magies sont sympa je trouve(sauf le soleil si c'est l'autre qui le lance!).

Citation :
ça a toujours plus d'allure sur un champ de bataille et au moins ça dure plus d'un tour
Oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
true_cricket
Skink
true_cricket


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 11/07/2004

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:10

Le caméléon a écrit:
Ouais mais il fait dans les 600 pts le bonhomme, il a bien 1/2 inconvénients quand même.. et ça reste un perso spé donc à jouer entre potes à 3000/4000.
Bof, les persos nommés, ex-personnages spéciaux, j'ai jamais été très fan. Pour moi ils ne devraient jamais sorir autrement que pour les grandes batailles épiques où ils représentent moins de 10% du coût en point de l'armée.

Citation :
Quels sont d'après vous le top 3 des avantages / inconvénients en ce qui concerne les HL et le jeu en général ? Votre avis sur le nouveau standard en terme de format, 2999pts, est ce que ça a changé votre manière de jouer?
Vu que les régiments sont plus populeux, au final le passage à 3000 points ne fait que compenser celà. L'augmentation de points passe dans les pitous en plus dans les unités, et évite de sortir moins d'unités qu'avant (ben oui, si c'est plus cher t'en mets moins).
Cela diminue en proportion l'impact des personnages, et ça, ça em plaît (et puis c'est plus "réaliste").

Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:05

Hello ;

Voici les 1er idées qui me viennent :

Avantages :

- Un système de magie qui est taillé sur mesure pour le slann : Domaines très polyvalents , 1 seul lvl 4 suffit pour assurer la magie , le dès gratos qui compense l'aléa des flux magiques , l'aphorisme qui bloque les gros sorts 6 , le tableau des fiascos plus méchant couplé a la main des anciens .

- Plus de partielle et le retour des gros régiments : Les sala deviennent encore plus fortes , Un des top régiments porc V8 ??

- Nouvelles règles de tirailleurs : Nos tirailleurs skinks redirigent les charges et font des marches forcés puis tirent .

- Nouvelles règles d'éclaireur : Retour en force des caméléons ! Avec en plus le bonus des tirailleurs , ça devient vachement bien.

- Le piétinement : Nos stegadons ont maintenant tous une lance de steg accroché à leurs cornes biggrin .... Gros bonus pour espérer faire des pertes sur les régiments une fois la charge passé .

- La Perte de la règle bras long : Elle empêche les ennemies de frapper nos gros kroxy planqués derrières 4 pauvres skinks , ça permet donc de garder une bonne force de frappe tout au long du combat .

- L'avantage liée à la GB et au général :
Nous avons le seul général GB du jeux , quasi imprenable en + , couplé a la GB +1 Cd et a la flegme notre grenouille devient vraiment un énorme plus pour fiabiliser l'armée .

- La ténacité : nos stegs peuvent utiliser le commandement du slann avec la relance de la GB pour tester leurs ténacités .

Désavantages :

- La frappes a l'init :
Les saurus y perdent ; mais hormis ça tout vas bien .

- Les ripostes sur 2 rangs malgré les pertes : Ici ce sont nos sang froid qui s'en prennent un sacré coups ! Quasi injouable maintenant ..

- La magie liée au Test d'ini : Les galettes qui OS n'importe quoi dans l'armée ... C'est potentiellement le plus gros point faible V8 .

- La perte du couvert d'un perso sur sang froid dans de l'infanterie : Cette fois ci on peu même jeter nos perso montés .... Les Sang froids on la cotte en V8 ! ( et moi qui m'était monté 6 sang froid Game zone .... )

- La peur / terreur : Les stegs , kroxy et sang foids en prennent un coups .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 cheaté ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 cheaté ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: