Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La V8 cheaté ?

Aller en bas 
+19
Lysanthiel
vlat
Le Lezard Blanc
Lydos
Le Vierzinois
Le Caméléon
Ant'oïn
GAX
dodo
Bobox @ peau écailleuse
Le Maitre
gegener
Kuraqausaurus
Ouinfem_barbar
ximu
Tr3z
zoubi la mouche
Kit Kooh
Le seigneur quatli
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:06

bonjour chers collègue homme-lezard aujourd'hui je viens râler sur la magie V8, donc nous faisons notre partie elfe noir vs homme lezard nous sommes a égalité, jusqu'au moment ou il me sort le 6e sort du domaine de la mort ... "soleil violet de xera" un truc comme ça ! Résultat prêtre mage slann mort, 20 saurus mort 10 skinks et un vénérable stegadon... ainsi q'un pretre skink.

En un tours il m'a détruit mon armée, ouais presque 1000 points dans le cu l ! sick
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:18

Soleil violet de xereus.C'est pas parce qu'un sort t'as tout bousillé que toute la v8 est cheaté.On se dit ouais vazi il est abusé et tout.Mais déjà deux trois astuces: aphorisme apaisant,pour plomber chacune de ses phases de magie.
Main des Anciens juste dégueulasse.
Parchemin maudit de sivejir,le sort passe,mais généralement il fout tous ses dés,alors là il kiffe.
Etre du dessous,contre de l'elfe ça fait aussi mal que le soleil.
Un pam,en plus de l'aphorisme le sort ne passe pas et il perd les 3/4 de ses dés.
Voilà.
P.S: si c'est juste pour dire ça et ne pas demander de conseils ou autres ça vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:21

après sur un double 6 et un coup de chance pourquoi pas mais les LH sont tellement balaise en anti magie que ....
aprés c'est sur que la magie en V8 a gagné en puissance mais on peut lancer moins de sorts (quoi que nous on est pas trop concerné)
donc ...

Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur quatli
Skink
Le seigneur quatli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:18

Oui d'accord c'est surs mais le sort est passé sur un irrésistible donc cela joue aussi mais les hommes lézards ne sont pas handicapés par cette version par contre certaines races comme les EN ont eux été grandement amélioré, je le vois bien depuis la v8 je gagne beaucoup moins contre eux.

Enfin bref mon poste est inutile, je demande un suppression de poste a moins que vous vouliez débattre sur cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:46

Bah tu sais, les HL sont déja vraiment balaises à la base, et en v8 le sont encore pluS, il faut bien qu'on nous trouve des faiblesses.

Et l'Initiative est surement la plus grosse faiblesse de l'armée, donc forcément un soleil violet pour nous c'est mortel, alors à toi de prendre tes précautions quand tu sais la magie qui se joue en face Wink.

J'ai déja eu le meme coup que toi, il m'a sucrer mon kuraq-kaq sur SF et les 9 cavalier qui l'accompagnaient, ca fait mal mais c'est le jeu Wink.

Balance donc en irré' un etre du dessous sur son magicien, j'ai déja bouffer teclis comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:32

Déjà attention messire donc même si bcp de dgts le slann devrait survivre.
Après si il est solo ne jamais le coller au steg, saurus c'est diffèrent car tu as 4+ d attention...

Comme le disent les collègues y a des moyens de le contrer, mais le one shoot en irrésistible c'est quasi sur que tu le prends (parchemin de pouvoir).

la meilleur défense reste la position pour avoir au minimum un attention messire...puis ne pas oublié que le gabarit part des pieds du sorcier donc il doit quand même venir
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:29

Ensuite V8 cheaté... ça me fait rire,regardez les règles des versions V1 à V5 et on en reparle,ok!

Sinon hormis cela,oui on aime pas le soleil voilet, mais en même temps, on est assez balaise sur le reste...

Ensuite, les EN,grandement amélioré? Je vois pas en quoi! UN ti être du dessous et hop,on fait sauter du druchi...

Certes l'hydre reste infecte, notamment par rapport au niveau rapport qualité/prix, m'enfin bon, un petit kuraq saurus avec la lame ardente de Chotec et on en parle plus...


enfin, en effet, la magie c'est violent, seulement maintenant, on a encore plus de choses pour aller les chopper: les sorts de la mort, les êtres du dessous, les classiques tueur de magos...

sachant qu'en règle générale il y a un seul gros magos dans une armée, tu le fait sauter, l'autre en face pleure ensuite,et tuer un mago niv4(hormis deux-trois exceptions),c'est d'une facilité déconcertante!

Ouinfem_barbar, lol,V8 cheaté, non, mais plus marrant, ça c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:47

La V8 n'est pas cheaté mais les sorts considérés comme "sortsdelamortquituent" le sont légèrement. La magie V8 est puissante mais la V8 est pas cheaté pour autant, quoique le Slann avec 3 disciplines c'est horrible...

Nous on a l'initiative toute pourrite et des objets tout merdique mais le reste ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:44

Kuraqausaurus a écrit:
La V8 n'est pas cheaté mais les sorts considérés comme "sortsdelamortquituent" le sont légèrement. La magie V8 est puissante mais la V8 est pas cheaté pour autant, quoique le Slann avec 3 disciplines c'est horrible...

Nous on a l'initiative toute pourrite et des objets tout merdique mais le reste ça va ^^

et une infanterie de base n'ayant pas accès à des étandards magique
et très peu de protection contre les catapultes / canon apo (certe on peu les degommer mais en combien? 2 tour? ben 1 tir de cette saloperie = sont pri en saurus mort...)

non la V8 n'est pas cheaté, les HL non plus...

Certaines armées ont tous(marque, etandard magique, armure cumulable, magie immonde), d'autre sont équilibré et d'autre juste bon a ramasser

après c'est ma vision de looser incapable de detruire un canon apo ermm
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:15

Citation :
non la V8 n'est pas cheaté, les HL non plus...

J'adore. biggrin
On dirait un joueur démon V7.
"Non non, mon armée elle est pas cheaté, c'est moi qui suis bon, c'est pas l'armée qui joue toute seule, croyez moi les gens."

Laughing

Citation :
c'est d'une facilité déconcertante!

Bien résumé. tongue




Faut vous y faire les gars, les HL sont (avec les Sk) les "démons V8".
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:24

rolleyes
3-4 partie 100% de defaites

blink
quand je lis tant de commentaire que ca j'ai qu'une envi c'est arreter Warhammer car on me prend pour un c**

NON HL C'EST PAS AUTO WIN

SI ta pas de chance tu perd
SI l'adversaire a des truc plus cheat tu perd
SI l'adversaire connai mieu son armée tu perd

CHEAT = AUTO WIN

blink

Citation :
et tuer un mago niv4(hormis deux-trois exceptions),c'est d'une facilité déconcertante!
dry je voudrai bien avoir les exeptions...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:44

Moi je ne trouve pas les HL plus abusés que les elfes noirs ou les impériaux.

Il y avait davantage un fossé en V7 entre les LA cheatés et les plus mauvais, là l'écart est plus serré, même s'il y a encore un déséquilibre. Certains LA n'ont même pas été refaits, mais c'est sûrement parce qu'ils attirent moins le client (RdT/breto).

Quant au kuraq saurus avec lame ardente de chotec vs hydre.. je vous laisse faire les stats.. m'enfin le kuraq est bien loin de dégommer ce monstre, hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:18

franchement je le dit d'office je n'aime pas les personnes qui se plaignent, sa n'apporte pas grand chose et sa détaint meme sur les gens constructif.
La où il y a des personnes qui perdent avec des hommes lézards ils y en a qui gagnent avec et c'est valable pour toutes les armées.
La v8 a quand meme bien équilibré les armées avant on voyait démons et comptes vampires en tournois maintenant les races sont plus équilibrés et celles qui le sont moins vont avoir de nouveaux LA.
Apres si tu n'y arrive pas avec les hommes lézrds c'est peut etre que se n'est pas l'armée qui est la mieux adapté pour toi ?
la magie est plus intéressante, plus dangereuse et plus limité donc seulon moins elle n'est pas cheat
avant en tounois avec des démons et des gars de tzeentch c'était imbuvables et ils te sortaient + de 20 dés de pouvoirs tu pouvais rien faire maintenant ils sont limités et les domaines de classiques sont mit au niveau des autres donc pour moi rien de cheat et meme équilibration.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:42

Les HL sont loin d'être cheaté et je rejoins bobox sur le fait que l'écart se soit amoindri mais il faut plus d'expérience c'est tout.

Moi par exemple j'ai repris warhammer il y a peu et j'ai fait genre 3 victoire pour au moins 10-15 défaites et franchement ça fout les boules mais partie après partie je m'améliore. Bon faut dire que je joue contre un gars qui joue à battle depuis plus de 10 ans sans discontinuer et qui joue toujours en armée boostée à fond.

Il faut savoir être persévérant et savoir s'adapter jeune skink skinkjav
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:02

Citation :
J'adore. Very Happy
On dirait un joueur démon V7.
"Non non, mon armée elle est pas cheaté, c'est moi qui suis bon, c'est pas l'armée qui joue toute seule, croyez moi les gens."

+1
Et pourtant je joue HL.
Mais franchement les HL ont une des armées les + fortes avec quelques autres:
Les HE, le cout du bannière dragon avec mage niv 4 +livre hoet, argh...
les Skavens, re argh,

Mais on n'oublie aussi les GdC, faut se prendre un pavé type ouvre boite (30 GdC avec hallebarde de khorne) pour comprendre !!

Maintenant pour comprendre à quelle point les HL sont puissant il faut aller là :
http://lardj.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=459

et quand on voit la liste d'interdiction sur du pouvoir à 50 points, + le reste, hé bien on se rend compte que ce sont les HL qui ont le plus de restrictions.

Bon maintenant à ce tournoi je peut être aller leur botter le c.. avec du GdC histoire de leur faire comprendre que leur restriction sur cette armée franchement elle faisait rire !!


Mais n'oublions pas, qu'il faut des armées + forte et d'autres plus faibles, that's life !! Et quand on perd avec des lézard, normal, c'est qu'on est heureux en ménage (la poisse me connait aussi tongue )

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 2:20

Quand on m'expliquera ce que veut dire "cheaté" dans ce contexte alors je reviendrais m'exprimer. Les gamins de 15 ans qui jouent a counter strike ca commence a me saouler.

Il y'a une catégorisation systématique des races sur ce qui est "auto-win" (encore un mot très précis même pas anglais...) ou "ça bash". Tout ça pour dire que les joueurs qui perdent sont des joueurs qui n'ont pas réfléchis et qui sont persuadés que la V8 c'est du "yamms" (ho mais oui quel belle expression) du coup ils font pareil, ils sont persuadé qu'avec un sort et sans protection magique ils vont gagner la partie. Du coup on diversifie pas son armée on prend des Slann à 500pts qui se font exploser par un moindre fiasco, par une bouboule skaven, par un soleil violet par un boulet de canon etc.

Après on assume, même si je suis contre ce genre de sort qui explose tout, le soleil violet faut savoir le placer, sinon il revient sur la gueule, et il peut très bien faire très peu de dégât. De plus c'est pas au premier tour que le sorcier va pouvoir "bien" le lancer. Faut savoir anticiper, pour peu qu'il te sort un fiasco il va aussi manger de toute façon et son unité aussi, et si il est pas dans une unité le joueur HL aurait déjà du le buter ou l'engager au corps à corps.

Oui c'est pas si facile mais ça s'apel la tactique et la réflexion. Sinon allez jouer au cartes magic.

Et les HL abuse oui, arrêtez de vous plaindre, cela dit les armées sont beaucoup plus équilibre maintenant, les HL sont juste très facile a jouer a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:05

dodo a écrit:
franchement je le dit d'office je n'aime pas les personnes qui se plaignent, sa n'apporte pas grand chose et sa détaint meme sur les gens constructif.
La où il y a des personnes qui perdent avec des hommes lézards ils y en a qui gagnent avec et c'est valable pour toutes les armées.
La v8 a quand meme bien équilibré les armées avant on voyait démons et comptes vampires en tournois maintenant les races sont plus équilibrés et celles qui le sont moins vont avoir de nouveaux LA.
Apres si tu n'y arrive pas avec les hommes lézrds c'est peut etre que se n'est pas l'armée qui est la mieux adapté pour toi ?
la magie est plus intéressante, plus dangereuse et plus limité donc seulon moins elle n'est pas cheat
avant en tounois avec des démons et des gars de tzeentch c'était imbuvables et ils te sortaient + de 20 dés de pouvoirs tu pouvais rien faire maintenant ils sont limités et les domaines de classiques sont mit au niveau des autres donc pour moi rien de cheat et meme équilibration.


As tu lu le message de lamu?
non sérieu je te le demande car j'en doute forcement.
Etant donnée que c'est un message en 2-3 ligne cela porte forcement à interpretation...
Franchement je le dis d'office moi aussi je n'aime pas les personnes qui se vantent dans le vent, ça n'apporte pas grand chose et sa detaint même sur les gens constructif qui tentent d'avancer!

@lamu : T'es au top? OK explique
@ Ant'oïn :
Pour la magie t'a pas trop de surprise car l'adversaire tires ses sort devant toi, en effet a toi d'anticiper....
Citation :
les HL sont juste très facile a jouer a mon sens.
ben moi je pense l'inverse faut bien plus anticiper / calculer / prier que d'autre armée
Citation :
...Tout ça pour dire que les joueurs qui perdent à cause de la magie sont des joueurs qui n'ont pas réfléchis ou pas de bole...
Citation :
Il y'a une catégorisation systématique...
donc j'espère ne pas me tromper en éditant legèrement ton message sinon tu catégoriserai tous les perdant d'idiot se qui serai insultant pour ceux qui ne joue pas avec autant de chance que toi...

Ensuite
La stratégie VS GdC rigolont ensemble si vous voulez bien.
En face de toi tu a 1-2 Canon apo
tes skinks le font rire (ben oui c'est un monstre en plus d'une catapulte...) donc en logique 20 tire = +ou- 3blessure avec la sauv on arrive au mieu a une blessure par tour et 1 nain tous les 3 tours!

tes terradon n'auraient pas fais mieux pour plus cher

et bien sur le canon n'etant pas mort il te fais mal dans tes pattés de saurus/GdT (bole pour l'adversaire me direz vous...)

Leur guerriers coutent plus cher? oui mais ils le valent largement + de cc + de I + d'armure + de choix d'armes!!! sans compter les boost des bannière auquel ont n'a pas accès avec nos troupe de base (sauf GB j'en conviens)

et leur perso n'en parlons pas hein ...

Donc pour contrer nos troupes ya pas mieu
Oui tout reste une question de chance et c'est la ou je veux en venir!
Vu notre CC et notre CT et notre I faut vachement conter sur la chance...

Après contre l'empire on a bien moin besoin de jouer de chance mai

La je l'avou mon dernier message était sous le coup de la colère mais dire ça c'est surpuissant sans plus de précision c'est du troll n'y plus n'y moins.

Mais quand vous faite un message pour dire les HL c'est bien , les HL c'est dur... sans explication ça sert à rien!

Actuellement en comparant les autre LA je trouve nos troupes inférieurs à beaucoup d'autres armées blink mais c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:12

Ok je m'en vais te répondre pour que tu comprennes mieux mon message, certes agressif mais surtout remplis d'une profonde frustration (due en partie à ma pauvre activité sexuel en ce moment)

Citation :
donc j'espère ne pas me tromper en éditant legèrement ton message sinon tu catégoriserai tous les perdant d'idiot se qui serai insultant pour ceux qui ne joue pas avec autant de chance que toi...
Ce que je voulais dire par la est que de un: je ne parlais pas de toi mais du genre de message qui revienne trop souvent sur chacune des armées "c'est bourrin blablablabla" avant la reflexion sur soit même, sur pourquoi on a perdu. Je ne parlais aussi pas specialement des HL mais de toutes les autres races qui se font stygmatiser pour un oui ou pour un non. Je voudrais juste que les joueurs réalise que cette V8 rééquilibre ENORMEMENT toutes les listes d'armée, qu'elle soit ogre ou démon du chaos.

Citation :
tes skinks le font rire (ben oui c'est un monstre en plus d'une catapulte...) donc en logique 20 tire = +ou- 3blessure avec la sauv on arrive au mieu a une blessure par tour et 1 nain tous les 3 tours!
Déjà tu joues mal, car maintenant les machines de guerres ont un seul et même profile qui subisse les attaques empoisonnées. Le canon à besoin d'une ligne de vue et d'un arc de vision. A toi de te démerder avec des caméléons ou des volants pour le réduire petit a petit a 0pv. De plus si il tir sur tes skinks et bien ça te fais une phase de gagner, car ça ne rentabilise pas de tuer 70 ou 80 pts avec une machine qui fait plus de 200pts.

Citation :
Leur guerriers coutent plus cher? oui mais ils le valent largement + de cc + de I + d'armure + de choix d'armes!!! sans compter les boost des bannière auquel ont n'a pas accès avec nos troupe de base (sauf GB j'en conviens)

Ca te fais une grosse unité à plus de 400pts, vachement rentable, tu prend de flanc et même de face avec un stegadon ça passe. Evidement il faut réduire les rangs petit à petit les tours d'avant. Ais-je vraiment besoin de citer les Salamandres ?

Citation :
Actuellement en comparant les autre LA je trouve nos troupes inférieurs à beaucoup d'autres armées mais c'est mon point de vue

Je t'accordes qu'un équilibre est maintenant certain. Mais sache que si les HL sont si puissant c'est bien à cause du Slann. Le reste j'ai rien a dire les troupes se valent face aux autres armées. De la a dire que c'est faible...excuse moi le gars a 2 attaques force 4 en unités de base... Et ils ont des lances ça suffit largement pour se prendre une charge de n'importe quoi.

Ce que je voudrais montrer c'est que c'est finit la réflexion sur le pierre feuille ciseau. La on est dans le long terme, se faire charger ce n'est pas un mal, il faut calculer ce qui arrivera le tour d'après, qui ont doit engager en close ou éviter. Il y'a une réel amélioration au niveau des déplacement dans cette V8 et il faut utiliser son cerveau différement. L'armée du chaos que tu cites est tout sauf invincible.

Et enfin une dernière chose. Perdre c'est normal, tu peux pas prédir les des, mais si tu es content de toi, que tu a pris les bonnes decisions alors c'est le plus important. Mais généralement ça paye. Ce soleil violet n'aurais jamais du passer, et parce que tu savais qu'il l'avait il fallait bien s'en occuper et prévenir son lancement. (diademe parchemin, Slann qui annule les 6 aux alentours...)


Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:25

Citation :
Actuellement en comparant les autre LA je trouve nos troupes inférieurs à beaucoup d'autres armées mais c'est mon point de vue

avec une init de 1 effecivement notre base n'est pas sauvé, et oui les GdC sont les meilleurs, donc bon nous ne souffrons pas la comparaison.
Mais nous avons les Salas, le PMS, qui sont tout de même 2 armes de destruction massive.
Faut voir un paté fondre comme neige au soleil une fois que 3 salas ont crachés!

La dernière fois un pavé de Skaven cloche + 30 gus. après un round de tir il n'en restait plus assez pour avancer !!
et une cloche ou autre immobilisé, et bien cela nefait plus grand chose...

Je pense que les armées sont relativement équilibré, mais que les HL font parti du top 5, mais n'oublions pas un point cruciale, avec la V8 sont arrivé certaines tactiques qui manquent de fun, genre parch de pouvoir + soleil, etc.
Et surtout bcp plus de hasard, car on jete bcp plus dé.
donc oui, c'est un jeu de hasard, et même si sur le papier certaines armées sont au dessus du lot, il suffit d'un mauvais jet au mauvais moment pour perdre (genre 3 tests de commandement louper sur une unité de sala... soit une chance sur 70 environ de faire ce type de jet...

Et pour paraphraser un de mes amis, pour eviter de louper des jet, il ne faut pas en faire, conclusion jouez démon !!


quote]Ca te fais une grosse unité à plus de 400pts, vachement rentable, tu prend de flanc et même de face avec un stegadon ça passe. Evidement il faut réduire les rangs petit à petit les tours d'avant. Ais-je vraiment besoin de citer les Salamandres ?
[/quote]

Mouais pas très sur... En plus le steg c'est la première cible du canon apo justement !! une unité de GdC prise de flanc par un steg... et alors ? il vaperdre quelques fig, en réponse il massacre les 5 skinks dans le howda, et avec les rang + bannière il compense un éventuel carnage du steg (12 touches F6 + 3att F6 c'est 7/8 mort max). Au nouveau round il se retourne, et là c'est le drame !! Mais il estvrai que Salamndres, vous avez dit salamandre ?

Lézardement votre[
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:39

Ouai non mais la il parlait d'une unité, moi je parle de contre une unité. Si on parle de jouer une armée contre une armée, j'etalerais tout le plan stratégique possible en utilisant des pourcentage et des estimations. Mais la j'ai la flemme. (et en fait je parlais pas forcément du steg de flanc mais de quelque chose de flanc pour plus avoir de rangs, mais je me suis mal exprimé)
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:55

Citation :
Déjà tu joues mal, car maintenant les machines de guerres ont un seul et même profile qui subisse les attaques empoisonnées. Le canon à besoin d'une ligne de vue et d'un arc de vision. A toi de te démerder avec des caméléons ou des volants pour le réduire petit a petit a 0pv. De plus si il tir sur tes skinks et bien ça te fais une phase de gagner, car ça ne rentabilise pas de tuer 70 ou 80 pts avec une machine qui fait plus de 200pts.

tout a fais d'accord pour les canons mais pas pour les catapultes qui, semble t il, peuvent faire du 360 avant de tirer ça ne sert pas à grand chose
Sauf si je me suis fais voler et que mon adversaire ne peut pas tirer par dessus mes skinks (ce qui ne serai pas fluff Wink )

Pour le steg je confirme que seul il fait rien et pour les sala pas bien mieu (endu4 sauv 5+apres malus sauv invu 4+...)
mais avec l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:35

Pour ma part je poste içi un tableau récap de l'évolution du niveau des armées (discuter sur le warfo). J'ai suivis le sujet et suis "presque" entièrement d'accord avec celui-ci! D'autant plus que ça se ressent sur les résultats des premiers tournois V8. La V8, certes à son lot de malheureux mais faut dire ce qui est, les HL sont tout de même L'UNE (car pour moi c'est toujours difficile de mettre une armée sur l'olympe) des armées les plus fortes en V8. D'ailleurs je reconnais bien volontiers que le chaos a vécu un up qui fluffiquement est pour moi bien mérité.
Bref faut pas trop se plaindre dans l'abondance sinon autant demander une initiative de 9 à toute l'armée et là il n'y aura plus besoin de lancer les dés tongue

Citation :
........................ V7............................V8
Bretonnie............2..............................3,5
Nains:...............2,5..............................4 (2,5 + 0,5 + 0,5 de polyvalence + 1 - 0,5)
Empire...............3................................4
HE......................4..............................4,5
ES......................3..............................2,5 (pas de polyvalence: ne survole aucune phase -0,5)
HL......................4...............................5 (+0,5 de polyvalence)
RO.....................1..............................3,5
EN....................4,5.............................4,5
Skav..................4...............................4
O&G..................2,5.............................4
Démons .............5...............................4
CV ...................4,5............................3,5
GdC ..................4..............................4,5
RdT...................2,5............................3,5
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:01

que veulent dire ses valeurs?
Mis à par qu'il ne faut pas jouer ES car c'est mauvais
le reste on ne voit pas les raison pour lesquel c'est bon ou pas bon ^^

pourrai tu mettre le lien?

Edit : il manque les NdC, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:10

En fait tout c'est tout simplement la "note" de chaque armée en V7 puis en V8, de 0 à 5.
Je précise que ceci n'a rien d'officiel, c'est juste une vision globale du niveau des différentes armées en général et pas dans un contexte de limitations ou autre.. c'est un classement suivant le ressenti de toutes les unités qui les composent.

ça se passe içi : Lien

Mais rien n'empêche un HL (novice ou dans un milieu mou) de se faire rouler dessus par un ES hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 4:01

Non seulement ca n'a rien d'officiel mais ce classement est de toute facon tres contester dans le topic meme. Et pui les Bretonniens plus fort maintenant.... ???? Faut m'expliquer parce que la cavalerie a pris un sacre coup dans les dents. Mon adversaire principal est breto. Et les tirs ont pris un boost et les ES serait moins bon... Ca n'a aucun sens ce classement, c'est purement objectif et faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 cheaté ? Empty
MessageSujet: Re: La V8 cheaté ?   La V8 cheaté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8 cheaté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: