Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les fantomes du nord

Aller en bas 
+21
Tengwa
Chantelune
tecto'eko
alexy999
orochikage
Moâ
bellzebute
Vil le Môvé
Aligax
Itzi-Bitzi
el-nile-gnahc
Tiktaq'to,Maître des Cie
Ouinfem_barbar
saurus88
Le Caméléon
dodo
Mattator
Gobeur
dirty-hand
Kit Kooh
chakax l'éternel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:04

Comment tu peux avoir 51 pages sur Word si t'as à peine 10 pages ici ? huh
Sinon je pense que tu m'as mal comprit pour les kurak/saurus, avec l'âge, les écailles d'un saurus deviennent de plus en plus solide.
Et sinon les humains ne sont pas devenu des petit vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:59

Fiou je m'absente quelque mois, mais quel surprise à mon retour !!

Une histoire des plus crouistillantes !! De quoi se remettre dans le bain Wink

Je ne saurais t'apporter plus de critique que celle déjà prononcé, mais j'accentu sur le fait que tu ne décrit pas siffasement les lieux/situation.

A te lire, j'ai bien envie de resortir mes manuscrits moi aussi héhé

Bon courage et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:54

Pfff, maintenant que t'as poster je vais devoir bientôt faire de même. Et pour répondre à itzi, les pages de forum sont beaucoup plus longue que les pages words.
Sinon comme d'hab, au niveau de la critique(mais j'avais pas non plus compris le passage de la vieillesse^^) et tout le monde est content que t'es retrouvé l'inspiration(sauf moi et na^^)
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:09

Oui c'est une remarque qui revient souvent...bon bah va falloir le faire alors ^^
le sort a été lancé plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des hommes sur cette terre et ne visait que les HL donc aucun risque pour les hommes ^^
eh oui je me suis etouffé en voyant le nombre de pages mais c'est pourtant vrai
la suite ce week-end !
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:30

Bon je vais être chiant je sais mais bon : les 3/4 du contenu des pages sur ce sujet sont des commentaires. Donc pour moi à moins que tu ais vraiment rajouté beaucoup de trucs je ne vois pas comment tu pourrais avoir 50 pages.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:02

Tu peux ne pas me croire mais je te propose un petit truc
va a la page 1 et tu copie colle dans un traitement de texte tout les épisodes en taille 12 et tu met le mode numéro de pages. on verra combien de pages tu as a la fin ^^
chakax

Ps : je ne copie colle aucun commentaire dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:10

bon allez je dois me forcer à reprendre sinon ce sujet finira 6 pieds sous terre
aujourd'hui c'est le sujet le plus vu et le plus commenté de l'histoire de la section ( bon la nouvelle génération arrive donc il se fera vite dépasser mais il a encore de beaux jours devant lui m'enfin bon bref je vais écrire comme un taré pendant mon temps libre de la semaine et je vais vous poster samedi un épisode qui vous fera baver ( faites gaffe à vos claviers ^^) enfin j'espère et il mettra un point final au siège de la ville
ça vous va ?
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:19

OK mais fait vite parce que c'est vrai que ça fait un bail que t'as pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:22

Groar à vous !

Bon bin ptet que je vais me remettre mettre icon_mrgreen à écrire moi aussi, si tu m'en donnes l'inspiration. Vas-y !
Citation :
OK mais fait vite parce que c'est vrai que ça fait un bail que t'as pas écrit.
Cela faisait un bail que personne n'avait écrit dans les sections Background et Récits en fait^^.

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:31

Si,il y avait Slagash et moi lol! !Pour pas faire de H.S: bouge toi les.....écailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:33

En fait j'ai une excuse en béton cette fois --" : en fait un bug a affecté le système informatique du collège ou j'avais écris mon texte ( environ une page ce qui est pas mal) en empêchant l'accès a Internet avant d'empêcher toute connexion a l'ordinateur !
Et on a pas de dates précises mais dès que c'est réglé je poste
sincèrement désolé
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:36

aaaarghhhh .... affraid Chaque fois que je vois un nouveau message dans cette section je jubile à l'idée de la suite de ton récit avant de voire quoi ??? Une excuse de retard ?!? Mais arrête donc de me torturer poste le quand tu peux mais arrrêêêête de me donner de faux espoirs

amicalement alexy999 biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:32

argh un retard mais ton histoire est trop cool est envoie un petit morceau a gameworkshop si sa se trouve ils vont vouloir l'éditer
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:29

Bonjour !

J'ai presque fini (plus que quelques paragraphes) les Fantômes du Nord, je poste donc mon sentiment...

Premièrement des critiques : comme je te l'ai dit, pas assez de descriptions. Que ce soit pour les paysages traversés dont on n'entend jamais parler, les réactions et les sentiments des personnages inexistants (pour le Haut Elfe qui a perdu son fils, une ligne à peine), et peu de descriptions physiques pour les personnages en général.
Ensuite, trop, beaucoup trop d'ennemis différents. On voit passer tous les habitants du monde ! Et pas seulement des ennemis, mais des factions en général. On voit les guerriers du chaos, les hauts elfes, les elfes noirs, les démons, les orcs et gobelins, les comtes vampires, les skavens, les impériaux, les bretonniens... Ca fait trop. A mon sens, il faudrait un ou deux ennemis récurents mais pas plus.

On passe aussi d'un clan/d'une partie de l'histoire à l'autre sans transition, c'est dommage...

L'histoire est super intéressante, mais pas assez de détails sur le portail, la malédiction...
ca m'a vraiment donné l'impression d'une accumulation de choses qui se produisent plutôt qu'à une histoire qui se suit.
Je suis très dure je sais, mais j'espère que ça t'aidera à faire un "deuxième jet" plus fluide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:01

oui effectivement tu m'avais dit ce genre de choses
les descriptions ça revient toujours donc je vais le faire
les émotions c'est prévu
bon y'a encore du boulot quand même
le problème informatique du collège sera réglé dans la journée donc demain ( merci brevet blanc) pasque j'ai pas cours cet aprem ! je récupèrerais donc mon texte demain
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Skink
Chantelune


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:03

Ce que j'aimerais surtout c'est un paragraphe ou plus d'explication à propos de l'ancien pôle, quand les saurus tenaient encore le portail, etc ... Bien poser le background en fait.

En me relisant, mon précédent post fait vraiment la nana chi*nte qui n'aime rien, mais au contraire c'est très sympa, c'est juste pour cibler les petits soucis et avoir un second jet encore meilleur.

Très beau travail en tous cas, on voit que tu es passionné et que tu y mets du coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:03

Fuite
Peur
Colère
Skritchah le maître technomage ressentait tout cela à la fois. Il fuyait pour sa vie, un skaven criblé de flèches était planté sur son réservoir dorsal à malepierre et le protégeait des flèches assez efficacement. Il était mort de peur depuis le fiasco qui avait failli le tuer a un point tel qu'il s'était trempé de peur, lui ! le plus grand technomage du nouveau monde ! le maître des canons et le roi des jezzails. Il lui paraissait donc normal d'être en colère contre lui-même et contre l'alliance des races pures, maudites soient leur noms et que tous meurent dans d'affreuses soufrances.
Il déboucha enfin hors du tunnel, à l'abri de la forêt et il parvint à stopper ses troupes affolées en tirant en l'air.
-Détruisez le tunnel tunnel !
Un elfe noir s'interposa
-Mais toutes nos troupes ou presques sont dans ces tunnels et dans la ville basse !
une balle en malepierre mit fin à ses récrimination
-une réclamation réclamation ?
un silence de mort fut la seule réponse
-Alors au au travail ! beugla t-il en tirant dans le tas
la foule se dispersa et se mit au travail. Un rictus satisfait flottant sur les lèvres, Skritchah se rendit dans les restes du camp elfe noir et ordonna à ses serviteurs de tout prendre. des hurlements elfiques lui parvinrent aux oreilles, indiquant que les assassins avaient réglés le problème des druchiis

voilà je vous remet dans le bain et encore une fois je suis sincèrement désolé de vous avoir fait attendre si longtemps
bonne lecture
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:16

Ah ! Enfin ! T'as été long !
C'est pas mal, mais court par rapport à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:56

lol ouais je sais mais il y a le concours d'écriture à préparer mais je me ferais pardonner promis
chakax
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:28

Citation :
-une réclamation réclamation ?

je verrais plutôt : - une réclamation - mation

Sinon bravo d'avoir trouvé la force de t'y remettre, beau boulot et que la force soit avec toi biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:28

Groar à vous !

Bravo ! T'as trouvé la force de t'y remettre (moi j'ai pas trouvé la force de m'y mettre^^).
Par contre je dois avouer que j'ai relu le chapitre précédent avant pour me rappeler ce qui se passait^^.
Toujours aussi bien !

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:30

certes j'y ait mis le temps ^^
merci pour ces commentaires positifs, je reprends le post en main quand j'aurais fini le concours d'écriture
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Tengwa
Skink
Tengwa


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 17/05/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:50

Hey,

Ca y est, j'ai enfin tout lu. C'est que ça en fait lol (une trentaine de pages word en mettant chacun de tes posts bout à bout!)
Je trouve le concept très intéressant, c'est un excellent background =)
Si ya une chose qui frappe lorsqu'on lit tout d'un trait, c'est la progression du niveau d'écriture lol. C'est énorme ^^
Chapeau !

Par contre, je trouve que ton Slann est trop "accessible". Je sais pas, je dois exagérer ma vision de l'espèce xD
Mais ça c'est un détail !
Les Skavens répètent plusieurs fois leurs mots? Ca fait bizarre^^ Une sorte de bégaiement peut-être? Je connais rien de ces bestiaux...

Ce que j'apprécie particulièrement dans ton histoire, c'est le changement de point de vue. Parfois c'est trop rapide (surtout au début en fait), mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire aussi =)
J'espère que tu compte continuer !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:06

Si j'aretais je me ferais tuer dans les minutes suivantes...
Merci pour ton commentaire cnstructif et gentil ^^
52 pages en fait
la suite la semaine prochaine
chakax
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:17

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fantomes du nord  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les fantomes du nord    les fantomes du nord  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fantomes du nord
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fantômes du Nord
» Les fantômes du nord enfin les figouzes !
» [Vente] Gardes fantômes + Prisme de feu + araignée spectrale
» Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais
» rapport de bataille du tournoi des squigs du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Background-
Sauter vers: