Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classement des armées .

Aller en bas 
+9
grosbill
bigorno'
scargo
Le Vierzinois
Raptor76
Aligax
Le Maitre
Temahuin
Yoda68
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:10

Bonjour

j'aimerais savoir votre avis sur le classemnt des armées , après plusieurs recherches j'ai vu ceci :

1- démons du chaos .
2- comtes vampires .
3- elfes noirs .
4- hauts elfes et skavens .
5- empire .

J'ai pas pu trouver la suite , est ce que quelqu'un le saurait , svp ? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:15

Voilà un sujet qui va faire polémique surtout qu'il est vachement subjectif. Mais je n'ai pas le même classement:
- Démons
- Elfes noirs
- compte vampire et HL (beaucoup de tournois les classes dans les armées fortes à cause de la MAChine des deiux)
- haut elfes / skavens
- guerriers du chaos
- bretonniens quand même
- empire
- nains
- Rois des tombes mais ca dépend énormément du format d'armée (à 1500 ils n'ont aucun chance en no limit)
- Royaume ogre qui souffre énormément lors des tournois.
Et "les petits nouveaux" hommes bêtes je ne sias pas trop je dirais avec les bretonniens ou l'empire. Ca dépend de plein de choses no limit ou pas les formats d'armée, les joueurs ... (sauf pour les démons ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:26

-Démons
-CV
-EN
-Empire
-Skavens
-HL
-HE
-ES
-Chaos (mortels)
-Bretonniens
-Nains
-Roy des tongs de crémerie.
-O&G
-Mercenaires
-HB
-NdC
-Ogres
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:52

Bonjour à vous, il existe un site de classement des armées en tournoi :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php

Après, cela représente les joueurs optimisateurs et pas forcément tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:51

Je ne peut pas vraiment de commentaire complet à apporter, car je n'ai encore jamais joué contre les nouveaux HB, et par un curieux hasard, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une partie contre un général elfe noir... c'est bizarre
Et aussi je n'ai jamais vu quelqu'un jouer une armée de mercenaire, je crois que ca se fait rare maintenant...

Néanmoins avec ce que j'ai vu, lu, entendu, testé... ect, je pense pouvoir faire un classement:

1-Les démons évidemment, indétrônables dans l'art du fumé^^
2-Les comptes vampires, une horreur entre de mauvaises mains (et il y en a beaucoup où je suis)
3-Les hauts elfes, terrifiants a petit format, le dragon est assez fumé
4-L'empire, une polyvalence a toute épreuve, seul peuple qui peut avoir des arcs, des arquebuses et des arbalètes
5-Les elfes noirs, très forts au càc comme en tir
6-Les hommes-lézards, armée forte en tout: vitesse, attaques, force, tirs,... mais gros défaut= l'adversaire peut deviner vos OM rien qu'en regardant vos figurines... trop prévisibles
7-Les mortels, très forts en petit format, c'est une armée de force brute qui nécessite de la finesse pour etre gerée en face (a mon actif: 5 défaite/ 1 victoire Classement des armées . Sleep )
8-Les skavens, machines de guerre destructrices, mais des commandements faibles qui supportent mal les test de panique a la chaine
9-Les bretonniens, ca passe ou ca casse, c'est leur gros défaut
10-Les rois des tombes, je les ai rarement côtoyé mais ils savent se défendre, et ils ont des combos intéressants, notamment avec certaines unités de chars...
11-Nains, c'est petit mais c'est malin, mais a part boire de la bière comme personne je ne leur trouve pas vraiment de force particuliere, et leur lenteur est leur pire ennemi
12-Les orcs et gobs, pfoulah, c'est eux qui détiennent le plus grand nombre de défaite contre moi en valeur absolue et en pourcentage (seulement 2 parties perdues contre eux), des unités marrantes mais toutes sont simple a gerer tant qu'on ne les affronte pas de face
13-Nos biens malheureux Ogres, les chiffre 13 leur va bien puis-qu'a part les chevaucheurs de rinox et quelques joyeusetés a mettre sur leurs héros ils n'ont rien d'intéressant a se mettre sous la dent

Voila, les hommes bete ne sont pas dans le classement car je ne les connais pas bien mais je pense qu'ils seraient 9 ou 10ème a cause des créatures a fort mouvement et aux nombreuses attaques qu'ils possèdent

En espérant avoir pu apporter ma pierre a l'édifice^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:23

C'est étrange,à part Lamu(qui est une extra terrestre Classement des armées . Alien )personne ne parle des ES,qui d'après le classement T3 sont sur le podium.
De plus,sans compter les armées à thème ou qui n'ont pas de LA "classsique",on voit que les EN pourtant jugés très forts sont en fin de classement(des 15 armées avec LA).Alors je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours cités comme faisant parti du top 3 des armées les plus fumées.
Peut être sont ils subtils à jouer et donc potentielement très fort seulement entre les mains de joueur top niveau?

Même si T3 recence les résultats de tournois qui ne sont pas forcément représentatifs de la manière de jouer en amical,je trouve que le classement est globalement celui que je donnerais d'après mon resenti pour la petite dixaine d'armée que je joue/affronte régulièrement.
Et ça m'amuse de voir que mes deux bêtes noires(Breto Classement des armées . Sick et ES Classement des armées . Skull )sont dans le peloton de tête,je suis peut être pas si nullard que ça finalement Classement des armées . Whistlin .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:02

Citation :
De plus,sans compter les armées à thème ou qui n'ont pas de LA "classsique",on voit que les EN pourtant jugés très forts sont en fin de classement(des 15 armées avec LA).Alors je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours cités comme faisant parti du top 3 des armées les plus fumées.

C'est l'inverse.
Le classement T3 tiens compte des classements en tournoi (enfin, des tournois enregistrés T3) des armées. Ce classement dure depuis plusieurs années et depuis, de nombreux LA (quasiment tous...) ont été refais et les rapports de forces ont changés.
Les armées autrefois faible devenu forte (ex. EN) ont du retard à rattraper et celles autrefois forte qui ont pris un coup de mou (ex. bret, nains) ont toujours un peu d'avance.
De plus T3 prend en compte des armées alternaltives non officielles qui pour la plupars n'existent plus.

Bref, faut pas vraiment tenir compte de T3 pour ça...




La première place des démons alors que l'armée n'existée pour ainsi dire pas il y a 3 ans en dit long sur son "équilibre"... Classement des armées . Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:26

Bon , on est tous d'accord pour les démons Classement des armées . Whistlin . Sinon après renseignement on retrouve les 4 fantastiques : démons , vampires , elfes noirs , hauts elfes . Après les skavens je les mets derrière les hauts elfes car ils sont un peu aléatoire et qu'un connaisseur les gère assez facilement d'après certains joueurs skavens .

En v7 on m'avait dit que les guerriers du chaos et les peaux vertes étaient les pires .
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:39

Personellement pour les ES (puisque le sujet est pas trop trop abordé)
je les met autours des 4-5ème

Simplement :
des tirailleurs rapides, et pas mauvais au càc...
du lourd (lémures, homme-arbre)
ainsi que des tirs parfois plus meurtirers qu'un canon...

Sa cours vite, sa tape fort mais il faut être un relativement bon joueur pour lancer l'offencive au bon moment...

leurs défaut : aucune armure...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:35

Je les mettrais tout de meme dérrière les hauts elfes , dailleurs je ne dis pas ca parce que je les joue , mais les hauts elfes je les mettrais au meme niveau que les elfes noirs , voir meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:52

Une question comme ça,le classement que tu/vous faites,il est fonction du point de vu HL ou c'est une estimation de valeur moyenne des armées?
Parce qu'en temps que joueur presque exclusivement HL certaines armée qui me font forte impression en temps qu'adversaire ne sont pas forcément parmis celles jugées les plus compétitives,et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:14

Le classement se fait surement en fonction des tournoi, il est plus ou moins admis que les trois armée ayant le plus de potentiel sont les démons, les comtes vampires et les elfes noirs. Après, sa dépend du type de bataille et des restriction, l'empire est par exemple, AMHA très fort en no limite avec leur TAV et compagnie alors qu'ils ont plus de mal avec limitations.

Et quels armées te font forte impression Le Vierzinois ?


EDIT: pour le classement des armés, moi je suis de l'avis de Lamu, en étant tout de même réservé sur les hommes bêtes, je pense pas qu'on ai le recule necessaire pour juger.


Dernière édition par bigorno' le Mar 9 Mar 2010 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:21

Je disais par rapport en général , du point de vue de toute les armées , limitation ou sans .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:18

Citation :
Et quels armées te font forte impression Le Vierzinois ?
Les bretos Classement des armées . Sick et les ES Classement des armées . Skull me posent des problèmes,et d'après T3 les bretos sont millieu de classement,et les ES pas loin du podium,comme les GdC que je labour pourtant joyeusement à chaque partie(que des victoires contre).
Alors si c'est en tournois je ne peux pas dire,mais en "partie du dimanche",les styles de jeu étants moins variés,car toujours les quelques mêmes personnes,cetaines armées sont plus ou moins gérable selon sa propre armée.

Allez,mon classement perso(de joueur du dimanche hein):
1-CV
2-HE/ES/EN
3-Breto/nain
4-HL/RdT
5-GdC
6-O&G

Les absent n'ont jamais croisé ma route,donc pas d'avis.
Quand aux GdC,ils vallent mieux que ça car dans mon groupe de joueurs(5)je suis le seul à l'aise contre lui,ça vient du game play des armées et de nos façons respectives de jouer AMHA,alors que les elfes en général je les trouve assez avantagés niveau régle/gameplay/OM.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:04

Meme si tu as pas joué contre eux , tu peut mettre les démons premier .
Etrange que les bretos te posent problème .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:16

Pour les bretos,à dire vrai,je ne les ai pas recroisé depuis plus d'un an,donc pas depuis l'apparition des cohortes skinks qui doivent être un plus contre une armée quasi full cav.Le nouveau slann aussi doit permettre d'être plus souple qu'avant contre eux à 2000pts.A voir.

Sinon pour avoir feuilleté le nouveau LA skaven,je les vois bien dans le peloton de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:19

Mouais , pas convaincu , les démons sont hors catégorie , les vampires avec une bonne liste sont affreux , les elfes noirs et les hauts elfes ultra flexible avec deux , trois truc vraiment abusés . Moi je les mettrais après ces 4 armées .
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Têtard
grosbill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2008

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:07

Salut,
Je vais me contenter de classer les armées que je joue et expliquer pourquoi. Ensuite je citerai celles que je latte quasiment à tous les coups et celles qui me font ranger mes figs le plus vite.

1. Elfes noirs: Monstrueux. La faute à l'hydre, la haine, les assassins et les persos intuables. Pas de faiblesse, que du costaud.

2. Empire: Ouais, je trouve qu'ils tapent/tirent fort et sont très fiables. De l'indémoralisable en base, du tenace en spé, une cavalerie à 1+ et les prêtres qui donnent la haine. Et je ne joue même pas de tank! Les sorciers ne sont pas chers et ont tout un paquet d'objets sympa (van horstmann Classement des armées . Wub ).

3. Skavens: Si les dés sont avec nous on tue tout ce qu'il y a en face sinon on est mort. Je ne joue presque plus cette armée. Je la regrette ma liste v5.

4. Mortels du chaos: Bonne dans son domaine (cac et magie). J'ai de grosses difficultés à gérer les tirailleurs et les monstres. Sinon qu'est ce qu'ils tapent fort!

5. Hommes lézards: Ils ont bien baissé dans mon classement. Je ne perdais quasiment jamais en v6. J'ai plus de mal en v7. Surement à cause des listes en face. J'ai du mal à toucher au cac (pourtant 4+ c'est pas dur Classement des armées . Mad ).

6. Haut elfes: La surprise de l'asf passée, mes adversaires ont pigé qu'il suffisait de leur tirer dessus pour faire une table rase en 3 tours. Comme j'aime pas jouer planqué à attendre le client (je ne suis pas un nain), je ressort mon livre v6.

7. Mercos: Assez puissante lorsqu'elle est jouée sans piquiers, des sorciers et cavaleries discounts et un bon cdt grâce aux unités de renom.

8. Royaumes ogres: Tyrans ultra bourrins mais la cc de 3 de toutes les troupes de cac excepté les mangeurs d'hommes la rend assez peu fiable.

Pour ce qui est de mes adversaires, j'ai du mal toutes armées confondues contre les CV, les EN et le full tir nain.
J'ai une très bonne réussite face aux skavens, mercos, RDT et orques et gobs.
Pour le reste mes résultats sont équilibrés.
A savoir que je rencontre toutes les armées que je joue excepté les HE, HL et RO. Je n'ai jamais joué contre les démons v7.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:20

Classement des armées . Icon_eek On a pas du tout le meme avis parce que la , les guerriers du chaos et l'empire avant les hauts elfes ...

moi je maintiens : démons , vampires , elfes noirs et hauts elfes ( leger avantage druchii) . Les 4 fantastiques pour moi Classement des armées . Shifty
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:43

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums et jouer.

Je les classerai comme ça :

Démons, CV, EN, Skav, Empire, HL, HE, Gdc, ES, Bretonniens, Nains, RdT, O&G, HB, merco, RO...


Pour voir le classement des armées, rien de tel que de mater les annoncs tournois par équipe.
Après tout ça ça reste valable pour du no limit.


Bye.


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 15 Mar 2010 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Skink
Yoda68


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2010

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:35

Pourquoi les hauts elfes ne font t'ils pas l'hunanimité dans le top 5 ? Je les trouve plus balèze que les imperiaux et les skavens et nettement plus que les hommes lézards .
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:59

perso pour eux (HE), a par le dragon et les maîtres des épées ils me font pas trop trop peur...

leurs cavaliers, une fois qu'ils se sont fait chargé, c'est pas 1-2 A F3 qui vont faire très mal...

Et contre leur baliste, un petit régiment de téradon suffis...
bon généralement en tournois (la ou je les vois le plus souvent) y a pas de gros régiments... donc les lanciers avec leurs 16 attaques j'ai pas encore pu tester...
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:45

Je joue en grande majorité contre du HE
et ils sont très très très fragiles... Endu 3, save pas incroyable...
il faut savoir attaquer les mde quand il faut et detruire rapido les balistes.
Mais leurs OM sont méchants et les conneries contre eux pardonnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:23

Regardez ici, ça ressemble un peu au classement que j'ai dis au dessus.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=135826

(les HE sont en catégorie 3, alors que les impériaux, skav et HL sont au dessus, comme tu peux le voir Yoda).. et non, je ne suis pas ton père biggrin
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Têtard
grosbill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2008

Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:46

Citation :
Pourquoi les hauts elfes ne font t'ils pas l'hunanimité dans le top 5
C'est parce que tu les vois avec un oeil d'homme lézard. C'est vrai qu'on a pas grand chose pour gérer un stellaire (dans ce cas, c'est sûr on est mort). Mais face à du nain ou de l'impérial (surtout l'artillerie) ils ne valent pas une peau de lapin.
Pour un classement des armées vs hommes lézards, je crois qu'on aurait autre chose. Sauf les derniers qui resteraient les même Classement des armées . Tongue .
Contre du saurus, seuls les maîtres des épées et les lions blancs sont vraiment dangereux au cac (si on gère bien la cavalerie). Donc à cramer avec les salamandres ou à charger à grand coup de stégadon Classement des armées . Evilgrin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des armées . Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées .   Classement des armées . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des armées .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres d'armées
» livres d'armées
» fiche d armees
» Armées abusées!
» Autres Armées d'Akia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: